Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Alors bonjour, je me permet de taper l'incruste ici pour quelques instants pour vous parler d'un truc qui pourrait vous intéresser.

    Je me présente, je suis Kaysuan (Seykiya en ces lieux ) et il n'y à pas si longtemps que ça, je faisais partie du lectorat du site "Gamekult" et donc forcément, je trainais souvent sur les forums de celui-ci. Comme tout le monde, j'y venais pour parler de l'actu, discuter avec d'autres forumeurs, raconter une ou deux blagues (souvent foireux mais pas méchant) bref, le délire habituel mais en parallèle, je faisaient aussi autre chose: l'organisation de ce qu'on appelaient les "tournois BGE".


    Si vous aussi vous étiez dans les forums à l'époque, vous avaient forcément entendu parler de ça mais pour les autres, le topo est le suivant: tous les mois, on organisaient des tournois par sondages pour élire "le meilleur jeu" parmi un corpus composé par les membres du forums avec pour finalité le débat constructif sur les qualités de tel ou tel jeu, le partage de vieux souvenirs et bien sûr, une bonne dose de rigolade pour enrobé le tout (avec respect et courtoisie évidemment). Bien que l'honneur de la création des tournois revient à un autre membre du forum (Ariakkan que je salue au passage), ce dernier m'as remis flambeau et j'ai organisé pendant plusieurs années, ces tournois avec son lot de victoire éclatante, de déception terrible et de surprises hallucinante (demandez aux anciens qui à gagner le tournoi de la Nintendo DS, vous allez être surpris). Hélas en décembre dernier, le renvoi sauvage de la rédaction de GK (en conséquence de son rachat par une boîte peu recommandable) à provoquer le départ de bons nombres de personnes (dont ma pomme), en soutien à la rédaction étendue. Ainsi, les tournois BGE se sont arrêtés.

    Alors, pourquoi je vous en parle dans un pavé beaucoup trop long pour ça ? Et bien, le 2 avril prochain aurait dû marquer le 5ème anniversaire de ces tournois et pour faire un dernier hommage à ce qui à animer les forums mais aussi aux GK qu'on aimait tant, je me viens vers vous afin de vous proposer l'idée suivante :

    Un tournoi BGE définitif où s'affronteront par vote 128 jeux !


    Je sais, le projet peut paraître un poil trop ambitieux mais je me suis dis que quitte à en finir, autant le faire avec un feux d'artifice final du plus bel effet. Alors, si jamais le projet vous botte, faîtes le moi savoir et ainsi, je vous donnerez les détails pour que tout le monde (oui, tout le monde) puisse participer. Merci encore d'avoir pris le temps de lire à mon gros pavé et je vous souhaite une bonne journée !


  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Ben y'a pas déjà eu ça l'année dernière ?

    Revoir les sempiternels jeux consoles se faire sortir par leurs équivalents PC suite à des vagues de manipulations électorales ?

    Relire les messages outrés de fans larmoyants devant le petit cadavre ensanglanté de leur jeu de niche éjecté dès le premier tour par une bouse consensuelle ?

    Lancer le projet

  5. #5
    Citation Envoyé par seykiya Voir le message
    Je me présente, je suis Kaysuan (Seykiya en ces lieux )

  6. #6
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Relire les messages outrés de fans larmoyants devant le petit cadavre ensanglanté de leur jeu de niche éjecté dès le premier tour par une bouse consensuelle ?
    Ca pourrait être sympa de limiter le vote aux titres qui ne dépassent pas un certain nombre de ventes. Genre pas plus de 1.5 ou 2 millions.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  7. #7
    Highfleet aura effectivement beaucoup plus de chances d'être le BGE

  8. #8
    Je trouve ça un peu vain comme exercice (bon, j'ai participé aux votes des GOTYs donc je suis bourré de contradictions).
    Comment objectivement (et même subjectivement) affirmer que Deus Ex est meilleur que GTA 3, ou inversement ? Pour moi c'est à peu près aussi pertinent que d'affirmer les toiles de Van Gogh sont meilleures que celles de Léonard de Vinci.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #9
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca pourrait être sympa de limiter le vote aux titres qui ne dépassent pas un certain nombre de ventes. Genre pas plus de 1.5 ou 2 millions.
    Ca serait probablement plus intelligent de pondérer les votes par le nombres de ventes (encore que ça sera biaisé par que CPC n'est pas représentatif ). Sinon ça va être le BGE des petits jeux.
    Mais on pourrait faire un premier tour ou l'on désigne qui a acheté les jeux de la liste des 128 chez les participants, puis ensuite pondérer les votes par ce nombre.
    Du coup on aura le meilleur jeu parmi les jeux joué.
    Il faut par contre des jeux joués un minimum, car si on vote pour un jeu acheté par une seule personne ça risque de pourrir le vote final.
    "Les faits sont têtus."


  10. #10
    Ou alors il faut avoir joué à tous les jeux de la liste pour avoir le droit de voter. On ne peut pas se targuer d'être un Expert CPC si on n'a pas tâté de ces classiques, ne serait-ce que pour affiner sa culture vidéoludique.
    Et si tu n'es pas un Expert, tu ne votes pas épicétou.

    Mais je n'ai toujours pas compris en quoi c'est différent du vote de l'année dernière (ils ont des problèmes de mémoire chez Gamekult ?).
    Battle.net, BGA : S0uly

  11. #11
    La différence, c'est que seuls les Canards votent (donc exit les Mario et Zelda) et qu'il y aurait 4 fois plus de jeux

  12. #12
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La différence, c'est que seuls les Canards votent (donc exit les Mario et Zelda) et qu'il y aurait 4 fois plus de jeux
    Tout ça pour finir à nouveau sur half life, Deus EX ou Fallout .
    "Les faits sont têtus."


  13. #13
    Et si on votait par catégorie de jeu ? Afin de rendre les choses plus intéressantes, de ne pas se retrouver à comparer des jeux qui n'ont aucun rapport, et d'avoir finalement un BGE dans chaque type.

  14. #14
    Ho oui ! Et on vote pour choisir quelles catégories on garde !

  15. #15
    C'était déjà le projet à long terme qu'on avait avec Kriegor. Evidemment il s'est un peu mis à l'écart de la communauté dernièrement, mais...

  16. #16
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Et si on votait par catégorie de jeu ? Afin de rendre les choses plus intéressantes, de ne pas se retrouver à comparer des jeux qui n'ont aucun rapport, et d'avoir finalement un BGE dans chaque type.
    J'attends les grand débat quand il va falloir définir les genres.
    Notamment les rpg
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •