Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 9996
  1. #8251
    Vu que le but est de diminué la douleur et que ça un effet Ben on s'en branle.

  2. #8252
    Donc tu es ok avec l'homéopathie, vu que l'effet placebo existe effectivement.
    "Les faits sont têtus."


  3. #8253
    L'effet placebo fonctionne pour certains, il serait idiot de ne pas l'employer si ça peux éviter de consommer toujours plus de merde non ?

  4. #8254
    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    La j'ai un programme proche du 5x5 SL mais comme j'ai des horaires assez changeant entre le taff et la fac, je vais à la salle quand je peux. Parfois j'y vais pas de la semaine.

    Je suis plutôt grand avec de grands bras donc je dois avoir effectivement des facilités sur le DL. Ok pour l'aspect technique mais j'ai du mal à voir avec quoi tu peux compenser un SDT. Les quads ? Dans mon cas je sens bien les ischios et les fessiers.
    Je pense je vais rajouter du volume sur le squat, plutôt que de rester sur le 5x5. Je faisais des AMRAP à un moment mais j'ai arrêté, je vais les reprendre.
    Fixes-toi 2séances par semaine mais tiens-y toi. Complètes avec la maison. Si tu n'arrives pas à être un minimum constant, tu n'auras pas de résultats (et à terme tu vas te blesser à cause de l'égo car ça te fera chier de descendre tes charges après une pause).

    Par exemple, vas à la salle seulement pour ce que tu ne peux pas faire chez toi : les polyarticulaires avec des poids. Le reste tu trouves des bandes élastique ou kettlebells et tu fais ça chez toi ça demande 0 place, je faisais ça dans un 10m² à Paris.

    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    Je serais preneur en tout cas.
    Il faudrait que je teste sans les talonnettes (des disques en l'occurrence). Sans les straps, j'ai les coudes trop bas et j'ai tendance à arrondir le dos.

    Après, mon but n'est pas de faire de la force (je me fais vieux, plus proche des 40 que des 30), mais juste de trouver un type de squat qui me permet de bosser mes quads chez moi (donc sans utiliser de machine) et d'intégrer le plus d'exercices de base et poids libres à mes séances, et le moins de machines.

    Pour le moment, je m'en sors avec un exo poulie, un leg curl et un leg extension (que je ne suis pas sûr de conserver) par semaine. Tout le reste c'est de la charge libre + banc à lombaires.
    Testes avec des disques, mais ce n'est pas la même chose que des chaussures étant donné que le pied est dans le vide à part au niveau du talon (ça ne tient pas en compte la compression et plein d'autres facteurs ... c'est pas le même rendu final).

    Tu n'as aucun intérêt de tenter des 1RM, par monter en charge sur tes séries et tenter des séries plus courtes (4-8) c'est totalement bénéfique pour l'hypertrophie et il ne faut pas en avoir peur.

    Leg curl et leg extension ça se fait super bien avec des bandes (surtout le leg curl, j'ai de biens meilleures sensations avec une simple bande), si tu veux gagner de la place en virant ta machine.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  5. #8255
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Donc tu es ok avec l'homéopathie, vu que l'effet placebo existe effectivement.
    Quand ça joue sur la douleur oui. Pas quand ça doit soigner. Tu comprends ma nuance ? Tu as des gens qui ont des douleurs sans signes physiques. Donc je vois pas le soucis.

  6. #8256
    Loin de moi l’idée de créer un conflit hein J’ai pas mal masse les deux soirs et j’ai déjà moins de douleurs que hier et avant hier, je pense que le fait que ça soit ma première vraie séance jambes à joué sur l’intensité de mes courbatures aussi, et curieusement je douille beaucoup moins avec les séances haut du corps..
    Je continuerai à m’etirer un peu parce que (c’est peut être bien dans la tête en effet) ça me fait du bien ne serait ce que sur le moment !

  7. #8257
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Quand ça joue sur la douleur oui. Pas quand ça doit soigner. Tu comprends ma nuance ? Tu as des gens qui ont des douleurs sans signes physiques. Donc je vois pas le soucis.
    D'un point de vu vérité ça reste moyen de le conseiller. Dire que ça ne fait pas de mal quand c'est pas fait trop fort ok. Dire qu'il faut le faire pour guérir, non le lien de causalité n'existe pas réellement ou du moins il existerait avec un peu tout à condition d'y croire.

    Il n'y a pas spécialement de conflit, je veux juste m'assurer que ce qui est dit ici notamment en terme de conseil ne soit pas juste faux. J'ai aucun problème avec les étirements faut juste arrêter de les lier systématiquement aux courbatures. Ou dans ces cas la, appuyer ces affirmations.
    "Les faits sont têtus."


  8. #8258
    Ouais enfin si tu pouvais donner des conseils le reste du temps on aimerait bien. Tu ramènes juste ta fraise quand on parle étirements. Si ceux qui font des étirements ont moins de sensations de courbatures quand bien même ça serait l'effet placebo, je le répète, on s'en branle. Tant qu'ils ont moins de douleur c'est bon.

  9. #8259

  10. #8260
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ouais enfin si tu pouvais donner des conseils le reste du temps on aimerait bien. Tu ramènes juste ta fraise quand on parle étirements. Si ceux qui font des étirements ont moins de sensations de courbatures quand bien même ça serait l'effet placebo, je le répète, on s'en branle. Tant qu'ils ont moins de douleur c'est bon.
    Je ne vais pas donner des conseils sur des trucs que je ne connais pas. Je fais que très peu de geste de muscu en salle au mieux avec le poid du corps. Je laisse ça a ceux qui pratique plus. Ça n'empêche pas de passer juste quand on va un peu loin sur les bienfaits des étirements.
    "Les faits sont têtus."


  11. #8261
    Radar anti-conseils sur les étirements v3.5 activé !



    I Be back !

  12. #8262
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne vais pas donner des conseils sur des trucs que je ne connais pas. Je fais que très peu de geste de muscu en salle au mieux avec le poid du corps. Je laisse ça a ceux qui pratique plus. Ça n'empêche pas de passer juste quand on va un peu loin sur les bienfaits des étirements.
    Laisse ceux qui pratiquent alors.

  13. #8263
    Je suis d'accord avec Laya, les étirements après la muscu c'est bullshit et même contre productif.

    Seule la douche froide apporte le salut.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #8264
    Je fais partie de ceux qui ne veulent pas croire aux bienfaits des étirements statiques (essentiellement parce que c'est très chiant), mais ça doit quand-même agir sur la souplesse du muscle. A une époque j'étais blessé à l’adducteur et le kiné m'avait filé des étirements statiques à faire à la maison. Une fois entre 2 séances, j'avais zappé le stretch et la première chose qu'il m'a dite en voyant l'adducteur, c'est "z'avez pas fait vos étirements". Genre pour un œil exercé la différence d'état entre un muscle étiré ou pas saute aux yeux. Pourtant j'avais juste zappé 2-3 jours de stretch.

    D'accord, c'est juste anecdotique, y'a pas de lien vers une étude, mais perso la réaction de mon praticien m'a convaincu.

  15. #8265
    On parle de quels effets des étirements? Sur les courbatures je veux bien qu'il n'y ait pas d'effets mais sur la souplesse c'est quand même bien établi.

  16. #8266

  17. #8267
    Ou encore :
    Prévention des lésions de surcharge de l’appareil locomoteur
    L’obtention durable d’une meilleure compliance tendineuse permet au tendon d’absorber
    des quantités d’énergie supérieures, surtout lors de la
    pratique de sports à dominante pliométrique
    (stretch-shortening cycle ou SSC). Le stress appli-
    qué directement sur les éléments tendineux dimi-
    nue donc et amène, indirectement, une réduction
    des charges exercées sur l’appareil musculaire
    contractile.
    Plusieurs auteurs ont ainsi montré une réduc-
    tion du développement des tendinopathies rotu-
    liennes (jumper’s knee) chez des joueurs de
    football et basket-ball (sports de type pliométri-
    que) « stretchés régulièrement ». Ce n’est pas le
    cas pour des athlètes dont le sport est à domi-
    nante concentrique, soit pour lequel la plus
    grande partie du travail musculaire est directe-
    ment convertie en travail externe, sans phase
    préalable excentrique, autrement dit sans emma-
    gasinement d’énergie élastique (cyclistes en parti-
    culier) [8].
    "Les faits sont têtus."


  18. #8268
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Testes avec des disques, mais ce n'est pas la même chose que des chaussures étant donné que le pied est dans le vide à part au niveau du talon (ça ne tient pas en compte la compression et plein d'autres facteurs ... c'est pas le même rendu final).

    Tu n'as aucun intérêt de tenter des 1RM, par monter en charge sur tes séries et tenter des séries plus courtes (4-8) c'est totalement bénéfique pour l'hypertrophie et il ne faut pas en avoir peur.
    Les chaussures, j'y pense, mais je ne peux pas trop faire d'extras en ce moment (peut-être en été).

    Pour le moment, je fais du 3x8 suivi d'un 3x5. Il est bien trop tôt pour parler en termes de résultats, mais les sensations sont bien meilleures qu'à la presse. Cette semaine, vu que je n'ai pas mis les pieds à la salle, mes séances jambes maison étaient faites de SDT jambes tendues, front squat, fentes et sissy squat, deux fois par semaine. Je me suis également fait un tableau où je reporte ma charge totale soulevée pour chaque exercice, question de mesurer ma progression.


    Tiens, question qui me trotte dans la tête depuis un moment et que j'oublie systématiquement de poser aux connaisseurs du forum. J'ai l'impression que je travaille beaucoup mieux le dos avec du rowing barre ou haltères qu'avec des tirages verticaux. Et de prendre en largeur avec du rowing, notamment.

    Du coup, la différence entre tirage vertical et rowing est-elle si marquée que ça côté résultats en largeur/épaisseur, où s'agit-il encore d'une broscience quelconque ? Finalement, le chemin pris par le bras (de l'épaule au coude) lors d'un rowing n'est pas si éloigné que ça de celui d'un pull-over.

  19. #8269
    T'as des tirages verticaux qui ont une trajectoire qui se fini en tirage horizontal. Après tant que tu te sens progresser c'est du tout bon. Avec la bonne position de mains, et le bon mouvement tu peux taper dans le grand dorsal avec du tirage sur le plan horizontal.

    - - - Mise à jour - - -

    Tout le monde s'en fout mais Personal record du jour: 40 répétitions à 77,5kg au squat.

  20. #8270
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que ça m'agace qu'on affirme que la terre est plate quand il y a pas mal d'indice pour qu'elle soit ovoïde. Apres on a le droit d'être partisan de vision différente mais il ne faut pas s'étonner que je demande à minima des sources de l'existence de quelque chose. Tant que c'est pas un minimum étayé j'évite de le conseiller à de nouvelles personnes.
    J'attend que ça une méta étude qui montrerait que les étirements sont effectivement bénéfiques pour les courbatures.
    Pour le coup, c'est toi qui affirme que la Terre est plate, les personnes qui énoncent que les étirements sont néfastes pour le sport sont minoritaires. L'article que tu as cité n'a pas beaucoup de sources, ne détaille pas les protocoles de test, ni les sports pour lesquels les étirements seraient néfastes (à l'exception de la course à pieds qui est citée brièvement).

  21. #8271
    Pour un avis très bien étayé sur les trucs dont vous parlez :



    Et pour les rouleaux à pâtisserie :


  22. #8272
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as des tirages verticaux qui ont une trajectoire qui se fini en tirage horizontal. Après tant que tu te sens progresser c'est du tout bon. Avec la bonne position de mains, et le bon mouvement tu peux taper dans le grand dorsal avec du tirage sur le plan horizontal.
    Merci pour la précision.

    Du coup je vais rester majoritairement sur de l'horizontal.

  23. #8273
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour le coup, c'est toi qui affirme que la Terre est plate, les personnes qui énoncent que les étirements sont néfastes pour le sport sont minoritaires. L'article que tu as cité n'a pas beaucoup de sources, ne détaille pas les protocoles de test, ni les sports pour lesquels les étirements seraient néfastes (à l'exception de la course à pieds qui est citée brièvement).
    L'image que j'ai mis reprend 5 études différentes. Si tu as des sources de ce que tu affirmes met les je t'en prie
    "Les faits sont têtus."


  24. #8274
    Première Hell Week la semaine prochaine.

    Aïe d'avance

  25. #8275
    Question pour ceux qui essaye de sécher et perdre un peu de gras.

    Que prenez vous au petit déjeuner, qui vous tiens jusqu'à midi, sans être trop sucré/gras? Évidemment, on fera pas du zéro mais bon. Actuellement je prends un mélange de flocons d'avoine + fruits secs, mais j'ai quand même assez faim avant 11h, et pourtant je mange une bonne part (dès fois je me dis trop, les 'portions étant en principe de 40g, j'en prend le double).

    Je pourrais diminuer la dose évidemment, mais ayant déjà faim avec ça...

  26. #8276
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Question pour ceux qui essaye de sécher et perdre un peu de gras.

    Que prenez vous au petit déjeuner, qui vous tiens jusqu'à midi, sans être trop sucré/gras? Évidemment, on fera pas du zéro mais bon. Actuellement je prends un mélange de flocons d'avoine + fruits secs, mais j'ai quand même assez faim avant 11h, et pourtant je mange une bonne part (dès fois je me dis trop, les 'portions étant en principe de 40g, j'en prend le double).

    Je pourrais diminuer la dose évidemment, mais ayant déjà faim avec ça...
    Est-ce que tu t'étires assez ?

    Plus sérieusement, je prends du fromage blanc sur pain complet et des fruits.
    Si jamais j'ai faim, je prends une pomme

  27. #8277
    +1 pour la pomme (et les étirements )
    "Les faits sont têtus."


  28. #8278
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Est-ce que tu t'étires assez ?

    Plus sérieusement, je prends du fromage blanc sur pain complet et des fruits.
    Si jamais j'ai faim, je prends une pomme

    Ouais je m’étire quand même pas mal, même si ça peut être relatif (est ce assez, je ne sais pas). Ça a réellement un impact sur la sensation de faim? TIL.

  29. #8279
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Fixes-toi 2séances par semaine mais tiens-y toi. Complètes avec la maison. Si tu n'arrives pas à être un minimum constant, tu n'auras pas de résultats (et à terme tu vas te blesser à cause de l'égo car ça te fera chier de descendre tes charges après une pause).

    Par exemple, vas à la salle seulement pour ce que tu ne peux pas faire chez toi : les polyarticulaires avec des poids. Le reste tu trouves des bandes élastique ou kettlebells et tu fais ça chez toi ça demande 0 place, je faisais ça dans un 10m² à Paris.



    Testes avec des disques, mais ce n'est pas la même chose que des chaussures étant donné que le pied est dans le vide à part au niveau du talon (ça ne tient pas en compte la compression et plein d'autres facteurs ... c'est pas le même rendu final).

    Tu n'as aucun intérêt de tenter des 1RM, par monter en charge sur tes séries et tenter des séries plus courtes (4-8) c'est totalement bénéfique pour l'hypertrophie et il ne faut pas en avoir peur.

    Leg curl et leg extension ça se fait super bien avec des bandes (surtout le leg curl, j'ai de biens meilleures sensations avec une simple bande), si tu veux gagner de la place en virant ta machine.
    T'as raison. En plus j'étais un grand fan des exos au poids de corps. Je vais en refaire chez moi (même si j'ai plus de barre de traction).
    Merci à toi et Sharn (et aux autres aussi hein ) et aux étirements pour les conseils.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  30. #8280
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Question pour ceux qui essaye de sécher et perdre un peu de gras.

    Que prenez vous au petit déjeuner, qui vous tiens jusqu'à midi, sans être trop sucré/gras? Évidemment, on fera pas du zéro mais bon. Actuellement je prends un mélange de flocons d'avoine + fruits secs, mais j'ai quand même assez faim avant 11h, et pourtant je mange une bonne part (dès fois je me dis trop, les 'portions étant en principe de 40g, j'en prend le double).

    Je pourrais diminuer la dose évidemment, mais ayant déjà faim avec ça...
    Je déjeune pas. Fasting for the win!

    - - - Mise à jour - - -

    La faim, c'est dans la tête. Si tu remportes ce combat avec toi même, tu as gagné et tu vas mincir.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •