Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Mr.Freeze.

  1. #1
    Hello!

    Ma tour a un petit souci depuis quelques temps. Elle freeze dans les jeux. J'ai fait un scan, un petit hijackthis, mais y'a rien. Du coté des paramètre nvidia tout roule...
    j'ai bien peur que ça ne soit physique comme problème mais les memtest, et autres graphiques me montrent que lors d'un freeze, c'est pas en train de tourner a fond.

    ma config:
    Core i7 2700k, GTX 570 OC 1Gigot, 8Goram, cm sabertooth P67 revb3 dd caviar black 1to 7200tr, systeme sur ocz agility3 60go.

    Jeux incriminés:
    TSW, Wakfu, WoT, Hangar de Star Citizen. et je joue a rien d'autre dessus en ce moment.
    si quelqu'un à une piste à me donner, je suis preneur.

  2. #2
    Et avec un benchmark comme Ungine valley ça freeze aussi ?

  3. #3
    je teste ça de suite Après, c'est des freeze de 30seconde, et ca revient (parfois ca fait crasher le jeu ou dans wot, je passe sous la map).

    ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

    Après test, j'ai benchmarké, ca tourne, 0 freeze en ultra HD. il chauffe un peu (66°c selon unigine, 50 selon AIsuite) mais il tourne a 140FPS de moyenne (avec des pics allant de 14.4 à 190). je l'ai fait tourner 15min en cinématique.

  4. #4
    Désormais classique: essaie les pilotes Nvidia 314.22 et mets a jour les RST si tu les as installés

  5. #5
    C'est fait. Toujours le même souci =/. Je ne vois vraiment aps d'ou ça peut venir. je pense de plus en plus a un souci matériel, mais d'où ? Proco ? hdd ? cg ?

  6. #6
    Le disque où il y a les jeux c'est celui du système ou non ?

  7. #7
    nope. le systeme est sur le ssd et les jeux sont sur le hdd.

  8. #8
    Un bon stress-test qui tourne durant 1 heure t'en dira d'avantage 15 min ça suffit pas. Utilise différend soft comme occt etc... contrôle que t'as une alimentation suffisante pour ta CG car tu n'en parles pas. allez, soirée stress-test comme devoir

    ça peut aider : http://www.clubic.com/telecharger-fi...hocrashed.html

  9. #9
    J'ai une alim 750w ocz. J'avais surdimensionné pour mettre un sli que j'ai toujours pas fait faute de brouzoufs. Je ferai un long stress test ce weekend end. (Je le ferai bien la nuit, mais madame risque de balancer le PC par la fenêtre.)

  10. #10
    Stress Test de 2h terminé, Whocrashed ne m'a rien dit. J'ai nettoyé la tour et recablé le tout encore plus proprement qu'avant (ptètre que ca changera quelque chose, ptètre pas).
    pendant le stress test, occt m'affiche des graphiques hauts, avec quelques pics juste après un chargement, mais rien qui ne surcharge le proco ou la cg... je penche donc pour un souci du genre windows 64bit et applis 32bits... pour lequel nous ne pouvons rien faire il me semble.
    je vais voir si le recablage et le nettoyage changent quelque chose. en tout cas j'ai plus eu de freezes depuis 2 jours.

  11. #11
    Tu as déjà attendu voir si ca defreeze ? Fouille ton observateur voir si jamais tu n'as pas des événements relatifs au Display.
    Cherche du coté du pilote Nvidia qui aurait été perdu et récupéré (TDR).

  12. #12
    Ah oui, ça defreeze après une quinzaine de secondes. Je pensais l'avoir fait comprendre dans mon post initial. Désolé si j'ai pas été assez clair la dessus =\.
    Au final c'est pas extrêmement gênant. Mais surtout très frustrant/énervant.

    Édit: je l'ai dit dans mon deuxième post (et j'ai un peu exagéré la durée des freezes même si leur durée est variable.)

  13. #13
    Ah oui j’ai mal lu, désolé ! Aucun signe dans l'observateur ?

  14. #14
    Nope. Rien. C'est comme si c'était juste l'écran qui freezait.

  15. #15
    Le son continue normalement ?
    Ca me parait peu probable, mais tu as essayé un autre écran ?

  16. #16
    Bouhouhou. mon écran principal à laché y'a quelques mois. je suis en attente de sous pour le remplacement. Le son continue oui.

    Je vais essayé de m'en trouver un pour tester, mais ça m'étonnerai que je puisse essayer avant d'en avoir acheté un nouveau.

  17. #17
    Bizarre tout ca quand même. Si le son continue normalement, j'y verrai bien un souci de GPU.
    T'as pas une télé pour tester ? Essayer différentes résolutions, fenêtré/non fenêtré, changer le taux de rafraîchissement ..

  18. #18
    Je vais essayer sur la télé, j'y avais pas pensé. et que ce soit fenêtré ou non ne change rien. pareil pour le refresh.

  19. #19
    De toute façon l'écran c'est par acquis de conscience, j'y crois pas du tout ... Je crois que je vais devoir passer la main.
    Reste une solution, fais des tests sur l'IGP de ton CPU. Mais ca serait bien de tester un autre GPU, pour etre sur ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •