Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9996
  1. #8791
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Perso, j'en chie toujours sur les pecs.
    En DC, j'arrive à peine à faire 8@60kg (en gros je fais 15@20kg, 10@40kg puis 4x8@60kg) et je sens tout dans les triceps.
    Les 15x20 et 10x40 ça te sert à quelque chose?

  2. #8792
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    200kg.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu prends un écartement assez large ?
    Non, court, je trouve que ça donne de meilleures sensations.
    Les poids légers c'est pour m'echauffer

  3. #8793
    Meilleures sensations pour les pecs ou les triceps?
    60kg c'est l'échauffement ? T'as essayé des programmes de force ? Le 853?

  4. #8794
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    200kg.


    Non mais je me connais, je vais faire mon fainéant et passer à 120, mais n'est ce pas trop. Je ferais mieux de faire 110 d'abord ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #8795
    Go 105 voire 110 si ça passe bien.

  6. #8796
    Faut que j'achète une chaise romaine ou que je prenne un abo en salle (mais pour y aller 1 fois par semaine ça fait cher) c'est trop frustrant de ne pas pouvoir faire de tractions et de dips.

  7. #8797
    Vers chez moi ils ont mis du matos de sport dans les parcs, en accès libre. Du coup tu peux faire des dips, des tractions, y'a même des trucs pour faire du cardio.

  8. #8798
    Pareil à Lyon y'a plein d'endroits en plein air avec quelques machines plus ou moins rudimentaires disponibles sur les quais.

  9. #8799
    T'es vite limité ceci dit. Enfin c'est mieux que rien.

  10. #8800
    Oui oui, mais c'était par rapport à l'achat d'une chaise romaine, pas par rapport à tout le potentiel des outils d'une salle de sport que je répondais, je n'ai pas été assez précis

  11. #8801
    Tu as tout à fait raison de le dire. Dans cette optique c'est très bien. tant qu'il fait beau.

    Bonne séance dos/biceps aujourd'hui. Ça progresse bien. Travail à 30kg aux tractions.

  12. #8802
    Salut les crevettes !
    Je viens vers vous pour trouver l'inspiration.

    Il y a 3ans je me suis bloqué le dos, lombalgie aiguë, discopathie dégénérative.

    Je faisais du Kung Fu depuis 4 ans, 2ans de Taekwondo avant ça. (j'ai 34 ans).

    Sur les 3 dernières années je me suis rebloqué très régulièrement, genre tous les 4mois et ma situation s'est empiré, notamment l'année dernière.

    En fin d'année j'ai fait de la réadaptation physique intensive ce qui m' a permis d'être mieux. J'ai repris le Kung Fu 1 mois mais je me suis refais mal...

    Du coup je cherche une activité pour l'année prochaine qui me permette de travailler souplesse et renforcement et soit ludique et moins 'dangereuse pour mon dos' .

    Je n'ai aucun attrait pour les salles de muscu. La natation c'est pas jouable (trop de monde).

    Est ce que vous auriez de bonnes idées ? Les sports de balle sont à priori exclus.

  13. #8803
    Yoga ? Avec un bon enseignant qui ne te reblesse pas...

  14. #8804
    Du soulevé de terre bien lourd
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #8805
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Yoga ? Avec un bon enseignant qui ne te reblesse pas...
    +1
    Par contre, va falloir bien chercher pour trouver des bons cours, et pas des trucs pour mémés qui lisent psychologie magazine

  16. #8806
    Oui mais Yoga, c'est ultra pas ludique

  17. #8807
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    +1
    Par contre, va falloir bien chercher pour trouver des bons cours, et pas des trucs pour mémés qui lisent psychologie magazine
    c'est très bien l'aquaponey

  18. #8808
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Oui mais Yoga, c'est ultra pas ludique
    Kamikaze. On s'éclate.

  19. #8809
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Est ce que vous auriez de bonnes idées ? Les sports de balle sont à priori exclus.
    Pour le renforcement 'harmonieux' des muscles postérieurs, kettlebell swings ? Fait correctement, bien sûr !

  20. #8810
    Fait correctement, voir parfaitement avec un dos fragile qui a déjà subi plein de blessures...

  21. #8811
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Pour le renforcement 'harmonieux' des muscles postérieurs, kettlebell swings ? Fait correctement, bien sûr !
    Mais, mais, c'est pas ludique ça !

  22. #8812
    Vu ton passif va falloir passer par un truc pas ludique. Je te rappel que t'as un dos de merde.

  23. #8813
    Si tu veux un truc ludique, achète une console
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #8814
    Petite question quantité de protéines :
    depuis le doc de l'op, 70 kg comme moi :
    - entre 112g et 154g de protéines par jour soit entre 448kcal et 616kcal
    - entre 77g et 105g de lipides par jour soit entre 693kcal et 945kcal
    - le reste ce sont les glucides il me faut donc entre 1159kcal et 740kcal issues de glucides. Ce qui fait entre 290g et 185g de glucides dans la journée.
    Si je prends ma journée type* :
    Céréales le matin : 8 gr de proteines
    Salade de carottes, legumes + feculents, salade de fruit (la viande de la cantine est dégueulasse et en sauce) : 10 gr (en gros)
    une brochette de viande et du melon. : 20 gr
    Une demie tablette de chocolat : 3 g

    En gros, je serais a 50 g de proteines et il faudrait a minima que double ?
    J'ai de la whey, il faudrait que je prenne 4 shakers avec 30 gr de why, cad 21 g de proteines, chacun, par jour ?

    Ca me parait énorme


    Vous faites comment au boulot, un petit sandwich pain complet viande blanche a 10h et a 16h ?


    * malgré de nombreux dérapages sucrés j'ai perdu 5 kg et bcp de ventre en 6 mois avant de reprendre le sport
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #8815
    Faudrait que je corrige l'op d'ailleurs. Sur la protéine on doit être à 1,8g/kg maxi soit 126g par jour. Donc oui tu manques de prot. Essaye déjà de bien calculer tout ça.

  26. #8816
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Salut les crevettes !
    [...]
    Du coup je cherche une activité pour l'année prochaine qui me permette de travailler souplesse et renforcement et soit ludique et moins 'dangereuse pour mon dos' .

    Je n'ai aucun attrait pour les salles de muscu. La natation c'est pas jouable (trop de monde).

    Est ce que vous auriez de bonnes idées ? Les sports de balle sont à priori exclus.
    La capoeira? Y'a le côté ludique à fond, et la partie Muscu+souplesse. et t'inquiète pour le dos, ça devrait passer crême:


    Plus sérieusement, je vois 2 approches pour ton truc:
    - exos chiants mais ciblés sur le dos, qui te prendraient entre 20 minutes et 1h par jour + l'activité que tu aimes faire
    - fitness "ludique" pour penser "renforcement musculaire". Je pense aux trucs du genre movnat/paleo-fitness et autres (lien random de présentation), qui font des exos à poids du corps via des mouvements imitant les animaux (plus d'autres mouvements, quand même). De ce que j'en ai vu, ce sont des mouvements plutôt doux et contrôlés, qui devraient permettre de renforcer ton dos sans trop lui en demander.


    Comme l'a dit un autre canard, vu la fragilité apparente de ton dos il vaut mieux passer par des exos "chiants mais efficaces" pour renforcer la musculature qui soutient tout ça (et travailler sur les déséquilibres musculaires éventuels) tout en gardant en objectif à moyen/long/très long terme la reprise de ton activité favorite pour garder la motivation.

    Pour info, c'est quel genre de mouvement qui te provoque des douleurs? rapides en torsion? lents en extension?






    Sinon, j'ai testé hier soir pour la première fois une ab wheel. Aujourd'hui j'ai un peu mal aux abdos, mais surtout je sentais que c'était pas bon du tout pour mon dos (apparition de douleurs lombaires) en regardant 2-3 vidéos, j'ai pu voir que j'ai du faire en 1 mouvement à peut près toutes les erreurs possibles de débutant (cambrer le dos, solliciter les fléchisseurs de hanche,...). Le bon côté des choses: je m'en rends compte dès le début, en le faisant j'avais déjà cette intuition de "trop de cambrure du dos + sollicitation inappropriée des fléchisseurs". Ca signifie que je commence de mieux en mieux à comprendre les chaines cinématiques de mouvements inconnus.






    A part ça, j’avais arrêté pendant quelques semaines, mais j'ai enfin pu reprendre mes exos de rééducation de hanche:
    - auto-massage des quad et adducteurs (2 minutes à droite, 5 minutes à gauche) 2x/jour
    - étirements des quadriceps et adducteurs (2 minutes par étirement) 2x/jour
    - réactivation musculaire du fessier (à priori c'est surtout mon fessier moyen qui est une mauviette) à base de "chien qui fait pipi" et de "moule qui s'ouvre" (tout un programme!!)

    bein même si ça fait que 2 jours et que les résultats physiques bénéfiques ne se ressentent pas encore, et que c'est des exos assez loin de la muscu classique, ça fait quand même du bien au moral de reprendre le contrôle de son corps
    Dernière modification par Erokh ; 25/06/2018 à 12h10.
    pouet!

  27. #8817
    C'est quoi ton soucis de hanche ?

  28. #8818
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Petite question quantité de protéines :
    depuis le doc de l'op, 70 kg comme moi :


    Si je prends ma journée type* :
    Céréales le matin : 8 gr de proteines
    Salade de carottes, legumes + feculents, salade de fruit (la viande de la cantine est dégueulasse et en sauce) : 10 gr (en gros)
    une brochette de viande et du melon. : 20 gr
    Une demie tablette de chocolat : 3 g

    En gros, je serais a 50 g de proteines et il faudrait a minima que double ?
    J'ai de la whey, il faudrait que je prenne 4 shakers avec 30 gr de why, cad 21 g de proteines, chacun, par jour ?

    Ca me parait énorme


    Vous faites comment au boulot, un petit sandwich pain complet viande blanche a 10h et a 16h ?


    * malgré de nombreux dérapages sucrés j'ai perdu 5 kg et bcp de ventre en 6 mois avant de reprendre le sport
    Comme cotueur perso, je suis tout le temps en prise de masse .

  29. #8819


    Mais c'est pas faux, j'ai pas fais de sèche cette année. Je suis gras comme un loukoum...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #8820
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message


    Mais c'est pas faux, j'ai pas fais de sèche cette année. Je suis gras comme un loukoum...
    Toi aussi tu fais des sèches que les années bissextiles ?

Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •