Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9996
  1. #8761
    j'aurais tendance à être du même avis que ton coach, en ajoutant que tu risque de prendre de mauvais réflexes avec la box qui te pénaliseront si un jour tu passes au squat "normal".

    le soulevé de terre, comme le squat d'ailleurs, peuvent être dangereux s'ils sont trop chargé ET mal exécutés. Si tu fais bien attention à apprendre le mouvement correctement avec des poids légers au début (voire pas de poids du tout), puis que tu augmente bien progressivement les charges en contrôlant la bonne forme du mouvement, y'a pas de raison que ça te flingue

    Ceci dit je suis comme toi: j'ai tenté le romanian deadlift sur quelques sessions avec aucune ou 3Kg de charges, mais ai vite abandonné de peur de me flinguer le dos (donc oui je suis en contradiction avec mon discours )
    pouet!

  2. #8762
    Le soucis du Squat, du sdt et des variantes c'est que la plupart des gens ont des fessiers trop faibles et une mauvaise mobilité. Tu peux te lancer dans le sdt mais renseigne toi avant avec des vidéo de Alan Thrall par exemple, fais des vidéo pour voir comment tu te places etc.

  3. #8763
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    J'avoue que pour le soulevé de terre c'est plus par curiosité qu'autre chose... mais je pense que je vais lâcher l'idée parce que j'ai vraiment peut de me faire mal pour pas grand chose...
    Et pour le squat j'ai essayé l'autre jour du coup, j'ai vraiment du mal a descendre bas, je crois que je manque pas mal de souplesse, faudrait que je m'étire plus haha (sans vouloir relancer le débat des étirements )
    Sinon j'ai topé un coach à la salle qui m'a déconseillé le squat au cadre en m'expliquant que c'était pas ouf pour les articulations (genre au squat guidé c'est toi qui doit t'adapter ou je sais plus quoi) donc il m'a déjà montré le squat libre avec la barre sur les épaules et je vais déjà essayer de bosser ça. Ca va me faire une sacré séance jambe
    Filme-toi (caméra sur le côté) en squattant à vide, pour voir ton amplitude et voir à quel moment ton cul s'affaisse. A savoir que, forcément, avec la barre chargée sur le dos, tu descendras moins.

  4. #8764
    Commencez très léger avec le squat et le SdT. Prenez le temps, travaillez votre forme et la technique, travaillez la respiration. A force d'en faire, vous allez vous sentir plus à l'aise, mieux ressentir ce qui doit bossez, descendre plus bas au fur et à mesure,...
    Même s'il faut étaler sur plusieurs semaines, plusieurs mois, je pense que ça vaut le coup. C'est vraiment des exercices qui font bosser plein de trucs de façon efficiente.

    Si vraiment ça vous plait pas, que vous avez des douleurs et que vous voulez pas devenir powerlifter.... ba tant pis, c'est pas grave. Mais donnez leur une chance.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  5. #8765
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Filme-toi (caméra sur le côté) en squattant à vide, pour voir ton amplitude et voir à quel moment ton cul s'affaisse. A savoir que, forcément, avec la barre chargée sur le dos, tu descendras moins.
    C'est a dire que mon cul s'affaisse ? je le fais de profil est j'essaie de regarder dans le miroir dejà si j'ai une bonne posture... Puis je suppose que c'est comme tout, plus t'en fais (en faisant gaffe à bien le faire) moins c'est dur de bien se positionner. (Je dis ça parce qu'il fallait voir la gueule de mes fentes au début et comment je galérais ne serait ce que pour garder le buste bien droit...


    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    j'aurais tendance à être du même avis que ton coach, en ajoutant que tu risque de prendre de mauvais réflexes avec la box qui te pénaliseront si un jour tu passes au squat "normal".

    le soulevé de terre, comme le squat d'ailleurs, peuvent être dangereux s'ils sont trop chargé ET mal exécutés. Si tu fais bien attention à apprendre le mouvement correctement avec des poids légers au début (voire pas de poids du tout), puis que tu augmente bien progressivement les charges en contrôlant la bonne forme du mouvement, y'a pas de raison que ça te flingue

    Ceci dit je suis comme toi: j'ai tenté le romanian deadlift sur quelques sessions avec aucune ou 3Kg de charges, mais ai vite abandonné de peur de me flinguer le dos (donc oui je suis en contradiction avec mon discours )
    Hahaha je comprends, ce genre d'exos j'ai pas trop envie de les tenter seule et j'ai pas de coach derrière moi pendant la séance donc je m'en passerais pour l'instant !

  6. #8766
    Bon j'ai toujours mes problèmes d'ampoules dès qu'il s'agit de WOD à base d'arrachés et/ou tractions/toes to bar. Ça commence à me saouler.

  7. #8767
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    C'est a dire que mon cul s'affaisse ? je le fais de profil est j'essaie de regarder dans le miroir dejà si j'ai une bonne posture... Puis je suppose que c'est comme tout, plus t'en fais (en faisant gaffe à bien le faire) moins c'est dur de bien se positionner. (Je dis ça parce qu'il fallait voir la gueule de mes fentes au début et comment je galérais ne serait ce que pour garder le buste bien droit...




    Hahaha je comprends, ce genre d'exos j'ai pas trop envie de les tenter seule et j'ai pas de coach derrière moi pendant la séance donc je m'en passerais pour l'instant !
    Non, ne nous montre pas tes fentes
    Si tu regardes dans le mirroir pour le squat, tu ne verras pas grand chose, et tu risques de faire mal le mouvement. Le cul qui s'affaisse (butt wink), c'est en gros quand ton cul va être tiré vers l'avant par ce qu'un truc (un ligament ou je ne sais plus quoi), est trop court entre le genou et les fesses. Allan Thrall a fait une binne vidéo là dessus, sinon j'avais fait une vidéo y'a un moment où on le voyait bien sur mon mouvement.

  8. #8768
    Le buttwink c'est une retroversion du bassin quand les ischio sont pas assez souples. Ça met ta colonne dans une situation de merde et potentiellement dangereuse.

  9. #8769
    J'ai testé pour vous :


    Ben c'est bien et pas bien :
    - La barre est très légère (je ne suis pas sûr qu'elle fasse 10kg)
    - Là où l'on rack, c'est très large, du coup, sur le banc, je n'étais pas super en confiance pour reracker (après, je ne suis vraiment pas fan des bancs TechnoGym)
    - Je n'ai pas mis lourd, mais si l'on n'est pas parfaitement droit, y'a un espèce d'effet levier, ce qui fait que la barre tangue pas mal (et pourtant je n'avais mis que des disques de 10kg). Du coup, ça vaut le coup de mettre les sécurités, mais faut surtout faire les mouvements très lentement pour contrôler la montée et la descente
    - Niveau sensation, y'avait pas lourd, mais c'est assez sympa, en plus, comme il y'a pas mal de prises possible, j'ai pû tester plusieurs écartements (le mieux, c'est en prise serrée).

  10. #8770
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non, ne nous montre pas tes fentes
    Si tu regardes dans le mirroir pour le squat, tu ne verras pas grand chose, et tu risques de faire mal le mouvement. Le cul qui s'affaisse (butt wink), c'est en gros quand ton cul va être tiré vers l'avant par ce qu'un truc (un ligament ou je ne sais plus quoi), est trop court entre le genou et les fesses. Allan Thrall a fait une binne vidéo là dessus, sinon j'avais fait une vidéo y'a un moment où on le voyait bien sur mon mouvement.

    Je vais aller voir la vidéo dont tu parles pour comprendre un peu mieux


    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le buttwink c'est une retroversion du bassin quand les ischio sont pas assez souples. Ça met ta colonne dans une situation de merde et potentiellement dangereuse.
    Ah c'est pas fou ça en effet...

  11. #8771
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le buttwink c'est une retroversion du bassin quand les ischio sont pas assez souples. Ça met ta colonne dans une situation de merde et potentiellement dangereuse.
    rétroversion du bassin et/ou courbure du bas de la colonne vers l'arrière (je pense au SDT, là).

    (disclaimer: je vais peut-être balancer des grosses conneries) Attention à ne pas diaboliser le "butt wink" non plus: en avoir un peu est acceptable, tant que ta colonne reste globalement droite et que ça ne provoque pas de force de cisaillement au niveau des disques; en tout cas pour le squat. Il me semble même que c'est anatomiquement obligatoire d'en avoir un peu dans la position la plus basse du squat.
    En plus lorsque tu commences, à vide ou avec des poids très légers, ça ne devrait pas porter préjudice.

    Mais effectivement c'est un des points à vérifier et/ou corriger très tôt dans l'apprentissage du mouvement, car un excès de butt wink, surtout une fois chargé, peut très vite faire partir ton corps en quenouille.
    pouet!

  12. #8772




    Surtout à partir de 4:20


    Et une vidéo pour améliorer sa profondeur de squat:


    - - - Mise à jour - - -

    Une vidéo pour le soulevé de terre:
    https://www.youtube.com/watch?v=u6UgD1H_AXw

  13. #8773
    En remattant la vidéo que j'avais fait sur mon squat à l'époque, je me dis que c'est cool, depuis j'ai quand même pas mal pris de muscle
    http://webaccueil.com/squatATG.mp4

  14. #8774
    T'as arrêté d'avoir un buttwink de l'enfer j'espère.

  15. #8775
    Ben faudrait que je me filme pour être sûr, mais déjà je ne descend plus aussi bas (à part barre à vide pendant l'échauffement), et je pense être plus vertical au niveau du dos.

  16. #8776
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #8777
    Alors keep cool?

    - - - Mise à jour - - -

    C'est chez le sédentaire. Normal cotueur.

  18. #8778
    L'idéal, ça serait de faire des squats avec quelqu'un qui connait bien, et regarderais régulièrement. Car tu peux réussir une série correcte, et repartir dans tes travers facilement.

    Il faudrait être repris régulièrement au début pour que ça rentre, et pas seulement une série, mais sur les 3/4 séances ou tu squat.

  19. #8779
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Alors keep cool?

    - - - Mise à jour - - -

    C'est chez le sédentaire. Normal cotueur.
    Bah ça peut dépanner, mais effectivement pas être ma salle principale.

    Que des machines (mais du Technogym), des poulies comme même. Pas d'haltères, ni barre libre. Même pas de smith machine.

    Des salles avec des cours enregistrés. 10€ l'entrée via Gymlib.

    Du coup ce soir, je préfère faire repos

    Pour l'étude, il y a quand même quelques bodybuilder qui s'entrainent de cette façon. Mais bon, pas très représentatif non plus avec la chimie...

    Perso je reste dans des rep range de :
    12-10-8-6 : sur mes exo "primaires" (DCH, DCIH, tirage dos, rowing...)
    3*6, 8 ou 10 sur le SDT
    du 4-5*10 sur Squat et DC
    4-5*12-15 pour l'isolation (triceps poulie, curl marteaux, leg extension...)

    Ca me convient bien et ça me permet de ne pas avoir des séances trop monotones.

    Je suis remonté à 6 séances par semaine, à moi les gainz !!!
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #8780
    Greg Nuckols avait fait un bon article sur le sujet. Suffit de taper "Greg nuckols rep range" sur Google et t'es bon.
    T'as plus ton soucis de tendon d'Achille ?

  21. #8781
    Prozis m'a filé des fioles de pre-workout : à part avoir un goût dégueulasse et filer des aigreurs d'estomac, je n'ai pas compris l'intérêt du truc...

  22. #8782
    Ne parlez plus de skinny fat mais d'obèse sarcopénique.

  23. #8783
    Dafuk ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #8784
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Dafuk ?
    C'est juste la traduction en gros...(en fat pardon).

  25. #8785
    Ce sont des obèses sans muscles quoi.

  26. #8786
    La séance jambe qui dure 2h20 ce matin.

  27. #8787
    Le squat qui monte toujours. Dernière séance jambes ce matin avec du squat.
    Squat: 3x3x122,5 - 1x7x122,5 R: 3-4mn


  28. #8788
    Perso, j'en chie toujours sur les pecs.
    En DC, j'arrive à peine à faire 8@60kg (en gros je fais 15@20kg, 10@40kg puis 4x8@60kg) et je sens tout dans les triceps.

  29. #8789
    3*6@100kg sdt passé, je charge à combien ensuite ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #8790
    200kg.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Perso, j'en chie toujours sur les pecs.
    En DC, j'arrive à peine à faire 8@60kg (en gros je fais 15@20kg, 10@40kg puis 4x8@60kg) et je sens tout dans les triceps.
    Tu prends un écartement assez large ?

Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •