Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    tout d'abord je vais vous donner ma config actuel:
    -Processeur Intel Core i5 3570K
    -NVIDIA GeForce GTX 660
    -Carte mère MSI Z77A-G45
    -8192 Mo (8 Go)de RAM DDR3
    -Boitier Silencio
    -Alimentation 520 Watts 80+ Bronze

    Bon maintenant je vais vous expliquer mon problème; j'aimerais beaucoup améliorer ce PC avec l'argent que j'ai durement gagner cette été ( environ 1000 € ), cependant je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le faire moi même , j'ai un peu peur de faire de la merde ^^. Pourriez-vous donc me conseiller pour l'achat d'une nouvelle carte graphique etc ... pour mon budget de 1000 € ?

    Merci d'avance,
    AshOfPhoenix

  2. #2
    Bonjour,

    Ta configuration a une très bonne base (i5, boitier silencio, 8 Go de ram).

    Par quoi es tu limité avec ta configuration actuelle (jeux ? montage vidéo ?...)

    Quelle est la marque et le modèle de ton alimentation ?

    As tu un SSD ?

    En partant sur le fait que c'est une config gamer, si l'alim est de qualité, que tu joues en full HD et que ta carte commence à tirer la langue, je ne changerai que la carte graphique par une R9 280X ou GTX770 par exemple.

  3. #3
    Ok merci , mais même pas au niveau de la CG ? j'avais crus comprendre quelle était une peu faiblarde.

    ---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

    Corto : Je l'utilise quasiment que pour le jeu et vue que je vais avoir un écran 4k je ne sais pas si ca va suffir , mon alim est une Antec HCG et oui j'ai un ssd de 90 Go pour le système et un disque dur de 1 To pour les données

  4. #4
    Pour jouer en 4K, aucune carte graphique actulle mono GPU actuel ne te permettra de jouer de manière fluide. Voici les tests faits sur le sujet chez les numériques.

    Le seul moyen actuellement pour jouer sur du 4K de manière fluide est le SLI/Crossfire avec 2 cartes très haut de gamme (ou les cartes bi GPU comme la R9 295X2).

    Mais dans ce cas :
    Il faut changer ton alimentation
    Il faut changer ton boitier (pour un meilleure refroidissement, les Silencio étant plus silencieux qu'efficace en refroidissement)
    Il faut affronter les problèmes lié au SLI/Crossfire (saute d'image...)
    Il faut avoir le budget qui va avec

    Je ne conseille donc pas de jouer en 4K avec les cartes actuelles.

  5. #5
    Ok je vois , le 4K pour les jeux n'est pas pour tout de suite si je comprend bien. Donc le mieux serais donc juste d'acheter une nouvelle carte graphique ( une GTX 770 comme celle-ci http://www.materiel.net/carte-graphi...4gd-93833.html par exemple ) c'est ça ?
    Edit: mais je viens de voir que du coup mon alim serrais limite :/
    ou plutôt celle-ci alors : http://www.materiel.net/carte-graphi...-oc-91894.html
    Dernière modification par AshOfPhoenix ; 26/07/2014 à 17h33.

  6. #6
    Ton alimentation ne limite aucune des deux cartes proposées, elles consomment la même chose. C'est juste les recommandations fabricants qui n'ont rien à voir avec la consommation de la carte, ils prennent des marges vis à vis des alimentations de mauvaise qualité.

    Sinon, entre la Gigabyte GTX770 4 Go et la MSI GTX770 TF 2 Go, je te recommande fortement la seconde et ce pour plusieurs raisons :
    • je possède la MSI GTX770 TF 2 Go (je sais c'est pas un argument très objectif )
    • les GTX770 ont été conçues pour 2 Go de mémoire et non 4, donc payer beaucoup plus cher pour un truc pas optimisé du tout, cela ne sert à rien.
    • la MSI a un système de refroidissement très silencieux
    • la MSI est moins longue (intégration plus facile dans les boitiers


    Voici la différence de performance (à la louche) entre ta GTX660 et la GTX770 (+50%)

  7. #7
    Ok merci beaucoup pour tes réponses , je vais partir sur une MSI GTX770 TF 2 Go alors.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •