Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9996
  1. #9211
    J'ai trouvé le programme efficace aussi mais c'est très déséquilibré en termes de groupes musculaires et très sectaire comme communauté.

  2. #9212
    La communauté en elle-même, je l'avais trouvée plutôt accueillante et sympa; avec même l'envie d'aider. Je crois même me rappeler qu'il y avait une section dédiée à la fonte et un sujet traitant du mix pdc/fonte.
    pouet!

  3. #9213
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    Mmh, je visualise pas trop le truc mais j'essaierai quand même ! Bon et ça va, je me sens moins faible avec mes 2kg
    Par contre un exo sur lequel je pensais pas trop galérer c'est le haltères incliné alterné là, bras droit aucun soucis (forcement) bras gauche au bout de 5rep le bras veut même plus décoller

    Et sinon aujourd'hui j'ai essayé d'enchainer ma séance Dos et Bras comme j'aurais pas le temps d'aller à la salle avant la fin de semaine, ça a piqué !
    C'est quoi l'intérêt d'alterner ? C'est pas plus efficace de les faire en même temps ?

  4. #9214
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Une vidéo sera bien mieux qu'un long discours : https://m.youtube.com/watch?v=AbDGrtj6AE0
    Nickel, merci !

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est quoi l'intérêt d'alterner ? C'est pas plus efficace de les faire en même temps ?
    Aucune idée, je suppose que tu focus plus sur le muscle quand tu fais l'un après l'autre et que t'es peut être en tension plus longtemps aussi...?

  5. #9215
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai trouvé le programme efficace aussi mais c'est très déséquilibré en termes de groupes musculaires et très sectaire comme communauté.

    J'ai de vagues souvenirs de la sous-communauté CPC lafay il y a 6-7ans sur la V1 de ce topic. C'était assez drôle justement.

    Niveau secte il y a Strongfirst qui est vraiment vraiment assez hallucinante.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  6. #9216
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est quoi l'intérêt d'alterner ? C'est pas plus efficace de les faire en même temps ?
    Ça dépend
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #9217
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai trouvé le programme efficace aussi mais c'est très déséquilibré en termes de groupes musculaires et très sectaire comme communauté.
    Je pense très sincèrement qu'on peut parler de secte Lafay vu qu'il fait maintenant des conférences ou on peut le rencontrer pour dédicace contre rémunération.

    Sybernetics fait très nuage de fumée quand tu regardes leurs vidéos, c'est un outil révolutionnaire qui fait X, Y, Z trucs génériques mais au final : on ne sait rien de ce nouveau livre, cette nouvelle méthode, ce nouvel outil... Et les vidéos des mecs entrain de lever de la fonte dans une foret, désolé pas compris. J'ai cherché des vrais extraits du livre mais j'ai pas trouvé .

    Franchement, je pensais lui donner sa chance pour voir mais le prix me bloque 39 euros je trouve cela cher juste pour savoir ce qui est dedans et le format d'achat. J'aurais préféré un format d'achat classique en librairie afin de pouvoir le lire un peu avant de payer...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #9218
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    J'ai de vagues souvenirs de la sous-communauté CPC lafay il y a 6-7ans sur la V1 de ce topic. C'était assez drôle justement.

    Niveau secte il y a Strongfirst qui est vraiment vraiment assez hallucinante.
    Le plus drôle c'est quand même Lafay qui chie sur la fonte durant des années et qui pond un livre à ce propos quand il n'engrange plus de sous. En précisant d'ailleurs qu'il n'a jamais été contre la fonte. Ce type...
    Strong first ne connais pas.
    Dernière modification par Sharn ; 20/08/2018 à 13h51.

  9. #9219
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Niveau secte il y a Strongfirst qui est vraiment vraiment assez hallucinante.
    A quel niveau ?

  10. #9220
    https://bretcontreras.com/simple-sys...et-total-reps/

    Je vais tenter d'appliquer ça à ma progression. Ça me paraît plus logique que les habituels 3x10, 4x10 ou 5x5. Surtout que j'ai du mal à savoir quand augmenter la charge. Là, au moins c'est clair. A voir en pratique ce que ça donne.

    Sinon, deux ou trois trucs qui font plaisir à la salle. Un type qui me dit que j'ai vachement pris depuis janvier, et l'autre qui me sort qu'il n'y a pas grand chose à corriger sur mes squats (front et back) et qui m'a filé un coup de main pour régler quelques détails.

    Du coup, je squatte très léger (front et back dans la même séance, deux fois par semaine), mais je suis aussi très à l'aise sur le mouvement et je travaille essentiellement la technique et l'amplitude. Et mes séances jambes me paraissent nettement plus efficaces.

  11. #9221
    C'est quand même simple : tu tends vers 5*10 : Si tu as trop de mal pour faire 8 répétitions, tu descends les poids. Si au contraire tu sens que tu peux en faire plus que 12, tu augmentes.

  12. #9222
    Bret Contreras c'est un bon gars. Son fonctionnement est intéressant je trouve.

  13. #9223
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est quand même simple : tu tends vers 5*10 : Si tu as trop de mal pour faire 8 répétitions, tu descends les poids. Si au contraire tu sens que tu peux en faire plus que 12, tu augmentes.
    Oui, en théorie. Mais je suis toujours frustré sur le nombre de reps à atteindre sur la dernière série, celle où tu es en théorie le plus fatigué.

    Là, tu te concentres sur les deux premières séries en essayant d'en faire le plus possible. Et tu abordes la dernière la conscience tranquille. Du coup, tu es plus efficace au début, et tout autant à la fin.

    Et oui, j'aime bien Bret Contreras aussi. Pas la première fois que je vais chercher des infos sur son site, d'ailleurs.

  14. #9224
    Séance Pull du jour:
    Traction 1 bras à la machine: 3X(-20)-4X(-20)-2X(-20)-2X(-20)-4X(-20) R: 2-3min
    Tractions: 6X35-9X35-6X35-6X35-8X35 R: 2-3mn
    Tirage horizontal unilatéral: 4x11x42,5 R: 2mn
    Développé-militaire: 4X3X61,5 R: 3mn
    Curl incliné: 4x9x16 R: 2mn

  15. #9225
    Y'en a qui ont essayé de corriger un défaut de posture (épaules en avant) avec des exos ?
    Je vais faire des étirements et essayer de me muscler plus le dos et l'arrière des épaules, mais si vous avez des conseils je suis preneur.

  16. #9226
    Étirement des pectoraux et de l'avant de l'épaule. Si t'as moyen, essaye de mettre allongé sur un support, les bras écartés en croix et de laisser faire la gravité (tu peux mettre des poids de 1kg maximum dans tes mains), pareil avec les bras en W, pense à étirer les muscles de ton cou également. Pour l'étirement du cou, à faire des deux côtés, tu tournes la tête à droite au maximum et tu penches la tête en arrière, ça sera très bien.

    Une petite vidéo qui peut t'aider. Et surtout bombarde les tirages horizontaux avec un super mouvement des épaules en arrière. Achète des élastiques chez Décathlon si tu n'en as pas.


  17. #9227
    Top, merci pour la vidéo et les conseils, avec un peu de chance en faisant tout ça ça va bien s'améliorer.

  18. #9228
    Attends toi à du travail régulier et long. Tu en a peut-être pour plusieurs années en fonction de la gravité de ta cyphose.

  19. #9229
    Ouais malheureusement j'imagine que c'est pas l'histoire d'une semaine

  20. #9230
    Certes mais pour ce qui est des douleurs et autres par contre ça va vite te faire du bien.

  21. #9231
    J'espère. J'ai commencé les étirements et je me suis rendu compte que j'ai une épaule pas mal plus raide du côté ou ça un peu mal, donc clairement ça va faire du bien.

  22. #9232
    Contrairement à la musculation, si t'as un gros déficit de souplesse d'un côté tu peux mettre plus l'emphase dessus.

  23. #9233

  24. #9234
    Dites, y'en a qui ont déjà essayé l'appli Freeletics ? J'ai l'impression de m'être planté de porte et d'être entré direct chez les try hard avec ce truc.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  25. #9235
    Plein de canard l'ont testé. Mais je sais plus lesquels. Forcément quand on reste le cul vissé sur une chaise ça aide pas.

  26. #9236
    Le but avoué de Freeletics c'est qu'à la fin d'une séance tu sois sur les rotules mais que tu puisses les finir. Parfois les premières séances c'est pas très bien calibré, mais ne t'attends pas à des programmes "gentils".
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #9237
    C'est MrBeaner qui est sur Freeleetic depuis "longtemps".

  28. #9238
    Ben là c'est clair que l'apli galère à se calibrer sur mes perf.
    Genre depuis deux semaines, j’enchaîne des exercices où je dois en rajouter à la fin parce que j'ai même pas sorti une goutte de sueur et d'autres comme aujourd'hui qui sont impossibles à finir sans prendre une quantité de pauses débile.
    Par exemple là j'ai eu droit à Echo x2 et sans aucune pause alors que ça fait que trois semaines que j'ai repris le pump.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #9239
    Vu que la rentrée approche, je commence doucement à m'orienter vers du push/pull ("legs" comprises), qui me paraît le schéma le plus malléable quand on bosse. Et ça fait quand même 7 bons mois que je fais du upper/lower.

    A priori trois à quatre entraînements par semaine (trois sûr, quatre à confirmer après emploi du temps...). Toujours en utilisant le "rep goal" que j'ai posté plus haut (à 40 répétitions en 4 séries pour le moment), et je rajoute deux séries de 10 répétitions légères après les gros exos (squat, DC, Rack Row), où j'enlève environ 10kg.

    Pour l'instant, ça donne ça :

    Push :
    - Squat
    - DC barre
    - Dév. Militaire
    - Leg extensions
    - Extensions triceps à la poulie

    Pull :
    - Rack Row (toujours mon exercice favori ! )
    - Tirage vertical
    - Curl barre ou haltères
    - Extensions ischios lestées (banc à lombaire)
    - Mollets ou leg curl

    Ça me permet aussi de séparer le DC et le Rack Row. Ce qui me donne de meilleurs résultats sur le DC pour le moment.
    Peu d'exos, comme d'hab. J'aime bien bosser comme ça, sans m'éparpiller.

    La bonne nouvelle, c'est que je vais avoir une salle à 800 mètres de mon futur appart. La mauvaise c'est que j'ignore ce qu'elle vaut (a priori ça a l'air très porté muscu quand même).

  30. #9240
    Petite question nutrition pour ceux qui s'y connaissent bien :

    lors de l'entrainement de la semaine que je fais le matin, forcément je n'y vais pas le ventre vide. Petit dej avec céréales.

    Je me demandais, quand cette énergie (venant des glucides des céréales) étaient utilisées par le corps? Étant donnée que c'est après la nuit, c'est ceux là qui donneront l'énergie pour la matinée (et donc la séance), je me trompe? A partir de quand cette énergie devient 'dispo'?

    Et sinon question complémentaire mais dont j'imagine déjà la réponse : faire une séance le matin sans manger, serait contre productif et forcerait le corps à taper dans le muscle ou dans la graisse pour pousser et donner de l'énergie? J'imagine que c'est un peu des deux mais plutôt le muscle. Ce qui ferait que sauter le repas petit dej avant la séance matinale serait contre productif.

Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •