Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car je cherche désespérément une solution pour mon problème d'écran noir au démarrage de mon PC. Je n'ai meme pas accès au bios, rien ne s'affiche.
    J'ai vu que ce problème pouvait provenir de différentes causes (Carte mère, processeurs, RAM, alimentation...)

    Symptomes :
    -LED Carte Mere Ok (verte)
    -Ventilateurs / ventirad qui fonctionne
    -Clic au démarrage (les disques durs ont l'air de fonctionner)
    -Pas de bip au démarrage

    Celui-ci fonctionnait très bien depuis 3 ans jusqu'à aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouver la cause de mon problème et surtout à résoudre mon problème.

    Config :
    -carte mere ASUS carte_mere ASUS P8H67-M PRO version B3 - Chipset Intel H67 Express | Socket LGA1155 - DDR3
    -processeur INTEL i5-2500K 3.3GHz
    -memoire_DDR3 G.Skill Sniper Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC10666 (1333 Mhz)
    -carte graphique ASUS carte_graphique ASUS NVIDIA GeForce GTX 560 Ti DCII TOP/2DI/GD5 | 1024 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI / Dual DVI
    -alimentation CORSAIR alimentation CORSAIR CX600 Watts (CMPSU-600CXEU) ATX12V 2.3 - PFC Actif - Ventilateur de 120mm
    -SSD kingston 120 Go

    J'ai déjà fais les manipulations suivantes :

    - Tester plusieurs ecran et plusieurs ports (fonctionne toujours pas)
    - Essayer avec une carte graphique différentes (fonctionne toujours pas)
    - Enlever et remettre la RAM (Une des barrette de ram que je venais de manipuler était mal fixé? Normalement il y aurait du y avoir des bip au démarrage?)
    - Retirer le Ventirad et remettre de la pate thermique ( le ventirad était mal fixé, processeur grillé?)
    - Sans de démarrage sans carte graphique, une seule barrette de ram (Toujours rien)
    - Clear CMOS (Toujours rien)

    J’espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    je crois que ton problème vient des rams, soit les slots rams (ou certains) sont HS, soit les barrettes sont HS.
    Essaye toutes les manipulations possible au niveau des rams pour être sure qu'elles ne présentent aucun problème, car 3/4 de ces genres d'incidents viennent des rams.

  3. #3
    Ca y'est j'ai reussi a regler mon problème !!! :D

    C'était bien la carte mère qui était grillé et une barrette de RAM.

    Je crois savoir ce qui s'est passé, j'ai du accidentellement touché une barrette de RAM qui était mal enfoncé alors que mon PC démarrait... Très mauvaise idée ! Je ne pensais pas que ça aurait fait autant de dégâts!

    Mon PC est ouvert sur le coté... => Carte mère HS et la barrette de ram HS aussi

    Ça m'apprendra à faire le con !

    Merci pour ton aide doflamingo !

    Problème résolu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •