Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour,
    Moi c'est Coin-coin le Canapin, j'aime bien commencer (flèches, ctrl) des projets (pareil) qui ne voient (ZQSD, souris, pad) jamais (flèches, souris) le jour.

    Cette fois, j'ai envie de m'attaquer à un jeu plus "narratif", plutôt style RPG axé histoire & dialogues, point'n click, etc.
    Je me suis trouvé une écrivaine pour s'occuper de toute la partie scénar et j'ai envie de tester ce genre.
    Niveau graphismes c'est un peu plus chiant parce que comme vous l'avez remarqué, je suis pas vraiment graphiste (un pote a fait quelques graphismes de certains des projets linkés btw), mais je dois pouvoir camoufler ma médiocrité dans du pixel art tant que c'est pas trop compliqué (petits personnages et objets, pas de perspective).

    Je n'ai pas trop d'idée du style de jeu à adopter d'autant plus que je m'imagine les jeux "narratifs" souvent beaux, pour servir de de support au texte car ils sont souvent assez statiques. Y a pas le côté fun et dynamique des shooters qui permet de passer outre de la mochitude.

    Donc voilà où j'en suis pour le moment.

    Des suggestions de styles de jeux qui correspondraient à mes envies et (surtout) mes compétences ?
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 24/08/2015 à 13h44.

  2. #2
    RPG FPS a la elder scrolls, pas a te soucier du modèle du personnage et donne une immersion plus importante je trouve dans un lieu spécial (genre un donjon a la daggerfall/might and magic, pas besoin de beaucoup de modèle 3D comme dans une forêt).

    Sinon les projets que tu a fait sont pas mal et je me pose une question, tu les a fait comment?

  3. #3
    J'ai jamais fait de 3D. J'aime l'idée d'un jeu à la elder scrolls mais ça m'a l'air d'un niveau de difficulté supérieur (même le texturing des murs en fait ça va poser problème :D)
    J'utilise Construct 2.

  4. #4
    Plutôt que de faire un jeu en 3D, tu peux prendre des textures sur internet (qui sont libre d'utilisation bien sur), les assembler pour faire un tableau, et ensuite faire un RPG où tu te déplace de couloir et/ou salle en couloir et/ou salle sans qu'il y ai d'animation (un déplacement par tableau donc, comme legend of grimrock), avec des combats random?

    Construct 2? Et c'est simple en prise en main ou fait lire un pdf de la taille de la bible pour capter quelques choses?

  5. #5
    Fais un visual novel, tu as juste à dessiner des personnages dont les yeux font la moitié du visage, sur trois poses différentes, plaqués sur des photos de décors tout à fait génériques. Ensuite tu fais des gros pavés de texte avec des choix peu impactants, et si tu glisses une petite culotte par tableau ça fera fureur.

    Nan en vrai tu peux le faire, un genre de LDVELH mais sans livre...

  6. #6
    Je préfère quand même rester à la 2D pour des raisons de simplicité, construct 2 est d'ailleurs axé 2D (on peut faire de la 3D mais à la base spas conçu pour), j'ai envie de me baser sur ce que je connais déjà plutôt que de passer du temps à apprendre de nouvelles technologies, ce projet va déjà sans doute me bouffer pas mal de temps.

    Je serais plus dans une vue de point'n click traditionnel avec des pièces en 2D ou une vue de "dessus" à la Zelda mais y a peut être d'autres styles auxquel je penserais pas.

    Construct 2 est super simple à prendre en main, ça ressemble pas mal aux bon vieux click'n play si tu tu te rappelles des annés 90.

    Raaahman, oui j'avais pas pensé à ce genre aussi. Je n'ai jamais joué à ce style de jeu, on peut vraiment en tirer un gameplay ?

  7. #7
    Aucune idée, je n'y ai jamais joué non plus. Tu peux toujours inventer un gameplay qui te paraît approprié (un rythm game pour des combats) ou intercaler des phases de p'n'c. En fait je crois que ça n'engage rien en terme de gameplay vu que Sunrider (ou un truc du genre) intégrait des combats tactiques de vaisseaux spaciaux, cf. une vidéo d'Etrigane.

  8. #8
    Un jeu en 2D (voir 2D isométrique, soyons fous!) avec un possibilité d'inspecter les éléments du décors.
    Tu veut faire un jeu entièrement point'n'click narratif ou tu veut aussi mettre des mécaniques d'RPG (combats, niveaux,...)?

  9. #9
    Ben je sais pas du tout, je sèche vraiment niveau inspiration. Les combats c'est cool ça donne un peu de dynamisme et permet de se creuser un peu les méninges différemment, mais c'est un pan de gameplay vraiment à part qui demande du boulot. Comme je vais déjà devoir faire tous les graphismes j'me verrais plus faire un truc sans combats (mais j'exclue pas pour autant, ça dépend des combats en fait !). Quant à inspecter les décors, c'est une idée qui me plaît bien.
    J'ai envie de mettre l'accent sur une intrigue, des dialogues savoureux, peut-être même des dialogues à base de mot-clefs (enquête style). Mon écrivaine a écrit plusieurs bouquins et je lui fais confiance pour faire des trucs intéressants.

  10. #10
    L'histoire, c'est quel genre? Polar, heroic fantasy,...?
    Car si c'est de l'heroic fantasy, suffi de parler d'une caverne/manoir avec tel ennemi (genre vampire, voleur, assassin,...) qui a fait un truc pas top, chose dont tu a appris l'existence par une personne dans une taverne/place publique (ou autre) ou même une personne de ta famille, tu recrute des gens à la taverne/guilde(s) (mercenaire ou truc du genre), tu pars dans la caverne/manoir avec ton équipe pour voir ce qu'il se passe, tu inspecte la caverne (et là, tu met un bouton inspecter éléments et ensuite tu choisi un élément avec le curseur).
    Bon c'est fouilli mais j’espère que tu a compris ce que je voulais dire.

    Oui si c'est un polar, suffit de faire un peu la même chose mais dans un univers urbain.
    Et même tu peut faire en sorte de gérer une équipe de policier pour éviter qu'ont ai encore une histoire basée autour d'un seul personnage qui est défini comme "normal" mais qui est super doué, ça, ça m'énerve un peu.

  11. #11
    Bah j'ai même pas encore réfléchi à l'univers…
    L'idée de jouer plusieurs personnages est top !

  12. #12
    Mais l'écrivaine elle écrit quoi si elle a pas d'univers/indication?

  13. #13
    Faut que je me renseigne. Plus on avance et plus je stérilise mon propre sujet mdr.

  14. #14
    Ok.

    Sinon tu pourrais aussi rajouter une phase de déplacement (genre voiture/charrue/vaisseau) en fonction du genre.

    Oui, j'ai oublié de parler du thème de l'espace, mais tu pourrais grave faire un truc avec ça.

  15. #15
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Bah j'ai même pas encore réfléchi à l'univers…
    L'idée de jouer plusieurs personnages est top !
    Dans le genre, y'a Gemini Rue, un point'n Click pixelleux excellent et très bien foutu. C'est du polar poisseux dans un univers Cyberpunk, on incarne un détective un peu paumé qui va enquêter sur une disparition dans les rues mal famées... en même temps, tu peux switcher sur un type qui se réveille amnésique dans une espèce de complexe/prison trop propre pour être honnête.
    On peut switcher entre les 2 persos et faire avancer l'histoire.. perso, je ne suis vraiment pas fan des point'n click, que je trouve un peu lent à mon goût. Mais dans le cas de Gemini Rue, j'ai vraiment accroché
    L'histoire est prenante, et hormis des gunfights un peu mou, c'est sympa à jouer.

    Pour en revenir à ton projet, il semble qu'un truc en 2d convienne mieux. Jouer plusieurs persos me parait une excellente idée. Le point'n click c'est pas mal, parce que tu peux avoir un perso en attente et faire avancer l'autre, voir les 2 persos sur un même tableau.

    Je me demande s'il n'y a pas un truc à jouer avec de la gestion. Genre tel perso va explorer l'univers et ramasser des trucs, des ressources (du loot/des astéroides/des carottes/des bouts de zombies/aliens...). Faudrait alors transmettre les ressources (vaisseau/cheval/pirogue/téléporteur) à son comparse dans une base (vaisseau en orbite/camp de base/ferme agricole/château de Bowser), qui doit bidouiller tout ça.
    Ça permettrait de jouer les 2 à tour de rôle et de faire progresser un truc.

    Bon, dit comme ça, on dirait du Heroes of Might and Magic avec un type en balade et une base à faire progresser..

    edit : pour le côté "histoire et dialogue", y'a peut-être moyen de balancer des PNJs ici et là pour faire la conversation, ou de prévoir un système de dialogue bien foutu entre les persos. Beaucoup de jeux marquent les esprits par cet aspect : les Portal auraient-ils été aussi réussis sans dialogues ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Je verrais bien un univers néo noir dans le japon médiéval. Graphiquement ça serait du noir et blanc où parfois apparaissent des aplats des couleurs primaires.

  17. #17
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je verrais bien un univers néo noir dans le japon médiéval. Graphiquement ça serait du noir et blanc où parfois apparaissent des aplats des couleurs primaires.
    Pour mon projet, justement j'hésite entre le néo-noir ou l'art déco qui peuvent se croiser d'ailleurs. Mais par contre, étrangement, je le ne vois qu'en couleur (Si tu regardes les deux meilleurs films néo noir : Chinatown et Harper, ils sont tous les deux en couleur ! ).

    Edit: Et pour répondre à la question : un pseudo J-RPG ?

  18. #18
    Merci encore pour vos suggestions.
    En fait le genre me semble un peu trop couillu pour moi : j'aime les point'n click mais à part ça ne ne connais pas de jeux "narratifs" et vraiment niveau graphisme ça va être difficile.
    Du coup je vais plutôt faire un remake multi de feu jiippii minigolf.
    Je pourrais introduire un scénario dedans et des voix off qui commentent les parties…

  19. #19
    Sinon tu revois un petit peu le jeu à la baisse au niveau des choix de dialogues et tu te mets sur RPG maker.
    C'est super simple si tu veux te faire un prototype voir plus.

  20. #20
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je verrais bien un univers néo noir dans le japon médiéval. Graphiquement ça serait du noir et blanc où parfois apparaissent des aplats des couleurs primaires.
    Un truc dans le genre?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •