Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis étudiante et je recherche un pc portable de 13 ou 14 pouces, pas trop lourd (2kg maximum) et avec une bonne autonomie (6h minimum) pour du traitement de texte uniquement. Après avoir lu plusieurs posts sur Canardpc, deux ordinateurs portables ont retenus mon attention :

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...ra-104895.html

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00157998.html


    Cependant, si je viens vous demandez votre aide c'est parce que mon budget est de 400€. Est-il possible de trouver un pc portable possédant les trois caractéristiques citées au-dessus pour ce montant?

    Je suis preneuse de tous vos conseils.



    Jima.

  2. #2
    Bien le bonjour,

    Tu veux absolument un pc portable ? pour ce budget et cette utilisation je conseillerais de se tourner vers un produit sous windows RT, avec les 400 tu peux avoir une surface 2 + un type cover, en reduc depuis peu. 700 gr, 10h d'autonomie et un office étudiant inclus

    A toi de voir.

  3. #3
    Bonjour,

    Oui je tiens absolument à avoir un pc portable pour pouvoir prendre des notes avec un clavier.
    Je te remercie quand même pour ta proposition.

  4. #4
    D'ou cette tablette, elle dispose d'un bon clavier ça va être difficile de trouver un portable a moins de 400 euros au dessus des 7h d'autonomie.

  5. #5
    L'acer Aspire linké en premier post fait le job, MAIS (gros MAIS), ma chère mère a acheté le même et le touchpad freeze souvent (genre toute les 15mn), faut faire "fn + F7" pour défreezer.

    On a échangé le PC chez Boulanger, même soucis. Tu cherche "Aspire V3 371 touchpad" dans google, tu vois que le soucis est généralisé.

    Au final, ma maman s'en tape puisqu'elle utilise toujours une souris USB, mais quand même, sur un produit neuf, ça la fout mal.

    Et c'est con, parce que c'est un des seul 13 pouces à mois de 500€ avec 6-7h d'autonomie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Bonsoir,


    Jambonbeurre : En effet, la surface 2 possède un clavier, autant pour moi ! Cependant je reste sceptique sur sa qualité. Même si les critiques à son sujet sont plutôt bonnes, un clavier tablette reste moins confortable qu’un clavier sur un pc portable et étant donné que je vais passer plusieurs heures à écrire, je porte une grande importance à la qualité du clavier. De plus, l’écran fait 10 pouces et je préfère avoir un écran de 13 ou 14 pouces pour le confort des yeux. En ce qui concerne mon budget, je conçois que 400€ est un peu juste pour avoir un pc portable correct avec une bonne autonomie. C’est pourquoi, je suis prête à mettre un peu plus si la machine en vaut le coup.

    Znokiss : merci pour l’info. C’est vrai qu’acheter un produit que s’avère défaillant, comme tu le dis, ça la fou mal. Je préfère donc me tourner vers un autre choix.

    J’ai vu sur le site de Dell qu’il y a des réductions pour les étudiants sur les pc portables. Le latitude 13 avec un core i3 me semble pas mal :
    http://www.dell.com/fr/entreprise/p/.../pd#overrides=

    Qu’en pensez-vous ?
    Je reste ouverte à toutes autres propositions et je vais poursuivre mes recherches de mon côté.

  7. #7
    Coin, je te link aussi un laptop très léger et pratique dont j'ai entendu parler récemment le LDLC Mercure ML2-C1-4-H6 qui en plus d'avoir un nom en plaque d'immatriculation, est tactile pour 12". J'ai eu un bon retour dessus d'un ami. Juste un truc à noter, ne pas être brutal sur les charnières.

    Il a une plutôt bonne autonomie, et si tu t'en sers pour les cours, ça devrait le faire. Tu devrais pouvoir le trimballer toute une longue journée sans problème, mais attention à ne pas niquer la batterie dès le début.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  8. #8
    La meilleure affaire reste le ACER V3 avec son écran FullHD et son i3.
    A 400€, point de FullHD ni de i3...

  9. #9
    Bonjour,
    Merci pour vos commentaires et je m’excuse de répondre aussi tard. J’ai finalement décidé d’attendre Noël pour pouvoir m’acheter un 13 ou 14 pouces qui me convienne.
    Tchou les canards ! ;p

  10. #10
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    La meilleure affaire reste le ACER V3 avec son écran FullHD et son i3.
    A 400€, point de FullHD ni de i3...
    Il a un touchpad en mousse ton V3.

  11. #11
    Oui, c'est son défaut, mais il n'existe aucune alternative au même prix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •