Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Mise a jour PC

  1. #1
    Il est temps de changer la base de ma config (1156...)
    Je garde la tour, les lecteurs optiques et les DD ( 1 SSD et 3 HDD)
    Pour le moment j'ai repéré ceci (sur Materiel.net):
    Sapphire Radeon R9 280X TRI X - 3 Go (UEFI) 189.95
    Intel Core i5 4690K 223.99
    MSI Z97 PC Mate 79.99
    Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 4 Go PC12800 CAS8 38.50
    Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W 47.89

    J'aimerais vos lumieres concernant CPU/CM/RAM (4 ou 8G ?) et alim accessoirement (trop grosse ?) ...
    Sachant que que c'est essentiellement pour le jeu plutot simu genre iRacing, DCS et en tri ecran...

  2. #2
    Salut,

    Compte tu faire de l'overclocking avec ton processeur ? Sinon tu peux prendre un modèle moins cher et réinjecter ça dans une carte graphique plus puissante. Du coup tu pourras faire de même avec la carte mère. Une alimentation de 500W est suffisante si tu ne fais pas d'overclocking.

  3. #3
    En effet pas d'overclocking prévu donc un non K devrait faire l'affaire...

  4. #4
    regarde le topic des config low cost et des config au foie gras, la base fournie est toujours intéressante (notamment niveau Alimentation).

  5. #5
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Salut Truf,

    Sinon juste par curiosité, quelle est ta config actuelle ? Et tu comptes jouer principalement ? Tu as quoi comme budget ? De quelle couleur sont tes yeux ?

  6. #6
    Un i5 750 une HD7850 (qui deconne et c'est la cause de la mise a jour temps qu'a faire...) la CM une Asus P7 quelque chose.... l'ailm je dois verifer je sais pas en fait... Les yeux ca depend lequel
    Sinon oui c'est pour jouer (les simus en triple écrans si possible le reste en mono)
    Pas vraiment de budget mais pas depasser les 600 ce serait parfait (moins encore mieux)

  7. #7
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    A voir niveau alimentation alors mais pour le reste je pense que ton processeur n'est pas encore largué.

    Si j'étais toi je commencerais par un uppgrade de la CG (la R9 280X tri X est un excellent choix mais pour du tri screen, peux être qu'une R9 290 sera plus adaptée. Elle est à à 250 euros sur... RDC) et un ajout d'une barrette de 4Go de RAM (35 euros environ). Si vraiment tu te sens bridé, alors tu pourras envisager un changement CM+proco, un i5 4690 + la CM "la moins chère mais avec toutes les connectiques qui vont bien (et le socket tant qu'à faire )" qui représenteront un investissement de 270 euros à la louche.

    Et donc si ton alim n'est pas terrible, une LDLC QG-550 (80 euros) sera à même d'alimenter le tout.

  8. #8
    Arf.... si tu me dis que le nouvel i5 ne changera pas grand chose... j'aimerais tellement ne pas avoir a tout réinstaller...
    Je vais peut etre alors juste changer de carte graphique... Pour la ram passer de 4 a 8 ca change réellement quelque chose ?

  9. #9
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Pour la RAM cela peut t'apporter un confort certain si tu es du genre à ouvrir 30 onglets sous chrome et à faire du mutlitache. En faisant un minimum gaffe, on peut s'en passer. Le mieux c'est que tu checkes sur le gestionnaire de tâches si tu es quasi full ou si tu as de la marge. Normalement, c'est un peu du tout ou rien, c'est à dire que si tu utilises toute ta RAM, tout tes soft vont pédaler dans la semoule. Si tu as de la marge par contre, alors avoir 4, 8 ou 32Go de RAM ne changera rien.

    Pour le proco, je pense sincèrement que ton 750 peut encore faire le taff surtout pour du jeu (et à fortiori pas de MMO). Et rien ne t'empêche de faire cela en deux temps de toute façon.

    Dans tout les cas, pense à vérifier ton alim

  10. #10
    Je vais alors m'orienter vers la R9 280X ( 3Gigas de ram et pas chere) + ugrade à 8G de la Ram.
    Pour le reste on verra plus tard et ça m'arrange
    Merci de ton aide je repasserais par ici quand ce sera fait !

  11. #11
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Ok. Tu devrais avoir un gain d'environ 55-70% niveau perf. Niveau modèle le triX est le plus plébiscité par la presse en général et sur ce forum en particulier et sur Rue du commerce il est à 190 euros.

    ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

    Tu peux attendre l'avis d'autres canards également. Parce que pour du tri screen j'ai peur que ça soit un poil juste. Et cela dépendra de la résolution de tes écrans principalement (et sur le fait de ne pas mettre le MSAA x 128). M'enfin si la R9 290 est hors budget la question ne se pose pas.

  12. #12
    Le tri ecran c'est essentiellement pour iRacing qui est connu pour être particulièrement sobre donc ça ne m’inquiète pas outre mesure... j'y arrivais sur la 7850 2G (en sacrifiant quelques options) donc ça ne peut être que mieux. Pour DCS là aussi j'y arrivais deja comme ca mais au prix de plus de sacrifices ... j'espere gagner un peu de fluidité et quelques details dans les 2 cas.
    Pour la ram je dois verifier la compatibilité CM mais je m'y perd un peu dans toutes les frequences etc... des points partuiculiers a verifier ?
    Ma CM est une P7P55D Deluxe

  13. #13
    passer d'une 7850 à une 280x bof, prends une 290 là y'aura une vrai différence.

  14. #14
    Euh ... tu confonds pas avec une 7870 ?

    http://www.pcworld.fr/fight/benchmar...617&id2=530797

    J'ai un I5 750 que je viens de changer pour un I7 870 (sensiblement la même chose à 10% près de perf), sincèrement ça passe crème encore avec ma R9 290x.
    A la limite, un petit O/C lui ferait du bien.

  15. #15
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Pour la RAM, je te conseillerais d'ajouter le même barrette et roulez jeunesse.

    Sinon ne t'embêtes pas avec les valeurs de CAS et vérifie que la fréquence est acceptée par ta CM.

  16. #16
    Apres verification il s'avere que mon alim qui doit avoir plus de 6 ans fait 430W.... donc alim de 600W commandée avec la carte et la ram

  17. #17
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    La LDLC BG-500 fera très bien l'affaire pour alimenter une R9 280X. Si tu veux un peu de marge et surtout passer en modulaire, la QG-550 est un très bon choix (plus adapté à la R9 290 si jamais l'envie te prenait de partir sur celle ci).

  18. #18
    Alors j'ai reçu et installé hier : la 280X 3G, 8G de ram et une nouvelle alim de 600W.
    D'abord même si j'avais vérifié avant, l'installation de la carte s'est faite au poil de cul pres.. 5 mm de plus et ça passait pas !
    Alim et ram rien a dire de spécial.
    En mono écran la différence est flagrante après quelques tests sur FC4 (en High) et le nouveau Dragon Age (en Ultra) ca tourne nickel !
    Par contre pour le tri ecran... j'avais pas vu que cette carte avait des sorties MINI display port... pas d'adaptateur... je fouine sur le net et il s’avère que ces nouvelles cartes acceptent le tri ecran sans dp MAIS en bridant la résolution, ça marche mais c'est moche... Du coup je viens de commander un adaptateur mini dp /DVI .. je teste ca ce soir

  19. #19
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Super !

    Tu as pris quoi comme alim du coup ?

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    J'ai pris ca (un peu au pif j'admets..) :
    Ben tu n'as pas eu de nez...
    Dire qu'il y a un topic dédié aux alims avec plein de suggestions de qualité...

  22. #22
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ben tu n'as pas eu de nez...
    Dire qu'il y a un topic dédié aux alims avec plein de suggestions de qualité...
    Je sais je sais ... mais je suis pas assez geek au point de passer bcp de temps sur le choix de l'alim (a tort surement..) donc je voulais prendre chez M.Net (a coté de chez moi) 600W et pas trop cher.. voila le resultat

  23. #23
    Ben, 3 clics et lire 3 lignes, y'a pas d'excuse hein.
    geek ou pas, ça prend pas de temps, c'est aussi fait pour ça les topics uniques:
    Offrir un choix clair en fonction du budget pour ne pas se tromper sur la qualité, en moins de 5min...

  24. #24
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Tu peux toujours faire jouer ton temps de rétractation. Et passer sur une alim de qualitay genre la HCG 520.

  25. #25
    Toutes mes confuses au sujet de cette alim... vous serez les premiers informés si elle me pose problème c'est promis... venant d'où je viens (niveau ailm) je pense avoir tout de même faut un sacré saut technologique mais j'aurais pu/du faire mieux.... je reste sur celle ci car j'ai pas pris de plaisir particulier a ouvrir, nettoyer et installer tout ca, alors si je pouvais évité d'y revenir trop vite...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •