Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 989
  1. #1
    Nehrim est une Total Conversion pour Oblivion, un truc d'1.6 Go fait par les allemands. Ca vient de sortir en version anglaise.

    Il faut y jouer, c'est génial, c'est un nouveau RPG à part entière. Ca explose l'Oblivion de base parce que c'est plus hardcore, que tout est placé à la main et que les quêtes/donjons sont mieux foutus. Et les NPC parlent en allemand, jah jah schone grosse kartofeln wunderbar.



    Quelques features :

    - pas d'auto-levelling
    - tous les monstres et le loot placés à la main
    - des décors splendides, les forêts sont magnifiques
    - des donjons tellement, tellement mieux que ceux d'Oblivion
    - voix allemandes de qualité, sous-titre en anglais
    - 50 heures pour finir la quête principale
    - finition ultra-pro, launcher intégré avec auto-update
    - 10x plus stable qu'une installation moddée d'Oblivion
    - ambiance moins américaine, couleurs plus ternes, jeu plus difficile

    OUARNING : les deux premières heures sont chiantes et dirigistes, c'est tout naze. Mais dès qu'on atteint l'Abbaye, on peut se mettre à explorer le monde librement et là ça devient grandiose. C'est ce qu'Oblivion aurait dû être dès le départ.



    L'installation :

    1 - Téléchargez le fichier de 1,6 Go par ici (le torrent marche très bien).

    2 - Faites une installation clean d'Oblivion, puis son dernier patch (version 1.2.0416). Si vous avez la version Steam d'Oblivion, pas de chance, elle n'est que très moyennement compatible avec Nehrim, et l'installation devient alors bordélique. Trouvez plutôt une version originale qui doit bien traîner dans les tiroirs d'un pote...

    3 - Testez votre installation d'Oblivion. Si ça plante, lancez le en mode Administrateur (surtout sous Windows 7) et désactivez le codec ffdshow (souvent incompatible).

    4 - Installer Nehrim, puis lancez le Launcher (en mode Administrateur). Cliquez sur "Data Files", cochez les trois fichiers, puis cliquez sur "Accept" juste au dessus.

    5 - Lancez Nehrim, et tout devrait marcher. S'il y a des plantages, allez dans l'onglet Compatibilité du fichier oblivion.exe dans le répertoire de Nehrim, et cochez la case pour le lancer en mode Administrateur.



    Bon à savoir en début de partie :

    - Dès le début, équipez la torche.
    - Certains aspects du jeu comme le crafting ne sont pas encore implémentés. Oubliez donc ça et amusez-vous avec ce qui est déjà disponible (alchimie, runes etc.)
    - Pour assigner des raccourcis clavier à n'importe quel objet de l'inventaire : touche numérique (1-9) + click gauche de la souris.
    - Vous devez ouvrir le Diary qui se trouve dans l'inventaire pour améliorer les stats du perso à chaque niveau supplémentaire. On y trouve aussi quelques réglages techniques comme le Depth of Field.

    Mini-spoilers si vous êtes bloqués sur les premières quêtes :
    Spoiler Alert!
    - Pour obtenir du savon, shootez les mages avec votre arc.
    - Pour chopper la bouteille au dessus de la maison du pécheur, shooter dessus à l'arc ou sauter sur le toit en utilisant la pente derrière la maison.
    - Pour retrouver votre trésor d'enfance sur la petite île du lac, cherchez un arbre creux plutôt qu'un trou dans le sol.


    Questions :

    Ca reprend les mêmes armes et le même système de magie que l'Oblivion de base ?
    Oui, même système de combat, même système de magie, à quelques détails près. Y’a plein de nouvelles armes, notamment des set spéciaux comprenant armure complète + arme associé à trouver dans les donjons qui filent de gros bonus.

    Niveau liberté, ça se retrouve aussi dans les possibilités de résolution de quêtes ?
    Euh… Moui… Enfin c’est comme Oblivion quoi, les quêtes sont peut-être un peu plus difficile car moins dirigiste. Par exemple, il n’y a pas forcément de petites flèches qui indiquent l’objectif (mais ça arrive parfois sur certains types de quêtes).

    Ca modifie complètement les villes et la carte d'Oblivion ?
    Oui, on ne retrouve plus rien de l’univers d’Oblivion, et la carte est gigantesque. A vue de nez, doit falloir compter plus d’une heure de marche pour aller d’un bout à l’autre de l’île. Et les paysages sont plus réussis que dans Oblivion.

    Il faut une version de base (sans addons) anglaise ou VF (ou peu importe) ?
    J’ai juste testé depuis une très vieille version US, si un lecteur peut essayer depuis une version VF… Et il faut impérativement une version propre sans aucun add-on.

    TOUTES les quêtes sont changées ou y'a des résidus d'Oblivion ?
    Tout est changé. Apparemment, ils ont bossé quatre ans dessus, donc faut pas s’inquiéter niveau contenu.

    Y'a des quêtes secondaires ou bien juste un fil conducteur ?
    Une grosse quête principale et plein de missions annexes, par exemple on peut aller en ville et cliquer sur un panneau pour accepter des missions de chasseur de prime. Mais il n’y a pas de gigantesques arcs scénaristiques annexes comme dans Oblivion avec les quêtes de guilde.

    Le système d'XP est-il le même que Obli vanilla ?
    Oui et non. J’ai pas le courage de tout expliquer en détail, mais en gros, le levelling est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus lent que dans Oblivion. C’est un mix Gothic/Oblivion. A confirmer, mais dans les mécanismes de résolution de combat, le level des skills de combat à moins d’importance que la qualité de l’équipement.

    Est-ce que l'exploration est récompensée ?
    Oui, beaucoup plus que dans Oblivion ou, avec l'auto-levelling, on n'avait aucun intérêt à perdre du temps à explorer. Le terrain de jeu est divisé en zone correspondante à différent niveau, comme dans un WoW. Du coup, si une quête t’oblige à aller dans une zone trop dangereuse pour toi (par exemple, un zone 21-28 alors que t’es juste niveau 12), il vaut mieux écumer tous les donjons de la zone actuelle pour chopper de l’XP et surtout de l’équipement qui permettra ensuite d’aller dans la zone plus avancée.

    Quêtes fedex ?
    Ca m’a pas franchement marqué, mais je dois en être au quart du jeu seulement, j’ai surtout fait beaucoup d’explo, moins la quête principale.

    Nouvelles armures ? Nouveaux objets ?
    Oui, des tonnes.

    Les mods :

    Les mods Oblivion ne sont pas compatibles de base avec Nehrim, seuls certains fonctionnent, je vous mets ceux que j'ai testé perso et qui ne font pas crasher, j'updaterai au fur et à mesure :

    Qarl's Texture Pack 3 (améliore la qualité des textures sans perdre au niveau FPS si vous avez une bonne carte graphique) :
    - le pack de base et son patch à chopper sur ici (en bas).
    - les mesh optimisées ici (c'est TESNexus, donc inscription obligatoire, ça prend 2 minutes...)
    - dans chacun des zip, vous aurez des répertoires "Textures" et "meshes" a décompresser directement dans le répertoire "Data" de Nehrim. Dans le bon ordre évidemment, donc d'abord le pack de texture, ensuite le patch, ensuite les mesh optimisées.

    Mais si vous voulez vraiment modder le jeu comme un porc et améliorer à fond tout le côté visuel :

    LE MEGA-POST DE TIM987 avec un gros tas d'amélioration pour le rendu graphique, la nature, les NPC. (MAJ le 14/10)
    Dernière modification par ackboo ; 20/10/2010 à 01h34.

  2. #2
    Ca reprend les mêmes armes et le même système de magie que l'Oblivion de base ?
    Niveau liberté, ça se retrouve aussi dans les possibilités de résolution de quêtes ?
    Est-ce franchement une bonne idée de lancer ça alors que je suis Gothic 2 et que New Vegas arrive ?
    QUi paiera la pension que ma copine ne manquera pas de réclamer après divorce ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #3
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    OUARNING : les deux premières heures sont chiantes. Mais dès qu'on atteint l'Abbaye, on peut se mettre à explorer le monde librement et là ça devient grandiose. C'est ce qu'Oblivion aurait dû être dès le départ.
    Faudrait l'écrire en plus gros et en fuschia, parce qu'il y a un mec qui a parlé de Nehrim dans le topic d'Oblivion et qui a refroidit plein de gens en lui démontant la tête
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #4
    Ca modifie completement les villes et la carte d'Oblivion ?

    Il faut une version de base (sans addons) anglaise ou VF (ou peu importe) ?

    TOUTES les quêtes sont changées ou y'a des résidus d'Oblivion ?

    Y'a des quêtes secondaires ou bien juste un fil conducteur ?


  5. #5
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca reprend les mêmes armes et le même système de magie que l'Oblivion de base ?
    Niveau liberté, ça se retrouve aussi dans les possibilités de résolution de quêtes ?
    Est-ce franchement une bonne idée de lancer ça alors que je suis Gothic 2 et que New Vegas arrive ?
    QUi paiera la pension que ma copine ne manquera pas de réclamer après divorce ?
    J'ajoute ces questions (non parce que si j'achète Oblivion en boîte maintenant et que le mod puduc' ça va pas aller monsieur ackboo) :

    - Le système d'XP est-il le même que Obli vanilla ?

    - Est-ce que l'exploration est récompensée ?

    - Quêtes fedex ?

    - Nouvelles armures ? Nouveaux objets ?

    Enfin fais nous rêver quoi merde !

  6. #6
    C'est compatible avec mes différentes versions nude patch ?
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  7. #7
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ca modifie completement les villes et la carte d'Oblivion ?

    Il faut une version de base (sans addons) anglaise ou VF (ou peu importe) ?

    TOUTES les quêtes sont changées ou y'a des résidus d'Oblivion ?

    Y'a des quêtes secondaires ou bien juste un fil conducteur ?

    Ce n'est absolument pas le monde d'Oblivion, comme le précise Ackboo.
    Nouvel univers, nouvelle map, nouveau système de progression du perso etc...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #8
    Wokay. Je suis bon pour retrouver mon Dvd, en esperant qu'il ne soit pas derrière un meuble, tout rayé.

  9. #9
    Je viens de faire un tour sur le site officiel et sur moddb. Ça donne furieusement envi tout ça. Allez, encore un petit post d'ackboo pour nous dire que les mods big boobs sont compatibles et je me lance.

  10. #10
    Bon, je l'ai installé sur un Oblivion FR propre, et ça fonctionne très bien, je vais essayer d'installer le Quarls Texture Pack.

  11. #11
    Je bande.

    Plus qu'à trouver Oblivolol à pachayr.

  12. #12
    ultra tentant! Bien que ca m'embete de refaire une installation clean .

    Et au niveau des classes c'est géré de la meme facon que Oblivion ? Parce que c'etait un peu portnawak de ce coté la je trouvai

    Tres bon torrent, Nehrim en download a 1.7mb/sec

  13. #13
    Ouah c'est tentant .
    Mais je suis en plein Fallout là, ce serait bête de changer .

  14. #14
    J'ai ressorti Oblivion du placard pour tester.

    Attendez-vous à quelque chose d'ultra-dirigiste, du moins au début dans la mine.
    Mais c'est bien fait, et suffisament varié pour ne pas avoir l'impression d'être enfermé dans un long couloir (et au moins, on se paume pas).

    Dommage quand même les séquences réflexes, du genre le troll qui t'attend au bout d'une passerelle mobile (troll intuable bien sûr). D'ailleurs, j'en suis là.

  15. #15
    Ok, ça donne envie. En plus ça fait un bail que j’ai pas touché à ce jeu, une bonne occaz pour le ressortir.

  16. #16
    Ptain je recupere mon PC que dans deux semaines, tu es vil ackboo
    Hi, I'm Elfo !

  17. #17
    Voilà, installation effectuée et fonctionnelle. Le jeu m'attends sagement dans un coin, jusqu'à ce que je puisse le nolifer.

    Avec un peu de chance, y'aura bien un fou furieux qui aura sorti une traduction FR de qualitée d'ici là ? Non ?

  18. #18
    Est-ce que les mods qui fonctionnent grâce au script extender (comme Deadly Reflex) sont compatibles avec Nehrim ?

    Et où commence l'incompatibilité en ce qui concerne les changements cosmétiques ? J'imagine que les textures c'est bon, mais pour les trucs comme "illuminations within" et compagnie ?

  19. #19
    J'imagine que pas de VF de prévue.

  20. #20
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Je bande.

    Plus qu'à trouver Oblivolol à pachayr.
    C'est ça le probleme, il est encore super cher le con.

  21. #21
    Bof, d'occasion tu le trouves pour 10€ voire moins.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #22
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    J'imagine que pas de VF de prévue.
    Si si la confrérie des traducteurs est sur le coup mais a mon avis c'est pas pour tout de suite...

    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    C'est ça le probleme, il est encore super cher le con.
    Bof si tu cherches bien t'a moyen de le trouver a pas trop chère je l'ai vu a 12€ en neuf dans une petite boutique l'autre jour.

    Edit: En cherchant 30 secondes sur la bay.

    Sinon Ackboo t'aurais aussi bien fait d'appeler ton topic c'est vendredi et j'ai décidé de vous enfermer chez vous tous le week end...


  23. #23
    En ce qui concerne la compatibilité avec les mods, ceux que j'ai essayés qui ont un esp font planter Nehrim systématiquement.
    Ceux qui ne rajoutent que des ressources (textures, meshes, menus...) passent sans problèmes, comme Immersive Interface, HGEC par exemple.

    edit
    Impossible de me rappeler du nom du mod qui fait disparaître les plantes que l'on récolte. Il était intégré dans l'OOO, alors comme je n'ai pas le HD où il y a les mods compressés je me lance en quête d'un readme sur le net. Et je tombe là-dessus : http://sites.google.com/site/jorgeoscuro/
    Jorge Oscuro a rejoint Obsidian Entertainment!!! C'est peut-être con mais je suis vraiment trop happy pour lui, le coeur qui bat fort toussa...
    En plus, j'apprends qu'il a fait un overhaul pour Severance <bave>
    fin du HS
    Dernière modification par saddysally ; 09/10/2010 à 14h23.

  24. #24
    J'en suis encore à la mine, les trolls sont quand même bien velus, et j'ai souvent des bugs (genre je suis planté dans le sol, avec les trolls qui me marchent dessus).

  25. #25
    Ca fait 15 jours que je ne joue plus qu'à Nehrim. Je regarde mon DVD d'Oblivion d'un oeil neuf !

    Bien sur, le jeu a des défauts, mais sur ses qualités, c'est tellement énorme que ça vaut le coup. Rien que le monde en lui-même, à visiter, ça change de celui photocopié et formaté de l'original.

    Pour l'équilibrage, à la longue, il a d'autres défauts : il suit trop les zones. Un loup des terres de l'est vaudra 170 PE, alors que le loup de base en fait 50. Monter le level de certains monstres plus coriaces, ok, mais le tout venant devrait rester sensiblement dans les mêmes caracs...

    Enfin bon, là je chipote ; Si Obli avait été fait avec le même soin, ça aurait été le jeu parfait, tout simplement.


    Pour les mods hors cosmétiques, c'est normal que rien ne marche : Nehrim est un autre jeu. Le fichier de base Oblivion.esm n'étant plus présent, puisque c'est Nehrim.esm, tous les mods en .esp basés sur Oblivion.esm ne marchent pas.
    Par contre, il existe déjà des mods créés pour Néhrim apparemment.
    Dernière modification par sucresalesucre ; 09/10/2010 à 16h10.
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

  26. #26
    Bon, je dois être une buse mais au début, lorsque lorsque je tombe au fond du trou et que je me relève, impossible de bouger (comme coincé)
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #27

  28. #28
    Voui
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #29
    Tu vois au moins le combat entre l'autre truffe et l'espèce de Demis Roussos ??

  30. #30
    Je confirme que je suis une truffe : le fait de ne pas avoir allumé la torche ne lançait pas le script

    Merci quand même
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •