Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous.


    Bon, comment dire..... Je ne sais plus quoi faire avec mon PC, le faire contrôler dans un magasin d'informatique ou le balancer par la fenêtre ?
    Le plus étrange c'est que j'ai ces problèmes qu'avec Arma 3, aucun souci avec d'autre jeux (GTA 5 ou Payday 2...).
    Le jeu plante pendant la partie en ligne (je joue chez Grece de canard uniquemen), le PC se fige complètement (écran figé, plus d'accès clavier)) ou alors "Arma 3 a cessé de fonctionner", le tout sans aucun message d'erreurs.

    Ma config:

    -Asus Crosshair Formula Z
    - Proco AMD FX 9590 8 Core
    -SSD1 (systeme) - Corshair 128 Go
    - SSD2 (Steam + jeux) - Samsung MX100 256 Go
    -Memoire Gskill Trident X - DDR3 2x 4Go 2400 Mhz
    -CG Nvidia - GTX 650 Ti 1Go de ram GDDR5
    - Système de refroidissement Master Cooler 120XL (Watercooling)

    Le tout pratiquement neuf.


    Stress CPU avec CPU-Z, Bench avec GPU-Z résultat: RAS.


    Voilà ce que j'ai dans le journal d'erreur Windows >> applications( les autre rubrique du journal sont clear):



















    Du coup, je vais m'abstenir de jouer jusqu'à ce que ce soit réglé afin d'éviter à ma communauté les emmerdements à gérer l'IA à chaque déconnexion de partie... ^^
    Dernière modification par Weldrid ; 23/08/2015 à 23h18.

  2. #2
    Salut, ça m'a tout l'air d'être un bug logiciel, et non matériel. Donc, j'ai plusieurs questions :

    - Est-ce qu'ArmA 3 fonctionnait bien lorsque tu l'as installé la première fois ? (aucuns plantages ?)
    - Depuis combien de temps ça déconne, en comparaison ?
    - Installes-tu tout plein de mods pour A3 ?

    Par ailleurs :

    - Est-ce que les messages d'erreur trouvés correspondent à l'heure des plantages ?

    Tu devrais te pencher sur les logs d'Arma 3.
    Si tu ne veux pas passer trop de temps sur ce problème, tu peux tester une fresh install d'A3, sans mod.

  3. #3
    Salut

    Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème

    1ere et 2ème question: Oui, ca fonctionnait lorsque j'ai changé de config, ca a commencé à déconner à peu près au bout de 3 mois.

    3éme question: Oui, j'en ai à peu près une vingtaine, et beaucoup + avant quand je jouais chez conflit de canard (ca fonctionnait impec).

    4éme question: Par rapport à l'heur affichée dans le journal windows, oui.

    Pour le conseil, je vais faire ca ce W-E sans Mod, on verra si cela vient de là

    Merci encore

  4. #4
    Citation Envoyé par Weldrid Voir le message
    Merci encore
    You're welcome.

    Si ça fonctionne sans mod, tu peux ensuite essayer de ne désactiver que les derniers mods installés.
    Si ça foire toujours sans mod, on se concentrera sur les logs d'ArmA, puis le matos et les pilotes.

  5. #5
    Salut

    Le souci en fait, c'est que les plantages se produisent uniquement quand je joue avec ma commu, pendant les missions. Du coup, hors mission et hors mods, ca fonctionne toujours.
    Je bricole souvent aussi dans l'editeur de missions et je n'ai jamais eu de plantages, même en Preview, bref, c'est un problème assez singulier que voilà.

    J'ai été tranquille pendant 2 jours en mission, sans plantage, mais hier soir ca a recommençé:


  6. #6
    Le message d'erreur est on ne peut plus générique. Il ne nous renseigne pas sur ce qui coince, hélas.

    Utilises-tu A.C.E. pour communiquer avec tes camarades troufions ? Si oui, essaye de déinstaller/réinstaller ce mod, ainsi que ton Teamspeak.

  7. #7
    Salut

    Non, nous utilisons ACRE 2.

    Je pense que demain je vais tout réinstaller pour la troisième fois (Windows,Steam, jeux). On verra si ca s'arrange mais ce sera la dernière, après je jette l'éponge si ca recommence... ^^

    Petite question con mais on ne sait jamais... Mon moniteur est branché en HDMI, est-ce qu'en le rebranchant en DVI cela changerait quelque chose ?

  8. #8
    Euh... pourquoi l'écran ? Il s'agit d'un plantage software. Je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose.

    Ne réinstalle ni Windows, ni Steam, ils sont en dehors de tout ça puisque seul ArmA 3 plante, et encore, pas tout le temps.

    Si tu n'as le problème qu'en jouant avec tes potes en audio, il est quasi certain que le problème est lié à ACRE 2. D'ailleurs, tu peux faire un test simple : désinstalle ACRE 2, supprime ses DLL dans le dossier de Teamspeak, redémarre ton PC, puis teste une partie en audio avec tes potes.

  9. #9
    Heu... je veux bien pour ACRE2, mais si je fais ca, ils ne vont plus m'entendre pendant la partie ^^ Et si c'étais ACRE 2, le problème n'arriverait pas qu'à moi seul je pense non ?

  10. #10
    De mémoire, ça fonctionne si tu n'as pas ACRE 2, mais tu ne bénéficieras pas des bienfaits du mod (voix localisée en fonction du placement des collègues, etc.). Je dis ça parce que j'ai joué avec des potes qui avaient tous ACRE et que je n'ai jamais réussi à la faire marcher de mon côté... et pourtant je les entendais et ils m'entendaient.

    Essaye, tu verras bien.

  11. #11
    Ok, je testerais, merci

  12. #12
    Salut

    Bon, testé sans ACRE2, ca déconne toujours en partie avec ma commu, en dehors, pas de soucis.... Je me demande si je ne vais pas balancer la tour par la fenêtre, ca en devient désespérant... ^^

  13. #13
    C'est quand même curieux, cette histoire. Mais ta tour, n'a rien à voir là-dedans.

    Qu'est-ce que ton PC exécute en plus quand tu joues avec eux ? A part Teamspeak, je veux dire ?
    Tiens, d'ailleurs, tu peux toujours essayer une soirée avec eux sans TS. Je sais, dans ArmA, c'est pénible, mais si tu veux vraiment dédouaner TS, c'est l'unique moyen.

  14. #14
    Salut

    J'utilise Arma3Syncs. J'ai aussi essayer avec le Laucher du jeu pour les mods, c'est pareil...

  15. #15
    Là, j'ai plus d'idées, désolé.

  16. #16
    Oui, je me doute bien, t'en fait pas.

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •