Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 334 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 9996
  1. #7981
    Quel nombre de série, répétition et charge ?

    Article sur la lombalgie:
    https://www.letemps.ch/sciences/mal-...utm_source=amp

  2. #7982
    Comme d'hab entre 5*8 et 5*12 rep en 5 séries + 20*20kg pour me chauffer + 1*10 à poids leger pour l'échauffement (60kg pour squat, 40kg pour DC par exemple). Parfois, au squat, je rajoute une série @60kg ATG parce que ça me fait plaisir
    Le souci, c'est que continue à mal dormir, je mange moins, et j'ai pas mal de rdv clients à droite à gauche, du coup je suis tout le temps en train de cavaler. Là, mon planning pro pour avril est un peu plus vide pour le moment, du coup, ça devrait aller mieux

  3. #7983
    Enfin, j'ai pu passer 4X3 à 117,5 au squat.

  4. #7984
    Tu joues avec des disques de 0,125 au squat

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les élévations frontales, tout les musculeux te le diront. J'arrive pas à retrouver toutes les sources, mais tu peux retrouver un discours similaire chez ces gens là :
    - Gundill
    - Delavier
    - Jean
    - Jean onche
    - Nassim
    ...

    En gros, à moins d'avoir les épaules (et donc le deltoïde antérieur) en point faible, ce qui est doit être 0,000001% de la population, cet exo très efficace va faire de tes épaules un point fort qui va ensuite bouffer l'implication de tes pecs au DC.

    Si quand tu fais du DC, tu as les épaules qui brûlent, que tu les sens bosser, que tu as des courbatures alors que tu ressens moins ça sur les pecs ou autant, alors tu n'en as pas besoin du tout, ça sera même contre-productif. Des deltoïdes antérieurs trop forts, c'est l'assurance d'avoir un DC et un DCI pas efficace.

    Or il me semble que tu as des pecs de faibles comparé aux restes de tes perfs, tu as donc une piste à ton soucis Deathdigger

    (norage, c'était pour mes repos de 6 mois )
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #7985
    D'ailleurs petite astuce pour les gens pressés (à condition de ne pas avoir de problèmes préexistants sur les épaules) :
    Le snatch grip behind the neck press (en gros du développé militaire derrière la nuque avec une prise très large), en variant la largeur de la prise ça permet de travailler un peu toutes les têtes des delto.
    Donc ça peut donner quelque chose comme 10 reps avec un grip très large, puis 10 en resserrant un peu ... Ça permet d'utiliser une seule barre et d'économiser le temps du changement de poids/position.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  6. #7986
    Mmmh non, pas de soucis d'épaules quand je fais du DC. Je pense que ce sont surtout mes triceps, qui sont plutôt bien développés, qui bossent.

  7. #7987
    Tiens salut les canards,
    Je reviens vers vous, je cherche une routine mobilité/étirement à réaliser Matin et Soir.
    Je pense prendre celle de Thrall, vous en pensez quoi?


  8. #7988

  9. #7989
    Y'a un bouquin sur les étirements avec des routines à suivre en partie illustré par Delavier (le guide du stretching je crois). Il est très bien fait, mais comme les abdos, c'est dur de se motiver à en faire chez soi le soir.

  10. #7990
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Tiens salut les canards,
    Je reviens vers vous, je cherche une routine mobilité/étirement à réaliser Matin et Soir.
    Je pense prendre celle de Thrall, vous en pensez quoi?

    Ça dépend de ce que tu cherches : la routine en elle-vive est plutôt bien, mais je suis pas certain qu'elle fasse beaucoup gagner en mobilité. J'ai plutôt l'impression qu'elle va te faire garder ta mobilité, ou en gagner maus très lentement. Après, c'est toujours mieux que rien
    pouet!

  11. #7991
    Pas mieux. Pour un bon programme je dirais que tu dois trouver tes muscles les plus raides et les cible t'en premier. Ou faire en fonction de ton objectif. Si tu veux passer le grand écart, améliorer la souplesse des poignets n'aidera pas trop.

  12. #7992
    Point faible niveau souplesse, je dirais:
    -Chaine post +++
    -Piriforme et fessier.
    -Trapèze supérieur(mais là, c'est plus côté dé-contracturant).

  13. #7993
    T'arrives à mettre tes mains au sol ?

  14. #7994
    Des canards vont à la salle le matin à jeun?

    Je me renseigne un max avant d'essayer.
    Citation Envoyé par Ivan Joukov
    Comment vous faites face aux merdes en masse qui s'enterrent et pondent des petits zguegs qui foncent sur vos tanks ?

  15. #7995
    Jamais. Je bouffe comme un sac avant. Mais il y a bien une heure entre la fin de mon repas et le début de ma séance.

  16. #7996
    Je mangeais une banane en me levant et zoom j'allais a la salle. J'oubliais souvent la banane, d'ailleurs. On s'y habitue bien.
    Mais la ca fait 3 mois que je n'ai rien levé donc bon, je ne suis pas une référence.

  17. #7997
    Reportage vraiment sympa à regarder sur la Barkley, une des courses les plus dures au monde :

    https://www.lequipe.fr/explore-video...ey-sans-pitie/

    (je devrais peut-etre le mettre plutôt dans le topic du running ? Bref osef je pense que tous les sportifs apprecieront)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #7998
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Point faible niveau souplesse, je dirais:
    -Chaine post +++
    -Piriforme et fessier.
    -Trapèze supérieur(mais là, c'est plus côté dé-contracturant).













  19. #7999
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Je mangeais une banane en me levant et zoom j'allais a la salle. J'oubliais souvent la banane, d'ailleurs. On s'y habitue bien.
    Mais la ca fait 3 mois que je n'ai rien levé donc bon, je ne suis pas une référence.
    J'ai pris le rythme de workout 4 matins par semaine, ça me réussi bien.

    Sauter le petit dej me ferait gagner un peu de temps et moins rusher les exos. Et j'ai cru lire à droite à gauche que ça permettait de taper fort dans le gras. (1m86, 80kg, 20% BF au dernier relevé de la nutritionniste)

    Je pense essayer 2 semaines, voir les résultats perfs, ressenti. Avec un gros shaker juste après la séance.

    Si vous avez d'autres expériences à partager je suis preneur !
    Citation Envoyé par Ivan Joukov
    Comment vous faites face aux merdes en masse qui s'enterrent et pondent des petits zguegs qui foncent sur vos tanks ?

  20. #8000
    Je me lève tôt comme ça j'ai pas à rusher les exo.

  21. #8001
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Point faible niveau souplesse, je dirais:
    -Chaine post +++
    -Piriforme et fessier.
    -Trapèze supérieur(mais là, c'est plus côté dé-contracturant).
    Pour le côté décontracturant, regarde plutôt du côté des auto-massages.
    pouet!

  22. #8002
    Citation Envoyé par Enoya Voir le message
    .Sauter le petit dej me ferait gagner un peu de temps et moins rusher les exos. Et j'ai cru lire à droite à gauche que ça permettait de taper fort dans le gras. (1m86, 80kg, 20% BF au dernier relevé de la nutritionniste)

    Je pense essayer 2 semaines, voir les résultats perfs, ressenti. Avec un gros shaker juste après la séance.

    Si vous avez d'autres expériences à partager je suis preneur !
    Bravo pour la régularité ! Continue comme ça

    Pour l'exercice à jeun qui brûle plus d'exercice, c'est vrai, mais c'est faux aussi. La science montre que tu tapes effectivement plus dans les graisses quand tu es à jeun, mais ce qui va déterminer ta prise ou perte de poids sera ta balance calorique journalière.

    Au contraire même, si tu t'entraînes après avoir mangé (pas directement hein), tu auras plus de chance de fournir un effort optimal durant tes workouts. Et par là augmenter ta dépense calorique, mais, surtout, augmenter ton volume d'entraînement et donc favoriser la prise de muscle.

    Enfin, s'entraîner à jeun tend à diminuer ta motivation dans le temps, car ça augmente la pénibilité de l'exercice.

    EDIT : si tu veux pas te lever trop tôt pour manger, mange un petit peu avant l'entraînement histoire de pas avoir le bide dérangeant tout en ayant un peu de glucose dans le sang c'est plus ma broscience là, mais c'est ce que je fais quand je veux pas être en hypoglycémie durant l'entraînement mais que j'ai pas le temps d'attendre 2-3 g avant de m'entraîner.

  23. #8003
    Séance dos-biceps. Petite séance de boxe anglaise, séance de boxe Thai. 3h de sport. Tranquille quoi.

  24. #8004
    Perso la semaine dernière j'ai enchainé les 4 séances de muscu de mercredi à samedi, et le dimanche, je sciais les branches d'un arbre. Du coup, les épaules étaient en feu
    Sinon avant ma séance du matin, c'est petit-dej avec café, pancake aux prot et beurre de cawet/choco. Avant je ne prenais rien, mais je me rendais compte que je fatiguais énormément sur la fin de séance. Maintenant c'est nickel

  25. #8005
    3x3x120 - 1x5x120 au squat. Bordel que c'est bon de passer une barre comme ça. Le blocage psychologique qui a sauté.

  26. #8006
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'arrives à mettre tes mains au sol ?
    Oui mais j'ai des bras d’orang-outang...

  27. #8007
    Les paumes et pas le bout des doigts.

  28. #8008
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les paumes et pas le bout des doigts.
    ORANG-OUTANG. J'ai essayé, j'y arrive, jambes tendues... Mais je sens bien mes ischios.

    Bon plus sérieusement, je pense commencer ma première sèche. Le truc, c'est que peser ma bouffe je peux pas. Du coup, je pensais poster une journée type, niveau nourriture et prendre les critiques et adapter. C'est pas le plus efficace, m'enfin...

  29. #8009
    Donne toujours. Photo pour les bras. T'as juste les jambes courtes si ça se trouve.

  30. #8010
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Donne toujours. Photo pour les bras. T'as juste les jambes courtes si ça se trouve.
    Donner ma journée type, ou une photo de moi en train de me tordre en short?

Page 267 sur 334 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •