Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'aurais quelques questions sur ma future config, le dernier PC que j'ai monté date de plus de 5 ans, et que comme dernièrement c'est le PC du boulot que j'utilisais, je me posais pas trop la question, quoi qu'il en soit, j'aurais besoin d'avis éclairé (si possible) sur 2-3 éléments de ma future config.

    1)Mieux vaut-il prendre un Disque dur classique 2To + 1 SSD 250Go ou bien le même SSD 250Go + 1 SSHD de 1To (vu que globalement ca serait le même coût)

    2)Vous en pensez quoi de ça ? http://www.ldlc.com/b-be340f7990ad1435.html
    Sachant que je rajoute un i7 4770k la dessus.
    Si vous avez des objections, des idées...hésitez pas. Sachant que je dois rester dans le même budget.
    Je précise que la tour est non négociable, vu que c'est la seule que je trouve pas trop moche sans devoir rajouter 50€ de plus minimum.

  2. #2
    Salut Djedai,

    Tu pratiques quoi comme boulot sur ton PC ? Parce qu'un i7 c'est complètement inutile pour le jeu...

    Sinon ton idée de panier me semble à revoir car je le trouve déséquilibré (boitier bas de gamme, mémoire avec gros radiateurs, ventirad peu intéressant) et surtout il manque une carte-graphique...

    Du coup peux-tu nous en dire plus sur tes usages (jeux, boulot) et ton budget ?

  3. #3
    Mon boulot à la base me demande pas beaucoup de ressource logiquement, mais comme Eclipse à tendance à me bouffer les ressources comme pas possible (merci Java) et Chrome aussi, et que j'aimerais enfin pouvoir faire de la virtualisation tranquille (Mac OS, vieux XP pour vieille version d'IE), j'avais comme idée de prendre un proc' qui me durerais longtemps, d'où le tapage dans le haut du panier. Je suis pas du genre à changer de pc tout les ans, quand j'achete du matos c'est plutot sur du 4-5 ans en PC. je suis d'accord que la tour c'est du bas de gamme mais j'ai jamais eu de souci avec les tours bas de gamme, elles ont toujours bien fait ce que je demander jusqu’à présent.
    Pour la ram, j'ai plus regarder les timing qu'autre chose et elles me semblaient pas mal, après si pour un prix équivalent y a mieux, je suis preneur, idem pour le ventirad, j'y connais que dalle au niveau refroidissement, mais je compte pas foutre 100 euros dans un ventilo.
    Pour ce qui es de la carte graphique j'en ai deja une qui fonctionne très bien.

    Il me faut Carte Mère, Mémoire, Boitier (pas moche et qui a du rouge, oui c'est con l'esthétique mais je préfère un boitier qui me plait bas de gamme a un machin haut de gamme moche), Stockage Interne, Alim, et tout ça pour moins de 500 euros. D'où certaines concessions. Ma boite me paye le proc', donc je me fais plaisir, je prends du i7

    Ah oui, et il faut que ma carte mère ai environ 6 ports USB à l'arrière ( 2 pour mon clavier, 1 pour la souris, 1 pour ma clé wi-fi, 1 pour mon hotas et 1 pour ma manette)

    Voila en gros mon 'cahier des charges' après, déjà si tu me dis que le ventirad es pourrave, faudrait voir ce que je peux prendre de mieux dans des tarifs équivalents, de même pour la mémoire. C'est un peu pour ça que je viens vous voir

    Après je suis conscient que certains choix sont discutables dans ma config, mais le budget sera pas négociable, malheureusement, du coup faut que je fasse avec pour avoir un truc qui pète et qui tienne longtemps ^^

  4. #4
    Pour le i7 autant demander à ta boite de payer la nouveauté du coup à savoir le i7 4790K.

    Pour ton budget c'est combien ? 500€ comme le montant de ton panier ?

    C'est quoi ta carte-graphique ? Sans cette information on ne peut pas sélectionner correctement l'alimentation !

  5. #5
    ma cg c'est une hd 7750 a priori j'avais calculé qu'il me fallait une alim de 350w j'ai pris une 400w histoire d'être sur en 80+ gold histoire d'avoir un truc qui me tienne assez longtemps
    et pour le budget oui 500 euros max, mais vraiment grand max

  6. #6
    Hop voici une proposition de panier pour moins de 500€.

    Tu vas y trouver une meilleure alimentation (bloc Seasonic modulaire), un boitier de qualité (par contre il n'est pas rouge...), une carte-mère plus abordable, un ventirad efficace, de la mémoire sans radiateur et hors kit pour se faciliter la vie en cas de panne éventuelle.

  7. #7
    J'avais hésité entre la Fortron et la LDLC QS mais j'avais opté pour la Fortron pour pouvoir comparer les prix avec matériel.net, mais vu le peu de différence au final, je vais garder la LDLC du coup. Pour le boitier, je suis pas fan des mini-atx, donc pour le moment on va mettre le boitier de côté et on verra a la fin. Pour la carte mère, je trouve dommage de se passer du raid, et surtout je hais les micro-ATX, désolé mais mauvais souvenir. Pour la RAM, j'aimais l'idée de jolies barrettes de RAM, après comme je pars pas sur de l'overclocking, et je risque de pas trop toucher les timing, prendre de la Kingston ValueRAM ou de la Corsair hors kit ça se vaut. J'ai une préférence pour Corsair, mais j'ai jamais eu de souci avec Kingston donc, je me tâte (pas trop fort promis), et pour le SSD, je suis preneur, honnêtement ça sera mon premier (je suis puceau du SSD), du coup j'ai pas d'a priori ou d'info, donc si les Samsung sont bien, je dis pourquoi pas. Le Crucial avais des bons avis, il avait l'air pas mal, donc bon...
    En résumé, voila ce que ça donnerais pour le moment http://www.ldlc.com/b-635c448157f8849a.html, à défaut de trouver une meilleur tour qui me plaise et une carte mère moins cher, même si c'est la MSI c'est clairement un caprice de 'je trouve le PCB super sympa'. Dans l'idéal je voudrais trouver une tour qui me plaise, avec vitre mais ça impose que ça soit pas trop le bordel à l'intérieur au niveau rangement et passage de cable.

  8. #8
    Alors il n'y a plus aucune raison de préférer l'ATX au micro-ATX depuis un moment car les cartes-mères embarquent beaucoup de fonctionnalités et les ports d'extensions restent désespérément vides...

    Sinon pourquoi le Raid et quel type de Raid ? Une fois que tu m'auras donné des détails je t'expliquerai pourquoi c'est inutile et parfois dangereux.
    Dernière modification par MrChris ; 19/08/2014 à 19h53.

  9. #9

  10. #10
    La plupart des modes RAID sont là pour palier aux pannes des unités de stockage. Mais à l'heure des Dropbox et Hubic, le RAID n'a d'intérêt que sur les NAS et serveurs, pas sur les stations de travail où il suffit de remplacer le disque dur cramé, réinstaller ouindoze, et récupérer les données depuis la Dropbox magique du cloud web 2.0 certified.

    Il y a bien des modes axés sur les perfs, mais s'ils peuvent être perceptibles sur des disques durs on ne constate pas grand chose sur les SSD (en pratique, pas dans les benchmarks). De toutes façons les SSD fonctionnent déjà avec des accès parallèles en interne.

  11. #11
    le raid, c'est plus pour ne pas me limité, autant y aurais une différence de prix énorme (genre plus de 50 euros), je dis pas, mais la, entre une carte mère mini-ATX qui supporte ni le raid ni le crossfire, et une 40 euros plus chère, qui supporte le raid et le crossfire, je préfère foutre 40 euros de plus et me garder des options pour le futur.
    Stocker mes données sensibles ailleurs que sur du support physique à moi, non ! Ouais c'est bien, c'est déporté, c'est ouaib tou point zero, mais non ! le jour ou la boite sur laquelle je stocke ma vie coule ou a un gros problème technique c'est mort et tu l'as dans le cul.
    Autant plus je lis les avis sur le boitier, plus je me dis que je vais partir sur un Coolermaster ou un Enermax, autant la carte mère Msi gaming, c'est plus un 'caprice', c'est purement subjectif, c'est pas vraiment rationnel, si je trouve une identique, chez Gigabyte ou Asus pour moins cher, why not, mais bon, j'aime beaucoup MSI en matos. Elle est jolie, si je trouve une tour avec vitre qui me plait au moins ca aura un peu de gueule pour l'intérieur...

  12. #12
    Bonjour.

    Le RAID n'est pas une solution de sécurisation des données.
    C'est de la (haute) disponibilité.

    Si tu ne veux pas perdre tes données et parer au plus d'éventualités, c'est sauvegardes régulières et multi-support orchestrée par stratégie de sauvegarde étudiée en amont.

  13. #13
    Et puis tu parles de différence de prix négligeable pour avec ou sans RAID, sauf que le RAID, ça consomme plus de disque pour avoir la même taille utile, donc tu vas devoir compter 100 à 200€ de disques en plus pour avoir la même capacité de stockage (et tout perdre si ça foire).
    Nirm a raison et une sauvegarde externe, ce n'est pas forcément sur du cloud (perso, je n'ai pas confiance). Au lieu de mettre du pognon dans des disques supplémentaires pour faire du RAID, tu les mets dans des disques externes (ou sur un NAS si t'es plein aux as) sur lequel tu sauvegarde chaque semaine / mois.

  14. #14
    le raid je vais pas le faire de suite ! comme dit plus haut, je fais un pc qui es la pour durer plusieurs années, et comme je compte pas changer de carte mère / processeur avant plusieurs années, je me garde des portes ouvertes pour plus tard.
    Qui peut le plus, peut le moins !
    Après je suis en train de voir pour la remplacer, comme dit aussi plus haut "pour l'instant on laisse de coté", vu que si je peux gagner sur la carte mère pour prendre un boitier mieux, genre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167360.html mais je sais pas ce que ca vaut bitFenix. Il es simple, rouge, y a de la place, en acier, fixation sans vis !

  15. #15
    Le truc c'est que le Crossfire comme le Raid sont à l'opposé d'être des arguments de choix pour une carte-mère selon moi et pas mal de canards. Comme dit le Raid ce n'est pas fait pour sécuriser les données et rien ne vaut une sauvegarde régulière déportée sur un autre support. Pour le Crossfire, et plus généralement le multi-GPU nous sommes rétissants car les contraintes sont nombreuses (alimentation, chauffe, compatibilité) et les performances aléatoires (micro-saccades, support pilote, support jeu...).

    En fait l'argument du "look" que tu apprécies sur la carte H97 de MSI me semble le seul recevable !

    Dans tous les cas se sont tes sous et même si nos goûts et couleurs diffèrent, tu restes maître de ton portefeuille.

    Edit :
    Bitfenix est une bonne marque, tu peux donc foncer sur ce boitier.
    Edit ² : Les fixations sans vis c'est franchement pas terribles pour les vibrations et la solidité, pense donc à utiliser les vis fournies.

  16. #16
    je suis en train de voir pour les différentes carte mère, je suis d'accord que le raid et le crossfire ne sont pas des arguments de poids, je pense que j'essaye plus de me donner 'bonne conscience' pour prendre cette carte mère (oui c'est limite un achat compulsif).
    Je vois qu'elle a le 'Click BIOS' (sur la page côté materiel.net), c'est réellement utile ou c'est juste gadget ?
    Je fais des finalisations, j'hésite à prendre la kingston hyperX mais bon, je me dis que pour 4 euros de plus par barette, je pense pas voir de différence de perf', et comme il y a peu de chance que je touche au paramétrage de la mémoire....

    Mais sinon, pour le moment, on serait la dessus : http://www.ldlc.com/b-44ed7c7d955fdabd.html, je suis 11 euros au dessus de mon budget, faudrait juste que je puisse trouver une carte mère similaire mais moins cher chez MSI en ATX

  17. #17
    Avec les critères H97 et ATX on ne peut pas gagner plus de 4€ sur la carte-mère.

    Si tu veux absolument faire tomber la note tu peux prendre un HDD de 1To plutôt que 2.

  18. #18
    Ouais mais je sais que je vais être juste avec 1To, la c'est ce que j'ai, et je dois me 'faire chier' à désinstaller des jeux pour gagner de la place, à chaque fois, du coup....

  19. #19
    Et bien hormis supprimer le ventirad et utiliser celui fourni avec le CPU (qui n'est pas ridicule soit dit en passant) je ne vois pas d'autre optimisation possible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •