Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1


    Oui j'avoue, j'ai encore acheté un early access de merde... en plus c'est un survival ! Double peine ! Mais bon j'avais des clés TF2 qui trainaient et maintenant que le crime est commis autant faire un topic et donner un retour.

    The Fifth Day (titre faisant allusion à l'épisode biblique de la Genèse) est donc un survival open world. C'est développé par un mec tout seul dans sa cave sur Unity.

    La principale différence avec Rust et co c'est que l'on joue un robot, les canettes de coca et les barres chocolatés sont donc remplacées par de l'uranium et des batteries. Le fait d'être un robot donne doit à quelques bonus comme la possibilité de faire de super-sauts ou un sprint foutant à la honte à Usain Bolt (à condition d'avoir l'énergie pour). Il est possible également de hacker, et quand je dis hacker ça n'est pas les mini-jeux sans interêt qu'on trouve un peu partout mais bien le fait de taper des lignes de commande, bon ça se limite à ouvrir des répertoires et lancer un .exe mais à l'usage c'est beaucoup plus gratifiant. L'exemple du tutorial:



    Alors on peut hacker pas mal de trucs, le principal usage pour le moment me semble être de ramasser des ressources, car ici pas de petite hache/pioche/pelle pour ça, non on active un énorme vaisseau récolteur qui se chargera de récolter ce qu'il vous faut avant de balancer la marchandise. Les dites ressources servant à construire des bâtiments comme d'habitude. Néanmoins on peut probablement faire des tas d'autres trucs avec, à l'usage en tout cas c'est vraiment cool, de tous les mini-jeux de hacking et celui là est clairement le meilleur.

    La seule autre forme d'intelligence que vous rencontrerez aux alentours de vous sera robotique, que ça soit IA ou joueurs.

    Pour le moment le jeu se joue en 2 modes de jeu, un freeplay solo-coop où vous devez survivre et... je ne sais pas trop encore vu que je n'y ai joué qu'une heure (je ne sais même pas si il se passe un truc le 5eme jour mais j'aimerais garder des surprises), deux autres en multijoueurs Pvp qui se jouent comme un Hunger Game ou alors en 2 équipes de cinq.

    Au niveau de l'ambiance pour synthétiser la Zone rencontre Cité 17, malgré la végétation tout dégage une ambiance de stérilité. On alterne entre des bâtiments industriels, des bosquets, un ville avec toujours en fond une mystérieuse tour en lévitation, ça donne ça:




    Ici on est pas dans l'ambiance Lost de The Forest, jurassique de TSL ou goleri nudiste de Rust, la solitude est vraiment là. D'ailleurs dire que c'est post-apocalyptique serait trop léger, on est carrément dans une ambiance post-humanité, tout est mort. C'est quand même un manque mais ça contribue aussi énormément à l'ambiance du jeu.

    Techniquement c'est réussi sans arracher la gueule, ça tourne proprement, la map est plutôt petite pour le genre mais c'est visiblement destiné à être joué entre 1 à 10 max et les assets ne sont pas trop recyclés pour faire du volume comme sur Chernarus ou la map de Rust par exemple.

    A l'heure où je rédige ce post je n'ai joué qu'une heure environ, le temps de faire le tutorial, de piger quelques bases et de me rendre compte à peu près de l'aire de jeu, en essayant un peu n'importe quoi (genre aller sur les toits avec le super saut où voir un peu à quoi ressemble les IA) histoire de voir les différentes possibilités.
    Du coup je ne sais pas trop si le jeu est dur ou simple (les IA même en patrouille n'ont pas l'air bien méchantes quand même, sauf quand elles passent à travers les murs, le fait d'avoir un radar et de tomber sans trop de difficulté sur les armes aident aussi. Elles ont quand même réussi à me surprendre en plein hacking). Je n'ai pas non plus exploré la ville sur mon screenshot qui semble de loin la zone la plus intéressante.

    Pour synthétiser je trouve le contenu et la finition honorables pour un early access, c'est pas une merde à 15 euros comme on en voit des tonnes. Le jeu a vraiment un truc qui me parle. Si vous n'êtes pas du genre acheteur compulsif il n'y a pas grand chose à voir en l'état malgré tout mais si vous adorez vous balader dans des endroits tristes remplis de robots tueurs pour survivre le titre devrait vous parler.


    Pour finir le trailer qui résume un peu tout:
    Dernière modification par Okxyd ; 03/08/2014 à 21h10.

  2. #2
    Je l'ai également acheté et j'essaye de me rassurer en me disant "on est qu'à l'apha 0.01c quelque chose"...

  3. #3
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Je l'ai également acheté et j'essaye de me rassurer en me disant "on est qu'à l'apha 0.01c quelque chose"...
    Même pas, on en est encore à la 0.01a . Mais je partage ton état d'esprit, je jugerais sur la fréquence des updates personnellement.

    C'est vrai qu'il y a quelques soucis assez chiants pour le moment, notamment les ennemis qui pop beaucoup trop près (tu regarde un endroit, tu te retournes puis tu re-regardes et hop magie une patrouille est là), qui te suivent via GPS, qui passent certains murs ou les harversters qui bug sur leurs spots. Sinon j'ai fait du multi, alors en Loner (en gros un DM permadeath) c'est bof, en fait au début c'est une grosse boucherie, puis après c'est très calme et quand on est plus que 2-3 ça se transforme en randonnée, j'ai fini par déco au bout de 25 minutes, j'avais massacré un mec à la hache et 2 autres se sont fait défoncer quelque part mais impossible de trouver les derniers. Pas pu essayer encore le mode par équipe mais je pense que ça sera déjà un poil plus intéressant.

    ---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

    Au passage quelques screens:

    Sur un Harvester.


    Sous un Harvester.


    Une station de réparation du blindage (en gros ça soigne).




    La (toute petite) ville, un peu déçu du manque d'intérieurs visitables, enfin les bâtiments fermés c'est l'éternelle frustration de l'open world de toute façon.

    Comme vous ne pouvez pas le constater on voit mieux de nuit que de jour .

  4. #4
    Et les lois de la robotique dans tout ça.

    T'as une idée du nombre limite de joueurs dans le mode "freeplay" ?

  5. #5
    10. Mais ça n'est pas vraiment du freeplay à cause du permadeath, c'est à dire qu'une fois que t'as perdu tu es "viré" du serveur. Je pense qu'il va vite rajouter un mode conventionnel où tu respawn dès que tu meurs. Sinon la map peut accueillir 10-15 joueurs max, plus et ça ne sera pas jouable à mon avis.
    Dernière modification par Okxyd ; 04/08/2014 à 00h52.

  6. #6
    "la map est plutôt petite pour le genre mais c'est visiblement destiné à être joué entre 1 à 10 max" autant pour moi.

    Il semble se démarquer des autres jeux du même type. C'est prometteur tout ça.
    Je trouve ça bien d'avoir du permadeath afin de rendre chaque partie précieuse.

  7. #7
    Les parties en TDM sont... bien si tu es avec une personne avec qui tu peux facilement communiqué. Dans le cas contraire tu va avoir un gars qui va s'barrer et te laisser te débrouiller.

    Sinon la gestion de "l'énergie" pour le sprint est franchement chiant, combien de fois je me suis retrouvé à marche au ralentis et à ne pas pouvoir recharger mes batteries.

  8. #8
    C'est vrai que la gestion de l'énergie est punitive, généralement faut se délester pour que ça aille un peu mieux. Sinon je n'ai pas trop compris l'interêt des panneaux solaires, le rapport énergie générée - énergie consommée quand tu te déplaces à cause de la masse est largement négatif.

  9. #9
    Justement, le souci est que je ne porte rien... Pour dire, je n'ai jamais été plus loin que les deux grandes cheminé que l'on peut voir. Ça ma tellement saouler ce système d'énergie que j'ai lâché l'affaire.

  10. #10
    Update V0.0.2
    8 août - Touz
    Hello everyone!

    V0.0.2 is up and ready to download! I spent the last couple of weeks primarily working on improving UI flexibility, match making, and bug fixes. I was not able to finish redesigning the AI related issues in this update, so inorder to avoid releasing a rushed version of the AI, I decided to make this the prime focus for the next update. I hope you enjoy some of the new features and changes I made in 0.0.2, let me know what you like, or would like to see changed in the future.

    Thank you for being such an awesome and supportive community! I greatly appreciate everyone's help in participating in the early access development of this project. You can find a full change log for this update below.

    Complete overhaul of all GUI related aspects of the game.
    Improved performance when rendering and updating GUI.
    Added ability to create custom matches for online play.
    Added option to select game mode for created matches.
    Added option to specify player limit for created matches.
    Added option to change day count for created matches.
    Added option to change day length for created matches.
    Added option to allow respawns in online play.
    Added option to create online private matches.
    Added freeplay online game mode. (Currently, freeplay online is very similar to "Loners", but I will look to add persistant features to this mode in a future update)
    Added the option to create a match upon failing to connect to any present matches.
    Added lobby chat to multiplayer lobby.
    Added separate indicator for closed and open rooms in the "Find Server" window.
    Added descriptions for all skills
    Combined chat and lobby windows into one interface during gameplay.
    Changed Vsync option display to be either "enabled" or "disabled".
    Fixed bug that didn't allow for binding certain keys in the key binding menu.
    Fixed bug that caused binding control to any action to also call the fire action.
    Fixed bug that caused binding alt to any action to also cause zooming.
    Fixed bug that forced zoom whenever Alt-Tab was used during gameplay.
    Fixed awkward opacity issue when rendering certain previews in the preview window.
    Fixed bug that did not allow for removing or taking capacitors.
    Fixed bug which caused changing chat channel to not work in certain cases.
    Fixed bug that caused previews to stutter when an item was selected or dropped from the inventory.
    Fixed bug in RFID options window that caused user to be locked in the window when the selected AI was destroyed.
    Fixed incorrect description for the MC 10.
    Improved tutorial for jumping.
    Added description for enemy relations into hacking tutorial.
    Added smooth fade transitions to all tutorial menus.
    Combined RFID relations and commands menu into one window.
    Slightly decreased weapon spawn probability.
    Slightly increased detonator movement speed.

    Cheers!

    -Touz
    Premier patch.
    Y a encore beaucoup de fix à faire mais au moins on peut créer son freeplay tranquille avec les copains sans être dégagés à chaque fois qu'on meurt.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •