Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 334 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 9996
  1. #6121
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La plupart du temps les coach français ont les deux mentions du BP AGFF: la mention cours collectifs et la mention musculation.
    Perso dans ma salle (qui fait parti d'une chaine mais franchisé genre MacDo), on donne des programmes. Bon souvent ça va être sur machines guidées parce qu'à 90% les gens qui en demandent n'ont aucun passif en musculation.
    Les mentions et les formations sont-elles obligatoires ? Genre, demain je dis que je suis coach sportif, est-ce que j'ai le droit de donner des cours dans une salle de sport privée ?

    Pour le homegym, si tout se passe bien, je me fais ma salle cette année.
    L'investissement est plutôt balèze, surtout comparé à un abonnement à 30€/mois, mais c'est vrai que niveau confort c'est génial. Si t'as envie de t'entrainer en slip à 3 heures du mat', ben tu peux

  2. #6122
    Non pas le droit. T'as besoin de ce diplôme et de la carte professionnelle attenante. Après tu peux peut-être faire du bénévolat je ne sais pas. Enfin les coach sur YouTube c'est encore autre chiset.

  3. #6123
    Pour les cours collectifs tu peux pas, mais du coaching privé en salle j'en vois tous les jours dans la mienne par des mecs qui ont aucune formation et qui facturent ça.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  4. #6124

  5. #6125
    Ah lala, le paternalisme de la loi française. C'est pour ça aussi que le MMA est toujours interdit...

  6. #6126
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ils ont pas le droit.
    J'en doute pas, mais qui régule et inspecte ça ?
    C'est bien d'avoir des lois mais si il y a personne pour contrôler l'application et les enforcer ...
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  7. #6127
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ah lala, le paternalisme de la loi française. C'est pour ça aussi que le MMA est toujours interdit...
    Euh rien à voir. J'imagine que ça te ferait chier si un médecin était pas admis par l'État.

    Treith=>La direction départementale de la jeunesse et des sports. Ils visitent les salles pour savoir si elles sont en conformité d'ailleurs.

  8. #6128
    Yo les mecs
    j'ai fait un tuto pour fabriquer son baton de massage pou 7€: http://rr-strength.fr/fabriquer-baton-de-massage-7e/
    y'a aussi un tuto plus ancien pour faire un rouleau de massage pour 5€ :http://rr-strength.fr/fabriquer-son-...ssage-pour-5e/

  9. #6129
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Treith=>La direction départementale de la jeunesse et des sports. Ils visitent les salles pour savoir si elles sont en conformité d'ailleurs.
    Ouais en gros à moins d'avoir une salle gérée par des gens flippent vraiment, aucune chance d'interdire ça.
    Je vois pas trop comment tu peux faire la différence entre 2 partenaires d'entrainement et un mec sans carte qui coache un client à moins que ceux-ci se payent devant les yeux de tout le monde.
    (Du point de vue de la loi, les 2 sportifs doivent être assurés en cas de simples partenaires d'entrainement, sinon le mec qui donne des conseils peut avoir des soucis ; mais bon je vois pas ce qui empêche le mec qui a donné le conseil oral de nier).

    Et légalement le coaching à distance ne requiert pas de carte vu qu'il n y a pas de face-à-face direct, par contre pas le droit de faire des vidéoconférences.
    Faut voir si y a déjà eu des cas juridiques avec une jurisprudence claire, mais imo si t'as une popularité et des gens qui veulent du coaching en privé (cas des 100000 youtubeurs) ça me semble très très très difficilement contrôlable et applicable.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  10. #6130
    y'a un vide juridique sur le métier de coach bien-être
    donc tu peux considérer que la musculation c'est du bien-être par exemple

    par contre si y'a notion de nutrition là c'est répréhensible

    et pour le suivi idem, si c'est clairement identifié comme du suivi sportif faut la carte pro

    mais si tu vend "juste" un programme unique, c'est une vente de produit donc pas besoin de licence ou autre

  11. #6131
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Euh rien à voir. J'imagine que ça te ferait chier si un médecin était pas admis par l'État.
    /Gros HS

    Non. Pas reconnu par un ou des groupes que je juge compétents, oui. Mais l'État ? Ça fait un bout de temps que 'compétent' n'est pas l'adjectif que je lui associe.

    Et puis bon, tu compares des pommes et des poires là hein. Un médecin, c'est un peu obligatoire dans la vie de beaucoup. Un coach sportif, pas du tout. Obliger l'industrie du loisir d'obtenir des autorisations de l'État pour vendre des services, c'est économiquement, et moralement, très discutable. Économiquement parce que ça rajoute au moins un acteur (souvent plus) dans la procédure, faisant gonfler les prix artificiellement. Moralement parce que tata Jeanine devrait être libre de payer Gérard, coach à ses heures perdues, si elle estime qu'il en vaut le prix. Libre arbitre, tout ça. Le paternalisme gouvernemental (= obligatoire sinon direction la case amende/procès/prison), ça m'énerve.

    /Fin du HS

  12. #6132
    Quelle connerie. On croirait lire un débile redneck américain.

  13. #6133
    Parce que c'est sûr que ton argumentation est supérieure à la mienne...

    Écoute, étant totalement HS, je te propose, si le rapport temps investi/intérêt ressenti te semble positif, de passer en MP pour me soumettre ton point de vue détaillé.

    Faute de quoi, je gagne par défaut (:humour: )

  14. #6134
    Non. L'argumentaire est pourri et non-avenu. Pourquoi avoir des règlements et contraintes dans plein de domaines? Tu penses que tout le monde a une intelligence supérieure permettant de pas se faire couillonner? Argument typique du redneck américain profond qui pense être une intelligence hors-norme mais qui est juste con comme ses pieds.

    Treith=>Tu prends le truc à l'envers là. Tu te places dans un cadre coach et coaché. La carte pro c'est dans le cadre salle et coach.

  15. #6135
    Ok. Je prends ça comme une non réponse. Que tu aurais pu envoyer par PM d'ailleurs.

  16. #6136
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    /Gros HS

    Non. Pas reconnu par un ou des groupes que je juge compétents, oui. Mais l'État ? Ça fait un bout de temps que 'compétent' n'est pas l'adjectif que je lui associe.

    Et puis bon, tu compares des pommes et des poires là hein. Un médecin, c'est un peu obligatoire dans la vie de beaucoup. Un coach sportif, pas du tout. Obliger l'industrie du loisir d'obtenir des autorisations de l'État pour vendre des services, c'est économiquement, et moralement, très discutable. Économiquement parce que ça rajoute au moins un acteur (souvent plus) dans la procédure, faisant gonfler les prix artificiellement. Moralement parce que tata Jeanine devrait être libre de payer Gérard, coach à ses heures perdues, si elle estime qu'il en vaut le prix. Libre arbitre, tout ça. Le paternalisme gouvernemental (= obligatoire sinon direction la case amende/procès/prison), ça m'énerve.

    /Fin du HS
    HS Mais du coup qui contrôle qu'il coach bien et qu'il va provoquer des blessures qui peuvent dans les cas les plus extrêmes mener à un handicap ou pire le décès (je pense au sport extrême) ?

    Cela me semble normal d'être évaluer avant de pouvoir tirer un profit d'une activité, en dehors du sport cela me semble plus logique de prendre un prof de musique diplômé (et on peut être autodidacte diplômé) qu'un mec dont on sait même pas si il sait les connaissances qu'il doit transmettre et surtout si il sait enseigner. Je ne pense pas qu'être fort dans une discipline te permet d'être coach de celle-ci et la réciproque est parfois également vrai, ce n'est pas pars que tu es faible dans quelques choses que tu ne peux pas l'enseigner (qu'un coach ne sache pas levé 200Kg au développé couché ne me semble pas problématique pour coacher quelqu'un dans la mesure ou il sait expliquer et juger comment réaliser le mouvement parfait). /HS
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #6137
    Et encore une fois, on ne me lit pas correctement : contrôle oui, mais pas étatique. Les monopoles virent toujours au vinaigre. Toujours.

  18. #6138
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Et encore une fois, on ne me lit pas correctement : contrôle oui, mais pas étatique. Les monopoles virent toujours au vinaigre. Toujours.
    Mea culpa j'avais mal compris..
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #6139
    On peut revenir à discuter de la quantité de prot par jour et des benefices du low bar squat plutot que de discuter des delires libertariens de certains ?

  20. #6140
    C'est le marché qui décide enfin! Je me gausse.

  21. #6141
    En tout cas c'est pas la politesse qui vous étouffe hein. C'est joli.

  22. #6142
    Non. Et toi c'est pas l'intelligence mais bon.

  23. #6143
    Mon profil universitaire et professionnel affiche le contraire. Mais on va dire que t'as raison hein

  24. #6144
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mon profil universitaire et professionnel affiche le contraire. Mais on va dire que t'as raison hein
    Comme quoi ça ne prémuni pas de la connerie aggravée.

  25. #6145
    Cessez de vous battre.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #6146
    Ton brevet de préparateur physique ou whatever, on t'apprend bien que le 10x10 est la méthode reine pour la pdm.

    Pourtant c'est du gros bullshit de merde.

    Donc le diplôme n'empêche pas les coach de merde de sévir.

    Et encore je vous ai pas parlé de ceux qui font plus d'abdos autre que la planche parce que c'est dangereux pour le dos ou de ceux qui te font lever les pieds au DC...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #6147
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ton brevet de préparateur physique ou whatever, on t'apprend bien que le 10x10 est la méthode reine pour la pdm.
    Loupez.
    Des merdes t'en as partout. Maintenant, ça fait au moins un tri. Je t'explique pas le niveau de connerie que tu verrais sinon.

  28. #6148
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Loupez.
    Des merdes t'en as partout. Maintenant, ça fait au moins un tri. Je t'explique pas le niveau de connerie que tu verrais sinon.
    Non mais je vais dans ton sens, le problème c'est que les connaissances ne sont pas remis assez souvent à jour, dans la formation comme dans la vie du coach...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #6149
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Non mais je vais dans ton sens, le problème c'est que les connaissances ne sont pas remis assez souvent à jour, dans la formation comme dans la vie du coach...
    Du 10X10 j'en ai jamais vu durant ma formation donc bon. Quant à la formation du coach après c'est à lui de le faire.

  30. #6150
    Même en dehors du coaching, dans tous les métiers il faut savoir maintenir ces connaissances à jours. Deathdigger & scie_sauteuse ne pourront qu'être d'accord sur le fait qu'en informatique cela bouge beaucoup mais pas uniquement. Et les connaissances en sport, il suffit de prendre un livre de 5 / 10 ans pour se rendre compte des progrès réalisés. Vous allez globalement dans le même sens mais vous vous prenez la tête... Bon je vais aller me documenter sur le 10x10 que je connais absolument pas, je sens que je vais encore changer de programme (c'est la partie piège à cotueur du message )
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 205 sur 334 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •