Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Bonjour les canards.

    En faisant un tour sur le forum on trouve facilement des infos pour améliorer/optimiser les Fallout.

    En fouillant un peu on trouve ce qu'il faut pour les Baldur's Gate (et via google il y a la couronne de cuivre qui est facilement trouvable)

    Mais par contre je ne trouve rien de sérieux sur Planescape ni Arcanum. Ou du moins rien de bien évident.
    Est-ce parce qu'il n'y a pas de patchs non-officiels, de Unfinished Business ou encore du High Res ?

    Ou la raison est plus grave encore : la communauté autour de ces jeux est tellement restreinte que les joueurs connaissent les ficelles et ne s'attendent pas à ce que d'autres veuillent les connaître.

    Quoi qu'il en soit j'ai réussi à me procurer ces deux derniers jeux et je voulais savoir ce qu'il se faisait pour avoir une expérience optimale (je tourne sous Seven 64)

    Merci d'avance.
    C'est le message original.

    En cherchant bien on peut finir par trouver des choses intéressantes.
    Je propose de faire pour ce topic ce qu'il se fait déjà pour d'autres jeux. Garder en première page les différents liens vers des patchs ou mods officiels ou pas qui améliorent l'expérience de jeu.
    Avec des avis, des conseils, des astuces et des warring.

    Je suis en train de faire le tour pour ce qui existe sur Arcanum et Planescape.
    Au niveau Baldur's Gate et Icewind Dale les infos se trouvent beaucoup plus facilement alors ce ne sera pas ma priorité

    Pour Baldur's Gate

    Un lien vers le topic de Pluton sur le Pack DnD : Ici. Il n'est pas complet ni complètement à jour, mais il explique les bases.
    Il faudra que je fasse le tri et que je reteste le tout avant d'aller plus loin


    http://www.baldursgateworld.fr/ et son forum "la couronne de cuivre" sont remplis de mods et tutos pour installer BG Tutu ou Trilogy avec études comparative de ces deux mods très similaires etc. On y trouve certainement une des plus grosses communauté de fan. Ce qui m'étonne le plus c'est que les moddeurs sont toujours très actifs.

    On y trouve en gros :
    -les solutions pour faire tourner le jeux le mieux possible sous les différents OS
    -les patchs officiels et non officiels.
    -les fameux Unfinished Business (dont la quête de l'enlèvement de Boo)
    -des centaines de mods de qualité très variable.

    Du côté d'Arcanum
    http://www.terra-arcanum.com/downloads/ est très complet mais je n'ai pas encore procédé à l'installation du jeu ni aux tests donc je ne me prononcerai pas plus.

    Et pour Planescape : Torment

    http://www.bootstrike.com/Torment/

    et la couronne de cuivre qui est très proche du infinity engine.
    Dernière modification par HereZy ; 23/09/2010 à 17h55. Motif: Entrée en concurrence
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  2. #2
    Tu trouveras tout ton bonheur ici et .

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Bonjour les canards.

    En faisant un tour sur le forum on trouve facilement des infos pour améliorer/optimiser les Fallout.

    En fouillant un peu on trouve ce qu'il faut pour les Baldur's Gate (et via google il y a la couronne de cuivre qui est facilement trouvable)

    Mais par contre je ne trouve rien de sérieux sur Planescape ni Arcanum. Ou du moins rien de bien évident.
    Est-ce parce qu'il n'y a pas de patchs non-officiels, de Unfinished Business ou encore du High Res ?

    Ou la raison est plus grave encore : la communauté autour de ces jeux est tellement restreinte que les joueurs connaissent les ficelles et ne s'attendent pas à ce que d'autres veuillent les connaître.

    Quoi qu'il en soit j'ai réussi à me procurer ces deux derniers jeux et je voulais savoir ce qu'il se faisait pour avoir une expérience optimale (je tourne sous Seven 64)

    Merci d'avance.
    Ou alors c'est simplement que tu n'as pas assez cherché, il existe deux topics sur Arcanum et Torment, remontant assez régulièrement et contenant sans doute tout ce que tu cherches.
    Dernière modification par doshu ; 22/09/2010 à 13h51. Motif: grillé :p

  5. #5
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Le topic sur Arcanum je l'avais trouvé, mais les infos ne sont pas centralisées au début et on se perd dans la discussion.

    Par contre l'autre c'est exactement ce que j'avais en tête.
    Merci à vous deux pour les liens.

    Au final ça ne sert à rien de centraliser les infos si c'est déjà fait.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  6. #6
    Bonjour à toi

    Alors, en effet, les liens vers les sujets version canard pc sont vitaux pour tous les amateurs d'oldies.

    Tu auras des réponses plus précises et tout et tout et il faudra lire chaque page, chaque info étant bonne à prendre. Maintenant, histoire de centraliser un peu plus (d'ailleurs, si le premier post des sujets propres d'Arcanum et de Planescape était éditable par un modo, ça serait bien de mettre une version synthétique de la procédure d'install de ces patchs pour chacun de ces jeux).

    J'ai terminé récemment Planescape pour une troisième fois sur Seven 64 bits :

    Un bon lien vaut toujours mieux qu'un long discours : cette page t'indique les patchs et les mods améliorant l'ensemble : http://www.bootstrike.com/Torment/files.html, et dans l'ordre.

    Pour le patch High Res : ça marche, mais évite le 1920*1080 : pour que le patch Ghostdog's UI (qui centre en fait l'image une fois une haute résolution appliquée) marche, tape plutôt dans du 1024*768 ou légèrement plus.

    Ceci dit, sur Seven 64, c'est pas l'idéal : le jeu a des ralentissements indépendant de la puissance technique du PC et un peu étranges, donc il faudra triturer les options graphiques in game jusqu'à tomber sur quelque chose d'idéal évitant les glitch de sortilèges par exemples.

    Pour Arcanum,

    l'idéal est d'avoir une version anglaise pour réactiver pas mal de contenus ayant été enlevés et que des moddeurs ont rajouté :

    Voici la bible : http://terra-arcanum.com/downloads/ ou le site donné ci-dessous.

    - le jeu version vanilla, installation complète.
    -> Copier-coller du read me du PNO : Rendez-vous à l'adresse suivante pour télécharger le matos en VO :
    http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?t=23720
    -> Appliquer l'UNOFFICIAL ARCANUM PATCH v081229 de Drog Black Tooth.
    ->(Appliquer l'Extra Pack contenu dans l'UAP v081229 de Drog Black Tooth, c'est facultatif mais sachez qu'il sera pris en charge par ma traduction.)
    ->(Appliquer le pack HQ_Townmaps de Drog Black Tooth, c'est facultatif mais ça améliore grandement la qualité graphique de plusieurs zones.)
    ->(Appliquer le pack HQ_Music de Drog Black Tooth, c'est facultatif mais ça améliore grandement la qualité des musiques du jeu.)

    -> Placer les fichiers contenus dans PNOv081229 VF2b (lien : dans le dossier racine du jeu Arcanum.
    ->(Appliquer le pack Hi_Res de Drog Black Tooth, c'est facultatif mais ça améliore grandement la finesse graphique du jeu.)


    Voilà. Ma version étant anglais, ça marche au poil, mais en revanche, je ne sais pas si tous ces patchs marchent bien en français.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  7. #7
    Copier/Coller de mon read-me !
    J'exige de percevoir des droits d'auteur !



    Passé la blagouze, pour les anglophones, il existe un PNO plus recent (noel 2009) mais que je n'ai pas (encore... peut être un jour... ou pas) adapté en VF.
    Dernière modification par Meuhoua ; 22/09/2010 à 14h31.

  8. #8
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Thanks, j'ai une VF du jeu.

    Je vais installer tout ça proprement, l'UAP que j'ai à l'air plus récent.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  9. #9
    Par contre, uniquement par souci esthétique, y a moyen de trouver un titre plus racoleur et/ou poétique ? Ou sinon d'au moins rajouter un "s" à "bon" .

    Ces trois merveilleux jeux le méritent bien !

  10. #10
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    A cette heure du matin je n'ai pas mieux que ça.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  11. #11
    Est ce qu'il y en a qui ont installé Baldur's Gate Trilogy ?

    Ca me tente bien, mais comme il me manque l'extension de BG2, j'aimerai être sur avant de l'installer qu'il merde pas trop (bugs, problèmes d'installations tout ça...).

    Des retours ?

  12. #12
    Ça marche très bien BGT. Mais j'avais installé vraiment tout (toutes les extensions)...Je suis pas sûr que tu puisses le faire sans Throne of Bhaal.

    Par contre ça prend beaucoup de place, et l'installation peut être trèèèèès longue.


  13. #13
    Ok, merci, je vais essayer de me procurer throne of Bhaal et tester tout ça.

  14. #14
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Trilogy marche bien pour ce que j'en ai vu, il est simple d'installation et il y a une version weidu. Mais il ne marche que si tu as le jeu complet.

    Si il te manque une ToB tu peux prendre Baldur's Gate Tutu qui suit le même principe. La différence majeure c'est que Tutu modifie seulement BG1 pour lui donner le moteur BG2 et que BG2 n'est pas (trop) touché.

    Dans les deux tu as des options pour conserver tel ou tel élément du jeu comme les paperdoll de BG1 ou même les animations de certains personnages (voleur avec ou sans capuchon etc.)

    Tu as aussi des options de rééquilibrage à choisir mais il faut faire gaffe. Donner les sorts de BG2 aux pnj de BG1 rend le début du jeu tellement difficile que ça en devient frustrant et même plus amusant.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  15. #15
    Mon topic est meilleur

  16. #16
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Tu penses bien que ce n'est pas par flemme que je n'ai pas mis à jour le premier post avec les informations trouvées/centralisées.

    Le tien existe déjà et devrait remplir ce rôle. Ce topic est voué à disparaitre dans les limbes d'ici quelques jours.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  17. #17
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    A cette heure du matin je n'ai pas mieux que ça.
    Très bien le nouveau nom du topak . Et moi non plus j'avais pas mieux, m'étais permis de râler pis c'est tout, donc bon ...

  18. #18
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'ai un très gros problème.
    Tous les correctifs et patch que j'ai téléchargés ne veulent pas se lancer. Le message d'erreur me dit que le fichier n'est pas compatible avec un OS 64bits.


    Êtrangement, j'ai essayé de lancer l'installeur du patch via l'interface "fichiers téléchargés" de Chromium et ça a marché sans soucis ...


    Bon avec la VF du jeu on ne peut pas installer le patch non officiel ni le High-Res Patch.
    Dernière modification par HereZy ; 24/09/2010 à 14h28. Motif: Solution bancale
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  19. #19
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Bon avec la VF du jeu on ne peut pas installer le patch non officiel ni le High-Res Patch.
    Uèp, l'installeur refuse, c'est pour ca que je n'ai pas fait d'adaptation française du patch, JE PEUX PAS L'INSTALLER !

  20. #20
    Dites, j'aimerais corriger le gros soucis que j'ai avec BG2 VF sur un seven 32 bit, sans add on et à jour. En fait , sur certaine parties animées, j'ai un carré noir qui entoure le dit sprite, un exemple ira plus vite:



    Imaginez que le truc au milieu du carré noir est animé. Un peu chiant, non ?
    J'ai essayé plein de truc, mais rien ne change.
    Il y aurait un mod, un truc graphique, un petit patchinet non officiel, facile à appliquer ( ou ya pas 50000 trucs à faire pour que ca marche) et qui ne foutrait pas en l'air les sauvegardes par la même occasion ?

  21. #21
    J'avais eu ça sur ma version (quoique j'étais en XP 32 moi).
    J'avais finit par résoudre le problème en désactivant certains paramètres dans la config (accélération 3D il me semble, ou un truc du même genre dans les Sofware machin).

  22. #22
    Effectivement, faut cocher (ou décocher) l'une des options graphiques ingame (software blt ou quelque chose comme ça). Ça peut faire baisser le framerate par contre...

    Donc, alternative plus chiante : baisser l'accélération graphique hardware (options avancées de l'affichage).


  23. #23
    Je crois que c'est ce que j'avais fait sur Planescape. Et ça avait marché sans soucis.

  24. #24

  25. #25
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Si c'est le meilleur plan pour faire croire à Pluton que son topic est meilleur ...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Hum je fusionnerais bien ce topic...

    Ça vous arrangerait ?
    Toi tu cherches vraiment la moindre occaz de faire joujou avec tes nouveaux pouvoirs


    Sinon pour le bug graphique, ouais, faut normalement simplement désactiver l'accélération 3D, qui de toute façon n'apporte vraiment pas grand chose.

  28. #28
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Sinon pour le bug graphique, ouais, faut normalement simplement désactiver l'accélération 3D, qui de toute façon n'apporte vraiment pas grand chose.
    Bah si : sans elle, ça "peut" ramer. Genre 5fps sur une config gamer de 2008...C'est beaucoup plus chiant qu'on pourrait l'imaginer.


    Mais je suis aussi pour le lock de ce topic. L'idée de la centralisation n'est pas mauvaise mais je vois pas l'intérêt d'un topic de plus, suffit de mettre à jour les autres qui contiennent tout ce qu'il faut (en gros, les procédures d'installation, quelques conseils utiles pour débuter, quelques bugs connus).


  29. #29
    Merci pour les conseils, j'ai pas pensé à jeter un oeil dans les options hardware. J'en était resté au options de jeu...

    ---------- Post ajouté à 21h17 ----------

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bah si : sans elle, ça "peut" ramer. Genre 5fps sur une config gamer de 2008...C'est beaucoup plus chiant qu'on pourrait l'imaginer.
    Il rame sur un portable de 2008...

  30. #30
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Toi tu cherches vraiment la moindre occaz de faire joujou avec tes nouveaux pouvoirs


    Sinon pour le bug graphique, ouais, faut normalement simplement désactiver l'accélération 3D, qui de toute façon n'apporte vraiment pas grand chose.

    Tu me tentes là...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •