Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 9996
  1. #7171
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Regarde les vidéos de fromHumanToGod sur la nutrition (protéines, lipides, glucides). Il fait un résumé très "bête" de la chose, et c'est regardable sans s'endormir.
    https://m.youtube.com/watch?list=PLs...&v=GcQJv7iYacM
    https://m.youtube.com/watch?list=PLs...&v=QyVIX0HIWw4
    https://m.youtube.com/watch?list=PLs...&v=bty6LwZAyog
    Merci ! Je ne trouve pas assez de chaîne Youtube de qualité sur la nutrition je trouve. Je trouve souvent du très général à la Thibo etc. Mais Nassim Truc avait quelques vidéos intéressantes cela dit.

    C'est assez passionnant je trouve et très motivant d'apprendre sur le sujet Surtout quand je vois avec quelle vitesse et quelle efficacité ça impacte mon corps et mes performances.

    EDIT : les vidéos sont très cools d'ailleurs. Et le ton de carreleur assumé est assez marrant (alors que le langage de kéké n'est pas trop mon truc à la base). C'est sympathique
    Dernière modification par MrBeaner ; 11/10/2017 à 22h45.

  2. #7172
    Lucas Gouiffres fait aussi du détaillé souvent.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  3. #7173
    https://www.t-nation.com/training/bi...ky-ab-training
    Article sur les abdo avec les différentes méthodes des différents contributeurs de T-nation.

  4. #7174
    BOUM 14 tractions à une main.









    Avec 50kg de délestage.

  5. #7175
    Bah moi j'ai passé 94kg au soulevé de terre (plus assez de disques pour augmenter), et je me suis rendu compte que depuis tout ce temps, je faisais du deficit-deadlift... de 7cm, vu que mes disques font 30cm max de diamètre.
    Plus exactement je le savais mais je ne me suis jamais amusé à calculer la différence.

    Donc achat de disques de 43/45 en novembre. Je vais essayer de trouver un moyen de surélever en attendant.

    Le banc me change pas mal la vie. D'une part je fais enfin du vrai DC. Et d'autre part je réalise mes séries longues de squat en box-squat en utilisant le banc (amplitude pile au niveau de la parallèle), ce qui m'évite de faire craquer mon genou droit. Squat standard pour les séries courtes par contre.

  6. #7176

  7. #7177

  8. #7178
    C'est bien. Ça te fait un maxi 105 quelque chose comme ça.

  9. #7179
    J'ai ajouté quelques liens intéressants dans le google doc.

  10. #7180
    J'ai découvert une très chouette publication sur les acides gras (oméga 3, 6 et trans) Je la partage : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1014

    Et je vous recommande de lire tous les articles, c'est diablement rigoureux !

  11. #7181
    Oais bof, réussir à faire un article sur les Oméga 3 sans parler de la balance Oméga 3/6, c'est fort.

    Et sans parler également de tout les effets sur la santé tout aussi intéressant que celui sur le système cardio vasculaire. Notamment sur la santé mentale, les inflammations, la gestion du poids, les hormones et j'en passe. Le tout étant bien évidemment très documenté.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #7182
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Oais bof, réussir à faire un article sur les Oméga 3 sans parler de la balance Oméga 3/6, c'est fort.
    Ainsi, les recommandations françaises actuelles préconisent un rapport de 1 à 5 entre l’acide α-linoléique (oméga 3) et l’acide linoléique (oméga 6).

  13. #7183
    Mon squat s'effondre sans que je sache vraiment pourquoi ... je progresse sur les sets orientés volume, mais pour mon max c'est la chute libre (j'ai foiré ma 3eme rep a 102.5 ce matin, alors que j'en visais 6). Grumbl grumbl.

  14. #7184
    Fatigue? Absence de force dans tes programmes?

  15. #7185

  16. #7186
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et sans parler également de tout les effets sur la santé tout aussi intéressant que celui sur le système cardio vasculaire. Notamment sur la santé mentale, les inflammations, la gestion du poids, les hormones et j'en passe. Le tout étant bien évidemment très documenté.
    Si tu as un article aussi bien construit et didactique qui viendrai compléter dans ces domaines, partage seulement !

    Faut pas oublier non plus qu'un article concis est aussi un bon article. S'il fallait aborder la nutrition qu'à partir de pavés de 500 pages, j'aurais jamais rien appris

  17. #7187
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oups

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Si tu as un article aussi bien construit et didactique qui viendrai compléter dans ces domaines, partage seulement !

    Faut pas oublier non plus qu'un article concis est aussi un bon article. S'il fallait aborder la nutrition qu'à partir de pavés de 500 pages, j'aurais jamais rien appris
    Bah je peux te conseiller Nutrition de la Force, mais c'est un livre, désolé. Bon l'article sur les omega 3 fait une page double de mémoire et c'est écrit gros.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  18. #7188
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Mon squat s'effondre sans que je sache vraiment pourquoi ... je progresse sur les sets orientés volume, mais pour mon max c'est la chute libre (j'ai foiré ma 3eme rep a 102.5 ce matin, alors que j'en visais 6). Grumbl grumbl.
    Fin de la progression linéaire, tu peux plus juste rajouter du volume et de l'intensité en même temps. Il faut cycler.
    A moins que ce soit juste cette séance là, dans ce cas là c'est juste un mauvais jour. Mais si c'est une tendance dans ton entrainement c'est juste qu'il faut changer. T'es pas censé louper une seule rep genre aller à l'échec échec.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  19. #7189
    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    Mon squat s'effondre sans que je sache vraiment pourquoi ... je progresse sur les sets orientés volume, mais pour mon max c'est la chute libre (j'ai foiré ma 3eme rep a 102.5 ce matin, alors que j'en visais 6). Grumbl grumbl.
    T'as un Lupus du fion.

    Sinon Lucas Gouiffes a posté une petite vidéo sur musclemania. Il s'est planté sur le tan (il a ajouté de l'huile avec ). Je pense qu'il avait une bonne définition des muscles, mais à force de sécher, ben il était quand même vachement plat.

  20. #7190
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Bah je peux te conseiller Nutrition de la Force, mais c'est un livre, désolé. Bon l'article sur les omega 3 fait une page double de mémoire et c'est écrit gros.
    Merci pour la réf, je jetterai un œil si je le croise en magasin.

  21. #7191
    CC les loulous,

    J'ai enfin mon sommeil et ma nutrition + entrainements en main depuis quelques mois. Je vais donc enfin passer à la supplémentation pour gratter quelques %, des avis/conseils sur les produits suivants chez myprot ? Je vois qu'ils font -35% je dois attendre un peu pour -40 ?

    - Créatine monohydrate
    - Multi vitamines en poudre
    - Spiruline (en tablette ?)
    - Whey, je pense la moins reuch c'est juste pour faire des cookies protéinés ou remplacer la partie proteines si je manque un repas.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  22. #7192
    Salut Treith. Je ne pense pas t'être d'un grand secours vu tes perfs (jolis progrès ), mais au cas où, quand j'en prenais, je préférais l'isolat à la whey de base chez mp (plus digeste pour les systèmes digestifs fragiles).

  23. #7193
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Salut Treith. Je ne pense pas t'être d'un grand secours vu tes perfs (jolis progrès ), mais au cas où, quand j'en prenais, je préférais l'isolat à la whey de base chez mp (plus digeste pour les systèmes digestifs fragiles).
    Merci Olive, le bench progresse bien mais le squat et le terre ça fait un peu du surplace depuis 1-2ans (enfin la technique s'améliore au moins), mais là pour cette saison ça a l'air de bien repartir, si je me blesse pas je devrais avoir les 200 au squat pour mes 22ans
    Je vais regarder ça, car j'ai toujorus eu des problèmes pour digérer tout ce qui est à base de lait.

    Ça va bien toi, tu fais toujours un peu de muscu ou juste CAP ?
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  24. #7194
    200 au squat ça serait beau.

    Perso, plus de salle, mais kettlebell depuis environ 1.5 an (pas vraiment de la muscu, mais ça entretient), CàP et... reprise du yoga depuis septembre, histoire de s'assouplir un peu sans faire de stretch.

  25. #7195
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    200 au squat ça serait beau.

    Perso, plus de salle, mais kettlebell depuis environ 1.5 an (pas vraiment de la muscu, mais ça entretient), CàP et... reprise du yoga depuis septembre, histoire de s'assouplir un peu sans faire de stretch.
    Euh, si, les KBs ça muscule hein. Enfin, si employés pour ça (exercices/poids).

  26. #7196
    Oui, bien sur, en plus je fais un programme censé être orienté force (Simple & Sinister), mais je pense que ça doit être plus compliqué d'ajouter du muscle qu'avec un entrainement à la barre belle.

  27. #7197
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    200 au squat ça serait beau.

    Perso, plus de salle, mais kettlebell depuis environ 1.5 an (pas vraiment de la muscu, mais ça entretient), CàP et... reprise du yoga depuis septembre, histoire de s'assouplir un peu sans faire de stretch.
    Ouais ça commence à être un autre pallier. On verra ce que ça donne, de toute façon avec le temps je finirais bien par l'avoir cette barre.

    Faut vraiment que je me fasse une routine de yoga, ça me ferait beaucoup de bien que ce soit au niveau mobilité ou récupération pour l'effet sur le stress.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  28. #7198
    À priori, la spiruline c'est une arnaque (trop chère pour ce que c'est nutritionnellement). Du moins, celles que j'ai vues jusqu'ici sont bien plus onéreuses que du poulet ou des oeufs pour l'apport en protéine (genre 200 CHF le kilo, alors qu'il faut en manger 27 pilules par jour, ce qui n'est pas des plus plaisants).

    Là il y a un article qui en parle : http://www.charlatans.info/algue-bleue-verte.php

    L'important est de bien savoir ce que tu cherches en les prenant, ce qu'elles contiennent comme aliments et si tu peux trouver mieux à meilleur marché ailleurs.

    Sinon, maintenant que je maîtrise mieux ma bouffe et mon total calorique, j'aimerais bien savoir s'il y a des moyens de mieux adapter la répartition de mes macronumtriments. Quelqu'un a des pistes scientifiquement étayées (au moins un peu, parce que je trouve un peu tout sur le net) ?

    Je vois régulièrement qu'on dit qu'il faut 1,8-2 g. de protéine par kilo de poids de corps, ce qui me ferait quand même 40% d'apport en protide par jour.

  29. #7199
    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Ouais ça commence à être un autre pallier. On verra ce que ça donne, de toute façon avec le temps je finirais bien par l'avoir cette barre.

    Faut vraiment que je me fasse une routine de yoga, ça me ferait beaucoup de bien que ce soit au niveau mobilité ou récupération pour l'effet sur le stress.
    T'as des appli yoga avec niveau. Ma copine en suit une ça a l'air sympa.

  30. #7200
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    À priori, la spiruline c'est une arnaque (trop chère pour ce que c'est nutritionnellement). Du moins, celles que j'ai vues jusqu'ici sont bien plus onéreuses que du poulet ou des oeufs pour l'apport en protéine (genre 200 CHF le kilo, alors qu'il faut en manger 27 pilules par jour, ce qui n'est pas des plus plaisants).

    Là il y a un article qui en parle : http://www.charlatans.info/algue-bleue-verte.php

    L'important est de bien savoir ce que tu cherches en les prenant, ce qu'elles contiennent comme aliments et si tu peux trouver mieux à meilleur marché ailleurs.

    Sinon, maintenant que je maîtrise mieux ma bouffe et mon total calorique, j'aimerais bien savoir s'il y a des moyens de mieux adapter la répartition de mes macronumtriments. Quelqu'un a des pistes scientifiquement étayées (au moins un peu, parce que je trouve un peu tout sur le net) ?

    Je vois régulièrement qu'on dit qu'il faut 1,8-2 g. de protéine par kilo de poids de corps, ce qui me ferait quand même 40% d'apport en protide par jour.
    Je me demande si je confonds pas avec la Citruline en fait . Sauf que ça a l'air monstrueusement cher. Je souhaite pas dépenser plus de 10% de ce que je mets en bouffe par semaine en suppléments.
    Je recherche ça principalement pour le petit boost supplémentaire en récupération qui me permettra de faire 1-2 séries de plus par semaine. Vu que je ne peux plus avoir ça en dormant juste 1-2h de plus (je dors mini 8h par nuit, plutôt 9-10h, j'ai un planning ULTRA avantageux).

    Pour les macros, faut que tu teste selon ce que tu digères/préfères avant tout.
    Le sacrosaint 2g/kg c'est très discutable. Tu as des athlètes qui ont une diet plant based avec très très peu de protéines qui arrivent à faire du muscle de façon totalement satisfaisante. Si ton objectif c'est juste de prendre un peu de muscle/force mais avant tout une question de santé, te situer entre 0,8 et 1,2g c'est déjà très bien et beaucoup moins limitant.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as des appli yoga avec niveau. Ma copine en suit une ça a l'air sympa.
    Je vais jeter un oeil. Faudrait que je me choppe un tapis en mousse, car à même le sol ça tue un peu les genoux.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •