Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 334 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 9996
  1. #7921
    Gros exos, mais poids faibles hein par exemple, si c'est un enchaînement de squats et de fentes, c'est avec 40g, en series descendantes (20/16/12/8/4).

    Les gros exos d'hier, c'était avec 20kg. C'est abusé comme ça lessive, même les workouts de FL ne me faisaient plus autant transpirer

  2. #7922
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Gros exos, mais poids faibles hein par exemple, si c'est un enchaînement de squats et de fentes, c'est avec 40g,
    Du coup, tu attaches des sachets de levure sur un cure-dent ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #7923

    Sinon cette semaine, je suis un ouf malade et je skip le leg day !!! :thuglife:

  4. #7924
    Un guide pour faire du soulevé de terre jambes tendues.(J'ai des ischios en mousse) Je ne trouve rien sur Youtube. Enfin, mais pas des youtubeur que nous qu'on connait quoi.

  5. #7925
    T'as essayé chez les anglo-saxons ?

  6. #7926
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Un guide pour faire du soulevé de terre jambes tendues.(J'ai des ischios en mousse) Je ne trouve rien sur Youtube. Enfin, mais pas des youtubeur que nous qu'on connait quoi.
    Essaye Nassim le Natty
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #7927

  8. #7928
    Bonjour,

    J'ai quelques problèmes de dos depuis le mois de juin (presque 12 mois) au niveau des lombaires, un pincement discal étage L5-S1, ça fait quelques mois que je fais des abdos sur le dos, mais les douleurs persistent quand même quand j'effectue des torsions au niveau du bassin. J'ai fait des séances de kiné mais pas suffisantes pour faire disparaître ces douleurs.

    Auriez-vous quelques conseils à me donner pour les muscles dorsaux, sans que les mouvements soient trop violents ?

    Merci.

  9. #7929

  10. #7930
    Ah ben en fait, le programme Freeletics, c'est pas du Push-Pull, c'est du superset.

    Ou bien je m'emmêle les pinceaux ?

    Edit : effectivement, le push pull consiste à faire un jour de push, puis un jour de pull. Je confondais parce que FL marche en agoniste/antagoniste, ce que je pensais être un push/pull

  11. #7931
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Comment ça un pincement ?
    C'est un pincement discal c'est-à-dire un tassement d'un disque entre deux vertèbres qui ont tendances à se frotter l'une contre l'autre et pour compenser la douleur, ce sont les muscles dorsaux qui se tendent lors de la marche par exemple, c'est pas aussi grave qu'une hernie, mais on m'a quand même conseillé de me muscler le dos pour être bien gainé au niveau du bassin.

  12. #7932

  13. #7933
    Avec les abdos et les exercices conseillés par mon kiné ça va nettement mieux mais parfois les douleurs persistent aléatoirement, en fait ça dépend des jours. Je vais tenter les exercices de gainage du dos, on verra bien.

  14. #7934
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Essaye Nassim le Natty
    "Nassim je ne fais pas de pause de 30 jours entre mes entraînements", plutôt.

    Bon, de mon côté je continue ma progression upper/lower, et je m'éclate bien plus depuis que je vais en salle. Je détaillerai quand j'aurai accès à mon ordi.

  15. #7935
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Ah ben en fait, le programme Freeletics, c'est pas du Push-Pull, c'est du superset.

    Ou bien je m'emmêle les pinceaux ?

    Edit : effectivement, le push pull consiste à faire un jour de push, puis un jour de pull. Je confondais parce que FL marche en agoniste/antagoniste, ce que je pensais être un push/pull
    Push, Pull, Leg ou PPL c'est un split où tu mets ensemble des groupes qui font des actions "similaires" du coup tu fais dos et biceps ensemble, triceps et pecs ensemble. Jambes et tout le reste. Ce sont des séances différentes.
    Un superset comme son nom l'indique concerne une série/set. Dans nos contrées (parait que la terminologie peut différer chez les cousins étasuniens), c'est enchainer un exo pour un muscle puis son antagoniste.

    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    C'est un pincement discal c'est-à-dire un tassement d'un disque entre deux vertèbres qui ont tendances à se frotter l'une contre l'autre et pour compenser la douleur, ce sont les muscles dorsaux qui se tendent lors de la marche par exemple, c'est pas aussi grave qu'une hernie, mais on m'a quand même conseillé de me muscler le dos pour être bien gainé au niveau du bassin.
    Est-ce que tu t'étires? Je pense que tous les étirements pour hernie doivent bien marcher également si tu as des douleurs.

    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    "Nassim je ne fais pas de pause de 30 jours entre mes entraînements", plutôt.

    Bon, de mon côté je continue ma progression upper/lower, et je m'éclate bien plus depuis que je vais en salle. Je détaillerai quand j'aurai accès à mon ordi.
    Fais nous ça.

    Ma séance push d'hier:
    DC: 3X3X90 - 5X90 Récup: 3min
    DIH: 12X22 - 10X24 - 8X26 - 6X28 - 7X30 Récup: 2mn
    Écarté poulie assis: 15X15 - 10X20 - 10X15 - 10X15 - 10X15 Récup: 1mn
    Pompes: 20-27-18-18-30 Récup: 2mn
    Extension triceps mur: 12-10-6-4 Récup: 45s
    Pushdown supination: 15X21 - 12X24,5 - 8X28 - 8X31,5 Récup: 45s
    Extension nuque: 5X20X10
    Flexion Nuque: 5X15X8

    Bonne petite séance. Reprise du DC lourd, c'était cool. Les triceps ont bien bossé. J'ai aussi testé un exo: Shrugs poulie basse vis-à-vis avec contraction de 3s sur la phase haute. C'était pas mal, à retester.

  16. #7936

  17. #7937
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Est-ce que tu t'étires? Je pense que tous les étirements pour hernie doivent bien marcher également si tu as des douleurs.
    Oui bien sûr, je reproduis tout les matins les exercices préconisés par mon kiné notamment les étirements, mais même avec ça et des séances d'abdos 30 minutes par jours, les douleurs persistent en fin de journée le soir, où je ressens comme une barre de douleurs horizontale dans la bas du dos au niveau des lombaires. Le matin et pendant la journée par contre ça va.

  18. #7938

  19. #7939
    Non à vrai dire je suis souvent assis sur du dur, des chaises en bois (je travaille dans une école). J'ai également une ceinture lombaire que je porte quand il faut soulever des cartons remplis de livres.

  20. #7940
    Faut voir si tu peux te lever souvent pour faire quelques pas (ne pas rester assis longtemps). Pour la ceinture lombaire, le mieux, c'est d'apprendre à porter les cartons. C'est con, mais tu peux regarder la vidéo sur le deadlift postée plus haut.

  21. #7941
    Bah, on verra bien je pense que ça va aller mieux avec le temps (ça va beaucoup mieux qu'au mois de juin et juillet, je ne pouvais presque pas bouger, avec paracétamol et anti-inflammatoires pour calmer tout ça), par contre il faut que je me muscle le dos sans que ça soit trop violent c'est une certitude.

  22. #7942
    Deadlift 100kg direct.
    Suspend toi à une barre de tractions dans la journée.

  23. #7943
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Suspend toi à une barre de tractions dans la journée.
    Oui ça j'y avais déjà pensé et merci de le confirmer, je vais me faire une petite installation avec une simple barre de tractions entre deux pans de murs dans mon couloir.

  24. #7944
    Pour la suspension, tu peux viser des petites durées régulières, au début. Et au fur et à mesure, tu pourras augmenter la durée d'une suspension tout en diminuant le nombre de suspensions pour garder la même durée globale.

    Perso, je suis toujours coincé avec mon problème de hanche, et ça me soule. Ça me soule d'autant plus que j'ai découvert très récemment Ido portal et son travail sur le mouvement. Forcément, avec son gros background de capoeiriste, ça devait forcément me plaire !!

    J'aime son approche, sa philosophie. En fait j'aime la globalité de ce qu'il raconte/fait. Le jour où la hanche se sentira mieux, il faudra vraiment que je commence à tester des trucs dans la pratique
    pouet!

  25. #7945
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour la suspension, tu peux viser des petites durées régulières, au début. Et au fur et à mesure, tu pourras augmenter la durée d'une suspension tout en diminuant le nombre de suspensions pour garder la même durée globale.

    Perso, je suis toujours coincé avec mon problème de hanche, et ça me soule. Ça me soule d'autant plus que j'ai découvert très récemment Ido portal et son travail sur le mouvement. Forcément, avec son gros background de capoeiriste, ça devait forcément me plaire !!

    J'aime son approche, sa philosophie. En fait j'aime la globalité de ce qu'il raconte/fait. Le jour où la hanche se sentira mieux, il faudra vraiment que je commence à tester des trucs dans la pratique


    Merci pour les conseils, jamais je n'avais eu de problèmes de dos et physiques auparavant. La priorité ce sont les étirements et essayer de continuer à diminuer la cambrure du bas du dos au niveau du pincement discal.

    J'irai à Go Sport voir ça pour la barre de traction.

  26. #7946
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour la suspension, tu peux viser des petites durées régulières, au début. Et au fur et à mesure, tu pourras augmenter la durée d'une suspension tout en diminuant le nombre de suspensions pour garder la même durée globale.

    Perso, je suis toujours coincé avec mon problème de hanche, et ça me soule. Ça me soule d'autant plus que j'ai découvert très récemment Ido portal et son travail sur le mouvement. Forcément, avec son gros background de capoeiriste, ça devait forcément me plaire !!

    J'aime son approche, sa philosophie. En fait j'aime la globalité de ce qu'il raconte/fait. Le jour où la hanche se sentira mieux, il faudra vraiment que je commence à tester des trucs dans la pratique
    T'as quoi à la hanche?

  27. #7947
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Merci pour les conseils, jamais je n'avais eu de problèmes de dos et physiques auparavant. La priorité ce sont les étirements et essayer de continuer à diminuer la cambrure du bas du dos au niveau du pincement discal.

    J'irai à Go Sport voir ça pour la barre de traction.
    Tu cambres trop? Fais des recherches sur l'anterior pelvic tilt (antéversion du bassin en français):





  28. #7948
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu cambres trop? Fais des recherches sur l'anterior pelvic tilt (antéversion du bassin en français):

    [...]
    Merci Sharn, très instructif

    J'ai noté tout ça et mis ces quelques vidéos en marque page.

  29. #7949
    J'ai commencé le Phrak's de reddit depuis deux semaines.
    Je poste mes stats pour la gloire et les gonzesses. Nan plus sérieusement, pour avoir un avis dessus.

    Je commence par 10 minutes de rameurs pour m'échauffer. Puis ça fait du bien.

    Séance A:
    Tirage Vertical et Horizontal: 4x12x39kg à la poulie(normalement, ce sont des tractions, mais j'y arrive pas, du coup je compense par des exos pour le dos)
    OHP : 3x5x30kg
    Squat : 3x5x55kg(je progresse plus lentement sur le squat pour bien sentir et surtout faire du ATG inchallah)
    J'ai rajouté du Leg press et du Leg extension histoire de repartir repu de la salle.

    Séance B:
    Barbell Rows: : 3x5x60kg (je fais du Pendlay à la place)
    Développé couché: 3x5x50kg(je pense pas que j'irais plus haut pour le moment)
    Deadlift : 3x5x80kg(Passé tranquille ajd, mais je vais rester dans cette tranche de poids, histoire de peaufiner la technique).
    J'ai tenté le SDT greco-roumain, mais va falloir que je potasse mieux la vidéo de Thrall. J'ai essayé avec 30kg(barre comprise) , mais je ne sens pas mes ischios.

    Oh et à chaque fin de séance, je fais des exos pour la coiffe des rotateurs et le grand dentelé. Je mets 4.5kg pour les rot ext Et 18 kg pour le salut nazi du serratus.

    EDIT: Je m'a trompé dans le premier exo de chaque séance.
    Dernière modification par Gancko ; 21/03/2018 à 16h50.

  30. #7950
    La coiffe des rotateurs, c'est en début de séance. Et tu fous 18kg sur les élévations frontales, c'est énorme
    Est-ce que tu claques les talons quand tu le fais ?

Page 265 sur 334 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •