Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour , alors voila , je suis étudiant actuellement , n'étant pas vraiment sur de comment faire , je viens demander des conseils ici !
    J'hésite entre essayer de m'acheter un pc portable ( qui me servira alors pour noter mes cours , c'est optionnel , mais bon , utile ) ou une config fixe pour jouer à LoL !
    Le problème étant , ce serait la première fois , si je montais ma propre tour , donc si quelqu'un aurait des idées ou une idée de comment m'y prendre ... Disons que comme budget on serait vers 500-600 euro ( peut-être plus , c'est pas encore sur , cela va dépendre de ce que je vais obtenir dans les jours qui viennent ... ! )

  2. #2
    Salut,

    Etudiant + LOL = foirage d'année...

    Sinon ton budget couvre uniquement la tour ou bien il faut compter écran, périphérique et système ? De manière générale le jeu est plus confortable sur machine fixe mais selon ta réponse à la question précédente un portable sera certainement plus accessible et te donnera bonne conscience pour le transporter en cours.

  3. #3
    Salut.

    Pour compléter MrChris, j'ajouterai 2 points:
    - Le budget, sur un PC fixe il doit inclure les périphériques (écran, clavier et souris notamment) et la licence OS. Du coup, si tes 500€ sont le max, on "tombe" vite à 300€ pour la tour seule (et encore).
    - Pour le reste, config, montage, composants particulier, tu trouveras dans les topics épinglés (la partie en haut de la liste des sujets, notée "Sticky Threads"), l'Index du HW avec les liens vers tous les sujets intéressants.
    Tu y trouveras notamment notre topic/tuto de montage.

  4. #4
    Disons que clavier , souris et écran ne seront pas un problème , j'aurai pas de la grande qualité , mais cela me va ( j'les ai déja en gros ), j'veux juste que les performances en jeu soient agréables ! ( ET j'suis pas fan des souris de gamer , une vieille souris classique , j'suis plus a l'aise dessus ... ahem . ) Pour répondre a chris , t'en fait pas , j'vais pas déballer les détails , mais disons que j'aurai mon année de toute manière , et que ça n'a pas beaucoup d'importance actuellement , surtout qu'en fait , j'ai qu'un laptop un peu pourri , donc j'me fait assez chier hors de la fac , ce qui ne favorise pas mon intérêt pour les cours ( chacun sa manière de fonctionner ) ... Bien que j'sois pas contre un portable pour noter mes cours et le transporter , ce qui me facilitera quand même BEAUCOUP la tache ! Aussi un détail que j'ai pas mentionné , c'est qu'en ce moment , je squatte un wifi , donc a l'origine , un fixe pouvait éventuellement être une mauvaise idée , mais si effectivement , j'peux monter une tour pour 300-400 euro , j'pourrais donc directement investir dans une box , ce qui serait le grand luxe pour moi ( et donc rendre "possible" l'idée de monter un fixe )... D'ou le fait que j'hésite étant donné le fait que je n'y connaisse pas grand chose !

    J'vous remercie d'avoir pris la peine de répondre , et Nirm , j'vais aller lire ces quelques tutos pour voir comment j'vais procèder , merci encore !
    Edit : je viens de voir le topic des configs , mais le problème , c'est qu'on a pas une idée de ce qui tourne dessus , ne connaissant pas le matèriel en soi-même , j'me sens pas capable de juger si cela va donc être intéressant pour moi ...

  5. #5
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Salut Crysos,

    LOL n'étant pas très gourmand, les config low cost le feront toutes tourner. A toi de voir si tu envisages des jeux plus gourmands (lesquels ?) auquel cas la config compact hybrid semble, dans ton budget, pas mal indiquée. Sinon, la steam box fera le boulot mais il te faut un disque de stockage à côté.

    Et si tu pouvais aérer un poil ton texte et ne pas mettre d'espace avant tes virgules ça serait top

  6. #6
    D'accord , je vais donc voir ça ... Merci à toi.

    Désolé pour l'aération j'y pensai pas trop sur le moment !
    Et les espaces devant les virgules, disons que j'aime juste les mettre en fait ( oui je sais, orthographiquement, ce n'est pas correct, mais cela reste lisible ! )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •