Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9996
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Après un peu plus d'une année, la V2 a dépassé le nombre limite de posts de péremption. Comme certains le remarqueront on a beaucoup plus "overthinker" sur la V2 que sur la V1. Voici donc la nouvelle version toujours plus imposante et mieux foutue. On l'espère sans blessure et avec un maximum de congestion.

    Ce sujet est là pour tous les canards qui ont besoin de conseil pour se reprendre en main, s'améliorer, se motiver et déconner avec le monde de la musculation. Si vous faites de l'haltérophilie, venez! De la force athlétique, venez! De la musculation à la maison, venez! Du crossfit, venez! De la course à pied, venez! Du rien, venez! Tout le monde est le bienvenu tant que vous restez poli, de bonne humeur et que vous êtes patients. Sinon on envoi les plus gros du topic vous brisez les genoux à coup de barre olympique.

    Contrairement à ce que j'avais annoncé sur la précédente version j'ai finalement apporté peu d'information sur le dernier OP . On m'a donc fait penser à la possibilité d'utiliser un google doc pour centraliser l'OP et permettre aux motivés connaisseurs de le remplir au fur et à mesure. Vu la bonne ambiance qu'il y avait sur le précédent sujet j'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour alimenter et garder ce google doc actif et propre. Le but étant de partager les informations qu'on y rentre et d'en discuter sur le sujet. A ma connaissance, aucun canard n'est diplômé dans le domaine sportif il est donc tout à fait possible que des informations soient partielles ou pas à jour. En discuter ne pourra qu'améliorer nos connaissances. N'hésitez pas à sauvegarder ce google doc sur votre PC dans le cas où Google viendrait à exploser et surtout quand vous avez effectué une modification.
    Oh et si vous avez une meilleure présentation à proposer, n'hésitez pas non plus à partager votre idée, au moment où j'écris ces lignes c'est très sommaire.

    Voilà pour le principal.

    Les liens utiles pour le sujet:
    - mensurations et objectifs de certains canards. Pas forcément très à jour mais peut toujours servir.
    - LE google doc qui contient de nombreuses informations et qui ne va cesser de s'améliorer
    - une page permettant de situer vos performances en musculation "classique"
    - un lien qui donne les ratio idéaux sur les différents mouvements

    Deux liens intéressants sur la pertinence de certains compléments:
    - http://www.informationisbeautiful.ne...l-supplements/
    - http://examine.com/


    Et pour terminer un petit mot de la modération à propos de la diffusion de photographie dans le cadre du sujet.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    Donc en gros, on n'est pas contre que vous postiez des photos pour illustrer vos progrès. Par contre :
    - Les photos doivent être correctes : au plus torse nu et short pour les hommes, brassière de sport et short pour les dames
    - Soyez conscients que les photos risquent d'être réutilisées ailleurs sur le forum ou même ailleurs tout court, et pas forcément pour faire des compliments. Tous les canards ne sont pas bien intentionnés, et du coup si ça vire au bashing, on refusera les photos. Et du coup ça peut valoir le coup de flouter votre tête dessus... Vous faites comme vous le sentez pour l'instant, mais pensez-y bien. Le forum est public et assez gros, c'est pas un truc de niche consacré à la muscu, donc tout le monde ne sera pas forcément super accueillant.
    - Globalement, soyez respectueux les uns envers les autres, notamment sur les commentaires sur le physique.

    Et si ça part en vrille, on annule tout
    Merci d'avance pour vos posts.
    Dernière modification par Sharn ; 12/10/2018 à 14h20.

  2. #2
    Youpi (tu veux réserver d'autres messages en 1ere page peut être ?)

  3. #3

  4. #4
    Je viens de m'inscrire sur le google doc du coup, je vous BOUFFE TOUS SUR LA TETE BANDE DE NABOOOTTTTT !

  5. #5

  6. #6
    Tu la sens, la génération Tchernobyl ?
    Flad' ne sait pas encore qu'il risque de tomber sur le plus gros niglo du monde.

  7. #7
    Comme je l'avais dit l'an dernier, la formule pour ll'IMC moyen est fausse.

  8. #8
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Bref, le but est d'y aller tous les 2-3 jours dés le mois prochain afin . Par conséquent je me pose quelques questions que voici:
    - au niveau de mes objectifs, on me dit cardio pendant 3 mois, puis intégration de muscu petit à petit. Votre avis là dessus? Perso ça me semble un peu longuet, mais je n'ai aucune expérience de salle de fitness ni de coach sportif.
    - quelle est la limite quotidienne/hebdomadaire que je peux me fixer sans risquer de blessures idiotes?
    - je suis conscient que je devrais idéalement faire un régime, ou au minimum changer mes habitudes alimentaires un peu degueu, mais là je sais pas trop par où commencer ni quelle méthodologie choisir, sachant évidemment que j'ai besoin d'énergie pour aller sporter par la suite.

    Sinon, des conseils et autres sont les bienvenus, sachant qu'en gros je veux perdre de la graisse (d'abord) puis prendre (un peu) de muscle (ensuite). Sans oublier endurance, tonicité et force (dans cet ordre, idéalement) !
    Avec du retard.
    Dans l'ordre:
    - de la merde. Tu peux te mettre à la musculation à ton niveau. Va pas faire du squat à 200kg tout de suite mais rien ne t'empêche de faire de la musculation. Même si tu devais démarrer de 0 passif sportif.
    - dépend de la durée des séances, du nombre d'exo, des temps de repos, du nombre de série, du nombre de répétitions. 2-3 séances c'est bien
    - l'énergie tu la portes sur toi avec ton excédent de gras. Le sport finalement ça crame pas tant que ça niveau calories.

    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Apparemment, tu as un objectif de sèche corporelle.
    Dans ces cas là, il faut faire des très longues séries, presque à vide (ça dépends de la masse musculaire que tu as déjà).
    Par exemple, tu veut perdre des jambes, tu pars sur des longues séries (50 rep) à la presse, avec un petit temps de récupération.
    Sinon le cardio c'est bien, normalement au bout de 45 minutes si tu attaques la muscu, en faisant des longues séries, tu attaqueras la graisse
    Mouais les séries très longues en léger c'est pas forcément la méthode miracle. C'est pas mauvais hein mais pas forcément optimal. Comme on le répète souvent ici ce qui va faire 90% du boulot de la perte de poids c'est la bouffe. Le reste c'est pratiquement du bonus. La musculation est surtout intéressante pour éviter de perdre de la masse musculaire. Parce que c'est bien de perdre 30kg mais si t'as perdu 10kg de gras pour 20kg de muscle c'est pas le mieux. Au départ, ce que je lui conseillerais (et je suis pas un professionnel mais certains pro sont des bites quand même ) c'est de démarrer sur une première période technique-endurance. Des poids léger pour son niveau, des séries de 20 répétitions maximums et 4-5 séries (peut-être moins s'il fatigue trop) et des temps de repos qui dépasse la minute. Le but c'est pas d'en faire des masses et se dire "ouais là j'ai tout donné c'est bon" mais de bien bosser et bien sentir la contraction pour que le muscle pige bien le mouvement et fasse du muscle plus facilement.

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Le problème des sodas sans sucre, c'est que ça rend ton métabolisme gogol. En gros ton corps comprend pas pourquoi c'est sucré alors qu'il arrive pas à stocker du sucre. Du coup dès que tu manges un truc sucré après, ton corps croit qu'il ça encore se faire baiser alors il stocke à mort.

    Donc boit de l'eau, du thé ou du café
    J'ai entendu ça mais comme souvent ça n'est pas aussi tranché. Mais bon c'est possible que le corps mongolise n'importe comment avec les édulcorants. Le mieux est de s'en passer.

    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    4 litres non, c'est plutôt 2.

    Blague à part, j'ai lu mais j'avoue que je bitte pas tout. Par exemple, comment puis-je calculé mon besoin quotidien en calorie, par rapport à mes objectifs?
    2L de coca c'est à peu près 840kcal. Presque la moitié de l'apport journalier recommandé moyen pour une personne.

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est ce que je miam depuis mai. -6kg, c'est long
    Mais c'est bon. Ça fait 1,5kg de perte en moyenne par mois (en gros).

    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    1850. Erf. Ça me semble peu. :fear:
    Vire déjà 1L de coca par jour ça sera bien. Mange pas plus parce que tu fais du sport, le but c'est que tu perdes du poids petit à petit.

    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Sinon il faut en penser quoi des poudres protéinées et compagnie? De ce que je sais c'est utile pour la gonfle, mais encore?
    C'est utile parce que pratique. Plus simple d'avaler un shaker de protéine durant une séance de musculation ou juste après plutôt que 300g de steak. C'est leur seul intérêt par rapport à la viande. Ça n'est pas magique et ça ne diffère pas vraiment de la viande ou des oeufs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Comme je l'avais dit l'an dernier, la formule pour ll'IMC moyen est fausse.
    J'ai zappé tout ce temps? Faut mettre quoi? ^^;

  9. #9
    Oui tiens pour relativiser l'apport du sport, nager 3km en 1h00 (ce qui est une bonne allure déjà), ça crame entre 600 et 700 kcal. Soit 60-70g de gragras.

    En plus ça donne la dalle après

    Alors à coup de 60g, tu peux t'accrocher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais c'est bon. Ça fait 1,5kg de perte en moyenne par mois (en gros).
    Oais, je chouigne, mais en fait je suis content. Surtout avec mes nouveaux muscles. Ça marche trop pour pêcho !

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est utile parce que pratique. Plus simple d'avaler un shaker de protéine durant une séance de musculation ou juste après plutôt que 300g de steak. C'est leur seul intérêt par rapport à la viande. Ça n'est pas magique et ça ne diffère pas vraiment de la viande ou des oeufs.
    Je trouve ça utile pour contrôler EXACTEMENT ce que tu bouffes. Par ce que les oeufs, c'est bien (20g/3oeufs) mais c'est plein de lipides aussi. Idem pour tes 300g de steack
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #10
    C'est bien les lipides des oeufs.

  11. #11
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est bien les lipides des oeufs.
    Oui, ils sont très bons, mais Cotueur a bien assez de lipide dans sa bouée !
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #12

  13. #13
    Oh la vache jvais être sur la première page du topac de la remise en forme !

    (Bon je repasse à la rentrée pour perdre les kilos de l'été... et d'avant. )

  14. #14
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai zappé tout ce temps? Faut mettre quoi? ^^;
    Il faut calculer les IMC et faire la moyenne. Le plus simple pour l'implémenter est probablement de faire une colonne IMC (colonne cachée peut-être, si c'est faisable) et ensuite de faire la moyenne sur cette colonne.
    Là ce que tu fais actuellement c'est calculer l'IMC des moyennes (et ce n'est pas la même chose, car la formule de l'IMC n'est pas linéaire).

    Les stateux du coin pourront confirmer que j'ai raison. Et s'ils ne confirment pas, c'est pareil, j'ai raison, hein.
    Je suis matheux : je mets du temps à répondre, ce que je dis est juste, ce que je dis est inutile.

  15. #15
    Je suis stateux aussi. Je vais me faire hara-kiri.

  16. #16
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je suis stateux aussi. Je vais me faire hara-kiri.

  17. #17
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Avec du retard.
    Dans l'ordre:
    - de la merde. Tu peux te mettre à la musculation à ton niveau. Va pas faire du squat à 200kg tout de suite mais rien ne t'empêche de faire de la musculation. Même si tu devais démarrer de 0 passif sportif.
    - dépend de la durée des séances, du nombre d'exo, des temps de repos, du nombre de série, du nombre de répétitions. 2-3 séances c'est bien
    - l'énergie tu la portes sur toi avec ton excédent de gras. Le sport finalement ça crame pas tant que ça niveau calories.



    Mouais les séries très longues en léger c'est pas forcément la méthode miracle. C'est pas mauvais hein mais pas forcément optimal. Comme on le répète souvent ici ce qui va faire 90% du boulot de la perte de poids c'est la bouffe. Le reste c'est pratiquement du bonus. La musculation est surtout intéressante pour éviter de perdre de la masse musculaire. Parce que c'est bien de perdre 30kg mais si t'as perdu 10kg de gras pour 20kg de muscle c'est pas le mieux. Au départ, ce que je lui conseillerais (et je suis pas un professionnel mais certains pro sont des bites quand même ) c'est de démarrer sur une première période technique-endurance. Des poids léger pour son niveau, des séries de 20 répétitions maximums et 4-5 séries (peut-être moins s'il fatigue trop) et des temps de repos qui dépasse la minute. Le but c'est pas d'en faire des masses et se dire "ouais là j'ai tout donné c'est bon" mais de bien bosser et bien sentir la contraction pour que le muscle pige bien le mouvement et fasse du muscle plus facilement.



    J'ai entendu ça mais comme souvent ça n'est pas aussi tranché. Mais bon c'est possible que le corps mongolise n'importe comment avec les édulcorants. Le mieux est de s'en passer.



    2L de coca c'est à peu près 840kcal. Presque la moitié de l'apport journalier recommandé moyen pour une personne.



    Mais c'est bon. Ça fait 1,5kg de perte en moyenne par mois (en gros).



    Vire déjà 1L de coca par jour ça sera bien. Mange pas plus parce que tu fais du sport, le but c'est que tu perdes du poids petit à petit.



    C'est utile parce que pratique. Plus simple d'avaler un shaker de protéine durant une séance de musculation ou juste après plutôt que 300g de steak. C'est leur seul intérêt par rapport à la viande. Ça n'est pas magique et ça ne diffère pas vraiment de la viande ou des oeufs.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai zappé tout ce temps? Faut mettre quoi? ^^;
    Technique-endurance, à savoir? Si je dis, 1h d'endurance (4*10 15 minutes avec repos) suivi de 30 minutes de muscu (différents groupes muscu, à dose raisonnable avec repos), j'ai bon ou c'est pas ça qu'il fallait comprendre?

    J'y retourne samedi (en septembre ça sera plus assidu, question de logistique financière), je fais faire de la cardio parce que j'en ai besoin, mais quoi, j'attaque déjà la muscu ou bien? Et si le coach me dit que c'est trop tôt, qui propose pour lui péter les dents?

    Sinon niveau soda, j'en suis à 1/4l de Tonic, 1/4l de Redbull* et environ 3/4l de thé glacé maison à 12,5g de sucre par litre.
    Et niveau bouffe j'en suis à 16xx Kcal à l'heure où j'écris. Je vais encore me faire deux tranches de pain intégral au fromage frais allégé + persil. Ou américain préparé si je suis faible.

    Je sais que c'est pas top de manger trop tard mais j'ai la dalle.

  18. #18
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Technique-endurance, à savoir? Si je dis, 1h d'endurance (4*10 15 minutes avec repos) suivi de 30 minutes de muscu (différents groupes muscu, à dose raisonnable avec repos), j'ai bon ou c'est pas ça qu'il fallait comprendre?
    You are so wrong.
    Pas d'endurance genre course à pied, vélo ou natation avant une séance musculation. Les seuls qui font ça font 5 minutes maximum de cardio avant leur séance. Franchement je trouve complètement à l'ouest. S'échauffer c'est préparer ses muscles au travail qu'on va leur faire supporter et faire du cardio ça ne prépare pas vraiment à soulever lourd. Si tu veux vraiment faire de l'endurance type cardio alterne un jour musculation et un jour cardio.
    Donc pour en revenir à ce que je disais, au départ il faudrait, selon moi, que tu pousses du poids sur des séries relativement longue types 20 répétitions et 4-5 séries avec pas moins d'une minute de repos entre les séries et en se focalisant sur le mouvement et la sensation de muscles. Je sais pas si c'est bien clair.

    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    J'y retourne samedi (en septembre ça sera plus assidu, question de logistique financière), je fais faire de la cardio parce que j'en ai besoin, mais quoi, j'attaque déjà la muscu ou bien? Et si le coach me dit que c'est trop tôt, qui propose pour lui péter les dents?
    Tu prends une bonne barre olympique et tu le fistes avec.

    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Sinon niveau soda, j'en suis à 1/4l de Tonic, 1/4l de Redbull* et environ 3/4l de thé glacé maison à 12,5g de sucre par litre.
    Et niveau bouffe j'en suis à 16xx Kcal à l'heure où j'écris. Je vais encore me faire deux tranches de pain intégral au fromage frais allégé + persil. Ou américain préparé si je suis faible.
    Note bien tout même les trucs tout petit que tu bouffes et le pain aussi.

  19. #19
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    You are so wrong.
    Pas d'endurance genre course à pied, vélo ou natation avant une séance musculation. Les seuls qui font ça font 5 minutes maximum de cardio avant leur séance. Franchement je trouve complètement à l'ouest. S'échauffer c'est préparer ses muscles au travail qu'on va leur faire supporter et faire du cardio ça ne prépare pas vraiment à soulever lourd. Si tu veux vraiment faire de l'endurance type cardio alterne un jour musculation et un jour cardio.
    Donc pour en revenir à ce que je disais, au départ il faudrait, selon moi, que tu pousses du poids sur des séries relativement longue types 20 répétitions et 4-5 séries avec pas moins d'une minute de repos entre les séries et en se focalisant sur le mouvement et la sensation de muscles. Je sais pas si c'est bien clair.



    Tu prends une bonne barre olympique et tu le fistes avec.



    Note bien tout même les trucs tout petit que tu bouffes et le pain aussi.
    Ouais si si c'est clair tkt. On verra dans la pratique mais ça me semble clair.

    Et oui je note tout via l'app MyFitnessPal, scan de barcodes, quantité et c'est fête. D'ailleurs hormis mon thé glacé tout est inscrit dedans, même les 3 Fruitella (qui me pompent 96Kcal ces bâtards).

    Merci pour les conseils, on verra dimanche ce que j'ai perdu. Ou pas.

  20. #20
    Tiens je me demandais si faire une séance de natation le matin et une de muscu le soir, c'était productif ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #21
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Ouais si si c'est clair tkt. On verra dans la pratique mais ça me semble clair.

    Et oui je note tout via l'app MyFitnessPal, scan de barcodes, quantité et c'est fête. D'ailleurs hormis mon thé glacé tout est inscrit dedans, même les 3 Fruitella (qui me pompent 96Kcal ces bâtards).

    Merci pour les conseils, on verra dimanche ce que j'ai perdu. Ou pas.
    Il me semble qu'une application genre MFP ou une autre a des valeurs fausses sur certains aliments. Regarde bien.

    Cotueur=>C'est pas le mieux si tu veux prendre du muscle à mon avis mais ça peut se faire.

  22. #22
    Ok, je m'en doutais
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #23
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Oh la vache jvais être sur la première page du topac de la remise en forme !

    (Bon je repasse à la rentrée pour perdre les kilos de l'été... et d'avant. )
    C'est un scandale ! Va te faire pousser des muscles !
    Signature merde !

  24. #24
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est un scandale ! Va te faire pousser des muscles !
    D'ailleurs toi niveau bidoche on en est où
    Parce que d'après le google doc c'est la merde mon petit vieux là !

  25. #25
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    D'ailleurs toi niveau bidoche on en est où
    Parce que d'après le google doc c'est la merde mon petit vieux là !
    Je devrais le mettre à jour, mes 6 mois de skis de fond ont fait du bien !
    Spoiler Alert!
    Par contre mon retour en France, et la joie de pouvoir manger de nouveaux des bonnes choses ça m'a fait du mal
    Signature merde !

  26. #26
    Pour perdre du poids partir dans un pays à la gastronomie frôlant l'insulte à l'humanité est une bonne option en effet.

  27. #27
    Salut les gens ! Je reviens après un "break" peu sportif du mois d'août. Je ne me chercherais pas d'excuse, mais entre les vacances, les enfants et la "flemme" j'ai fait le strict minimum.

    Néanmoins, pour ceux qui suivent mes aventures, je me suis inscrit entre midi et deux dans une nouvelle salle, qui au final (CE qui m'aide bien), me revient à 480€ à l'année, pour 3 salles disponibles sur toulouse.
    Celle dans laquelle je me rendrais n'est pas forcément très grande, mais est doté de l'équipement que je recherchais (et pas seulement des machines guidées ). Plein de matériel de la marque Panatta (vous connaissez ?)
    Quelques photos :


    Bref, je reprends vendredi, et je vais pouvoir vraiment faire le "full body" comme il faut !

    Vivement la reprise !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  28. #28

  29. #29
    Il y a quand même quelque chose qui me semble plus bénéfique à faire de l'endurance plutôt que de la muscu en premier lieu, c'est que ça remet le cœur en forme, et que probablement plus qu'aucun autre muscle il permet d'être en bonne santé, (moins de problème cardio-vasculaire).
    Les amateurs de la muscu me corrigeront mais si la muscu fait travailler le cœur c'est dans une moindre mesure.
    D'ailleurs je me demande dans quel proportion il existe des petits cœur à gros muscle, et vice versa.
    Pour le régime je crois aussi savoir que le cardio dépense en moyenne plus de calorie que la muscu ( à temps égale).

  30. #30
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les amateurs de la muscu me corrigeront mais si la muscu fait travailler le cœur c'est dans une moindre mesure.
    Faux. Tu peux travailler la muscu en endurance aérobie au même titre qu'un coureur. Ça demande une approche spécifique, mais c'est tout à fait possible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •