Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 9996
  1. #8551
    Exactement, je veux que mes mains restent douces et pas rugueuses comme celles d'un gueux, d'un pécore ou d'un ouvrier sous qualifié
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  2. #8552
    Je me demande parfois si ce n'est pas pour une question d'hygiène aussi. Ou pour des pratiquants qui suent facilement des mains.

    Sinon, je continue mon upper/lower habituel, avec toujours deux ou trois exercices polyarticulaires de base et deux ou trois d'iso.

    Je ne suis pas loin des 4×6/100kg au SDT partiel (barre 20/25cm en dessous des genoux) et de mon DC haltères à 3×8/30kg qui était mon objectif pour juillet.

    Je commence à utiliser des straps sur mes gros exos de tirage aussi. C'est quelques kilos de gagnés et une éxecution/isolation bien meilleure (pour le haut du dos c'est excellent).

  3. #8553
    Les gants c'est une héresie
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  4. #8554
    Faut que je rebosse mon grip à base de pleins de trucs.

  5. #8555
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Exactement, je veux que mes mains restent douces et pas rugueuses comme celles d'un gueux, d'un pécore ou d'un ouvrier sous qualifié
    Utilise de la crème


    Je me demande parfois si ce n'est pas pour une question d'hygiène aussi. Ou pour des pratiquants qui suent facilement des mains.
    Oui y'a surement de ça aussi (je l'ai zappé en posant la question).

    Sinon, j'ai refais un peu d'ab wheel en début de semaine, et jusqu'à aujourd'hui ça à tirer sur les abdos (et un peu les côtes). J'aurais pas du recommencer par du 3*8 direct la dessus. 3*5 ça ira bien au début. Mais au moins, je sens plus mes abdos qu’après du total abs de la salle...

    J'ai monté de 5 kg sur le vertical traction et leg curl/extension, et à 6 sur le développé militaire assis (y'a un mois j'arrivais pas mes 4*15 à 5 kg), la gestuelle était pas simple au départ, surtout quand on est pas habitué aux charges, mais je peux voir mon reflet dans la fenêtre, et ça aide bien. J'attends un peu avant d'augmenter sur le low row, qui a un mouvement plus dur à maitrsier, pour que la mécanique soit bien mémorisée. Et je vais augmenter aussi de 5 le chest press.

    Et pour le moment, 3 fois par semaine, je fais des séances de 1h30/45. Le dimanche (et jour férié), je prends un peu plus de temps pour faire du lats/abducteur/adducteur.
    Dernière modification par Dynames ; 20/05/2018 à 16h23.

  6. #8556
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Les gants c'est une héresie
    Pourquoi ?

    Moi j'aime bien les miens, en plus ils ont des bandes pour mes poignets de poussin
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #8557
    Tu te casses de partout aussi...

  8. #8558
    Je rajoute les conclusions des papiers :
    (31 patients)
    Approximately 1 hr of SR ( sleep restriction) on five nights a week led to less proportion of fat mass loss in individuals undergoing hypocaloric weight loss, despite similar weight loss. SR may adversely affect changes in body composition and “catch-up” sleep may not completely reverse it.
    Par contre seulement 10 patients c'est peu.
    RESULTS:

    Sleep curtailment decreased the proportion of weight lost as fat by 55% (1.4 vs. 0.6 kg with 8.5 vs. 5.5 hours of sleep opportunity, respectively; P = 0.043) and increased the loss of fat-free body mass by 60% (1.5 vs. 2.4 kg; P = 0.002). This was accompanied by markers of enhanced neuroendocrine adaptation to caloric restriction, increased hunger, and a shift in relative substrate utilization toward oxidation of less fat.

    Après les p values (la "force" de la mesure) ont l'air honnêtes.

    Marrant d'ailleurs comme sharn peut être un enculeur de mouche dans ce domaine mais a du mal à faire la même chose dans le reste.
    "Les faits sont têtus."


  9. #8559
    Les gants ça m'évitait surtout de transpirer, c'était donc plus par hygiène qu'autre chose. Mais qu'est ce que tu perds au niveau sensation...

    Maintenant suivant les exercices c'est magnésie ou ça:
    https://www.decathlon.fr/poignets-de...d_8484816.html

  10. #8560
    Je relèverai même pas tellement c'est merdique.

  11. #8561

  12. #8562
    Donc, si j'ai bien compris :
    - Entrainement plutôt lourds 70% RM autour de la région désirée
    - Des séances de cardio (combien ?)
    - Et bien sûr, le déficit calorique, sinon ça marche pas

    Alors le hic est là, comment tu fais pour entrainer tes abdos à 70% de ta RM ? Est-ce que si tu veux perdre du bide, un moyen malin serait de mettre la dose sur le squat et le sdt, vu que les abdos sont pas mal sollicités ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #8563
    Sans oublier qu'ils y vont molo niveau conclusion (16 patients).
    https://www.researchgate.net/publica...ional_fat_loss

    In conclusion, the present data suggest that a train-
    ing programme involving localized explosive resis-
    tance exercise, combined with subsequent endurance
    exercise bout, may target specific adipose tissue sites,
    opening to the possibility that appendicular fat mass
    in young women may respond to combined resistance
    (explosive) and endurance exercise training depending
    on where the former is applied. However, it remains to
    be addressed whether the effect of exercise on spot fat
    reduction is related to specific body district targeted in
    the present investigation, or it may also occur in other
    body regions.
    Quand tu vois que les autres publications allaient plutôt dans l'autre sens, faut attendre un peu niveau conclusion.
    "Les faits sont têtus."


  14. #8564
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Donc, si j'ai bien compris :
    - Entrainement plutôt lourds 70% RM autour de la région désirée
    - Des séances de cardio (combien ?)
    - Et bien sûr, le déficit calorique, sinon ça marche pas

    Alors le hic est là, comment tu fais pour entrainer tes abdos à 70% de ta RM ? Est-ce que si tu veux perdre du bide, un moyen malin serait de mettre la dose sur le squat et le sdt, vu que les abdos sont pas mal sollicités ?
    J'ai l'impression qu'il faut un travail direct dessus sinon ça ne marche pas. Pour les abdo ben poulie ou machine je vois que ça.

  15. #8565
    Dites, a quoi sert cette machine?

    J'imagine que ça fait un peu de cardio, mais à part ça? Est ce que ça muscle un peu les bras, ou autre chose? Parce que ça à l'air un peu chiant à faire, et je n'arrive pas à saisir l’intérêt en voyant les gens l'utilisée.

  16. #8566
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Dites, a quoi sert cette machine? http://img.archiexpo.fr/images_ae/ph...69-3387803.jpg

    J'imagine que ça fait un peu de cardio, mais à part ça? Est ce que ça muscle un peu les bras, ou autre chose? Parce que ça à l'air un peu chiant à faire, et je n'arrive pas à saisir l’intérêt en voyant les gens l'utilisée.
    En rééducation pour des gens qui ne peuvent plus pédaler ou courir. Croisés, déchirure,...

  17. #8567
    Le squat ça fait bien travailler les abdos ?
    "Les faits sont têtus."


  18. #8568
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Dites, a quoi sert cette machine? http://img.archiexpo.fr/images_ae/ph...69-3387803.jpg

    J'imagine que ça fait un peu de cardio, mais à part ça? Est ce que ça muscle un peu les bras, ou autre chose? Parce que ça à l'air un peu chiant à faire, et je n'arrive pas à saisir l’intérêt en voyant les gens l'utilisée.
    C'est du cardio. Ça change un peu du vélo et autre.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le squat ça fait bien travailler les abdos ?
    Non. T'auras pas de superbe abdo dessinés juste en squattant. Ça va améliorer ton gainage et pas mal d'action des abdo mais ça va pas les hypertrophier.

  19. #8569
    https://bayesianbodybuilding.com/the...muscle-growth/
    Les mecs faut pas boire. Les nana, on s'en fout pas de soucis pour vous sur l'hypertrophie musculaire. Et le foie est mis à mal pour tout le monde.

  20. #8570
    Au début je pensais que tu parlais de l'eau.
    Genre faut s’assécher pour prendre du muscle.
    Bon j'espère que vous êtes pas fêtard parce que ça a pas l'air négligeable tout de même.
    "Les faits sont têtus."


  21. #8571
    Petit bilan à presque 5 mois de programme Freeletics. C'est plutôt mitigé.

    J'avais débuté surtout avec le programme nutrition en voulant l'accompagner avec les programmes Running et Bodyweight.
    Le premier mois a été sérieux, aussi bien niveau alimentation que sport.
    Puis je suis tombé malade, avec une toux qui m'a suivi pendant facilement un mois, qui rendait la respiration difficile à chaque exercice.
    Donc là, pendant 1 mois, j'ai plus fait de sport mais continué la nutrition. Et après ça, dur de se remotiver pour refaire de la course ou de la muscu.
    Le manque de place dans l'appartement ne facilitant pas la muscu, le mauvais temps n'encourageant pas à aller courir, les excuses étaient facilement trouvées.
    Puis j'ai fini par me lasser du programme nutrition. Tout le temps les mêmes plats qui revenaient. Donc j'ai cuisiné à côté, en faisant tout de même attention, mais sans calculer (moins/pas de fromage/charcuterie, pain/céréales/riz complet uniquement, beaucoup plus de légumes, peu d'alcool (une bière de temps en temps seulement), pas de sodas...).
    Avec le beau temps je me suis remis à courir. La hell week est arrivée. Pas difficile mais trop compliquée à caser dans mon emploi du temps (courir 2x dans la journée en 3j). Je l'ai faite mais en courant un peu plus souvent sur 10 jours.

    Bilan : je suis passé de 90,3 kg début janvier à 82,7 kg aujourd'hui (81,1 kg au plus bas). Donc à ce niveau c'est plutôt satisfaisant. Toujours motivé à perdre du poids.
    L'alimentation : manger mieux, ce n'est pas un soucis. Par contre, peser tout, calculer les apports, les calories, ça me gonfle vraiment. Donc ça va plutôt partir sur du manger mieux et en quantités raisonnables.
    Le sport : Toujours autant de mal à y accorder du temps. Pourtant j'aime ça. Mais j'ai toujours mieux à faire et surtout du mal à me motiver à le faire en individuel. Les séances les plus agréables c'est quand des amis ont fait mes exercices de muscu ou sont venus courir avec moi. A voir comment je peux améliorer ça. Par contre sans appli, sans programme, sans coach,... je ne saurai absolument pas quoi faire.

  22. #8572
    La perte de poids est super cool en 5 mois t'as presque fait 10kg en 5 mois c'est un super résultat. Tu as pris de bonnes habitudes suffit de continuer.

  23. #8573
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La perte de poids est super cool en 5 mois t'as presque fait 10kg en 5 mois c'est un super résultat. Tu as pris de bonnes habitudes suffit de continuer.
    Ouais c'est vraiment la belle satisfaction ça.
    Faut dire que j'avais surtout de très mauvaises habitudes avec l'alcool et les fast food.
    Donc rien que de supprimer ça, ça aide grandement.

    J'ai entendu parler des roues pour abdos (peut être même que c'était ici il y a peu).
    Pour un débutant c'est bien ? L'exercice est plus simple à réaliser correctement comme ça ?

    Un autre point faible de la muscu en solo avec les exercices freeletics : quand t'as pas beaucoup de notions, c'est assez difficiles de se rendre compte si les exercices sont bien réalisés ou pas.
    On a pas tous un miroir gigantesque comme en salle de sport ou un partenaire/coach pour surveiller et nous aider à corriger les erreurs. Et puis même en regardant, c'est pas évident de savoir que l'exercice que tu ne connais pas, tu l'as pas bien fait (même s'il y a les vidéos pour montrer les gestes)

  24. #8574
    Filme toi sur les exo c'est le mieux pour voir si tout se passe bien. Bon par contre faut faire côté, arrière et de face. :/

  25. #8575
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message

    J'ai entendu parler des roues pour abdos (peut être même que c'était ici il y a peu).
    Pour un débutant c'est bien ? L'exercice est plus simple à réaliser correctement comme ça ?
    Oui, on en avait parlé un peu parce que je trouvais le total bas de la salle pas efficace du tout.

    Ça dépends un peu de ton niveau de gainage je pense, mais tu peux le faire en débutant (mais il faut bien regarder les vidéos sur comment l’exécuter correctement), bien exécuté, ça tape dur sur les abdos au début.
    Commence par faire une seule série, même si sur le coup, tu le sens bien. Ne sois pas trop gourmand.

    J'ai repris récemment, avec un niveau débutant aussi, en faisant 3 série de 5, et j'avais du mal à faire des gainages pendant 4/5 jours, parce que ça tirait vraiment très dur.

    Je pense qu'il vaut mieux commencer par une série de 5/6, voir comment tu recup sur les jours à venir, et continuer avec une seule série jusqu'à dix.

    Puis ajouter des séries. Enfin c'est mon avis de débutant, après utilisation de la roue.

  26. #8576
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Les gants ça m'évitait surtout de transpirer, c'était donc plus par hygiène qu'autre chose. Mais qu'est ce que tu perds au niveau sensation...

    Maintenant suivant les exercices c'est magnésie ou ça:
    https://www.decathlon.fr/poignets-de...d_8484816.html
    J'ai dû mal à voir le rapport entre des wrist wraps et la magnésie/tout ce qui est grip.
    Les wrist wraps servent à bloquer ton poignet afin que celui-ci soit dans un meilleur angle dans les exercices poussés. Là où la demande en grip est inexistante.
    Ils vont très peu te servir sur des exercices tirés. Certaines personnes l'utilisent sur le deadlift en les serrant au maximum pour bloquer l'ouverture de poignet, mais c'est quelque chose de très très très très très très très spécifique.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  27. #8577
    Putain, faire du sport le midi, à jeun, sous ces températures, c'est dur
    J'ai dû perdre 3 litres de sueur

  28. #8578
    Séance bas du jour, que j'ai bien appréciée :
    - split squat "bulgare" : 4x6x32kg ; 1x8x20kg ; 1x10xpdc
    - ischios banc à lombaires : 1x10xpdc ; 1x8x5kg ; 4x6x10kg
    - leg curl : 3x8x32kg
    - presse à cuisses : 3x15xaucune idée (120kg + poids du plateau)
    - extensions mollets.

    Je progresse dans tous mes exos, donc je suis satisfait. Accessoirement je suis passé à 87kg contre 82/84kg en janvier. Joie.

    Pas de sdt ou de squat pour cause de légère douleur au dos suite à mon sdt de lundi et ma technique de chie.

  29. #8579
    Excellent tout ça. Pratiquement 15 jours de pause, ben la reprise est dure.

  30. #8580
    Après un WOD mardi avec beaucoup de tractions, celui de hier plutôt orienté squat (et donc les courbatures associées), une petite nuit et un ventre à vide j'en ai chié comme c'est pas permis pour le WOD Barbara :
    5 Rounds For Time
    20 Pull-Ups
    30 Push-Ups
    40 Sit-Ups
    50 Air Squats
    3 Minutes Rest
    Avec un Time Cap de 40 minutes que je n'ai pas réussi à battre malheureusement comme j'ai fait le tout sans option. Il me manquait quelques sit-ups et les squats.
    Avec du sommeil ça passe.

Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •