Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 334 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 9996
  1. #8011

  2. #8012
    Séance jambes du matin :

    Presse à cuisses : 4x10/203kg ; 4x5/213kg (charges à titre indicatif, vu que j'ai une différence d'une dizaine de kilos selon la presse et la salle).
    Presque Sissy squat : 3x12/14kg (repris de cette vidéo de L.Gouiffes, donc pas exactement du Sissy Squat)
    Ischios au banc à lombaires : 4x12
    Leg Curl : 4x10/32kg
    Fentes arrières : 3x10/24kg
    Mollets (presse horizontale) : 3x12-15/85kg

    Si ça intéresse quelqu'un, je me suis fait une progression qui marche bien pour les gros exos (l'isolation je fais souvent au feeling même si je connais mes charges de repaire). Si je prends l'exemple du développé couché haltères, qui est l'exo. que je travaille le plus en ce moment pour cause de retard, ça donne ça sur plusieurs séances :
    Séance 1 : 4x8/24kg ; 4x5/26kg
    Séance 2 : 4x9/24kg ; 4x5/26kg
    Séance 3 : 4x10/24kg ; 4x5/26kg
    Séance 4 : 3x12/24 ; 4x5/26kg

    Et je décale vers la gauche :
    Séance 1 : 4x8/26kg ; 4x5/28kg
    Séance 2 : 4x9/26kg ; 4x5/28kg
    ...
    Etc.

    Rien d'original mais ça fonctionne bien.

  3. #8013
    14 répétitions validées à 80 au DC. Et 5 répétitions à 32kg au DIH.

  4. #8014
    Première séance à jeun ce matin(upper), pas trop de pertes niveau perfs, plutôt content.
    Je verrais demain ce que ça donne avec les squats.

    Je surveille bien la diète pour rester proche des 2000kcal même sans le petit dej. (Vive les amandes)
    Citation Envoyé par Ivan Joukov
    Comment vous faites face aux merdes en masse qui s'enterrent et pondent des petits zguegs qui foncent sur vos tanks ?

  5. #8015
    Upper du jour :

    DC haltères : 4x10/24kg ; 4x5/26kg
    Semi-écartés inclinés : 2x12/16kg ; 2x8/16kg (ça aurait dû être un 3x12)

    Rowing barre supination buste penché : 4x10/44kg ; 4x5/54kg
    Rowing haltère prise neutre : 4x10/22kg

    Elévations latérales : 15/6kg ; 15/7kg ; 2x12/8kg

    Barre au front (avec étirement des triceps derrière la tête) : 4x10/22kg
    En superset avec :
    Curl marteau : 4x10/13kg

    Que des charges libres en ce moment, vu que je m'entraîne peu à la salle (d'où les haltères de 13kg, aussi).

  6. #8016
    Dites les canards musclés, quelqu'un aurait chez lui un rameur, mais qui fait ramer les deux bras séparément (pas juste un seul au centre) de ce style là : https://www.fitnessboutique.fr/fitne...str865331.html

    J'ai une asymétrie au niveau des épaules et la zone autour des omoplates et à priori ce genre de machines pourrait bien m'aider. Ca tient la route ceux sans gros budget (comme ce que j'ai linké)? Ou il faut forcément un gros modèle qu'on pourrait trouver uniquement en salle?

  7. #8017
    Bonjour tout le monde...
    Alors voilà, je sais pas si je fais bien de poster ici ou pas mais sait on jamais je tente quand même...
    Je viens de commencer la musculation depuis quelques semaines, je m'y suis mise après une importante perte de poids (je suis passée de 60 a 45kg en 6 mois) et parce que je voudrais me remuscler un peu...
    Seulement voilà, je sais pas si vous y connaissez quelque chose en diète, mais mon coach a l'air de vouloir me faire manger beaucoup, beaucoup d'oeufs, et supprimer pas mal de choses de mon alimentation aussi...
    Tout ça pour dire que ça me fait un peu flipper de devoir manger 5 repas par jour et avec une alimentation aussi peu variée.
    Y'en a qui ont des conseils en particulier ?

  8. #8018
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Dites les canards musclés, quelqu'un aurait chez lui un rameur, mais qui fait ramer les deux bras séparément (pas juste un seul au centre) de ce style là : https://www.fitnessboutique.fr/fitne...str865331.html

    J'ai une asymétrie au niveau des épaules et la zone autour des omoplates et à priori ce genre de machines pourrait bien m'aider. Ca tient la route ceux sans gros budget (comme ce que j'ai linké)? Ou il faut forcément un gros modèle qu'on pourrait trouver uniquement en salle?
    Tu veux bosser ton cardio ou travailler ton dos pour rattraper une dissymétrie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    Bonjour tout le monde...
    Alors voilà, je sais pas si je fais bien de poster ici ou pas mais sait on jamais je tente quand même...
    Je viens de commencer la musculation depuis quelques semaines, je m'y suis mise après une importante perte de poids (je suis passée de 60 a 45kg en 6 mois) et parce que je voudrais me remuscler un peu...
    Seulement voilà, je sais pas si vous y connaissez quelque chose en diète, mais mon coach a l'air de vouloir me faire manger beaucoup, beaucoup d'oeufs, et supprimer pas mal de choses de mon alimentation aussi...
    Tout ça pour dire que ça me fait un peu flipper de devoir manger 5 repas par jour et avec une alimentation aussi peu variée.
    Y'en a qui ont des conseils en particulier ?
    Euh. Poste nous ton programme et ton programme alimentaire. Tu l'as trouvé où ton coach ?

  9. #8019
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu veux bosser ton cardio ou travailler ton dos pour rattraper une dissymétrie.
    La dissymétrie. Parce que celui qui peut aider à corriger la dissymétrie ne travail pas bien le cardio?

  10. #8020
    Ben disons que j'aurais plutôt pris un élastique pour bosser en unilatéral. On peut pas mettre des poignées pour main "unique" sur des rameurs costaud. Et puis t'es sur de ton coup avec le rameur ? Ça va pas devenir un ramasse poussière ?

  11. #8021
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ben disons que j'aurais plutôt pris un élastique pour bosser en unilatéral. On peut pas mettre des poignées pour main "unique" sur des rameurs costaud. Et puis t'es sur de ton coup avec le rameur ? Ça va pas devenir un ramasse poussière ?
    J'ai pas forcément la bonne vision sur ce point mais pour moi, il faudrait pouvoir travailler les deux côtés de la même manière, ainsi le côté moins musclé pourrait rattraper le côté plus musclé pendant que celui ci continu de travailler doucement (et pas suffisamment pour continuer ce développement dissymétrique). Et avec l'élastique (que j'ai suite à des séances de kiné), je suis pas convaincu que ça se passe comme ça.

    Maintenant, je vais sans doute plutôt m'inscrire dans une salle de toute manière, mais des fois, faire un peu de basique à la maison ça peut être pas mal aussi.

  12. #8022
    Pour rattraper une dissymétrie vaut mieux du travail unilatéral. Avec 2 bras t'as toujours un bras plus fort qui pousse mieux. Si tu fais du tirage horizontal à l’élastique ou à la poulie en salle tu vas faire par exemple 5 séries de 12 à 15 répétitions par bras avec le même poids pour éviter que le bras fort reprenne de l'avance.

  13. #8023
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    Bonjour tout le monde...
    Alors voilà, je sais pas si je fais bien de poster ici ou pas mais sait on jamais je tente quand même...
    Je viens de commencer la musculation depuis quelques semaines, je m'y suis mise après une importante perte de poids (je suis passée de 60 a 45kg en 6 mois) et parce que je voudrais me remuscler un peu...
    Seulement voilà, je sais pas si vous y connaissez quelque chose en diète, mais mon coach a l'air de vouloir me faire manger beaucoup, beaucoup d'oeufs, et supprimer pas mal de choses de mon alimentation aussi...
    Tout ça pour dire que ça me fait un peu flipper de devoir manger 5 repas par jour et avec une alimentation aussi peu variée.
    Y'en a qui ont des conseils en particulier ?
    Homme ? Femme ? Combien tu mesures ?
    Sachant que 45kg est la limite de l'anorexie si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas déconnant de te conseiller de manger plus. Maintenant, faut faire du "clean bulk", en gros, prendre du poids avec des aliments sains en bonne quantité.
    En parlant de ça, je vais changer de balance, la mienne est vraiment trop aléatoire (2 kg d'écarts parfois en descendant et remontant dessus ). J'ai vu une Teraillon mécanique à 60€ semi-pro qui serait fiable. C'est un peu cher, mais tant pis.

  14. #8024
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sachant que 45kg est la limite de l'anorexie si je ne dis pas de connerie
    Bah non, vu qu'on ne connait pas sa taille.

    Comme dit Sharn, il faudrait plus de détails. Mais le coup des cinq repas par jour avec de l'alimentation peu variée, ça ressemble à une bonne vieille mode à la con (enfin pour moi, si certains arrivent à tenir...).
    De toute façon, le meilleur moyen de maîtriser son poids et sa diét. c'est d'apprendre à se connaître. Da glaner des infos à droite à gauche sans se précipiter.

    Et ne pas oublier que se forcer à faire une diét. qui ne nous plaît pas est le meilleur moyen de craquer.

  15. #8025
    Homme ? Femme ? Combien tu mesures ?
    Les règles d'accord semblent bien indiquer une femme.

    5 repas par jour ca n'a rien de déconnant en effet. Il faudrait déjà voir d'ou vient la perte de poids (si t'as fait une dépression c'est pas la même que si t'as fait Koh Lanta...).

    Après, musculation ou pas, si tu veux prendre du poids il vaut mieux augmenter le nombre de repas que d'augmenter les rations, c'est moins fatigant pour le système digestif. Les oeufs sont un excellent apport en protéine, mais de mémoire c'est bien de séparer le blanc des jaunes.

    Pour tout régime, c'est la même base : ne pas multiplier les sources sucrées salées grasses, genre gateaux industriels, d'apéritif. Manger beaucoup de légumes, mais pas à l'eau dans ton cas, sans hésiter à les assaisonner. Avoir des sources de protéines variées.Manger souvent. Se faire plaisir aussi.

    Et ne pas oublier que se forcer à faire une diét. qui ne nous plaît pas est le meilleur moyen de craquer.
    En l’occurrence ce n'est pas une diète, c'est une prise de masse.
    La seule question a mon avis, c'est de savoir si la prise de poids doit se faire dans une optique de prise de muscle ou si elle ne doit pas hésiter à faire du gras.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #8026
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En l’occurrence ce n'est pas une diète, c'est une prise de masse.
    Diète n'est pas synonyme de régime amincissant, mais de choix d'aliments.

  17. #8027
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour rattraper une dissymétrie vaut mieux du travail unilatéral. Avec 2 bras t'as toujours un bras plus fort qui pousse mieux. Si tu fais du tirage horizontal à l’élastique ou à la poulie en salle tu vas faire par exemple 5 séries de 12 à 15 répétitions par bras avec le même poids pour éviter que le bras fort reprenne de l'avance.
    Je vais tenter l'élastique. Mais je verrais sans doute mieux en salle.

  18. #8028
    Bon, l'heure est grave. Je viens de vérifier, à 100kg, mon squat n'est pas parallèle
    Du coup, j'hésite. Soit je descend le poids et je me concentre sur la technique (en augmentant progressivement les charges), soit je reste à ce poids là, et je descend petit à petit...

  19. #8029
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bon, l'heure est grave. Je viens de vérifier, à 100kg, mon squat n'est pas parallèle
    Du coup, j'hésite. Soit je descend le poids et je me concentre sur la technique (en augmentant progressivement les charges), soit je reste à ce poids là, et je descend petit à petit...
    Descends les poids, fais plus de volume. Ajoutes une variation type squat tempo ou squat pausé qui aide à acquérir la proprioception pour le placement.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  20. #8030
    Des astuces pour réussir des Double Unders? Je suis une merde au niveau de la coordination.

  21. #8031
    Saute plus haut et fais-en tous les jours. T'es comment sur la corde à sauter ?

  22. #8032
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Des astuces pour réussir des Double Unders? Je suis une merde au niveau de la coordination.
    La corde a sauter ca devrait être réservé aux gamines qui s'amusent. Quelle horreur ce truc.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #8033

  24. #8034
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Saute plus haut et fais-en tous les jours. T'es comment sur la corde à sauter ?
    J'essaie d'en faire le maximum possible.
    Comment dans quel sens? Je fais des séries de 50 sans problème.

  25. #8035
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Descends les poids, fais plus de volume. Ajoutes une variation type squat tempo ou squat pausé qui aide à acquérir la proprioception pour le placement.
    Ça marche.
    Par contre, je descend à combien, 60 ou 80 ? Pour la barre posée, j'ai peur que 80kg soit trop lourd, non ?

  26. #8036
    Des séries de 50 saut ? Faut compter en temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça marche.
    Par contre, je descend à combien, 60 ou 80 ? Pour la barre posée, j'ai peur que 80kg soit trop lourd, non ?
    Descend à 60.

  27. #8037
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Des séries de 50 saut ? Faut compter en temps.
    Entre 30s et 1 minute si tu préfères.

  28. #8038
    Fais plus alors. Allez t'es parti pour 3 minutes de corde à sauter.

  29. #8039
    Hello les musclés ! Une question que je n'arrive pas à trouver sur Google : est-ce que ça a du sens de répartir ses protéines sur deux jours si on fait un cheat meal un jour riche en prot ?
    Typiquement, si je m'éclate le bide à la raclette, au poulet ou au burger un jour, ce qui me monte à 270 g. de prot sur la journée, est-ce que ça compense pour le jour d'après, comme pour les calories ?

    C'est pas une question cruciale, mais comme je complète des fois avec de la whey, ça m'intéresse de savoir si je peux la supprimer de mon menu le jour après un cheat meal.

    Après, ma dernière lubie est de cheat meal à la glace et aux cookies, ce qui est vraiment pas un truc que je recommande, c'était bien plus facile d'être raisonnable avec de la bouffe salée et grasse qu'avec ces trucs qui se mangent à l'infini

  30. #8040
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça marche.
    Par contre, je descend à combien, 60 ou 80 ? Pour la barre posée, j'ai peur que 80kg soit trop lourd, non ?
    Ce que tu peux faire, c'est commencer par une gamme montante jusqu'à 60 (barre à vide, 35, 50 et puis 60) en faisant un effort conscient sur la technique. Si tu galères, reste à 60. Si c'est vraiment trop simple montes à 70-75.
    En règle générale quand j'arrive à une limite technique j'enlève 15-20% à mes séries de travail et j'augmente le volume.

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les musclés ! Une question que je n'arrive pas à trouver sur Google : est-ce que ça a du sens de répartir ses protéines sur deux jours si on fait un cheat meal un jour riche en prot ?
    Typiquement, si je m'éclate le bide à la raclette, au poulet ou au burger un jour, ce qui me monte à 270 g. de prot sur la journée, est-ce que ça compense pour le jour d'après, comme pour les calories ?

    C'est pas une question cruciale, mais comme je complète des fois avec de la whey, ça m'intéresse de savoir si je peux la supprimer de mon menu le jour après un cheat meal.

    Après, ma dernière lubie est de cheat meal à la glace et aux cookies, ce qui est vraiment pas un truc que je recommande, c'était bien plus facile d'être raisonnable avec de la bouffe salée et grasse qu'avec ces trucs qui se mangent à l'infini
    Si tu veux vraiment lisser tes maccros, je te recommanderais plutôt de retrancher un peu à chacun des 6 jours suivants plutôt que d'amputer le lendemain. Ce sera mieux réparti.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

Page 268 sur 334 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •