Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Il n'est pas raisonnable de monter un pc sans l'avis de la communauté

    budget 550euros.
    pc tous types de jeux.
    ecran 22p 1920 1800

    http://www.ldlc.com/b-c60304501bccf391.html

    J'ai conscience que l'alim est surdimensionnée, mais on touche au plaisir de la modularité en se laissant la possibilité d'un upgrade de carte graphique plus gourmande dans un futur peut être lointain.

    chipset H97 et haswell révisé g3450. Je me dis que c'est peut être superflus, avec un B85 en G3220 c'est peut être aussi bien.

    merci pour vos avis.

  2. #2
    Regarde du côté des config low cost de JYS, tu peux par exemple partir sur la config à 600 € en remplaçant la carte par la R9 270x et avec le code promo retour5 tu est dans ton budget pour une config plus performante que la tienne (meilleure CG et CPU i5)

  3. #3
    Salut,

    Voici une version corrigée de ta configuration pour 540€.

    J'ai effectivement optimisé le couple processeur/carte-mère afin de caser une carte-graphique plus performante, un meilleur boitier et surtout un SSD ! J'ai sacrifié au passage 4 go de mémoire vive car 8Go ne sont pas nécessaire pour jouer et qu'il est très simple d'ajouter une barrette par la suite.

    Une jolie petite bête en somme avec un excellent rapport qualité/performance/prix.

    P.S : Tu peux remplacer l'alimentation par un bloc LDLC BG400 ou 500 mais la modularité peut-être un bon atout au montage dans ce boitier.
    P.S² : ne pas oublier les codes promos LDLC

  4. #4
    Super intéressant Corto, un i54440 et R9 270 pour quasi le même budget !
    Mr chris merci, par contre 250 go de stockage j'ai peur que cela soit faible.

    ça donne des supers idées.

  5. #5
    Avec 250Go tu peux installer sans soucis OS, applications et quelques jeux tout en stockant des documents et photos. Pour les vidéos et la musiques j'ai tendance à considérer que le streaming limite grandement l’intérêt de les conserver et permet donc de gagner en volume. De même à moins de jouer à 50 jeux en parallèle nos braves connexions internet permettent de télécharger facilement les installations.

    Surtout il est à mon avis beaucoup plus simple d'ajouter un disque de stockage par la suite que d'ajouter un SSD pour se taper au mieux un clonage au pire une réinstallation du système !

  6. #6
    Ok mrChris ça tient plus que la route, c'est une question d'habitude d'utilisation.
    Je travaille sur un nouveau panier en intégrant tout ça.

    579,15 - 5% = 550,2

    http://www.ldlc.com/b-dc31f8399c51b43b.html

    i5 4430
    R9 270
    4go RAM
    DD 500Go
    CM H97
    Dernière modification par molgamoux ; 25/08/2014 à 12h11.

  7. #7
    Petite optimisation:
    - i5 4430 -> i5 4440
    - R9 270 -> R9 270X
    - DD 500Go -> DD 1To
    - H97 -> H81 avec USB3 interne
    - CM Elite -> CM N200

    => Panier à 573€ avant réduc => -5% = 544€

  8. #8
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Petite optimisation:
    - i5 4430 -> i5 4440
    - R9 270 -> R9 270X
    - DD 500Go -> DD 1To
    - H97 -> H81 avec USB3 interne
    - CM Elite -> CM N200

    => Panier à 573€ avant réduc => -5% = 544€
    Ca ressemble tout à fait à mon panier sauf que moi je m'étais trompé dans le boitier en proposant le windowed qui ne sert à rien
    Mais comme je m'étais inspiré fortement de la config à 600€, j'ai pas trop de mérite

  9. #9
    Merci Jys/corto, la denriere proposition me semble impec !
    asrock en CM, je connais pas ... on va dire que ça marche aussi bien que msi/gigabyte/asus.
    Dernière modification par molgamoux ; 25/08/2014 à 16h41.

  10. #10
    Pas de soucis pour la carte mère AsRock, marque proposée régulièrement sur ce forum. Il n'y a pas de retour sur leur fiabilité dans le dernier Canard PC Hardware car cela passe directement par le fabricant et par le vendeur pour le SAV, mais sur le forum les cartes mères AsRock sont proposées depuis quelques temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •