Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Voilà, Canard PC Hardware se lance pour de bon sur iPad. Enfin... il ne s’est pas lancé tout seul, on l’a un peu poussé.
    Amis lecteurs munis d’une tablette de riches à base de po-po-pommes, vous trouverez désormais une application qui donne accès aux différents numéros du magazine.
    "Canard PC Hardware" est donc disponible dans l’AppStore (pour iPad seulement). L’application est gratuite et elle permet l'achat à l'unité des nouveaux numéros du magazine au prix préférentiel de 4,99€ au lieu de 5,90€.
    Mais pour vous faire une meilleure idée de cette version iPad, nous avons prévu une offre « Découverte » : téléchargeable au sein de l’application, le numéro 9 de Canard PC Hardware est totalement gratuit, absolument à l'œil, free, sans payer, une démo quoi. Ai-je précisé que c'était gratuit ?
    Grâce à cela, vous découvrirez les avantages d’une version numérique repensée pour ce support, notamment un sommaire dynamique, une mise en page entièrement refaite (en mode Portrait comme Paysage) et un gros travail sur les infographies.
    Si vous êtes convaincus, le numéro 10 est déjà disponible et le n°11 suivra naturellement après Noël. Le contenu du numéro 11 est détaillé par ici.
    Contrairement à d’autres, nous avons fait le pari de ne pas nous contenter d’une version à base de PDF remaniés, pourtant moins coûteuse. Alors, dites-nous ce que vous pensez de cette version « enrichie » sur le topic dédié : nous comptons beaucoup sur vos avis et vos critiques pour poursuivre cette aventure numérique.
    Et surtout, si vous aimez, pensez à donner une note sur l'AppStore, ça peut aider !
    ***
    P.S.: Conséquence : l'application gratuite "Canard PC Hardware n°9", qui fonctionnait comme une démo en attendant la validation de l'appli finale, sera bientôt retirée de l'AppStore.

    Voir la news (8 images, 0 vidéo )

  2. #2
    C'st pour quand l'équivalent CPC et sur Android ?!

    Par contre niveau prix 4€99 en démat, je trouve ça plutôt cher !

    (bon en même temps c'est pour les fanboys apple qui ne rechignent jamais à payer bien trop cher des produits made in china, qu'on trouve à moitié prix ailleurs, la pomme en moins).

  3. #3
    -30% de taxe Apple, et comme indiqué ce n'est pas qu'un PDF : faire une app ça coûte cher, re-maquetter pour l'app coûte cher, et si ça marche ça aidera à payer la version Android.

    Et moi je dis : bravo CPC, c'est courageux de se lancer là dedans.

    Citation Envoyé par Thnos Voir le message
    C'st pour quand l'équivalent CPC et sur Android ?!

    Par contre niveau prix 4€99 en démat, je trouve ça plutôt cher !

    (bon en même temps c'est pour les fanboys apple qui ne rechignent jamais à payer bien trop cher des produits made in china, qu'on trouve à moitié prix ailleurs, la pomme en moins).

  4. #4
    WTF ?? CPC distribué par...Apple!

    bon ceci dit c'est très bien, et je vous félicite pour toutes les évolutions que vous apportez a notre Palmipède fétiche.

  5. #5
    C'est carrement contraire a certains articles lus sur CPC (papier).

  6. #6
    Si vous venez a être largement (ou pas) distribués sous la pomme, vous pourrez toujours leur balancer des... pommes?

  7. #7
    Mais au fait, c'était pas il y a une dizaine de numéros que canard pc expliquait le comment du pourquoi Apple se foutait complètement de la presse avec son Ipad ? Après, ça a peut être changé depuis, mais pour mon cas, même si je n'aurai ce genre de chose( question de valeurs, euh de porte monnaie), je préférerai toujours un vrai papier, quitte à la pyaer 1 euros plus cher( parce que les 499 euros du machin, ils sont pas rentabilisés avant longtemps). Ceci dit, ça devrait plaire à certain, donc je souhait bonne chance à votre projet
    Bah merde, j'ai plus de signature

  8. #8
    :bored:
    Arrêtez de vous indigner... Vous vous posez trop de questions ! L'Ipad est un support comme un autre...

    Vous ne vous rendez pas compte !! Internet est contrôlé par les Etats-Unis et CPC s'en sert avec un site web et même un forum !! ZOMFG !!! Déchéance... http://en.wikipedia.org/wiki/DNS_root_zone

    -_-

    J'attends la version Androïd prévue sous ICS avec impatience si je peux y décharger mon abonnement papier dessus !
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  9. #9
    Gloire à CanardPC sur Ipad ! Un plaisir !
    En espérant voir tout débarquer dessus ;P
    On a pas la douce odeur du papier ( ouais ouais je sais, mais moi j'aime bien ), mais on peut le lire en numérique quoi !
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  10. #10
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    Mais au fait, c'était pas il y a une dizaine de numéros que canard pc expliquait le comment du pourquoi Apple se foutait complètement de la presse avec son Ipad ?
    Je n'ai plus en tête le contenu exact du billet, mais de mémoire ça disait surtout qu'il ne fallait pas voir Apple en gros sauveur de la presse (secteur qui coule un peu) et surtout pas en défendeur de la liberté d'expression.

    Après, comme dit Pimûsu, c'est un nouveau support : moi je veux bien un canal de plus pour recevoir mon canard !

    Par contre j'ai la totale en abonnements et j'ai pas envie de douiller 5€ de plus juste pour l'avoir en double papier + iPad

    EDIT : autres commentaires déplacés sur le topic dédié.
    Dernière modification par Corpuscule ; 14/12/2011 à 21h06.

  11. #11
    Z'oeuf Avatar de Psycho10
    Ville
    Wabon ??? Ou ça ??
    Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
    J'attends impatiemment la version android ics, sur mon galaxy nexus ou sur une transformer prime ca va donner :D

  12. #12
    Sympa je test.
    Une version des Canard PC "classiques" est au programme ?

  13. #13
    C'est clair que c'est nettement plus couteux et osé que de mettre une vieille version PDF dans le Kiosque Apple, bravo pour ça !

    De plus, l'application est vraiment bien faite, simple, fluide, la mise en page parfaitement adaptée aux 2 orientations possibles du bousin... Bref, comment ça se fait que les autres magazines ne soient pas distribués pareil ? J'espère vraiment qu'en plus de gagner plein de brouzoufs avec cette édition numérique, vous donnerez des idées à d'autres

  14. #14

  15. #15
    Je salue l'initiative et s'il est possible de convertir son abonnement normal à une formule dématérialisée, je souscris tout de suite, ou du moins dès que l'appli sera 100% fonctionnelle.
    Là j'obtiens une erreur "zip 1337" en essayant de télécharger le cpc hard n°9.
    Bon courage
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  16. #16
    Citation Envoyé par Corpuscule Voir le message
    Je n'ai plus en tête le contenu exact du billet, mais de mémoire ça disait surtout qu'il ne fallait pas voir Apple en gros sauveur de la presse (secteur qui coule un peu) et surtout pas en défendeur de la liberté d'expression.
    Merci. Et comme je l'écrivais ce matin ailleurs, on a passé des années à critiquer Microsoft et sa politique (à juste titre, je crois), sans que ça nous empêche de consacrer nos magazines au jeu sur Windows (qui est la meilleure plate-forme selon nous).

    ---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

    Citation Envoyé par JJ Lionel Voir le message
    Là j'obtiens une erreur "zip 1337" en essayant de télécharger le cpc hard n°9.
    Ce bug est repéré : il survient lorsque l'on quitte l'appli alors qu'un téléchargement est en cours (ce qui ne sert à rien d'ailleurs parce que sur ce genre d'appli avec gros téléchargement, le DL ne se fait pas en tâche de fond). Ce n'est évidemment pas normal (le DL devrait "pauser" et reprendre quand on revient), on y travaille.
    Mais si vous recommencez le DL et que vous restez jusqu'à la fin, tout se passera bien.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  17. #17
    Initiative intéressante (vous voir vous développer est une bonne chose), quoi qu'un peu étonnante sur le support d'Apple. Vous vous basez sur les chiffres de vente, ok.
    Mais vous avez toujours tendance à vous méfier des chiffres d'habitude. Ne vous basant que sur votre avis et votre intuition. Donc c'est inhabituel. Sans parler de l'article d'Ivan sus-cité.

    Mais en fait c'est surement par excès de professionnalisme. Et bien oui, du journalisme total quoi.
    C'est pour nous faire partager votre frustration. La même que celle qui vous traverse quand un développeur vous met un Pad 360 dans la main pour tester une preview PC. Parce que la console ça vend plus. "C'est pas grave vous pourrez le tester sur votre PC après".

    Satyre à part, effectivement ça n'empêche pas de bons jeux de sortir. Et vous nous sortirez surement une appli "léchée". Donc vivement que ça sorte sur Androïd. Mais fallait juste que je fasse ressortir cette petite incohérence.

    Car ça fait 3 en 3 mois. Rien de bien dramatique, mais assez pour que j'ai envie d'en parler.

    Vous mettez tellement en avant la cohérence dans le canard, que ça fait bizarre. La cohérence de la ville de dishonored qui a séduit boulon, idem avec FNV et celle de skyrim qui vous a fait perdre sébum pendant plusieurs jours, etc...
    C'est un de vos points d'orgue. Et personnellement c'est pour cette vision méticuleusement globale que je vous préfère au reste. Alors permettez moi d'être tatillon.

    - Le concours des livres que vous n'auriez jamais conseillé. Je ne remets pas en cause le concours en lui-même, les résultats ont été très marrant. Juste les lots que vous auriez détruit en test. D'ailleurs certains participants l'ont fait pour le fun. Et pas vraiment pour les lots.

    - Le concours roccat. Libre à tous et sans réalisations à partager (ou valeur ajoutée).
    Ça fait générique, engendre un risque d'attachés de presse justes attirés par l'appât du gain, qui n'en ont rien à faire du mag ou de la communauté. Donc ça frustre un peu les habitués.
    Les lots étaient bons, mais c'est dommage (et l'inverse d'au dessus).

    - Et maintenant une application disponible en avant première chez l'ennemi (). Syndrome manette de 360, tout ça.

    Bon je le répète, il n'y a pas de quoi crier au loup et tant mieux si vous voulez vous développer. Mais je pense juste que ça mérite d'être préciser.

  18. #18
    Ouchbam !
    Yep, t'as totalement raison, c'est vrai que c'est assez incohérent.
    Bon, je dirais pour notre défense que le concours de bouquins, on l'a fait pour le fun du fun et que les lots étaient un prétexte. D'ailleurs, tout le monde l'a pris comme ça.
    Pour le concours Roccat, c'est entièrement de ma faute... On l'a sorti à toute vitesse pendant un bouclage très chargé alors on n'a pas vraiment réfléchi au côté valeur ajoutée.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #19
    J'ai pas d'Ipad, mais je trouve que la démarche et sympa, depuis le temps que certains reclamaient une belle application Canard certified.
    Et si vous pouvez extorquer des fonds à des fan boy pour continuer votre magazine de qualitay, moi, ça me va.

    Pour moi, y a pas d'ennemi, que des parts de marché à saisir. :Kerviel:

  20. #20
    Yep, pas de soucis. Je disais ça vraiment à bien.

  21. #21
    Citation Envoyé par Abaker Voir le message
    Initiative intéressante (vous voir vous développer est une bonne chose), quoi qu'un peu étonnante sur le support d'Apple. Vous vous basez sur les chiffres de vente, ok.
    Mais vous avez toujours tendance à vous méfier des chiffres d'habitude. Ne vous basant que sur votre avis et votre intuition. Donc c'est inhabituel. Sans parler de l'article d'Ivan sus-cité.
    Effectivement, ça explique pourquoi je me sens seul avec mon iPad : le lectorat typique CPC n'est pas vraiment acheteur de gadgets à la pomme, mais plutôt d'Androïd. Après ça peut être un pari pour toucher un plus large public, et n'être à ce titre pas incohérent. Mais pour ça faut réussir à être visible, et vu le miyard d'appli dispos, c'est pas gagné.

    Les chiffres des ventes le diront

  22. #22
    Citation Envoyé par Psycho10 Voir le message
    Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
    J'attends impatiemment la version android ics, sur mon galaxy nexus ou sur une transformer prime ca va donner :D
    Je diras que sur un Galaxy Nexus ça donnera rien, l'appli est pour iPad et pas iPhone donc il y a des chances qu'elle soit pas pour les smartphones Android mais les tablettes si elle et adaptée.

    Citation Envoyé par cokoyan Voir le message
    Sympa je test.
    Une version des Canard PC "classiques" est au programme ?
    J'adorerai, mais vu le boulot que ça doit être pour transformer le mag le faire tous les 15 jours ça risque d'être chaud.

    En tout cas appli téléchargée et le résultat est excellent, son seul défaut est de ne pas encore avoir le dernier CPC Hardware (oui je sais il avait été dit qu'il arriverait un peu plus tard, j'attend).
    Le téléchargement du mag est rapide, j'ai presque l'impression qu'il est plus rapide que l'installation de l'appli de test publiée avant. La taille a été optimisée ?


    Citation Envoyé par Corpuscule Voir le message
    Effectivement, ça explique pourquoi je me sens seul avec mon iPad : le lectorat typique CPC n'est pas vraiment acheteur de gadgets à la pomme, mais plutôt d'Androïd. Après ça peut être un pari pour toucher un plus large public, et n'être à ce titre pas incohérent. Mais pour ça faut réussir à être visible, et vu le miyard d'appli dispos, c'est pas gagné.

    Les chiffres des ventes le diront
    J'en suis pas persuadé d'après mon pifomètre et mes fréquentations mumble beaucoup de Canards ont des iPhones (moins ont des ipads par contre).
    Et surtout, tous les gens que je connais ont déjà acheté des trucs sur leur iPhone, mais de tous ceux que je connais qui ont des Android (5 rien que dans ma famille) aucun n'a jamais dépensé un euro sur l'Android Market, donc commencer par l'iPad est quand même assez cohérent.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  23. #23
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais si vous recommencez le DL et que vous restez jusqu'à la fin, tout se passera bien.
    Merci, en effet, il suffisait d'un peu de patience...
    C'est du beau travail.

    Je me repète: vivement la possibilité de conversion de l'abonnement vers le dématérialisé.
    Certes le feuilletage d'une feuille de chou est plaisant, mais le côté pratique de recevoir le canard dès sa parution, où que l'on soit et sans risquer de le perdre dans le cyclotron postal...

    Sans oublier le côté cafard "j'ai toute ma collec de cpc avec moi quand je me déplace".
    ...Nan, là j'déconne.
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  24. #24
    Ivan! Sale traître: et demain tu nous annoncera quoi un canard Mac...pfffff. Aux armes! Boutons ces pommiers hors de nos contrées! Steeve, tu ne passeras pas (faut l'imaginer avec la voie de Gandalf)!

    ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

    Citation Envoyé par MrBoutade Voir le message
    J'ai pas d'Ipad, mais je trouve que la démarche et sympa, depuis le temps que certains reclamaient une belle application Canard certified.
    Et si vous pouvez extorquer des fonds à des fan boy pour continuer votre magazine de qualitay, moi, ça me va.

    Pour moi, y a pas d'ennemi, que des parts de marché à saisir. :Kerviel:
    SI,si y'a un ennemi et il une grosse pomme sur son drapeau noir! PC c'est mieux.
    CCCC

  25. #25
    Citation Envoyé par Abaker Voir le message
    Initiative intéressante (vous voir vous développer est une bonne chose), quoi qu'un peu étonnante sur le support d'Apple. Vous vous basez sur les chiffres de vente, ok.
    Mais vous avez toujours tendance à vous méfier des chiffres d'habitude. Ne vous basant que sur votre avis et votre intuition. Donc c'est inhabituel. Sans parler de l'article d'Ivan sus-cité.
    Moi, le folklore, j'aime bien, mais il faut quand même comprendre aussi qu'on prend deux ou trois décisions par an qui sont économiques, tactiques voire stratégiques et donc basées sur des chiffres. Canard PC est une entreprise : pour pouvoir continuer à déconner et faire ce qu'on aime, il faut pouvoir bouffer. Notre chance, c'est que c'est NOTRE entreprise, donc ces décisions c'est nous-qu'on-les-prend et malgré notre réputation de malappris ingérables (si, si), on est toujours vivants dans la presse papier, à la grande surprise de beaucoup de cadavres. Donc on doit pas se tromper trop souvent, quand même.
    Petit coup de gueule mis à part...: je comprends la frustration de ceux d'entre vous qui se disent "Mince alors, leur lectorat est sur android et les voilà qui font de l'ipad : on va pas pouvoir profiter de cette nouveauté, c'est nul". Vous avez raison, d'une certaine manière. Mais regardez cela de notre point de vue :
    - l'ipad représente plus de 70% du marché des tablettes en France, et probablement plus de 80% des tablettes haut de gamme. Donc d'un point de vue économique, c'est le seul marché à peu près mature à l'heure actuelle. Une appli comme celle de Canard PC Hardware, ça coûte, il faut pouvoir espérer la rentabiliser.
    - par ailleurs, que nos lecteurs ne soient pas tous équipés d'iPad, c'est une bonne chose : le but est justement d'en toucher de nouveaux. Ceux qui nous lisent déjà, quand on sortira sur Android, ils ne vont pas nous acheter deux fois, n'est-ce pas ?
    - les outils que nous utilisons sont en cours de conversion/adaptation vers Android; c'est bien évidemment notre prochaine priorité si l'appli ipad rencontre un minimum d'intérêt.
    - Canard PC Hardware est différent de Canard PC; quand on fera quelque chose en numérique pour Canard PC, Android sera notre premier choix.

    Et puis, pensez un peu à tous ces possesseurs d'ipad qui vont essayer Canard PC Hardware et aussitôt se retrouver avec une envie irrépressible d'acheter un PC qui tue...
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #26
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Et puis, pensez un peu à tous ces possesseurs d'ipad qui vont essayer Canard PC Hardware et aussitôt se retrouver avec une envie irrépressible d'acheter un PC qui tue...
    Et du coup ça fera encore plus de gamers qui viendront acheter CPC ? C'est machiavélique, comme plan

  27. #27
    Mince alors !
    Penser PC, boire PC, manger PC, uriner PC, heyho !! Vous allez finir par ressembler aux abrutis bêlants d'en face, version intégriste...
    Moi je me positionne dans le ventre mou du marché (n'y voyez aucun lien avec la campagne électorale) je pense PC, joue PC, monte PC, mais je suis aussi bien content de lire cpc hard sur ipad.
    Des fois, c'est sympa de poser le tournevis
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  28. #28
    D'un point de vue choix strategique je pense que developper pour CPC Hardware / Ipad est un risque bien calcule.
    Mais d'un point de vue technologie, que pensez-vous de HTML5 ?

    Ivan disait que c'est pour un autre usage mais on peut tout faire avec HTML5/JS. Ok c'est pas la panacee pour faire du contenu riche mais c'est compatible iPad, Android et companie. Et ca ne vient pas empecher sa distribution dans un appstore/market/webstore qui verouille l'acces.

    Mon nombril souhaite simplement pouvoir lire CPC tout court. Il s'en fout de l'appli "riche" faite avec tel SDK mais ne souhaite pas etre pousse a achete un materiel pour acceder a ce qu'il a achete.

    Je me demandais donc si d'un point de vue strategique, vous n'auriez pas interet a choisir une techno comme le HTML5 pour CPC avec des SDK comme appMobi.

    Vous pouvez le faire au pire pour les archives ou comme le NYTimes, ca pete.

    Bref quel avis sur cette techno pour CPC (pas hardware) ?

    edit : une page de lobbyistes
    Dernière modification par Paoh ; 17/12/2011 à 00h40.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  29. #29
    Oui, le HTML5 c'est super et ce que fait par exemple le Financial Times avec une web app pour contourner Apple, c'est très bien.
    Mais ce n'est pas un problème technologique, c'est un problème commercial : comment inciter le client à acheter ? C'est à dire comment faire que l'achat soit le plus intuitif et le plus instinctif possible ?
    Ce que vends apple avec l'AppStore, et ce pourquoi tout le monde leur paye 30%, c'est un univers de 100 millions de clients (ventes estimées iphones + ipad) qui ont DEJA entré leur numéro de carte bleu et qui sont donc prêts à acheter en un seul clic au gré de leur envie/pulsion du moment. C'est un facteur clé. Android ou le HTML5 n'ont pas ça.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #30
    Ok, donc vous pensez qu'il n'y aurait pas assez de lecteurs "prets a payer" hors AppStore pour CPC ou pas assez de prospects serieux par rapport a l'investissement.
    Je n'ai pas d'idee a proposer pour savoir comment mesurer serieusement les prospects pour le CPC hors AppStore.
    Un sondage sur les lecteurs authentifies avec promesse d'achat ?

    Je sais que mon cas est particulier mais je paierai pour un CPC numerique sans valeur ajoutee meme un peu en retard.
    Mais j'ai cru comprendre que vous flippez du piratage = pas de PDF/ePUB meme pour les archives.
    Donc votre strategie pour l'instant est de voir les resultats de CPC Hardware, de passer CPC Hard sur Android Market si ca marche...

    Et la distribution via Kindle DP ?
    C'est pas le monde de oui-oui par rapport a l'appstore mais au moins on est pas oblige d'acheter Apple.
    edit : je me tire une balle dans le pied, le Kindle Store est lie a des zones comme pour les DVDs... pff... vive les formats ouverts bordel.
    Dernière modification par Paoh ; 18/12/2011 à 15h00.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •