Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 175
  1. #1
    Les équipes de Tim Schafer se lancent dans un nouveau jeu de gestion.



    Interview sur RockPaperShotgun

    Site officiel





    Qui tente l'Early Access sur Steam ?

  2. #2
    Ça a l'air vraiment sympa mais on est à des années lumières de la complexité/profondeur d'un Dwarf Fortress sincèrement.

  3. #3
    Ce qui est tout a fait normal étant donné que Dwarf Fortress a plusieurs années de développement au compteur et n'a pas à s'embarrasser d'une interface digne de ce nom.

    Ça a le mérite de titiller ma curiosité en tout cas.

  4. #4
    Il a fait partie de l'Amnesia Fortnight 2012 (des prototypes faits en 2 semaines par des petites équipes chez Double Fine en fin d'année dernière). Et c'est celui qui m'intéressait le moins et je n'avais d'ailleurs rien compris.

  5. #5
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Ça a l'air vraiment sympa mais on est à des années lumières de la complexité/profondeur d'un Dwarf Fortress sincèrement.
    C'est mon ressenti aussi. Surtout que le jeu ne semble pas avoir d'autre objectif que la construction d'une base.

    Sinon je suis allé voir une vidéo qui présente le commencement d'une partie sur leur site officiel, et je dois dire que l'interface a l'air très pratique. C'est déjà un bon point. (Espérons qu'il ne soit pas le seul...)

  6. #6
    Je rêve d'un jeu qui me fasse vivre la vie d'un commandant de Babylon 5.
    J'espère qu'ils vont intégrer de quoi faire niveau diplomatie et commerce.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  7. #7
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'espère qu'ils vont intégrer de quoi faire niveau diplomatie et commerce.
    Dans 5 ou 6 ans, peut-être.
    (bah quoi, on peut imagine que ça évolue beaucoup plus vite que Dwarf Fortress : c'est moins complexe et ils sont plus nombreux à bosser dessus)

  8. #8
    On dirait un remake de Startopia, plutôt.

  9. #9
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    On dirait un remake de Startopia, plutôt.
    Oui, et c'est pour ça que ça m’intéresse vachement.
    J'attends les premiers retours et je sauterai probablement dessus, même en alpha, ça peut être intéressant.
    Après, je ne suis pas contre une possibilité de commercer, mais au pire je peux faire sans, c'est l'aspect construction qui m'intéresse le plus.

  10. #10
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Après, je ne suis pas contre une possibilité de commercer, mais au pire je peux faire sans, c'est l'aspect construction qui m'intéresse le plus.
    Je pense que le commerce via les panneaux de contact avec les vaisseaux est une possibilité plus que probable et pas trop compliquée à mettre en place. Du moment qu'il y a des objets à troquer...

  11. #11
    Un Startopia ou Theme X par Double Fine peut-être, et ce serait génial si c'est réussi. Mais la comparaison avec DF est vaseuse ouais
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Je permets de recopier mes premières impressions exprimées dans le topic des jeux indés, ça peut aider :

    J'ai testé une petite demie heure, le temps de faire 2 parties.
    La première s'est conclue par l’anéantissement de ma faible population par un ver géant venu de je ne sais où. La deuxième par un plantage alors qu'un de mes bâtisseurs était en train de s'asphyxier après avoir démoli le sol de la salle où il se trouvait (je voulais récupérer des matières premières en détruisant une salle, mais je ne pensais pas que ce con de bâtisseur ne mettrait pas sa combinaison avant de le faire).
    Je me suis bien amusé, le potentiel est là, et c'est déjà très propre au niveau de l'ambiance, de l'UI et des graphismes.
    Chaque citoyen à sa petite vie, avec ses pensées et ses envies (sommeil, envie de faire du sport...). Il n'y a que très peu d'objets et de types de salles pour l'instant (chambre, pub, raffinerie... et objets associés), mais la liste ne demande qu'à être allongée.
    C'est très sympatoche pour l'instant et les fondations sont saines.
    Je viens d'y passer encore une demie heure, sur ma partie qui avait crashé car elle avait été sauvegardé en fait.

    J'ai pratiqué un peu le minage, il faut fabriquer une raffinerie pour pouvoir exploiter le minerai, ce qui donne un petit côté Anno avec ses chaines de productions. Bon là, la chaîne se limite à deux maillons mais c'est déjà sympa.
    Ensuite, deux vaisseaux se sont docké à ma base (c'est encore bourré de bugs, les portes de docking ne se mettant pas convenablement sur la base, et les vaisseaux sont tout carrés comme notre base). Le premier vaisseaux étaient peuplé de psychopathes religieux voulant ma peau, le deuxième de pirates s'annonçant comme "NOUS NE SOMMES SURTOUT PAS DES PIRATES"

    Il y a un petit côté humouristique agréable. Je vais attendre un peu les updates pour m'y remettre mais c'est à suivre de près pour les fans de Startopia et autre jeux de gestion spatiale un peu débiles

    @Loddfafnir : En effet, je n'ai pas vu de côté exploration pour l'instant. C'est quelque chose que j'aimerais voir dans le jeu c'est clair.

  13. #13
    MAis ils ont combien de projets en cours chez Double Fine, là ? Faudrait peut être commencer par terminer ce qu'ils commencent...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #14
    Y a pas plusieurs studios rattachés chez Double Fine ?

    Edit : Hum peut-être pas mais y a pas tant de jeux que ça non plus.
    http://www.doublefine.com/games

    Ils ont l'air d'être pas mal en plus : http://www.doublefine.com/about/

  15. #15
    Ils sont à peu près 4 équipes séparées dont une sur Broken Age, une sur MASSIVE CHALICE et une sur Spacebase DF-9 donc. Il y en a aussi qui font des portages de leurs jeux sur d'autres OS (cf sortie iOS de Costume Quest récemment) et peut-être bien un ou l'autre projet en cours.

  16. #16
    Bon j'ai un peu regardé le stream de Chocapic qui jouait très mal mais le jeu a de la gueule ça a l'air sympa, même si en terme de contenu pour le moment on a un Theme Station Spatiale et pas beaucoup plus j'ai l'impression.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #17
    Hello!
    Une petite question: je suis tombé sur ce jeu par hasard, qui m’intrigue/intéresse pas mal. Puis sur un doute je suis allé voir mes jeux sur humble bundle:
    Il s'avère que j'ai un "spacebase df-9 prototype" sur Humble Bundle.

    Est-ce juste un prototype ou s'agit-il du jeu complet, qui sera mis à jour, etc???
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  18. #18
    C'est le jeu complet qui sera mis à jour.

  19. #19
    'Tention, les gars de DF ont bien spécifié que le prototype issu du Fortnight pack n'était pas le jeu complet et ne donnait pas droit au jeu complet.

  20. #20
    Ok, bon au moins j'aurais essayé tant pis. Je l’achèterais définitivement quand ilo sera plus avancé (et/ou en solde).

    Merci
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  21. #21
    Holà !

    j'ai craqué, je l'ai acheté.
    tout d'abord, ça me rappelle du Prison Architect.
    Ensuite, on voit que cette Alpha manque qq fonctionnalités, et c'est normal. J'attends qu'il y ait qq possibilités de micro gestion sur la station par exemple. Ca pourrait être intéressant.
    Mais la base présente est déjà bien.

    Petite astuce de début : j'ai redémarré 8 ou 10 fois la partie parce que je dépassais le nombre de matières disponible. Surveillez donc la matière tant que vous n'avez pas commencé à miner.

  22. #22
    Perso ça ressemble juste à un jeu web browser . Il y aura peut-être différents niveaux "d'étages" car là sur un 1 seul niveau ça ne présente aucun intérêt dans l'espace. Enfin bon c'est du early access, ça ne peut pas être pire après ^^

  23. #23
    Pour le truc sur plusieurs étages, c'est dans la liste des features qu'ils aimeraient implémenter.

  24. #24
    Perso je vais attendre un peu, je trouve ça beaucoup trop 25€ pour une alpha

  25. #25
    En trade de clés TF2 y'a moyen de s'en tirer pour 6 clés soit une dizaine d'euros selon le cours.

  26. #26
    J'ai jamais compris comment ça marchait cette histoire de clés TF2

  27. #27
    Tu cherches une offre intéressante sur TF2 Outpost ou sur Steam Trades puis tu check le prix sur le marché Steam. Si ça te va, tu contactes le vendeur pour savoir si l'offre est toujours d'actualité et si c'est ok, t'achètes les clés sur le marché et tu fais un trade.

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon j'ai un peu regardé le stream de Chocapic qui jouait très mal
    Et on s'y prend comment pour voir ce stream ?

  30. #30
    C'était sur le moment sur Twitch et j'ai plus le lien, regarde sur Gamekult s'ils en parlent pas.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •