Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 334 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 9996
  1. #7501
    Je vais refaire des photos qui seront plus nettes, et je pense être assez gras oui. Pour la symétrie, ça se voit surtout au niveau des bras, et la différence est assez violente (je vais mesurer ça pour étayer mes propos).
    J'emploie peut-être mal le terme sèche. Je vais plus faire un changement d'alimentation général en supprimant tout ce qui est à indice glycémique élevé

  2. #7502
    Dernière modification par Sharn ; 29/12/2017 à 09h18.

  3. #7503

  4. #7504

  5. #7505
    Moi je peux dire que je me suis pris un mois à la salle pour compléter FL Bodyweight avec un peu de FL Gym (2 séances en plus des 4 par semaine).

    Alors la fonte c'est marrant, même si le principe de l'entraînement est de faire 10-15 reps avec des poids Paes abusés (peut-être parce que je débute). On sent que c'est très différent du poids du corps comme exercice, notamment dans la précision de l'effort sur une zone du corps (sûrement dû à la charge inhabituelle infligée). On sent tout se suite aussi comment on peut se blesser, même avec une barre de 20 ou 40 kg, ce qui reste ma plus grande crainte tout de même.

    Niveau appli, c'est sympa, mais un cran en-dessous de Bodyweight. Les rentrées d'infos (poids, reps, justesse du mouvement) sont mal conçues et parfois buggées et on ne peut pas les modifier après coup.

    La plus grosse lacune à mes yeux est l'absence d'étirement avec comptage automatique du temps, histoire de pas avoir à compter dans sa tête.

  6. #7506
    10-15 répétitions ça me paraît bien pour débuter avec une emphase sur la technique.

  7. #7507
    Way ! C'est ce que je fais. Bon, au début l'appli propose de commencer avec une barre de 10kg (mais c'est 20 kg min en salle, quoiqu'il y a une barre de 10 kg que le coach de la salle m'a trouvée, mais on ne peut pas y ajouter de poids).

    Du coup, j'ai fait le bas un jour (squat + romanian deadlifts) avec une barre de 20 kg, 10 répétitions. C'était assez facile, quoique j'ai senti les lombaires sur le deadlift. J'ai fait bodyweigth le même jour parce que c'est la semaine tranquille avant la 15ème semaine (Hell Week) de la semaine prochaine, mais j'ai fini tétraplégique ensuite (2h en tout) Puis c'était une pyramide de rameur.

    Le second jour, c'était le haut. J'ai fait du curl, le truc qui fait soulever la barre en haut les bras tendus, des triceps sur un banc et un truc chelou que je n'arrive pas à décrire (genre, les bras à 90 degrés, descendre la barre derrière la tête, toujours sur le banc).

    Et bah j'ai fait avec 20 kg, 30 kg, et 10 kg selon mes échecs. C'était assez intense !

  8. #7508
    Ce petit leg day. XD Faut bien commencer quelque part.
    Pour le haut t'as dû faire URL, développé-militaire, un je sais pas et barre au front.

  9. #7509
    J'y vais de mon petit récap' aussi.

    2017 ça a été une grosse année pour moi dans pas mal d'aspect de ma vie et j'ai été bien occupé.
    J'ai toujours aimé le sport et je me suis toujours débrouillé pour en faire un peu. Histoire de faire un truc avec mon corps. Comme la fac et le taff ça prend du temps, j'devais me trouver une activité adaptable à mes horaires. Donc go muscu.

    Il y a quelques années de cela je faisais uniquement du poids de corps (méthode lafay puis convict conditioning avec un petit essai par freeleetics) avec pas mal de course à pied.
    Puis je sais plus trop comment, j'en suis arrivé à me renseigner sur les mouvements avec poids et j'ai trouvé ça kiffant. Je me suis mangé pas mal de tuto youtube (merci Alan Thrall) et me suis inscrit à une salle fin 2016. Je suis parti sur du stronglift 5x5 avec le poids minimum pour chaque exo soit la barre vide. J'essayais de suivre le rythme de 3 séances par semaine au maximum, bien que ça ai été plus souvent 2 séances.

    Aujourd'hui j'ai un peu modifié mon programme avec des exos en plus et des "sets géants". Le squat techniquement était une horreur et je pense que même si c'est mieux aujourd’hui ça doit pas être tip top. Heureusement je suis tombé amoureux du front squat qui m'a beaucoup aidé à progresser.
    Je termine 2017 avec un max au squat à 100kg pour 1m88 et 87kg. 52kg au développé épaule, 75kg au développé couché et 130 au soulevé de terre. C'est pas fou globalement mais je suis content d'avoir progressé.

    Pour 2018 je vais essayé de faire grimper tout ça, comme je peux puisque les 6 prochains mois mes horaires de taff et d'ouverture de la salle ne correspondent pas du tout. Dans le même temps je me suis à l'escalade et c'est ça qui aura ma priorité.
    J'aimerais bien quand même avoir un front squat à 100kg en série,, un DC à 100kg et un SdT supérieur à 150kg en série. Je vais bientôt déménagé dans une ville où il y a un club d'haltérophilie, je vais surement y faire un tour.

    Voilà. Je suis pudique et j'ai la flemme donc pas de photo.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  10. #7510
    Pour info, il y a 30% de réduction sur les abonnements freeletics en ce moment.

  11. #7511
    J'ai une question pour vous c'est quoi la différence niveau musculation entre les pectoraux rebondis façon coussin un peu de ce genre :

    Et des truc un peu plus plat façon dalle qui pointe vers le sol.


    Juste une différence de lvl, ou c'est un travail différent?
    "Les faits sont têtus."


  12. #7512
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Niveau séances, je suis en split jambes/pecs/dos/épaules+bras et suis plutôt régulier dans mes séances. Par rapport à 2016 où j'essayais de faire 5 séances par semaine, et où je n'ai jamais réussi à être régulier, à 4 séances, j'arrive à être pas trop mal.
    Niveau perf je suis encore un poids plume sur pas mal de groupes :
    - Jambes : Squat 5*10@90kg
    - Dos : Dumbbell Row 5*10@26kg
    - Epaules : OHP 5*10@40kg
    - Pecs : DC petites haltères 5*10@20kg

    - Mon pire groupe reste les pecs. Comme j'ai précisé avant, je ne les "sens" pas (j'ai essayé les prises serrées, ça n'a pas changé grand chose), et je suis incapable de les contracter. Du coup, va falloir que je lise/matte des vidéos pour voir ce qui cloche.
    Tu fais quoi sur tes séances musculations? Avec les pecs 1 fois par semaine il va pas se passer grand chose.

  13. #7513
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tout le monde est mort ?
    Non, tout le monde est en vacances.

    Et j'en ai profité pour enfin me décider à mettre les pieds dans une salle.
    Conclusion, je vais probablement revendre mon matos et m'inscrire sur le long terme. Je travaille beaucoup mieux en salle que chez moi.

    J'ai fait quatre séances (de mercredi à samedi), haut/bas/haut/bas et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner mardi après les fêtes.

    J'ai passé une bonne année muscu en 2017, et 2018 sera encore meilleure.

    Par contre, je laisse tomber le squat barre libre. Même en salle avec le matériel adéquat, je suis mauvais dans l'exercice. J'ai fait des séances jambes incluant du goblet squat, presse à cuisses et legs extensions, et c'était pas mal. Je tenterais bien le squat à la barre guidée aussi.

  14. #7514
    Bilan de mon année :
    - abonnement en salle en août pour le faire de la rééducation : 3 séances orientées fond (vélo) et 2 orientées renforcement du centre, pour corriger mon anteversion de bassin

    Au fur et à mesure, mes programmes on glissé vers le fitness/muscu, un peu forcé un peu volume, et beaucoup n'importe quoi.

    Ma douleur de hanche (raison de ma rééducation) n'ayant pas bougé, je me pose beaucoup de question au cours des mois passés. Finalement je trouve que le net un programme parfaitement adapté à mes symptômes : le fai fix. Je Profite d'une réduc pour acheter le bousin.

    Depuis, je pratique ce programme, et uniquement ça. Mais je manque de régularité pour l'instant. Je sens déjà quelques effets positifs tout de même, donc efforts à poursuivre.
    pouet!

  15. #7515
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai une question pour vous c'est quoi la différence niveau musculation entre les pectoraux rebondis façon coussin un peu de ce genre :
    http://imstars.aufeminin.com/stars/f...0109-99364.jpg
    Et des truc un peu plus plat façon dalle qui pointe vers le sol.
    http://www.azbody.com/images/intro-pectoraux.jpg

    Juste une différence de lvl, ou c'est un travail différent?
    Beaucoup de génétique, et développement plus ou moins fort du haut des pecs (via développé incliné par exemple).

  16. #7516
    Discount=>T'as une vidéo de ton squat ?
    Erokh=>C'est quoi ce programme? T'as quoi à la hanche ?

  17. #7517
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Erokh=>C'est quoi ce programme? T'as quoi à la hanche ?
    J'ai un conflit de hanche (femuro-acetabular impingement, en angliche). Je me suis fait opérer en mars dernier, mais sans vraiment de succès : je suis toujours gêné si je reste assis trop longtemps.

    Le programme, c'est le FAI fix. La théorie des gars, c'est que la cause du conflit n'est pas une malformation osseuse, mais plutôt un déséquilibre musculaire : les muscles fessiers sont trop mous, les muscles de devant trop crispés; dans l'ensemble, mais surtout durant les mouvements.
    Le programme consiste donc à détendre et étirer les quadriceps et les fléchisseurs de hanche d'un côté, et renforcer les muscles fessiers de l'autre.
    Rien d'exceptionnel là-dedans, ni dans les exercices proposés, mais y'a un système de méthode, de test permanent pour ajuster les exercices à faire.

    Les deux créateurs sont Matt, de upright health, et Shane, de gotrom. J'apprécie beaucoup le premier, que ce soit le bonhomme en lui-même ou son approche.
    Dernière modification par Erokh ; 31/12/2017 à 15h27.
    pouet!

  18. #7518
    Intéressant. Je vais regarder ça mais l'amnésie des fessiers c'est assez fréquent.

  19. #7519
    Pas étonnant, vu le nombre de personnes qui restent assises sur leur chaise route la journée.

    À mon avis le conflit de hanche est plutôt provoqué par une combinaison de facteurs, dont l'amnésie des fessiers.
    Dernière modification par Erokh ; 01/01/2018 à 09h38.
    pouet!

  20. #7520
    Je suis tout malade, probablement en raison de mes défenses immunitaires mis à mal par un entraînement assez poussé la semaine passée, le fait que je suive un régime hypocalorique et une baignade dans le lac après sauna parce que je suis débile

    Du coup, je passe mes journée dans mon lit à bouffer des vidéos de nutrition/fitness/muscu. Je suis tombé sur des trucs vachement bien, si certains sont intéressés :


  21. #7521
    Bilan de l'année 2017 : perte de 7kg de gras surtout sur la fin de l'année quand j'ai fait gaffe à la bouffe. Niveau sport j'ai été hyper irrégulier... Beaucoup de sport différent, peu de suivi, peu de performance. Bref la perte est du aux efforts de l'assiette...

    Objectif 2018 : aucune idée at the moment. Je sais que je vais continuer le yoga car les bénéfices sont hyper intéressant.

    Désolé de plomber l'ambiance
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #7522
    Bilan 2017:

    Evolution de mes lifts sur 1 an.
    Je partais en visant 4 séances par semaine en suivant 5/3/1. Au final, j'ai eu beaucoup de mal a le tenir car 2017 a aussi été mon année la plus challengeante au niveau professionnelle et que c'était ca ma priorité numéro 1. Beaucoup de voyage, beaucoup de stress donc moins de sommeil, etc... En prenant ca en compte, je suis plutôt content du résultat. J'ai réussis a passer un bench a 100 kg avant Noel. Le squat a été plutôt decevant en bloquant à 110kg, mais bon. Au final, mon entrainement a surtout servi a me déstresser et a me bloquer du temps ou je pensais a autre chose qu'au boulot, et ca ca n'a pas de prix. Les perfs sont secondaires. J'aurais certainement pu faire mieux aussi en faisant plus gaffe a ce que je mangeais, mais la encore je n'ai pas réussis a mettre ca en place.

    Objectif 2018:
    J'ai eu un gamin debut décembre, donc ce matin c'était mon premier retour en salle. Je vais voir si je peux y aller deux fois par semaine, ce qui me semble gérable pour l'instant. Je ne risque pas de progresser beaucoup, mais si je peux maintenant mon niveau ca sera deja pas mal. Je vais tatonner pour me trouver une routine qui me convient, en prenant certainement une approche plus traditionnelle dans mes sets que le 5/3/1. Pour l'instant, je vise de faire:
    jour 1: squat 5x8 bench 5x8 deadlift 5x8 cable row 5x10
    jour 2: squat 5x8 bench 5x8 press militaire 5x8 lat pulldown 5x10
    Mais je pense que je peux faire des séances plus longue. On verra bien.

  23. #7523
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bilan de l'année 2017 : perte de 7kg de gras surtout sur la fin de l'année quand j'ai fait gaffe à la bouffe. Niveau sport j'ai été hyper irrégulier... Beaucoup de sport différent, peu de suivi, peu de performance. Bref la perte est du aux efforts de l'assiette...

    Objectif 2018 : aucune idée at the moment. Je sais que je vais continuer le yoga car les bénéfices sont hyper intéressant.

    Désolé de plomber l'ambiance
    Salut. Ça fait longtemps. Content pour ta perte de poids. T'as eu un petit il me semble. Te prends pas la tête et continue le yoga.

  24. #7524
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai une question pour vous c'est quoi la différence niveau musculation entre les pectoraux rebondis façon coussin un peu de ce genre :

    Et des truc un peu plus plat façon dalle qui pointe vers le sol.


    Juste une différence de lvl, ou c'est un travail différent?


  25. #7525
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    J'ai eu un gamin debut décembre
    Bravo ! C'est que du bonheur

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Salut. Ça fait longtemps. Content pour ta perte de poids. T'as eu un petit il me semble. Te prends pas la tête et continue le yoga.
    Salut, oui un peu trop longtemps même... Bravo pour ton post . Oui j'ai eu une fille, elle aura bientôt un an . J'hésite à reprendre Lafay pour pouvoir faire mon sport à la maison, cela ne prend pas trop de place et ne coûte pas trop cher mais la première fois j'avais fini par jeter l'éponge... Mais je continue le yoga
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #7526
    Damned ! Grosse séance aujourd'hui (Bodyweight + Gym) et, alors que c'est même pas le jour du bas du corps, j'ai mal au bas de ma rotule gauche

    En fouillant un peu, j'ai vu que c'était probablement dû à des squats où j'ai poussé mon tibia trop en avant (genre une inflammation du tendon du genou). J'espère que ça va passer assez vite. C'est pas la mort, mais c'est assez désagréable. J'ai mis un patch anti-inflammatoire, à voir demain !

    EDIT : c'est aussi peut-être les sauts des burpees dans le tas

    REDIT : un canard a déjà observé une telle douleur ? Ça veut dire arrêt immédiat ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 03/01/2018 à 10h42.

  27. #7527
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Discount=>T'as une vidéo de ton squat ?
    Nope.

    Mais pas grave. Je remplacerai par autre chose. J'aimerais bien savoir squatter, mais :

    1 - vraiment pas envie de forcer jusqu'à me péter le dos.
    2 - j'arrive mieux à cibler ce que je veux travailler avec d'autres exos.

    Si je trouve quelqu'un pour m'expliquer en club ou en salle, je m'y remettrai peut-être, mais pour moi ce n'est pas vitale.

    Vendredi, j'ai ma prochaine séance jambes. Pour les exos quads, je ferai dans l'ordre suivant : leg curl --> goblet squat --> presse. J'ajusterai ensuite.

    Sinon, ce matin c'était pecs/épaules/triceps :

    DC incliné : 3x10x20kg, 1x8x22kg, 1x5x22kg
    Dips : 2x10, 2x5 (je partais sur du 4x10, un peu présomptueux de ma part)
    Chest Press : 4x10 et quelques reps en unilatérale pour finir (poids de 15kg)

    Shoulder press haltères : 3x10x12kg, 1x10x14kg
    Elévations haltères : 4x10x6kg
    Elévations latérales poulie basse : 3x10x5kg (pas compté avec précision, je cherchais l'échec).

    DC prise serrée : 4x10x35kg
    Extensions triceps poulie pronation (me souviens pas du poids)
    Extensions triceps poulie neutre corde (me souviens pas du poids non plus)

    Je suis parti sur un push/pull/legs, avec trois exos pour chaque partie entraînée, exception faite des jours de dos (quatre exos dos, deux délto postérieurs et trois biceps).

    Et pour l'instant ça me plait.

  28. #7528
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Damned ! Grosse séance aujourd'hui (Bodyweight + Gym) et, alors que c'est même pas le jour du bas du corps, j'ai mal au bas de ma rotule gauche

    En fouillant un peu, j'ai vu que c'était probablement dû à des squats où j'ai poussé mon tibia trop en avant (genre une inflammation du tendon du genou). J'espère que ça va passer assez vite. C'est pas la mort, mais c'est assez désagréable. J'ai mis un patch anti-inflammatoire, à voir demain !

    EDIT : c'est aussi peut-être les sauts des burpees dans le tas

    REDIT : un canard a déjà observé une telle douleur ? Ça veut dire arrêt immédiat ?
    Ça veut dire fait du sport mais arrête de sauter et de faire des mouvements qui te font mal. Tu étais assez échauffé?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    Nope.

    Mais pas grave. Je remplacerai par autre chose. J'aimerais bien savoir squatter, mais :

    1 - vraiment pas envie de forcer jusqu'à me péter le dos.
    2 - j'arrive mieux à cibler ce que je veux travailler avec d'autres exos.

    Si je trouve quelqu'un pour m'expliquer en club ou en salle, je m'y remettrai peut-être, mais pour moi ce n'est pas vitale.
    Le squat c'est la vie. C'est un des mouvements de base du genre humain.

  29. #7529
    Ouais, j'aime bien le mouvement. Mais mon dos aussi c'est la vie. Et vu que je me suis déjà arrêté un bon gros mois (il y a deux ans) à cause de ça...

    Peut-être front squat un jour, plus proche du goblet squat que j'aime bien effectuer (dos plus droit).

  30. #7530
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Damned ! Grosse séance aujourd'hui (Bodyweight + Gym) et, alors que c'est même pas le jour du bas du corps, j'ai mal au bas de ma rotule gauche

    En fouillant un peu, j'ai vu que c'était probablement dû à des squats où j'ai poussé mon tibia trop en avant (genre une inflammation du tendon du genou). J'espère que ça va passer assez vite. C'est pas la mort, mais c'est assez désagréable. J'ai mis un patch anti-inflammatoire, à voir demain !

    EDIT : c'est aussi peut-être les sauts des burpees dans le tas

    REDIT : un canard a déjà observé une telle douleur ? Ça veut dire arrêt immédiat ?
    Personnellement j'ai assez vite arrêté Freeletics à cause de douleurs au niveau des genoux, le grand nombre d'exercices sautés ne leur fait pas du bien.

    Après je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça veut dire arrêt immédiat mais je pense comme Sharn qu'une pause dans les exercices sautés ne te ferait pas de mal.

Page 251 sur 334 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •