Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour, voilà la config que je me suis pris fin 2009 sur les conseils de canard:

    DD : seagate barracuda 7200.12 1To 80€
    Proc :intel core i5 750 2.66 200€
    CM: gigabyte GA-P55-UD3R 130€
    CG: ati radeon HD 5770 1 Go 160€
    Cooler master hyper tx3 20€
    2*2 Go de DDR3 de type "GSkill Ripjaws" 85€

    Depuis, j'ai un peu tout changé, j'ai un SSD de 500Go, une radeon 7870, 12 Go de ram, Bref, mon pc tourne déjà plutot correctement toujours, mais je sens quand même que mon proc tire un peu la tronche maintenant.

    Hors, je me rend compte que en moyenne, les processeur I5 actuel on pas beaucoup changer, en effet , dans le commerce, rare sont ceux dépassant les 3Ghz, et nombreux sont ceux à 2.2-2.8 en double coeur uniquement oO

    Je trouve bizarre que ça ai si peu évolué, bref question :

    - Aurai-je un gain significatif à changé pour un proc au environ de 200-250€
    - Devrai-je changé de carte mère et de ventirad?
    - Devrai-je attendre, dans 6 mois sort X nouvelle génération de proc?

  2. #2
    Salut.

    Les i5 sont des 4coeurs 4threads.
    Les gains, surtout sur les 3ème et 4ème générations, sont bien là. Ils ne se mesurent pas en terme de fréquence mais sur l'efficacité de l'architecture.
    Autant entre 2 générations, c'est "leger" autant avec un Haswell (i5 4xxx) ils seront plus que palpables.
    Et en effet, un tel changement entraînera un changement de CM.

    Mais as-tu essayé d'OC ton CPU? Cela pourrait compenser son âge et lui donner de l'air...

  3. #3
    Non, je n'ai jamais OC de ma vie, c'est pas trop mon truc de bidouiller le BIOS, et puis j'ai peur de faire lacher mon proc au mouvais moment à cause de ce genre de pratique.

  4. #4
    Dans ce cas, l'upgrade te coûtera, à vue de nez 250€ (170€ pour le CPU, 80€ la CM).
    Reste à savoir quel boitier tu as pour savoir quel format de CM peut y être mis.

  5. #5
    Oula, c'est un vieux boitier, je l'avais avant mon changement en 2009, je saurai pas dire ce que c'est, mais il est grand. Format classic (grand) de carte mère sans problème.

  6. #6
    Un combo i5 4440 ou i5 4570 avec une CM en B85 (d'une des 4 grandes marques) devrait te convenir.
    Asus B85-PLUS C2, ASRock B85 Pro4, Gigabyte GA-B85-HD3 ou MSI B85-G41 PC Mate par exemple.

  7. #7
    Niveau marque je suis plutôt Gigabyte ou MSI, donc ce sera surement une de ces deux là, niveau proc, c'est toujours inutile de partir sur du i7? (en sachatn que je ne compte pas la CM dans le budget), un i7 de la gamme 200-250 sera moins bon pour du jeux que un I5 dans les même prix (dû une fréquence plus élevé de la part du i5?)

    Et normalement je peux garder le même ventirad?

  8. #8
    Il sera pas plus puissant mais:
    i7 = 4 coeurs 8 threads -> hyperthreading
    i5 = 4 coeurs 4 threads
    Peu de jeux exploitent l'hyperthreading et tu ne verra pas la différence entre un i5 et un i7 en jeux

  9. #9
    Ok, je vais partir sur le I5, par contre on peux peu-être trouver mieux non pour mon budget? car il est seulement à 175€ le 4570, je peux me permettre de mettre plus (je compte bien refaire 4-5 ans avec). et sinon par rapport au carte graphique, il n'y a pas de "variante" selon les constructeurs ou revendeurs? c'est tous les même??

  10. #10
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Dans ce cas, l'upgrade te coûtera, à vue de nez 250€ (170€ pour le CPU, 80€ la CM).
    Reste à savoir quel boitier tu as pour savoir quel format de CM peut y être mis.
    Va falloir un peu forcer pour faire entrer la DDR2 sur une carte mère qui prend que de la DDR3 .
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  11. #11
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Va falloir un peu forcer pour faire entrer la DDR2 sur une carte mère qui prend que de la DDR3 .
    Ou pas



    @Crealkiller: Soit tu optes pour un i5 4570/4670 et une CM en B85 soit pour un i5 4670k et CM en Z87 pour overclocker le jour où tu en auras besoin...
    Pour les CG, chaque constructeur a son refroidissement maison.

  12. #12
    Comment tu me rabroues alors que j'étais plus venu sur la section hardware depuis des semaines .

    (On en apprend tous les jours ).
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  13. #13
    Bon le I5 4670 commence a me faire de l'oeil, par contre, il est par référencé sur le site intel?? (comme le 4570 d'ailleurs), c'est bizarre... http://www.intel.fr/content/www/fr/f...processor.html
    Ya pas mieux que celui là dans les i5 donc? je peux encore rajouter 20-30 euro s'il faut xD (la version k c'est uniquement une version débloqué pour l'OC c'est ça?) Et du coup je peux vraiment prendre n'importe quel CM en B85? j'ai pas besoin de faire gaffe a un truc particulier?

  14. #14
    Ok mon choix final se porte donc sur le proc 4570 et la CM MSI B85-G41 PC Mate, question final : Puis-je garder le ventirad?? Ou n'est-il plus compatible avec la nouvelle CM??? (Cooler master hyper tx3)

  15. #15
    Salut.
    Oui le TX3 EVO s'adapte sur du LGA1155 et donc du LGA 1150 (même emplacements de fixations).

  16. #16
    Ok merci beaucoup, je vais finaliser mon achat cette semaine

  17. #17
    Soit-dit en passant je ne suis pas certain que récupérer un TX3 soit une bonne idée... Pour en avoir possédé un je peux affirmer que c'est tout sauf silencieux cette bête là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •