Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85
  1. #1
    Voilà, après quelques recherche, j'ai remarqué que peu de jeux offrent la possibilité de jouer l'armée française pendant la second guerre mondial (Bataille de France, Désert ou encore la libération)

    Certes des jeux tel que:

    -Darkest hour a hearts of iron game (et non le mod pour RO)
    -WW2 online (mais bon vu l'abonnement et les graphismes....)
    -Sudden Strike (j'ai cru apercevoir quelques mods mais bon je n'ai pas un bon souvenir de ce jeux)
    -R.U.S.E
    -World of tank
    -théâtre of War ( si je me souvient bien y a des missions avec les français mais celle ci n'étaient pas extraordinaire.)

    la représente, mais bon les simulateurs tel que IL2 ne présentent jamais les D520 ou Bloch MB.210. On ne vois jamais dans les FPS le MAS36 ou des B1bis!


    Bref si vous avez des jeux ou des mods que j'aurais omis dans ma petite liste je suis preneur!
    Merci
    Dernière modification par Gali Alligator ; 04/06/2012 à 06h22.

  2. #2
    Il y a pas mal de missions en France pour les campagnes de Company of heroes.

  3. #3
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Enn tout cas, 90% au moins des jeux sur la seconde guerre mondiale se passent je crois en france.
    C'est sur mais peu de jeux nous offrent la possibilité d'incarner l'armée française pendant la guerre.

  4. #4
    Y'a un addon de Battle Academy qui a pour thème la bataille de France. 'Parait que c'est sympa.

  5. #5
    Ah oui je l'avais déjà croisé celui là, j'aime beaucoup l'ambiance BD mais sa à l'air un peu advance wars, Je vais allez voir ! merci

  6. #6
    On ne peut pas incarner un membre de l'escadrille franco-soviétique Normandie-Niemen dans Sturmovik? Elle s'était illustrée de fort belle manière sur le front de l'est.
    Je ne sais plus si c'est un mod qui le permet ou pas...

  7. #7
    Si même que les voix française sont assez particulière si je me souvient bien! mais malheureusement on peux pas piloter notre magnifique matériel (chauvin!), Les Dewoitine D520 et autres bombardiers, on incarne pas l'armée française a proprement parlé qui malgré la débâcle c'est aussi illustrer dans quelques batailles (cadets de Saumur...)
    Dernière modification par Gali Alligator ; 03/06/2012 à 07h23.

  8. #8
    Ah oui je l'avais déjà croisé celui là, j'aime beaucoup l'ambiance BD mais sa à l'air un peu advance wars, Je vais allez voir ! merci
    De rien. J'avais zappé sur le coup, mais y'a une démo pour le jeu original. Je l'avais testé et c'était effectivement sympa (par contre, ne connaissant pas les Advance War je peux pas te dire si ça y ressemble ou pas). Encore un jeu inscrit dans la colonne "à acheter un de ces quatres" de mon petit calepin.

  9. #9
    Le mod AFM pour Blitzkrieg aussi.

    En fait je me demande si t'as pas confondu avec Sudden Strike.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #10
    Citation Envoyé par GI-JoE Voir le message
    J'avais zappé sur le coup, mais y'a une démo pour le jeu original. Je l'avais testé et c'était effectivement sympa (par contre, ne connaissant pas les Advance War je peux pas te dire si ça y ressemble ou pas). Encore un jeu inscrit dans la colonne "à acheter un de ces quatres" de mon petit calepin.
    Tien Advance Wars est un jeux de stratégie assez vieux qui a commencé sur gameboy advance au tour par tour.
    je télécharge la démo c'est partit! merci pour le lien =)
    Le mod AFM pour Blitzkrieg aussi.
    En fait je me demande si t'as pas confondu avec Sudden Strike.
    Y aussi des mods France pour Sudden strike, j'avais chercher pour blitzkrieg mais impossible de trouver et puis les deux jeux commence à se faire vieux ce qui m'a un peu rebuté...
    Dernière modification par Gali Alligator ; 02/06/2012 à 20h21.

  11. #11
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    En même temps, l'armée française de vichy n'était pas vraiment du côté des alliées sous vichy.

    si tu parles des forces françaises alliées, vu que la presque totalité des jeux sont américains et sont faits pour le public américain, c'est presque évident qu'on joue toujours du côté des américains.

    C'est comme les jeux de bagnole ou jeu d'action, c'est presque toujours des villes typées américaines qui sont présentes.

    On peut le déplorer.

    C'est sur que les contextes ou y a pas les gentils Yankees qui viennent sauver le monde sont peu intéressant pour nos voisins de l'ouest

  12. #12
    Citation Envoyé par Gali Alligator Voir le message
    -R.U.S.E ( mais elle était surpassé par les autres.)
    Va pas dire ça sur le topic de RUSE...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #13
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    En même temps, l'armée française de vichy n'était pas vraiment du côté des alliées sous vichy.

    si tu parles des forces françaises alliées, vu que la presque totalité des jeux sont américains et sont faits pour le public américain, c'est presque évident qu'on joue toujours du côté des américains.

    C'est comme les jeux de bagnole ou jeu d'action, c'est presque toujours des villes typées américaines qui sont présentes.

    On peut le déplorer.
    Sauf que dans la moitié des jeux AAA, on peut incarner Allemands, Soviétiques ou Britanniques.

  14. #14
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sauf que dans la moitié des jeux AAA, on peut incarner Allemands, Soviétiques ou Britanniques.
    Ce qui reste tout de même assez logique vu que ce sont les nations qui ont le plus combattu avec encore les japonais.
    Maintenant, c'est sûr que ça me fait aussi plaisir quand on peut incarner la France dans les jeux sur la 2GM. Les italiens sont très souvent absents également.

  15. #15
    Citation Envoyé par Gali Alligator Voir le message
    Y aussi des mods France pour Sudden strike, j'avais chercher pour blitzkrieg mais impossible de trouver et puis les deux jeux commence à se faire vieux ce qui m'a un peu rebuté...
    Ici http://www.39-45strategie.com/jeux-v...tomes-mod-afm/

    J'y joue toujours perso, il a pas pris une ride.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #16
    Le mod Normandy 44 pour CoH permet de jouer avec les Français libres, les Polonais ou encore les Canadiens. En plus bien entendu des factions habituelles.

    Ça fait quelques temps que je n'y ai plus joué, mais j'en ai des souvenirs bien bien sympa.

  17. #17
    Citation Envoyé par Sproud Voir le message
    Ce qui reste tout de même assez logique vu que ce sont les nations qui ont le plus combattu avec encore les japonais.
    Maintenant, c'est sûr que ça me fait aussi plaisir quand on peut incarner la France dans les jeux sur la 2GM. Les italiens sont très souvent absents également.
    Pour les Italien RO a un bon mod, Mare nostrum. mais celui ci est surclassé par Darkest hour. Encore une fois la bataille de Normandie est privilégié par rapport à d'autres secteurs du conflit moins bien connu comme le désert ou "La route du Fer"....

    Merci TiFlo je m'en vais de ce pas l'essayer!
    Dernière modification par Gali Alligator ; 02/06/2012 à 22h21.

  18. #18
    Dans Men of War, la première mission des allemands se passe en Crète justement (puis ensuite en Afrique).

    Pour la campagne des USA, ça se passe lors de l'Opération Torch et en Tunisie.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #19
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Dans Men of War, la première mission des allemands se passe en Crète justement (puis ensuite en Afrique).

    Pour la campagne des USA, ça se passe lors de l'Opération Torch et en Tunisie.
    Oui , c'est exactement pourquoi j'ai changé mon message =), Mais dans les jeux tel que RO ont voit pas beaucoup ces fronts apparaitre...

  20. #20
    Battlefield 1942 : La campagne d'italie.

    On pouvait incarner les forces françaises sur quelques cartes, notamment la mission s'inspirant de la bataille du Mont Cassin si mes souvenirs sont exactes...qu'est ce que j'ai aimé ce jeu !

  21. #21
    Y avait aussi Medal of Honor : Resistance sur PSX à l'époque.

  22. #22
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Battlefield 1942 : La campagne d'italie.

    On pouvait incarner les forces françaises sur quelques cartes, notamment la mission s'inspirant de la bataille du Mont Cassin si mes souvenirs sont exactes...qu'est ce que j'ai aimé ce jeu !
    D'ailleurs heureusement que nos soldats d'apparence musulmane étaient là pour sauver la mise à ces tarlouzes de Yanko-Rosbo-Polonais, sinon on aurait pas libéré Rome à temps pour l'ordination de Benoît XVI.

  23. #23
    Il y a Steel panther (gratuit soit dit en passant)qui possède quelques scénarios avec les troupes française 1939-1940. Après, en dehors du patriotisme, cela n'a plus guère d'intérêt ludiquement parlant vu que les troupes ont du matos ricain ou anglais.

  24. #24
    Nan mais de toutes façons c'est une règle tacite dans le milieu des jeux vidéos (et des films) : Les français n'ont rien fait durant la seconde guerre mondiale, et les anglais et américains n'ont connu que des éclatantes victoires. Bir Hakeim? Connais pas.

  25. #25
    Y'a pas mal de jeux qui te permettent d'incarner l'armée française pendant la 2nd guerre ( comme Hoi par exemple ) mais le truc c'est qu'ils rabaissent le niveau français pour permettre a une l'IA de rouler sur la France.
    Sur Hoi si la France était a niveau, au moins 1 fois sur 2 la guerre aurait été terminée pendant l'invasion de la pologne par l'armée Allemande.

    La France de la 2nd guerre mondiale dans les jeux vidéos est vouée a être nerfée et a se faire passer pour un pays du tiers monde incapable de faire quoi que ce soit, pour le bien de la surpuissante Allemagne qui roule sur toute l'Europe.

  26. #26
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bir Hakeim? Connais pas.
    Une seule bataille, ce serait à la fois bien et chiant.

    Personnellement, je trouve plus cruel que les italiens n'aientt quasiment jamais rien pour eux.
    Dernière modification par hisvin ; 03/06/2012 à 18h44.

  27. #27
    Je pense qu'on est forcément un peu biaisé par patriotisme.

    Les jeux visent souvent un minimum large et les batailles les plus connues sont généralement des batailles dans lesquelles les français n'ont pas participé. Quand tu as un jeu vidéo sur la 2GM, tu t'attends à combattre en France pendant la libération, aux Pays-Bas, en Russie, Afrique du Nord ou dans le Pacifique notamment. Des combats où la France avait une importance relativement minime voire inexistante selon le front. Ca doit être encore plus valable pour les joueurs d'autres pays.

    La bataille de France de 40 par exemple, ça doit pas motiver grand monde, vu que ce qu'on en retient et qu'on apprend à l'école, c'est l'Allemagne était trop forte, la France s'est faite rouler dessus. C'est loin d'être si simple que ça, mais ça reste un fait que c'est allé très vite. De plus cette défaite a fait très mal à la réputation de l'armée française puisque même aujourd'hui encore, on en bouffe à longueur de temps du troll à base de "les français sont les meilleurs pour fuir". (ce qui démontre aussi une sacrée méconnaissance de l'Histoire) Du coup, en dehors des français, j'ai tendance à imaginer que ça ne fait pas rêver beaucoup de joueurs d'autres pays.

    Après la défaite, les forces françaises libres ont combattu essentiellement avec du matériel allié. L'intérêt est donc assez limité de les faire apparaître, même si personnellement, ça me ferait plaisir.

    Après, comme je disais plus haut, les italiens sont également des grands absents et on voit pas si souvent que ça les japonais non plus, même si évidemment pas mal plus tout de même.

  28. #28
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Une seule bataille, ce serait à la fois bien et chiant.

    Personnellement, je trouve plus cruel que les italiens n'aientt quasiment jamais rien pour eux.
    Medal of Honor : Spearhead ? Celui qui se déroule en Tunisie, Sicile et Italie.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #29
    Désolé, je n'ai que de faibles connaissances en FPS.

  30. #30
    J'ai justement remarqué un truc:
    nous avons les mêmes clichés sur l'armée italienne que les anglo-saxons en ont sur la nôtre.

    Qu'est-ce que les (rares) Français (aware) ont retenu des ritals ? Qu'un side-car anglais tout seul faisait lever les bras d'une division entière dans le désert. Si c'est pas de la légende de surrender cheese eating monkey...

    Il est pourtant vrai que:
    -les Italiens avaient un matos encore plus pourri que le nôtre et leurs chefs considéraient comme un suicide d'entrer en guerre avant 43.
    -Graziani vs O'Connor ça a fait mal.
    -"...et avez-vous déjà tué un géant ?" Le Gloan: "j'en ai tué 5 ! d'un seul coup !"
    -ils se sont fait pulvériser par l'armée GRECQUE. L'armée GRECQUE.

    MAIS:
    -c'est oublier le courage des 250 000 Italiens qui se sont battus loin de chez eux sur le Front de l'Est. Et que dire de la charge des Bersaglieri de la 3e division de cavalerie.
    -c'est oublier que les Italiens de Rommel ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.
    -c'est oublier la bravoure des MAS italiens qui s'infiltrent en pleine baie d'Alexandrie et y causent de gros dégâts, ou celles des parachutistes de la Folgore.
    -c'est négliger l'esprit combatif des unités engagées aux côtés des Alliés après l'armistice.
    -c'est passer enfin sur les sacrifices de la Résistance italienne, qui subit une violente et criminelle répression allemande !

    Sans même parler de nos Alliés de la Grande guerre, qui ne se sont quand même pas fait exploser par l'Autriche même après Caporetto.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •