Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 258 1234567891151101 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 7712
    Bonjour tous et toutes,

Aprs un peu plus d'une anne, la V2 a dpass le nombre limite de posts de premption. Comme certains le remarqueront on a beaucoup plus "overthinker" sur la V2 que sur la V1. Voici donc la nouvelle version toujours plus imposante et mieux foutue. On l'espre sans blessure et avec un maximum de congestion.

Ce sujet est l pour tous les canards qui ont besoin de conseil pour se reprendre en main, s'amliorer, se motiver et dconner avec le monde de la musculation. Si vous faites de l'haltrophilie, venez! De la force athltique, venez! De la musculation la maison, venez! Du crossfit, venez! De la course pied, venez! Du rien, venez! Tout le monde est le bienvenu tant que vous restez poli, de bonne humeur et que vous tes patients. Sinon on envoi les plus gros du topic vous brisez les genoux coup de barre olympique.

Contrairement ce que j'avais annonc sur la prcdente version j'ai finalement apport peu d'information sur le dernier OP . On m'a donc fait penser la possibilit d'utiliser un google doc pour centraliser l'OP et permettre aux motivs connaisseurs de le remplir au fur et mesure. Vu la bonne ambiance qu'il y avait sur le prcdent sujet j'espre qu'il n'y aura pas de soucis pour alimenter et garder ce google doc actif et propre. Le but tant de partager les informations qu'on y rentre et d'en discuter sur le sujet. A ma connaissance, aucun canard n'est diplm dans le domaine sportif il est donc tout fait possible que des informations soient partielles ou pas jour. En discuter ne pourra qu'amliorer nos connaissances. N'hsitez pas sauvegarder ce google doc sur votre PC dans le cas o Google viendrait exploser et surtout quand vous avez effectu une modification.
    Oh et si vous avez une meilleure prsentation proposer, n'hsitez pas non plus partager votre ide, au moment o j'cris ces lignes c'est trs sommaire.

Voil pour le principal.

Les liens utiles pour le sujet:
    - mensurations et objectifs de certains canards. Pas forcment trs jour mais peut toujours servir.
    - LE google doc qui contient de nombreuses informations et qui ne va cesser de s'amliorer
    - une page permettant de situer vos performances en musculation "classique"

Deux liens intressants sur la pertinence de certains complments:
    - http://www.informationisbeautiful.ne...l-supplements/
    - http://examine.com/

Et pour terminer un petit mot de la modration propos de la diffusion de photographie dans le cadre du sujet.
    Citation Envoy par scie_sauteuse
    Donc en gros, on n'est pas contre que vous postiez des photos pour illustrer vos progrs. Par contre :
    - Les photos doivent tre correctes : au plus torse nu et short pour les hommes, brassire de sport et short pour les dames
    - Soyez conscients que les photos risquent d'tre rutilises ailleurs sur le forum ou mme ailleurs tout court, et pas forcment pour faire des compliments. Tous les canards ne sont pas bien intentionns, et du coup si a vire au bashing, on refusera les photos. Et du coup a peut valoir le coup de flouter votre tte dessus... Vous faites comme vous le sentez pour l'instant, mais pensez-y bien. Le forum est public et assez gros, c'est pas un truc de niche consacr la muscu, donc tout le monde ne sera pas forcment super accueillant.
    - Globalement, soyez respectueux les uns envers les autres, notamment sur les commentaires sur le physique.

Et si a part en vrille, on annule tout
    Merci d'avance pour vos posts.
    Dernire modification par Sharn ; 06/07/2016 21h45.

Youpi (tu veux rserver d'autres messages en 1ere page peut tre ?)
    Citation Envoy par Vautour Voir le message
    Non mais Julien, pzs lz pzinz d'argumzntzr, Mzcdz c'zst lz mzl, Szprzphztz szzt tzzt, c'zst lz mdt dz tzpzc. Tzztz pzrsznnz qzz dzrz lz czntrzrz szrz zttzquzz pzr lz mzfzz vzgztzlzznnz.

On t'avait aussi prvenu... Avatar de Nicetios
    Je viens de m'inscrire sur le google doc du coup, je vous BOUFFE TOUS SUR LA TETE BANDE DE NABOOOTTTTT !

Tu la sens, la gnration Tchernobyl ?
    Flad' ne sait pas encore qu'il risque de tomber sur le plus gros niglo du monde.

Comme je l'avais dit l'an dernier, la formule pour ll'IMC moyen est fausse.

Citation Envoy par dhabrelin Voir le message
    Bref, le but est d'y aller tous les 2-3 jours ds le mois prochain afin . Par consquent je me pose quelques questions que voici:
    - au niveau de mes objectifs, on me dit cardio pendant 3 mois, puis intgration de muscu petit petit. Votre avis l dessus? Perso a me semble un peu longuet, mais je n'ai aucune exprience de salle de fitness ni de coach sportif.
    - quelle est la limite quotidienne/hebdomadaire que je peux me fixer sans risquer de blessures idiotes?
    - je suis conscient que je devrais idalement faire un rgime, ou au minimum changer mes habitudes alimentaires un peu degueu, mais l je sais pas trop par o commencer ni quelle mthodologie choisir, sachant videmment que j'ai besoin d'nergie pour aller sporter par la suite.

Sinon, des conseils et autres sont les bienvenus, sachant qu'en gros je veux perdre de la graisse (d'abord) puis prendre (un peu) de muscle (ensuite). Sans oublier endurance, tonicit et force (dans cet ordre, idalement) !
    Avec du retard.
    Dans l'ordre:
    - de la merde. Tu peux te mettre la musculation ton niveau. Va pas faire du squat 200kg tout de suite mais rien ne t'empche de faire de la musculation. Mme si tu devais dmarrer de 0 passif sportif.
    - dpend de la dure des sances, du nombre d'exo, des temps de repos, du nombre de srie, du nombre de rptitions. 2-3 sances c'est bien
    - l'nergie tu la portes sur toi avec ton excdent de gras. Le sport finalement a crame pas tant que a niveau calories.

Citation Envoy par gbip Voir le message
    Apparemment, tu as un objectif de sche corporelle.
    Dans ces cas l, il faut faire des trs longues sries, presque vide (a dpends de la masse musculaire que tu as dj).
    Par exemple, tu veut perdre des jambes, tu pars sur des longues sries (50 rep) la presse, avec un petit temps de rcupration.
    Sinon le cardio c'est bien, normalement au bout de 45 minutes si tu attaques la muscu, en faisant des longues sries, tu attaqueras la graisse
    Mouais les sries trs longues en lger c'est pas forcment la mthode miracle. C'est pas mauvais hein mais pas forcment optimal. Comme on le rpte souvent ici ce qui va faire 90% du boulot de la perte de poids c'est la bouffe. Le reste c'est pratiquement du bonus. La musculation est surtout intressante pour viter de perdre de la masse musculaire. Parce que c'est bien de perdre 30kg mais si t'as perdu 10kg de gras pour 20kg de muscle c'est pas le mieux. Au dpart, ce que je lui conseillerais (et je suis pas un professionnel mais certains pro sont des bites quand mme ) c'est de dmarrer sur une premire priode technique-endurance. Des poids lger pour son niveau, des sries de 20 rptitions maximums et 4-5 sries (peut-tre moins s'il fatigue trop) et des temps de repos qui dpasse la minute. Le but c'est pas d'en faire des masses et se dire "ouais l j'ai tout donn c'est bon" mais de bien bosser et bien sentir la contraction pour que le muscle pige bien le mouvement et fasse du muscle plus facilement.

Citation Envoy par cotueur Voir le message
    Le problme des sodas sans sucre, c'est que a rend ton mtabolisme gogol. En gros ton corps comprend pas pourquoi c'est sucr alors qu'il arrive pas stocker du sucre. Du coup ds que tu manges un truc sucr aprs, ton corps croit qu'il a encore se faire baiser alors il stocke mort.

Donc boit de l'eau, du th ou du caf
    J'ai entendu a mais comme souvent a n'est pas aussi tranch. Mais bon c'est possible que le corps mongolise n'importe comment avec les dulcorants. Le mieux est de s'en passer.

4 litres non, c'est plutt 2.

Blague part, j'ai lu mais j'avoue que je bitte pas tout. Par exemple, comment puis-je calcul mon besoin quotidien en calorie, par rapport mes objectifs?
    2L de coca c'est peu prs 840kcal. Presque la moiti de l'apport journalier recommand moyen pour une personne.

Citation Envoy par cotueur Voir le message
    C'est ce que je miam depuis mai. -6kg, c'est long
    Mais c'est bon. a fait 1,5kg de perte en moyenne par mois (en gros).

1850. Erf. a me semble peu. :fear:
    Vire dj 1L de coca par jour a sera bien. Mange pas plus parce que tu fais du sport, le but c'est que tu perdes du poids petit petit.

Sinon il faut en penser quoi des poudres protines et compagnie? De ce que je sais c'est utile pour la gonfle, mais encore?
    C'est utile parce que pratique. Plus simple d'avaler un shaker de protine durant une sance de musculation ou juste aprs plutt que 300g de steak. C'est leur seul intrt par rapport la viande. a n'est pas magique et a ne diffre pas vraiment de la viande ou des oeufs.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Vautour Voir le message
    Comme je l'avais dit l'an dernier, la formule pour ll'IMC moyen est fausse.
    J'ai zapp tout ce temps? Faut mettre quoi? ^^;

Oui tiens pour relativiser l'apport du sport, nager 3km en 1h00 (ce qui est une bonne allure dj), a crame entre 600 et 700 kcal. Soit 60-70g de gragras.

En plus a donne la dalle aprs

Alors coup de 60g, tu peux t'accrocher.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Sharn Voir le message
    Oais, je chouigne, mais en fait je suis content. Surtout avec mes nouveaux muscles. a marche trop pour pcho !

C'est utile parce que pratique. Plus simple d'avaler un shaker de protine durant une sance de musculation ou juste aprs plutt que 300g de steak. C'est leur seul intrt par rapport la viande. a n'est pas magique et a ne diffre pas vraiment de la viande ou des oeufs.
    Je trouve a utile pour contrler EXACTEMENT ce que tu bouffes. Par ce que les oeufs, c'est bien (20g/3oeufs) mais c'est plein de lipides aussi. Idem pour tes 300g de steack
    Citation Envoy par raaahan Voir le message
    Et je continue faire l'hlicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

C'est bien les lipides des oeufs.

C'est bien les lipides des oeufs.
    Oui, ils sont trs bons, mais Cotueur a bien assez de lipide dans sa boue !
    Et je continue faire l'hlicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

T'Choupi dcouvre le monde Avatar de Alab
    Oh la vache jvais tre sur la premire page du topac de la remise en forme !

(Bon je repasse la rentre pour perdre les kilos de l't... et d'avant. )

Il faut calculer les IMC et faire la moyenne. Le plus simple pour l'implmenter est probablement de faire une colonne IMC (colonne cache peut-tre, si c'est faisable) et ensuite de faire la moyenne sur cette colonne.
    L ce que tu fais actuellement c'est calculer l'IMC des moyennes (et ce n'est pas la mme chose, car la formule de l'IMC n'est pas linaire).

Les stateux du coin pourront confirmer que j'ai raison. Et s'ils ne confirment pas, c'est pareil, j'ai raison, hein.
    Je suis matheux : je mets du temps rpondre, ce que je dis est juste, ce que je dis est inutile.

Je suis stateux aussi. Je vais me faire hara-kiri.

Je suis stateux aussi. Je vais me faire hara-kiri.

Avec du retard.
    Dans l'ordre:
    - de la merde. Tu peux te mettre la musculation ton niveau. Va pas faire du squat 200kg tout de suite mais rien ne t'empche de faire de la musculation. Mme si tu devais dmarrer de 0 passif sportif.
    - dpend de la dure des sances, du nombre d'exo, des temps de repos, du nombre de srie, du nombre de rptitions. 2-3 sances c'est bien
    - l'nergie tu la portes sur toi avec ton excdent de gras. Le sport finalement a crame pas tant que a niveau calories.

Mouais les sries trs longues en lger c'est pas forcment la mthode miracle. C'est pas mauvais hein mais pas forcment optimal. Comme on le rpte souvent ici ce qui va faire 90% du boulot de la perte de poids c'est la bouffe. Le reste c'est pratiquement du bonus. La musculation est surtout intressante pour viter de perdre de la masse musculaire. Parce que c'est bien de perdre 30kg mais si t'as perdu 10kg de gras pour 20kg de muscle c'est pas le mieux. Au dpart, ce que je lui conseillerais (et je suis pas un professionnel mais certains pro sont des bites quand mme ) c'est de dmarrer sur une premire priode technique-endurance. Des poids lger pour son niveau, des sries de 20 rptitions maximums et 4-5 sries (peut-tre moins s'il fatigue trop) et des temps de repos qui dpasse la minute. Le but c'est pas d'en faire des masses et se dire "ouais l j'ai tout donn c'est bon" mais de bien bosser et bien sentir la contraction pour que le muscle pige bien le mouvement et fasse du muscle plus facilement.

J'ai entendu a mais comme souvent a n'est pas aussi tranch. Mais bon c'est possible que le corps mongolise n'importe comment avec les dulcorants. Le mieux est de s'en passer.

2L de coca c'est peu prs 840kcal. Presque la moiti de l'apport journalier recommand moyen pour une personne.

Vire dj 1L de coca par jour a sera bien. Mange pas plus parce que tu fais du sport, le but c'est que tu perdes du poids petit petit.

- - - Mise jour - - -

Technique-endurance, savoir? Si je dis, 1h d'endurance (4*10 15 minutes avec repos) suivi de 30 minutes de muscu (diffrents groupes muscu, dose raisonnable avec repos), j'ai bon ou c'est pas a qu'il fallait comprendre?

J'y retourne samedi (en septembre a sera plus assidu, question de logistique financire), je fais faire de la cardio parce que j'en ai besoin, mais quoi, j'attaque dj la muscu ou bien? Et si le coach me dit que c'est trop tt, qui propose pour lui pter les dents?

Sinon niveau soda, j'en suis 1/4l de Tonic, 1/4l de Redbull* et environ 3/4l de th glac maison 12,5g de sucre par litre.
    Et niveau bouffe j'en suis 16xx Kcal l'heure o j'cris. Je vais encore me faire deux tranches de pain intgral au fromage frais allg + persil. Ou amricain prpar si je suis faible.

Je sais que c'est pas top de manger trop tard mais j'ai la dalle.

Technique-endurance, savoir? Si je dis, 1h d'endurance (4*10 15 minutes avec repos) suivi de 30 minutes de muscu (diffrents groupes muscu, dose raisonnable avec repos), j'ai bon ou c'est pas a qu'il fallait comprendre?
    You are so wrong.
    Pas d'endurance genre course pied, vlo ou natation avant une sance musculation. Les seuls qui font a font 5 minutes maximum de cardio avant leur sance. Franchement je trouve compltement l'ouest. S'chauffer c'est prparer ses muscles au travail qu'on va leur faire supporter et faire du cardio a ne prpare pas vraiment soulever lourd. Si tu veux vraiment faire de l'endurance type cardio alterne un jour musculation et un jour cardio.
    Donc pour en revenir ce que je disais, au dpart il faudrait, selon moi, que tu pousses du poids sur des sries relativement longue types 20 rptitions et 4-5 sries avec pas moins d'une minute de repos entre les sries et en se focalisant sur le mouvement et la sensation de muscles. Je sais pas si c'est bien clair.

J'y retourne samedi (en septembre a sera plus assidu, question de logistique financire), je fais faire de la cardio parce que j'en ai besoin, mais quoi, j'attaque dj la muscu ou bien? Et si le coach me dit que c'est trop tt, qui propose pour lui pter les dents?
    Tu prends une bonne barre olympique et tu le fistes avec.

Sinon niveau soda, j'en suis 1/4l de Tonic, 1/4l de Redbull* et environ 3/4l de th glac maison 12,5g de sucre par litre.
    Et niveau bouffe j'en suis 16xx Kcal l'heure o j'cris. Je vais encore me faire deux tranches de pain intgral au fromage frais allg + persil. Ou amricain prpar si je suis faible.
    Note bien tout mme les trucs tout petit que tu bouffes et le pain aussi.

You are so wrong.
    Pas d'endurance genre course pied, vlo ou natation avant une sance musculation. Les seuls qui font a font 5 minutes maximum de cardio avant leur sance. Franchement je trouve compltement l'ouest. S'chauffer c'est prparer ses muscles au travail qu'on va leur faire supporter et faire du cardio a ne prpare pas vraiment soulever lourd. Si tu veux vraiment faire de l'endurance type cardio alterne un jour musculation et un jour cardio.
    Donc pour en revenir ce que je disais, au dpart il faudrait, selon moi, que tu pousses du poids sur des sries relativement longue types 20 rptitions et 4-5 sries avec pas moins d'une minute de repos entre les sries et en se focalisant sur le mouvement et la sensation de muscles. Je sais pas si c'est bien clair.

Tu prends une bonne barre olympique et tu le fistes avec.

Note bien tout mme les trucs tout petit que tu bouffes et le pain aussi.
    Ouais si si c'est clair tkt. On verra dans la pratique mais a me semble clair.

Et oui je note tout via l'app MyFitnessPal, scan de barcodes, quantit et c'est fte. D'ailleurs hormis mon th glac tout est inscrit dedans, mme les 3 Fruitella (qui me pompent 96Kcal ces btards).

Merci pour les conseils, on verra dimanche ce que j'ai perdu. Ou pas.

Tiens je me demandais si faire une sance de natation le matin et une de muscu le soir, c'tait productif ?

Ouais si si c'est clair tkt. On verra dans la pratique mais a me semble clair.

Et oui je note tout via l'app MyFitnessPal, scan de barcodes, quantit et c'est fte. D'ailleurs hormis mon th glac tout est inscrit dedans, mme les 3 Fruitella (qui me pompent 96Kcal ces btards).

Merci pour les conseils, on verra dimanche ce que j'ai perdu. Ou pas.
    Il me semble qu'une application genre MFP ou une autre a des valeurs fausses sur certains aliments. Regarde bien.

Cotueur=>C'est pas le mieux si tu veux prendre du muscle mon avis mais a peut se faire.

Ok, je m'en doutais

Citation Envoy par Alab Voir le message
    Oh la vache jvais tre sur la premire page du topac de la remise en forme !

(Bon je repasse la rentre pour perdre les kilos de l't... et d'avant. )
    C'est un scandale ! Va te faire pousser des muscles !
    Signature merde !

Citation Envoy par Flire Voir le message
    C'est un scandale ! Va te faire pousser des muscles !
    D'ailleurs toi niveau bidoche on en est o
    Parce que d'aprs le google doc c'est la merde mon petit vieux l !

Citation Envoy par Nicetios Voir le message
    D'ailleurs toi niveau bidoche on en est o
    Parce que d'aprs le google doc c'est la merde mon petit vieux l !
    Je devrais le mettre jour, mes 6 mois de skis de fond ont fait du bien !
    Par contre mon retour en France, et la joie de pouvoir manger de nouveaux des bonnes choses a m'a fait du mal
    Signature merde !

Pour perdre du poids partir dans un pays la gastronomie frlant l'insulte l'humanit est une bonne option en effet.

Salut les gens ! Je reviens aprs un "break" peu sportif du mois d'aot. Je ne me chercherais pas d'excuse, mais entre les vacances, les enfants et la "flemme" j'ai fait le strict minimum.

Nanmoins, pour ceux qui suivent mes aventures, je me suis inscrit entre midi et deux dans une nouvelle salle, qui au final (CE qui m'aide bien), me revient 480€ l'anne, pour 3 salles disponibles sur toulouse.
    Celle dans laquelle je me rendrais n'est pas forcment trs grande, mais est dot de l'quipement que je recherchais (et pas seulement des machines guides ). Plein de matriel de la marque Panatta (vous connaissez ?)
    Quelques photos :

Bref, je reprends vendredi, et je vais pouvoir vraiment faire le "full body" comme il faut !

Vivement la reprise !
    Citation Envoy par zBum Voir le message
    D'un autre ct, avec ton lgendaire enthousiasme inaltrable, les devs auraient annonc que l'histoire allait tre centr sur la vie d'un dindon gant, t'aurais trouv a gnial !

Il y a quand mme quelque chose qui me semble plus bnfique faire de l'endurance plutt que de la muscu en premier lieu, c'est que a remet le cœur en forme, et que probablement plus qu'aucun autre muscle il permet d'tre en bonne sant, (moins de problme cardio-vasculaire).
    Les amateurs de la muscu me corrigeront mais si la muscu fait travailler le cœur c'est dans une moindre mesure.
    D'ailleurs je me demande dans quel proportion il existe des petits cœur gros muscle, et vice versa.
    Pour le rgime je crois aussi savoir que le cardio dpense en moyenne plus de calorie que la muscu ( temps gale).

Citation Envoy par Laya Voir le message
    Les amateurs de la muscu me corrigeront mais si la muscu fait travailler le cœur c'est dans une moindre mesure.
    Faux. Tu peux travailler la muscu en endurance arobie au mme titre qu'un coureur. a demande une approche spcifique, mais c'est tout fait possible.

Rgles de messages