Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 440
  1. #1



    Bonjour les gens.

    Je me permets d'ouvrir ma première discussion pour aborder le cas de Lords of Xulima, petit RPG Old School Indé (que des termes vendeurs ) en tour par tour, actuellement en version Beta, qui n'a étonnement pas encore de topic à son nom. Et ça, c'est mal (ou alors je suis aveugle et je ne l'ai pas vu ).

    On y incarne Gaulen, un personnage dont le charisme n'a rien à envier à celui de Tintin (charisme d'une endive, donc), seul personnage du jeu dont on ne peut choisir la classe, le portrait ou le reste : une sorte d'aventurier herboriste capable de préparer des potions au physique de Robin des bois du pauvre. Par contre, avant de commencer l'aventure, on crée sa petite équipe (5 personnages) dont on peut choisir la trogne parmi plusieurs portraits (pas essayé, mais il me semble que l'on peut aussi importer des portraits, à l'ancienne), la classe et les caractéristiques habituelles d'un RPG (pas de race par contre).

    Les combats se déroulent au tour par tour, et perso, je les trouve très bien foutus, fluides. Sans compter que le jeu, sans être grandiose graphiquement, a un charme fou, coloré, mi cartoon, mi "réaliste". Seuls les déplacements du perso su la carte sont parfois un peu étranges, mais on s'y fait.

    Si la progression n'est pas linéaire, elle est plus ou moins imposée par des zones que l'on ne pourra pas espérer visiter sans avoir gagné l'expérience suffisante.

    Le contenu à l'air assez conséquent pour le moment. J'y ai déjà passé une bonne dizaine d'heures sans m'ennuyer une seule seconde.

    Bref, ça m'a pour l'instant l'air d'être un excellent titre. Et les diverses critiques aperçues ça et là semblent aller dans ce sens également.


    Sans transition, la vidéo de Choca/Akwartz (que je n'arrive pas à intégrer sans message d'erreur ), grâce à laquelle j'ai découvert le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=gzFTIWQx0SA


    Le site officiel du jeu : http://www.lordsofxulima.com/

    Développeur/éditeur : Numantian Games (studio espagnol)

    Ça coûte 17€ sur Steam pour le moment, probablement 20€ lors de sa sortie. Et c'est trouvable ailleurs, comme d'hab (humble store et autres crémeries de qualité). Et une VF est sortie la semaine dernière en plus de la VO. Je suis également tombé sur un vieil entretien où les dévs indiquaient qu'ils négociaient avec GOG, donc on peut emmètre l'hypothèse que le jeu sera disponible chez eux lors de sa sortie. A voir...



    Quelques sceenshots :






    Maintenant achetez le !
    Dernière modification par Super Discount ; 06/11/2014 à 14h05.

  2. #2


    Cadeau, faut enlever le S après HTTP.

    Pour la peine je mets aussi la deuxième (y'en a d'autres encore), j'avais bien aimé la première vidéo, l'a l'air sympathique le bonhomme.

  3. #3
    Cool, merci. Je n'édite pas le premier message du coup, pour éviter les répétitions.

  4. #4
    ll te faut surtout la balise avec entre les deux seulement les chiffres et lettres de ton lien appairaissant après le symbole = ; soit gzFTIWQx0SA dans ton cas.

  5. #5
    Mitigé sur ce jeu.
    Effectivement, il y a une certaine liberté laissée au joueur sur leurs déplacements. Certaines zones resteront inaccessibles sans avoir la puissance suffisante pour passer ses gardiens.
    Les devs sont à l'écoute des retours des joueurs ( Early Access oblige ), et certaines classes ont déjà évolué en conséquence. Ainsi, le pathétique voleur est devenu un peu moins pathétique après 5 patchs. La traduction a été incorporée après 3 mois, et elle est de qualité.
    Le micromanagement des persos est exigeant, des choix peu judicieux entrainant des handicapants certains à la longue.

    Là ou le bât blesse, c'est l'extrême lenteur du jeu. Lenteur dans les déplacements, mais ça on s'en accommode assez vite. Mais surtout lenteurs dans le gameplay. Les devs ont mis en place une difficulté assez élevée ( je ne parle évidemment pas du mode easy, qui est juste ridicule ), obligeant à des va-et-vient incessants entre zones à risque et les soigneurs des villes, la gestion de la bouffe limitant les repos en pleine nature ( à moins d'avoir des stocks de nantis, et vu le prix exponentiel de la bouffe sur plusieurs jours, je doute que ce soit rentable ). Comme souvent dans les jeux où les taux de réussite des coups sont affichés, il me semble que le score est totalement farfelu, et rarement au bénéfice du joueur. Quand on sait qu'un effet qui ne se déclenche pas au bon moment peut entrainer une victoire à la Pyrrhus, obligeant un retour illico en ville, ce hasard mal placé rajoute à la frustration. La part stratégique en prend aussi un coup.

    Bref, si on aime ce genre de jeu, je suppose qu'on y trouvera son compte. Mais à moins d'avoir une patiente à toute épreuve, la difficulté très élevée en découragera plus d'un. Surtout que le mode normal porte mal son nom, et le mode facile est beaucoup trop facile.

  6. #6
    Il me tente bien celui-là, je me le prendrais surement quand la release sera là.

  7. #7
    @SirAramir : tu as joué avec la dernière version ?

  8. #8
    Un JDR à l'ancienne.

  9. #9
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Mitigé sur ce jeu.
    Effectivement, il y a une certaine liberté laissée au joueur sur leurs déplacements. Certaines zones resteront inaccessibles sans avoir la puissance suffisante pour passer ses gardiens.
    Les devs sont à l'écoute des retours des joueurs ( Early Access oblige ), et certaines classes ont déjà évolué en conséquence. Ainsi, le pathétique voleur est devenu un peu moins pathétique après 5 patchs. La traduction a été incorporée après 3 mois, et elle est de qualité.
    Le micromanagement des persos est exigeant, des choix peu judicieux entrainant des handicapants certains à la longue.

    Là ou le bât blesse, c'est l'extrême lenteur du jeu. Lenteur dans les déplacements, mais ça on s'en accommode assez vite. Mais surtout lenteurs dans le gameplay. Les devs ont mis en place une difficulté assez élevée ( je ne parle évidemment pas du mode easy, qui est juste ridicule ), obligeant à des va-et-vient incessants entre zones à risque et les soigneurs des villes, la gestion de la bouffe limitant les repos en pleine nature ( à moins d'avoir des stocks de nantis, et vu le prix exponentiel de la bouffe sur plusieurs jours, je doute que ce soit rentable ). Comme souvent dans les jeux où les taux de réussite des coups sont affichés, il me semble que le score est totalement farfelu, et rarement au bénéfice du joueur. Quand on sait qu'un effet qui ne se déclenche pas au bon moment peut entrainer une victoire à la Pyrrhus, obligeant un retour illico en ville, ce hasard mal placé rajoute à la frustration. La part stratégique en prend aussi un coup.

    Bref, si on aime ce genre de jeu, je suppose qu'on y trouvera son compte. Mais à moins d'avoir une patiente à toute épreuve, la difficulté très élevée en découragera plus d'un. Surtout que le mode normal porte mal son nom, et le mode facile est beaucoup trop facile.
    Alors, pour te répondre, je possède le jeu depuis peu de temps. Je ne sais donc pas ce que valaient les versions précédentes.

    Je joue en difficulté normale, n'étant pas un "PGM" du RPG à l'ancienne, et si j'ai rencontré des soucis face à la difficulté du jeu au début de ma partie, je dois avouer que ce n'est plus le cas actuellement. Je verrai comment ça évolue par la suite. Mais quelque chose me dit qu'il reste encore des ajustements à faire de ce côté là pour satisfaire tout le monde. N'oublions pas qu'il s'agit encore d'une beta, avec du contenu, certes, mais une beta quand même.

    Pour ce qui est des ressources, de l'argent et des déplacements, pas vraiment de soucis de ce côté là puisqu’on peut débloquer des portails à certains endroits de la carte. Évidemment, on doit toujours se déplacer et faire quelques allez-retours, mais c'est le genre qui veut ça aussi. Les ressources ne sont pas si rares que ça. Acheter de la nourriture coute effectivement cher, mais l'argent n'est pas si rare et au pire, tu peux toujours aller faire quelques combats dans l'arène disponible pour en gagner un peu plus. Tu peux aussi cueillir des fruits et trouver de la nourriture sur ton chemin.

    Je trouve la gestion des rations assez bien foutue perso, et pas si décourageante que ça.


    Au passage, une preview du mois d'aout sur rpgfrance, qui en parlent sûrement mieux que moi. Je rejoins leur avis sur les musiques qui sont de très bonne qualité. Les soucis d'échelle ne m'ont pas choqué plus que ça par contre.
    Dernière modification par Super Discount ; 06/11/2014 à 14h10.

  10. #10
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Bref, si on aime ce genre de jeu, je suppose qu'on y trouvera son compte. Mais à moins d'avoir une patiente à toute épreuve, la difficulté très élevée en découragera plus d'un. Surtout que le mode normal porte mal son nom, et le mode facile est beaucoup trop facile.
    Pas vraiment car ce jeu est fait pour les joueurs qui recherchent un jeu difficile comme à l'époque en opposition aux jeux actuels trop facile.

  11. #11
    Y a t-il des jeux de ce type , c'est a dire que l'on voyage sur la map en 2D et que les combats se déroulent a la façon de xulima ?

  12. #12
    Très bonne pioche ce jeu et entièrement localisé en français, ça fait plaisir.

  13. #13
    A'y'est, il sorti officiellement => http://store.steampowered.com/app/296570

    10% de réduc' pour quelques jours.

  14. #14
    Bon, par contre, niveau scenar', ils auraient pu mettre autre chose que des humains pour un truc censé se passer sur Terre il y a 800 millions d'années.

  15. #15
    Lol la création d'équipe.
    Au lieu de responsabiliser le joueur classique qui pense faire efficace en ne prenant que du combat et des magos, le jeu oblige à prendre le Explorateur, puis ensuite ne propose plus du tout à la création un perso de type Ranger, pour qu'ensuite le joueur classique puisse ne faire comme d'hab qu'une équipe de combat sans subtilité.
    Ceux qui voudraient créer un (ou plusieurs) Ranger/Explorateur: niet.

  16. #16
    Camarades palmipèdes, je me suis dit qu'une vidéo sur ce sympathique retour aux classiques du rpg était méritée, je vous la laisse ici pour ceux que cela intéresserait !


  17. #17
    Merci pour la vidéo etrigane, ça donne envie !

  18. #18
    Me suis mis au jeu, c'est vrai que c'est relativement difficile dés le début mais c'est ce qui est intéréssant (en difficulté old school, en normal ça doit être dans la veine d'un RPG actuel), il faut optimiser la bouffe, l'or est utile, tout ce que je ramasser me sert. Les combats sont tendus, s'bien. Puis le jeu est tout en français, le gameplay est fluide, c'est sympa de parcourir la carte (pas des grandes zones ouvertes vides avec 3 rats à tuer), enfin c'est encourageant tous ça.
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Lol la création d'équipe.
    Au lieu de responsabiliser le joueur classique qui pense faire efficace en ne prenant que du combat et des magos, le jeu oblige à prendre le Explorateur, puis ensuite ne propose plus du tout à la création un perso de type Ranger, pour qu'ensuite le joueur classique puisse ne faire comme d'hab qu'une équipe de combat sans subtilité.
    Ceux qui voudraient créer un (ou plusieurs) Ranger/Explorateur: niet.
    C'est quoi ce message... Il y a pas de classe explorateur, enfin disons qu'elle existe uniquement pour le héros et de toute façon ça servirait à rien d'en avoir deux. Après c'est vrai qu'il y a pas de classe "ranger", le voleur s'en rapproche un peu, mais les arcs semblent relativement inutile dans le jeu.
    Après je vois pas le rapport avec l'équipe sans subtilité et le fait qu'il y ai un seul explorateur possible... Surtout quand on sait que le mage et le soldat sont 2 classes dispensables. Il y a 9 autres classes et tu peux jouer avec 3 barbares et 2 clercs si tu veux.

  19. #19
    Bonjour.

    Puis-je espérer une version DRM-free ? Apparemment, seule une version steam est disponible (sauf erreur de ma part) et j'ai du mal à trouver des infos sur ce sujet.

    Merci d'avance.

  20. #20
    Citation Envoyé par Numantian Games
    Hi! GOG version will be later, for January surely. Steam is very friendly for developers as it allows us to make changes and update the game in seconds,we can react fast against any problem. By contrast, the rest of portals requires much more work, so we will launch LoX for them when we are sure is perfectly polished without any bug.
    En direct de leur page kickstarter.
    Version sans DRM il y aura ...

    Donc pour les anglophobes : Sortie sur GOG (voire d'autres portails) dans sa version la plus aboutie en janvier très vraisemblablement car Steam est super pratique pour faire des micro mises à jour contrairement à ses concurents (nota : pas faux et j'ai droit à une ou plusieurs mises à jour quotidiennes sur ma version Steam).

    Le jeu est très très bon, meilleur que M&M X sur bien des points, mais si j'ai un reproche à lui faire c'est l'absence de manuel (ou de wiki). Pas évident de créer et planifier ses perso quand on a aucune idée des compétences et sorts accessibles pour telle ou telle classe. Le manuel et le guide stratégique (édition deluxe) devraient néanmoins sortir en même temps que la version boite soit courant décembre si j'ai bien compris. Un fan teuton, Kordanor, a fait ce document très pratique (google doc) qui y pallie quelque peu.

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    ... mais les arcs semblent relativement inutile dans le jeu....
    C'est pas tout à fait vrai, si je peux me permettre, les arcs & arbalètes, en plus de leurs dommages courants, certes relativement médiocres, occasionnent des blessures qui handicapent l'unité ciblée quant à ses valeurs d'attaque et de défense. De plus de nombreux joueurs oublient que les attaques à distance bénéficient de la Force au même titre que les armes de mêlée (oui je sais, étrange pour les arbalètes). Les armes (ou sorts) peuvent occasionner des effets secondaires ce qui rend le jeu très intéressant tactiquement.
    Dernière modification par Abribus ; 23/11/2014 à 00h35. Motif: Réponse à Groomy

  21. #21
    Citation Envoyé par Abribus Voir le message
    Donc pour les anglophobes
    C'est peut-être un point un peu délicat pour jouer à un jeu en anglais.

  22. #22
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est peut-être un point un peu délicat pour jouer à un jeu en anglais.
    Le jeu est espagnol mais traduit en anglais, français et allemand.

  23. #23
    Ah ? Au temps pour moi.
    En plus, Le Saint le dit plus haut, my bad.

    Bon, ben au moins cette erreur m'aura-t-elle permis de me rendre compte de ce bon point pour le jeu.

  24. #24
    Petit retour de ma part également : ah, j'ai retrouve le plaisir de jouer des heures entières et d'affilé . Cela faisait longtemps.

    Excellent petit jeu : oui, c'est lent, oui c'est fastifdieux mais c'est le but et on retrouve un petit côté à l'ancienne qui titille notre nostalgie.

    - l'enrobage musical, graphique est vraiment mignon.
    - il y a un côté King's Bounty : en gros, on passe son temps à essayer de s'ouvrir de nouvelles zones, y compris sur les maps qui sont chacune assez énorme, et à revenir une fois monté en puissance pour poursuivre l'exploration. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer mais personnellement, ça me plait.
    - il y a pas mal de clin d'oeil et de petits easter eggs, quelques énigmes, quelques secret mais ça reste faisable SANS une soluce et ça, je leur tire mon chapeau parce que les RPG qui nécessitent maintenant de lire 300 sujets pour s'en sortir ça me gavait à un point.

    - la gestion de l'équipe : (conseil VITESSE pour tout le monde, c'est un tour par tour basé sur l'initiative), on peut tout faire. L'explorateur peut aussi bien devenir tank, ranger, barde ... c'est bien plus malléable et il y a des éléments assez subtils qui ne sautent pas aux yeux (en gros, si vous équipez vos guerriers, privilégiez une arme : les stuns se stackent si c'est des masses, les saignements aussi alors que si vous variez, vous gâchez). Il y a des pièges et il faut aimer se triturer un peu l'esprit pour faire une équipe qui tiennent la route et choisir ensuite les compétences nécessaires, impossible de tout avoir.
    - gestion de l'argent et de la nourriture : ça rend le jeu exigeant.

    Bon, je n'en suis qu'au niveau 6 (après avoir refait une meilleure équipe) mais franchement, je le recommande . Quel dommage que les Eschalon Book et les Avadon ne bénéficient pas d'un tel soin graphique.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  25. #25
    Citation Envoyé par Abribus Voir le message
    En direct de leur page kickstarter.
    Version sans DRM il y aura ...

    Donc pour les anglophobes : Sortie sur GOG (voire d'autres portails) dans sa version la plus aboutie en janvier très vraisemblablement car Steam est super pratique pour faire des micro mises à jour contrairement à ses concurents (nota : pas faux et j'ai droit à une ou plusieurs mises à jour quotidiennes sur ma version Steam).
    Je suis une vraie taupe. J'avais lu la page Kickstarter en diagonale, sans voir l'essentiel. Merci Abribus pour cette excellente nouvelle.

  26. #26
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Quel dommage que les Eschalon Book et les Avadon ne bénéficient pas d'un tel soin graphique.
    Comment ça se compare d'ailleurs avec ces deux gros tas de l'ancienne école ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27

  28. #28
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je suis bloqué avec cette énigme, qui peut m'aider?
    http://tof.canardpc.com/view/c4a63f6...4970a949a1.jpg

    Pour l'instant toutes les réponses des énigmes
    Spoiler Alert!
    étaient le nom d'un Dieu
    Dernière modification par Silencieux ; 23/11/2014 à 20h35.
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  29. #29
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Comment ça se compare d'ailleurs avec ces deux gros tas de l'ancienne école ?
    C'est moins austère qu'Eschalon déjà. Puis tu diriges un groupe, enfin dans les combats seulement mais qui n'ont aussi rien à voir avec Eschalon.
    Ce que j'aime bien dans Xulima c'est que tu parcours pas de grandes zones plus ou moins vides, tout est assez resserré s'pas mal. Et en dehors de la quête principale pour l'instant j'ai qu'une seule quête annexe en même temps, donc tu es dans ton aventure et ton objectif et tu te fais pas chier à aider tous les paysans du coin, j'aime bien aussi.
    Citation Envoyé par Silencieux Voir le message
    Pour l'instant toutes les réponses des énigmes étaient le nom d'un Dieu
    Voilà, la réponse est la dedans : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=304915074

  30. #30
    Questions :

    Peut-on "rater" son équipe et foirer le jeu en cours de route ? Autant j'aime bien chercher à être assez bon pour m'en sortir, autant je déteste échouer parce que je n'ai pas fait ce que le jeu attend.

    C'est con pour le personnage de base imposé, du coup ça fait un groupe de 5+1 boulet, non ?

    Vous jouer quelle équipe ?

    Quelle est la durée de vie d'une première campagne, à la louche ? 3, 10, 50, 200 heures ?

    Merci
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •