Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous!!

    Ce matin j'ai modifié la taille d'une de mes partitions et lors du redémarrage mon PC est resté bloqué.

    En cherchant sur les forums de discussion, j'ai trouvé une partie de ma réponse:

    Débrancher les câbles SATA > passer en mode IDE.

    Le problème est que je n'ai plus la possibilité de repasser en mode AHCI. J'ai vérifié la base de registre et tout est bon. Par contre, désormais dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai plus la ligne contrôleur serial ATA standard AHCI 1.0. Pourtant, j'ai réinstallé les drivers INTEL mais sans succès.

    Avez-vous une idée de la procédure à effectuer?

    Merci!!!

  2. #2
    Salut,

    L'IDE et l'AHCI se règle au niveau du BIOS

  3. #3
    Salut,

    L'IDE et l'AHCI se règle au niveau du BIOS

  4. #4
    Je sais je sais

    Depuis des années j'étais en AHCI et suite à ce reboot je suis passé en IDE car sinon mon PC plante. Pour ca j'ai du débrancher tous mes disques afin de pouvoir accéder au BIOS et passer en IDE. Sans ça impossoble de lancer windows.

  5. #5
    Et bien faut chercher un tuto dans google pour passer du mode ide à ahci sans réinstaller windows.
    De mémoire une modif a faire en base de registre, les pilotes intel à installer, puis c'est fini.

    Cherche y'a pleins de tutos sur le sujet.

    @+
    Dernière modification par Tilt ; 27/04/2015 à 17h11.

  6. #6
    Hello!

    Je connais tous ces tuto: changement dans le registre, pilotes à installer... J'ai testé touts les méthodes que j'ai pu trouver sur le net (et un paquet) mais là je sèche complètement etça dépasse mes connaissances....

  7. #7
    J'ai jamais entendu parler du fait de devoir repasser en IDE pour "partitioner" un HDD. Bon après on en apprend tout les jours, mais ça me semble tiré par les cheveux...


    Tiens : http://fr.easeus.com/partition-manag...ster-free.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •