Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Allez petit topic sur ce jeu qui m'éclate bien.
    Ronin est un jeu en 2D de baston/infiltration/plateforme dont les combats se déroulent au tour par tour (sisi, ça marche bien même !).

    Le jeu est, je trouve, un mélange de Gunpoint (pour les sauts en arcs qui mettent KO les gardes et la recherche de PCs dans les niveaux) et MotN (pour l'infiltration, les graphismes).

    Il y a plusieurs types d'ennemis (bien durs pour certains).
    Ah et si vous prenez une balle, vous êtes mort(e).

    L'histoire est simple : faut buter 5 personnes et avant d'y arriver, il faut hacker des serveurs pour trouver où ils sont. Il y a deux fins (j'y suis pas encore mais j'ai vu les succès Steam).

    Vous avez la possibilité de gagner des capacités après chaque niveau si vous remplissez tous les objectifs secondaires (ne pas tuer de civils, tuer tous les gardes et ne pas laisser aux gardes le temps de donner l'alerte). C'est chaud, d'ailleurs !
    Et il y a un New Game+, je crois.

    Le jeu est sorti hier après une courte période d'Early Access et j'aime ! Quelques screens rien que pour vous.







    Le jeu coûte 13€ et il est dispo chez Steam, GOG et Humble (25% de réduc chez Steam et GOG au lancement...).
    Pas de site officiel, ça renvoie sur le twitter du dev...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    Celui là, je l'attendais de pied ferme. J'attends encore les retours de joueurs qui l'ont fini, pour savoir s'il conserve son intérêt sur la durée.

  3. #3
    Bah la durée, c'est 4/5 heures sur un run en normal, pas dur d'y garder son intérêt.

    Concernant le NG+, la différence principale c’est que t'as plus du tout le droit de déclencher une alarme (Game Over direct) et surtout que les gardes à mitraillette (qui sont aussi un peu plus présent) deviennent vraiment puissant (leur mouvement de tir devient immense, ils doivent bien balayer sur 60/70° dans la direction du joueur, donc faut vraiment jouer avec les angles morts, et quand il y a plusieurs mitrailleurs, c’est un enfer)
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    Pas doué comme je suis, je pense que ça va plutôt tourner autour des 10h.

    Par contre je trouve que la corde ninja fonctionne mal, des fois je suis dessus et ça le prend pas en compte du coup je me jette par la fenêtre et je meurs...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #5
    6h pour finir le premier run, environ. Mais pour le coup, j'ai acheté Ronin dès le premier jour de l'EA et la difficulté était complètement aléatoire et assez frustrante. Donc ouais, 5 bonnes heures, mais sachant que les skills sont donnés si tu complètes les 3 objectifs de chaque niveau (ne tuer aucun civil, tuer tous les ennemis, ne pas déclencher l'alarme), y a de quoi faire. La difficulté est vraiment bien calibrée à ce niveau.

    Le NG+ est VRAIMENT beaucoup plus dur, plus aléatoire, plus nerveux. Là où il y avait plusieurs paths possible dans la Run 1, là y a visiblement un seul, et ça se joue à un poil de teub.

  6. #6

  7. #7
    Je sais pas comment vous avez fait pour torcher le jeu en normal, j'en suis à 6h et j'ai buté que 3 des 5 cibles.
    Bon après j'essaye de remplir les 3 objectifs secondaires à chaque fois (pour l'instant, j'ai réussi pour tous les niveaux).

    Les civils sont bien chiants (enfin, pour remplir tous les objectifs secondaires). Mais ils donnent une autre perspective au jeu, c'est pas mal.
    Ah et en appuyant sur start, on ne fait rien pendant son tour, très utile ça (merci les hints).

    Les maps sont très cool, bien différentes, avec des nouveautés (argh, les mines), on peut faire des bons coups de putes aux ennemis, c'est assez épique par moment.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #8
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Je sais pas comment vous avez fait pour torcher le jeu en normal, j'en suis à 6h et j'ai buté que 3 des 5 cibles.
    Bon après j'essaye de remplir les 3 objectifs secondaires à chaque fois (pour l'instant, j'ai réussi pour tous les niveaux).

    Les civils sont bien chiants (enfin, pour remplir tous les objectifs secondaires). Mais ils donnent une autre perspective au jeu, c'est pas mal.
    Ah et en appuyant sur start, on ne fait rien pendant son tour, très utile ça (merci les hints).

    Les maps sont très cool, bien différentes, avec des nouveautés (argh, les mines), on peut faire des bons coups de putes aux ennemis, c'est assez épique par moment.
    A la souris, le jeu est quand même plus jouable.
    Pour les civils, finalement, à partir du moment où tu restes dans l'obscurité, ils ne te voient pas, donc si tu prends bien ton temps et que tu récupères le pouvoir de pendaison (dispo hors combat), c'est pas les plus chiants.

  9. #9
    Je viens de le terminer en 5 heures, avec tous les skill points et la good ending.

    Les petits pro-tips pour les deux niveaux où j'en ai chié :

    - Pour le tout début du niveau du scientifique,
    Spoiler Alert!
    assommer le garde (ne pas le tuer), puis aller désactiver la console pendant que la civile va voir ce qu'il se passe, puis réassommer le garde 2/3 fois de la droite vers la gauche de façon à le sortir de la pièce. Ensuite s'accrocher au mur externe et utiliser l'assassinat silencieux quand le garde revient se repositionner.


    - Pour le tout dernier niveau,
    Spoiler Alert!
    ne pas hésiter à désengager le combat en se mettant dans un coin sombre. Pendant tout le jeu tu ne peux pas faire ça puisque les gardes déclencheraient l'alarme, mais il n'y a pas d'alarme au dernier niveau.
    J'avais chorégraphié toute ma séquence de coups jusqu'à la moitié du niveau quand je me suis rendu compte de ça.
    Rust fanboy

  10. #10
    Je viens de battre le Guerrier, j'en ai bieeen chié. Mais c'est parce que je réfléchissais pas. ^^
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #11
    C'est quoi la différence entre sad et happy ending ?

    Spoiler Alert!
    Sad on crève pendant le niveau après avoir tué le boss, happy on survit et on part en moto ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #12
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    C'est quoi la différence entre sad et happy ending ?

    Spoiler Alert!
    Sad on crève pendant le niveau après avoir tué le boss, happy on survit et on part en moto ?
    En effet.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #13
    Bon bah pour l'instant j'ai que la sad ending. Mais je vais arriver à avoir la happy !!!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #14
    Pour le dernier niveau, je me suis résigné à
    Spoiler Alert!
    faire du rush en ne tuant quasiment personne sauf dans la dernière pièce qui est suffisamment isolée des autres pour que ça n'ait pas d'incidence.
    Happy ending.

    ---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

    Sinon quelqu'un a compris les arguments de Kahn Lust dans le test du numéro d'été ? C'était vachement confus, j'ai l'impression qu'il rageait plus qu'autre chose, du coup je n'ai pas assimilé pourquoi il n'avait pas aimé.

  15. #15
    Au hasard il est peut être tombé sur une version non patchée.
    Il parle de passer à travers les murs, de gardes qui tirent aléatoirement, etc. Ça ne m'est jamais arrivé en tout cas.
    Rust fanboy

  16. #16
    Moi non plus. Entre ça et le fait que les graphismes soient suffisamment cheap pour qu'on ne voit pas que notre personnage est une femme, ça m'a laissé sur ma faim. A note équivalente et pour un jeu du même éditeur, j'avais trouvé le test de Not A Hero bien plus intéressant, même si j'avais plus apprécié le jeu que son testeur.

  17. #17
    Y a eu une màj aujoud'hui qui rajoute plein de langues, dont le français.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •