Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,


    Contexte :
    Je cherche à remplacer un "vieux" PC portable de 2011 par un PC portable dit "gamer".

    Après moultes recherches sur le web, il me semblerai que le choix d'un PC de qualité passe par :

    - un PC MSI GT style ça : MSI GT72 2QE-464FR - GTX 980M
    ou
    - un PC ASUS ROG style ça : Asus ROG G751JY-T7004H



    Cependant, voila, les PC pour gamins de 15 ans avec diodes et stickers ce n'est pas pour moi (et puis le SAV d'ASUS ...) ...



    Et ce matin, je tombe sur le site de LDLC avec ses PC portables "maison" style ça : LDLC Bellone B98A-I7-16-H10S2
    Design sobre, entrailles de feu, je me dis pourquoi pas ! Mais voila, en cherchant un peu partout sur les forum (oui même celui des canards), je ne trouve nulle part un avis sur ces PC "haut de gamme" avec un feedback d'au moins 1 an


    Y a t il quelq'un sur ce forum qui pourrait répondre à mes question :


    Question 1 : Pourquoi, quand MSI vante son refroidissement "double ventilateur" sur une carte graphique identique à celle se trouvant dans un PC LDLC, LDLC ne propose qu'un ventilateur unique ? LDLC a-t-il trouvé la solution miracle ?

    Question 2 : Ce même système de refroidissement tient-il les 2-3 ans d'utilisation normale ? Je veux dire qu'a l'usure (par exemple : avec la déformation des matériaux par la chaleur), voit-on apparaitre des vibrations/grésillements si chères aux PC portables bas de gamme ?

    Question 3 : Quelle est la qualité de fabrication des PC LDLC ? Voit-on apparaitre des jeux disgracieux dans le temps ? Le plastique "craque"-t-il ? La coloration du clavier/plastique tient-elle bien la route ?

    Si je doit mettre 2000€ dans un PC, j'aimerai au moins qu'il me laisse tranquille 3 ans ...

    Merci d'avance !


    Désolé si le sujet a été abordé ailleurs dans le forum, mais j'ai utilisé l'outil de recherche au maximum de mes compétences.

  2. #2
    Les portables, ce n'est pas ma spécialité, je passais rapidement donc sur ton post mais en fait je vais pouvoir te répondre

    Les portable LDLC ressemblent à des clévo (c'est même plus que de la ressemblance, le chassis est IDENTIQUE au mien) et, pour en avoir un depuis 4 ou 5 ans, je peux te dire qu'ils tiennent la route au niveau refroidissement (et ça s'entend).

    Petit soucis, le châssis LDLC, sur le site CLEVO il y en a un nouveau.
    http://www.clevo-europe.com/default_...MA_Details.php
    De plus chez clevo tu peux choisir précisément tes composants
    EXEMPLE

    POUR INFO : le concept CLEVO est pour les revendeur/monteur de fournir les composants, la solution logicielle (fort bien faite par ailleurs) drivers + utilitaires LDLC doit faire parti du programme.


    Pour répondre à tes craintes, le mien et celui de mon collègue (de 4 ou 5 ans donc), fonctionne toujours nickel.
    Le chassis de son 17" est moins bien fini que le 15" mais pour l'un comme pour l'autre les plastiques n'ont pas bougé.
    Le seul reproche c'est la qualité du clavier qui si la frappe n'est pas bien centré pose problème (mais ça c'était des le départ).
    Dernière modification par charognard ; 03/01/2015 à 09h55.

  3. #3
    Quelques précisions :

    - Le châssis P370SM-A n'est pas une nouveauté vs le P170SM-A, c'est la même génération, la différence étant qu'il supporte deux cartes MXM pour faire du SLI / CrossFire
    - Le site clevo-europe ce n'est PAS Clevo, Clevo a d'ailleurs été obligé de publier un truc sur leur site à ce sujet : http://www.clevo.com.tw/group_newsde...id=194&lang=en

  4. #4
    Le concept est pas mal, après les prix des pc LDLC est globalement au dessus de ceux de MSI ou ASUS, à config équivalente ...

  5. #5
    Citation Envoyé par Marc Voir le message
    Quelques précisions :

    - Le châssis P370SM-A n'est pas une nouveauté vs le P170SM-A, c'est la même génération, la différence étant qu'il supporte deux cartes MXM pour faire du SLI / CrossFire
    - Le site clevo-europe ce n'est PAS Clevo, Clevo a d'ailleurs été obligé de publier un truc sur leur site à ce sujet : http://www.clevo.com.tw/group_newsde...id=194&lang=en
    Incroyable ! Y a une procédure en cours ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Citation Envoyé par Oroflex Voir le message
    Le concept est pas mal, après les prix des pc LDLC est globalement au dessus de ceux de MSI ou ASUS, à config équivalente ...
    Je veux bien un lien en exemple, parce que pour moi, clairement, c'est le contraire.

    Et pour le retour : mon frérot a un LDLC depuis 1 an, c'est du solide, sobre (pas de logo ni de LED de couleur) et efficace. Il le trimballe partout, de Paris en Allemagne et en est très content.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Je veux bien un lien en exemple, parce que pour moi, clairement, c'est le contraire.
    A peu près les liens de mon premier post (avec les critères suivants : dalle 17", GTX980M, 16G RAM, processeur pas dégueux et de quoi mettre un SSD perso à la place du disque mécanique).
    On est aux environs de 1700-1800€ pour ASUS/MSI contre +2000€ pour LDLC (après si la qualité est au rendez vous ...).

    Et pour le retour : mon frérot a un LDLC depuis 1 an, c'est du solide, sobre (pas de logo ni de LED de couleur) et efficace. Il le trimballe partout, de Paris en Allemagne et en est très content.
    Et au bout d'un an, pas de problème de ventilateur que se met en mode aspirateur ?

  8. #8
    Question, pourquoi un portable gamer ?

  9. #9
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    Question, pourquoi un portable gamer ?
    Parce que cela devient trop compliqué de garder le pc fixe gamer (mobilité pro/perso requise). Du coup il ne me reste pas trop le choix ...

    Et puis ça va me libérer de la place dans l'appart'

  10. #10
    Mouais, le LDLC fait quand même 4kg

  11. #11
    Citation Envoyé par Oroflex Voir le message
    A peu près les liens de mon premier post (avec les critères suivants : dalle 17", GTX980M, 16G RAM, processeur pas dégueux et de quoi mettre un SSD perso à la place du disque mécanique).
    On est aux environs de 1700-1800€ pour ASUS/MSI contre +2000€ pour LDLC
    han c'est vrai !
    Alors que LDLC est bien concurrentiel pour le milieu de gamme, il se vautre bien dans le haut du panier, on dirait !

    Citation Envoyé par Oroflex Voir le message
    Et au bout d'un an, pas de problème de ventilateur que se met en mode aspirateur ?
    Nope, malgré le fait qu'il le fasse mouliner régulièrement avec des simulations de mécanique des fluides... ça souffle mais ça ne siffle pas. Enfin moins que le Clevo sur mesure qu'il avait pris avant, qui sifflait comme un porc et a rendu l'âme au bout de 9 mois.

    Sinon, je t'écris depuis un RoG Asus que j'ai depuis 2 ans, je le martyrise régulièrement à coup de gros jeux et de transports incessants. C'est mon 4ème laptop gamer et j'ai jamais eu entre les main un portable qui refroidit aussi bien. Ouais, y'a des grosses ouvertures moches qui ressemblent au capot d'une BMW tunée mais bordel, ce que ça ventile au top même à pleine charge !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Salut les gens,

    Je suis désolé de remonter ce vieux topic, mais en tant que nouveau j'ai pas le droit de PM l'auteur x(

    En fait je voulais avoir des nouvelles, si tu as sauté le pas, pris un LDLC genre Bellone, et en est content? Genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00179523.html
    Car j'en suis arrivé au même conclusions que toi, G751 et GT72 bien lourds et look de voiture tunée (vraiment pas fan), les slims ultra-portables ganre Aorus x7 pro, prob de chauffe/bruit (et donc durée de vie discutable)...
    Mon boulot fait de moi un nomade (frelance, bosse en Irlande, Espagne...), et je suis en quête du laptop gamer pour m'accompagner

    Donc j'espère que Oroflex passe par là, sinon bah je devrais pouvoir PM dans pas longtemps j'espère.

    Merci d'avance !

  13. #13
    Tu devrais poster ta question sur le topic des laptops gamer à moins de 1000 euros, même si ton budget dépasse cette somme, je pense que tu trouveras des canards pour te répondre.

  14. #14
    Ah le topic déterré en douce-dé !

    Finalement j'ai pris un G751 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00181028.html).

    Les raisons ?
    > Il fait moins Jacky que le MSI (même si je n'assume toujours pas les ailettes BMW rouges sur les grille d'évacuation d'air)
    > Je ne me voyait pas prendre un PC LDLC à 500 € de plus sans avoir de retour probant (et puis la différence de prix pas vraiment justifiée à config équivalente).
    > J'avais regardé du côté des PC Aorus, mais j'en avais tiré les mêmes conclusions, à savoir : qu'elle serait la durée de vie pour sacrifier le refroidissement à l'épaisseur ...

    Pour le transport ... oui c'est une enclume, MAIS je ne m'en sert pas dans le train ou l'avion.
    Un sac à dos est un plus non négligeable et on oublie la sacoche à l'épaule.

    (côté perf il prend tout sans sourciller du GTA5 ou du Witcher 3 ; upgradé d'un SSD de 512Go et d'un HDD de 2To)

  15. #15
    Eh bien même si ma question reste à moitié inassouvie, au moins je vois un autre utilisateur satisfait du fameux flagship d'Asus. Et chanceux que tu sois un utilisateur régulier qui soit dans le coin pour une réponse si rapide, merci bien !

    Je vais me tater encore un peu, même si plusieurs fois j'ai déjà failli le commander Tellement de modèles/options différents.
    Mais je le vois si souvent dans mes recherches et comparatifs, je me suis presque habitué à sa tronche haha

    En tout cas merci encore, je vais chercher encore un peu (ça me fait penser aux pubs Kayak cette quête du laptop parfait...) !

  16. #16
    Oui, LDLC revend des notebook et netbook CLEVO.

    Il revend aussi une autre marque. Ce sont les netbooks qui ont un grand pavé tactile. C'est assez spécial, d'après LDLC ça permet de déplacer le curseur sur toute la largeur de l'écran sans avoir à lever le doigt. Le pavé ferait toute la largeur du clavier. Apparemment c'est pas terrible, et il n'y a pas de pilotes linux...

    J'ai acheté un LDLC Venus AM1. C'est un CLEVO w330su2. LDLC ne cache pas la marque ou le modèle sur l'ordi. Mais sur le site il renomme avec des noms comme Vénus...

    Côté qualité, je trouve la plasturgie légère, par rapport à d'autres comme Asus. Mais bon, si l’électronique est meilleurs qu'Asus, c'est l'essentiel.

    Je ne l'ai pas démonté, donc ne sais pas si le CPU est soudé. Apparemment, il n'y a pas de module mémoire soudé.

    Sinon, le gros avantage de ce modèle c'est le port m-sata pour SSD.

    Reste à voir si l'électronique tient dans le temps...

    Nikko

  17. #17
    Et alors, ça a tenu dans le temps vos histoires ?
    LDLC, Clevo ou Asus ?

  18. #18
    De mon côté, toujours le même PC ASUS depuis le temps.

    Rien a signaler à part un petit problème d'alimentation USB, mais non pénalisant au quotidien.

    Il avale toujours les jeux AAA sans trembler.
    Pas de vibration parasite avec le temps, de plastique qui craque ou de déformation visible.

    .. il va juste falloir penser à l'ouvrir pour faire la poussière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •