Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: futur config

  1. #1
    Salut à tous les canards !! ayant un PC vieillissant (5ans), je me suis mis en tête d'upgrade mon pc. Je suis arrivé à cette conclusion :
    -Je garde le boitier,l'alim,le ventirad.
    -Je change de GPU,CPU,RAM,carte mère .

    Ayant un budget proche des chiffres d'affaires de THQ à la fin de leurs vie, je suis assez limité et trouver un compromis relève du challenge (avec l'explosion des prix de la ram,etc...).

    Budget : a peu près 500-550 et j'ai une alim corsair de 650w.
    En cherchant un peu j'ai trouvé ceci :

    -MSI Geforce GTX 760 OC TF (que veux dire OC et TF ? ).
    -intel core i5 4690 OU intel core i5 4670k (pour 3e de différence je ne la trouve pas entre les deux).
    -RAM encore aucune idée mais il me faudrait 8Gb avec 1600MHz de fréquence (il parait que plus n'est d'aucune utilité).
    -carte mère : je n'est aucune expérimentation dedans mais je pense prendre une Asus:
    -H87 plus C2
    -B85 plus c2
    -b85 pro gamer
    -h97 plus
    -MSI B85 G43 GAMING


    Dans l'attente de vos conseils éclairés !

  2. #2
    Salut.

    Ton budget doit comprendre l'OS?
    La différence entre les 2 CPU est la possibilité d'overclockée (OC), symbolisée par le "k" en fin de dénomination.
    Mais comme Intel aime facturer au prix fort chaque feature, tu devras, pour OC, choisir une CM en chipset Z87 (plus cher) et un ventirad custom (+30€ minimum) pour le faire en silence et dans de bonnes conditions.

    Avant d'aller plus loin, tu joues à quel(s) type(s) de jeux?
    Quelle est la définition de ton écran?
    Tu ferais le montage, un ami ou doit-on l'inclure?
    Quelle est la référence de ton alim?

  3. #3
    Merci d'être aussi rapide ! Pour l'os normalement il n'y aura pas de problème étant donné que je ne change pas de disque dur.
    Niveaux ventirad j'ai déjà un custom (cooler master Tx3 EVO), vu que mon pc est une config "canhard"
    mes types de jeux : FPS/MMO/RPG/STR/ bref de tout sans aucune préférence.
    Mon écran est un 22' en 1920x1080 .
    Les composants seront assemblés par moi même et un ami.
    EDIT : j'ai retrouvé la référence de l'alim : Corsair TX 650W, 80+ standard

  4. #4
    De rien!

    Pour le rad, il sera léger pour OC et ça tombe bien, tu as un budget serré, donc on oublie.
    On garde l'alim (le graveur est en SATA?) aussi.
    Pour l'OS, si c'est de l'OEM, la licence est liée à la CM, pas le DD, donc à voir.

    Quel est ton boitier?

  5. #5
    Alors pour l'OS, je l'est acheté à part de la CM (cd seven et clès d'activation) et en théorie le graveur est en SATA, ça change quelque chose sata/ide ?
    Et pour le boitier c'est un cooler master CM-690 II advanced (dans mes souvenirs)

  6. #6
    L'IDE ne se fait plus trop, en tout cas pas sur les CM Haswell, donc un graveur en IDE ne se branchera pas sur ta nouvelle CM.
    Cela peut être embêtant si tu en as besoin et que tu n'avais pas prévu d'en acheter.


    Pour la CG, OC, c'est overclockée (d'usine, ses fréquence sont un poil plus haute que celle de base, mais cela apporte peu et tu peux le faire toi même via un soft).
    TF pour Twin Frozr, le système de refroidissement fétiche de MSI.


    Bon, sinon:
    - i5 4690/4590/4670
    - une carte mère ATX H97 d'Asus, Asrock, MSI ou Gigabyte (pas la peine de te ruiner, les modèles entre 70 et 90€ ont tout ce qu'il faut)
    - 2 barrettes de PC3 12800 (=1600Mhz), de préférence à l'unité plutôt qu'un kit pour ne pas être en galère si un jour tu la dois renvoyer au SAV/en garantie
    - Tu peux partir sur une GTX 760 ou R9 270X pour rester dans ton budget.
    Si tu es un peu plus large, une R9 280.
    Voilà ce que ça donnerait pour 511€ avec 2 jeux offerts, par exemple.

  7. #7
    Encore merci pour l'aide apporté ! Je vais pouvoir concentrer mes recherches sur tout ce que tu m'a conseillés !
    Donc : ram value à l'unité, CM en dessous de 90e, i5 et une CG r9 ou gtx.

  8. #8
    Citation Envoyé par robertestbasque Voir le message
    Encore merci pour l'aide apporté ! Je vais pouvoir concentrer mes recherches sur tout ce que tu m'a conseillés !
    Donc : ram value à l'unité, CM en dessous de 90e, i5 et une CG r9 ou gtx.
    clique sur le prix en rouge, le panier est fait chez LDLC.

  9. #9
    oki ! Je regarde ça ! Mais une petite question comme ça le H97, b85 ça veux dire quoi ?

  10. #10
    Pour les Haswell, tu as 3 chipsets:
    - H81, entrée de gamme
    - B85 milieu de gamme
    - H87 haut de gamme
    - Z87 H87+OC

    Pour les Haswell Refresh
    - H97 (pour les H87)
    - Z97 (pour les Z87)
    On peut utiliser les précédents pour les CPU Refresh (et réciproquement), mais une MàJ du BIOS peut être nécessaire.

    La différence se situe, essentiellement, dans la quantité de ports USB3.0, SATA 3.0 et PCI-E 3.0.
    À la marge, les constructeurs rajoutent le super chipset audio de la mort qui tue ou la puce réseau qui te fera pinguer plus vite que la lumière...

    Pour jouer, du B85 a déjà tout ce qu'il faut.
    Dernière modification par Nirm ; 05/03/2015 à 00h06.

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •