Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir !

    Alors tout d'abord, je voulais vous linker le lien du précédent sujet que j'ai fait sur Hardware FR.
    Comme vous pouvez le voir, j'allais acheter la fameuse "GAINWARD GEFORCE GTX 460 GS" avec la solde mais j'ai préféré prendre mon temps finalement. D'ailleurs, quel est votre avis sur cette carte graphique ?

    Et avec du temps, j'ai revu mon budget à la hausse : Je compte mettre un maximum de 300€.

    Donc je rappelle ma config' de base :

    RAM : 2*2Go Gskill
    MB : Asus P5QL PRO
    Proco : Intel Core2 Duo CPU E8400 (6Mb cache) 3GHz
    VGA : Sapphire Radeon HD 4850 512Mb
    Screen : Acer X223HQ
    Alim : Celle fournie avec la tour Antec SONATA III (donc une EarthWatts 500 Watts)

    Voilà. Je pense que tout est dit, j'aimerais donc axer une nouvelle CG vers une qui sera destinée à faire tourner les jeux récents à fond (Modern Warfare 2 en Anti-Aliasing x8 en 1920*1080 par exemple, ou encore le nouvel opus call of duty qui sort à la rentrée si je me trompe pas).

    Avec celle que j'ai pour l'instant (qui me soutient depuis l'été dernier maintenant), je tourne plutôt bien en 1920*1080 dans les jeux mais c'est vrai qu'il m'arrive de ramer dans la campagne de MW2 par exemple. Donc je préfère anticiper.

    En espérant avoir des conseils avisés pour ma CG et pour tout autre critique de ma config en général,

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Edit : C'est mon 1er message sur ce forum donc j'espère que je ferai bonne impression ! :D

  2. #2
    Salut et bienvenue. Le problème avec ton budget de 300 euros c'est qu'il a un peu le cul entre deux chaises à l'heure actuelle : pas assez pour une HD5870 et trop pour une GTX 460/HD5850.

    Bref, tu peux soit attendre une éventuelle promo sur la HD5870 : on en a vu il y a quelques temps à 260 euros. Ou alors et je pense que c'est une bonne solution, tu restes sur la GTX 460 qui sera super bien avec ta config voire une HD5850 qui est globalement meilleure.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  3. #3
    Est-ce que la différence entre une HD 5850 est si flagrante avec une HD 5870 ? En quels aspects ?

    Merci à toi Syntaxerror de te lancer :D

    Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850)
    : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092131.html
    Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)
    : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098966.html

  4. #4
    Tu peux peut-être regarder aussi du côté GTX460 fortement overclockées d'usine.

    La Gainward GTX460 GLH (Goes Like Hell) est overclockée à 800MHz, et quasiment au niveau d'une GTX470.

    Ca coûte dans les 250 euros je crois, et ce sera meilleure qu'une HD5850 tout en restant dans ton budget.

    Il y a un test dispo ici, et une idée du prix ici.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  5. #5
    5850 ou 470 pas plus bas pour 300 euros c 'est jouable , non ?

  6. #6
    SI je ne me trompes pas, la GTX470 est à base de GF100 donc de la chauffe et de la conso énorme non ?
    Je partirai donc sur une HD5850 ou une promo d'une HD5870.
    COD 6 n'est pas un jeux hyper gourmand non plus donc je pense que la 5850 s'en sortira !

  7. #7
    Chauffe et conso peut être mais pour profiter de la tessellation dans les nouveaux jeux dx11 c'est un peu plus au point que le gf 104!
    Aprés effectivement pour COD 5850 sera NIKEL (mais bon je me dis que quand t'achetes une carte a 300 euros on va essayer de rester futureproof ,non?)

  8. #8
    Citation Envoyé par Jekyll Voir le message
    Est-ce que la différence entre une HD 5850 est si flagrante avec une HD 5870 ? En quels aspects ?
    Bah tu demandes une carte qui fasse tourner MW2 en full avec AAx8 (moi AAx16 en 1920*1080 exactement) tranquille, donc la 5870 fait ça, je te le garantie. Par contre la mienne je l'ai payé très chère (370€ un modèle légèrement OC), mais va sur le topic des feedbacks de matos, qqn a acheté une 5870 XFX pour 260€ je crois

  9. #9
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    qqn a acheté une 5870 XFX pour 260€ je crois
    la 5870 à 260€ c'était une promo sur LDLC.

    La Tesselation sur un COD ? Ah tiens ? ils ont changé le moteur graphique depuis le 2 ?

    Faudra ptet aussi passer par un OC du E8400 pour que la CG envoie toutes ses tripes !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  10. #10
    Décidément...j'ai précisé pour la Tessellation que c'etait futureproof (au vu des perfs) , rien à voir avec COD ... et l'OP parle de"jeux récents " et pas que de COD...il évoque même le prochain ...compatible dx10 et 11 only si je suis bien renseigné ...pour l'OC du 8400 , on est daccord , que ce soit la 460 ou 470 ou encore une 5870 fo du 3 - 3.6 ghz pour en tirer un max avec un Core2(sachant que meme les i7 n'exploitent pas la carte a fond)...
    Donc on dit quoi ? 460 + ventilo CPU ?

  11. #11
    Il vaut mieux pas acheter de GTX460 Gainward car il n'y a pas de rad sur les VRM et qu'à long terme cela peut réduire fortement la durée de vie de la carte...


  12. #12
    En 1920x1080, je suis pas sûr qu'un E8400 bride beaucoup une GTX 460. En tout cas je veux bien voir des chiffres.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  13. #13
    Personnellement je partirai sur ça en faisant claquer un bon OC GPU/CPU.

    Edit: Apparemment je me suis bien planté sur l'accelero, la GTX 460 fait pas partie des cartes supportées...
    En revanche le ventirad maison de Gigabyte sur leur 460 fait du bon boulot on dirait.

    Donc ça donnerai plutôt ceci.
    Dernière modification par Shumpy ; 12/08/2010 à 13h18.


  14. #14
    Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)

    Que pensez-vous de celle-ci ? Vous pensez que le prix est fiable ? Ou bien j'dois aller voir sur un autre constructeur ?

    Selon les critiques, elle m'a l'air vraiment pas mal. Mais alors comme l'a dit dObinet, mon CPU devra vraiment être overclocké ? (Faudra que je me documente sur ce sujet d'ailleurs, j'ai jamais personnellement overclock aucun de mes composants).

    J'peux pousser un peu plus pour le budget, y'a toujours moyen. En fait j'ai 200€ de base et j'y ajoute mes pourboires (je travaille dans la restauration depuis début juillet), et ça monte à ~100€ pour l'instant (150 en vrai mais j'ai craqué sur SC2). Mais ça montera un peu plus surement. Je suis à votre écoute quoiqu'il en soit.

    Merci de vos conseils !
    Dernière modification par Jekyll ; 12/08/2010 à 13h35.

  15. #15
    Salut,
    Honnêtement une 5870 pour ton cas est useless,a moins que tu ne prevois de jouer sur un 30 pouces rapidement.

    Je te conseiile une 5850 en modèle de référence,sans chichi et autres overclock a la mord moi le noeud.

    Je te conseille de ne pas oveclocker ton proc cadencé a 3Ghz,et si tu le fais d'aller dans le topic de l'overclocking:ici quémander conseille sur le matériel(ventilo)et tuto tout en un et clé en main.Mais je pense que sans oc ton proc tiendras le coup.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  16. #16
    Concernant ce qui a été dit plus haut concernant directX11, la tessellation tout ça. Rappelez vous juste que les nouveautés de direct x 10 on attend toujours leur application dans les jeux, et que les consoles actuelles ne gérant pas ces technologies il va falloir un moment pour que ça se répande (le temps que le parc machine prenne un coup de jeune suffisant, donc pas pour tout de suite).
    Et pour cod6 je suis surpris que la 4850 ne suffise pas
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Je te conseille de ne pas oveclocker ton proc cadencé a 3Ghz
    Sans vouloir être malpoli, je trouve ça super con ce que tu dis.
    En une après midi il peut gagner 30% de fréquence sur son processeur, et ça ne peut pas faire de mal en jeu, je vois mal pourquoi s'en priver.
    Par contre pour la 5850 de référence je dis que c'est plutôt une bonne idée.

  17. #17
    Bah le monsieur n'a pas l'air d'être a l'aise dans ce domaine et
    1°)Je lui link le topic de l'overclocking
    2°)3Ghz en dual core sont suffisant pour ne pas brider une 5850.
    3°)Je ne te trouve pas malpoli parce que effectivement il m'arrive de dire des trucs super con,tu n'as pas l'exclusivité.(J'hesite à rajouter un smiley histoire de bien appuyé sur le truc second degrés de la chose,parce que souvent les gens se vexe et ca part en sucette.)
    :smile:
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  18. #18
    Non mais ne pas OC un core2duo, c'est une connerie. Le truc ne demande que ça.
    Et taper plus haut qu'une 5850 avec un dual core, ça me parait pas l'idée du siècle.
    Donc on dit pareil, on seyske?

  19. #19
    Bah tu sais johnClaude,il n'y aurait pas ma femme,mon problème de fidelité,les 200Km qui nous sépare,et ma flemme de les parcourir,on aurait deja seyské et reseyské.
    Tiens pendant que tu es là,tu devrais lui conseiller un bon petit ventilo a Jeckyll.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  20. #20
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Non mais ne pas OC un core2duo, c'est une connerie. Le truc ne demande que ça.
    C'est aussi pas mal con comme affirmation, on overclocke si on en ressent le besoin, pas par principe... ou alors c'est qu'on est un passionné de matos et que c'est un trip de bidouiller, ça se défend tout à fait. Mais ça a pas l'air d'être le cas de Jekyll.

    Donc bref, Jekyll, tu testes ton cpu et ta future nouvelle carte, tu vois si les perfs te conviennent et après tu aviseras, si tu as besoin d'oc, on sera là pour te conseiller.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  21. #21
    En ventirad y a le cooler master hyper 212: pas cher, pas mal et en ventilo noiseblocker XL1

  22. #22
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et pour cod6 je suis surpris que la 4850 ne suffise pas
    Comme je l'ai dit, il tourne sans problèmes mais sans maxer tout (bon je suis en 1920*1080 mais le anti-aliasing se trouve à x2 voir à le désactiver et ce dans pas mal de scènes de la campagnes : Je parle des favelas par exemple, ou bien au début dans le pont lorsque l'on doit défendre les Jeep-machine gun. Bref, vous m'aurez compris j'aimerais exploiter à fond les graphismes des jeux récents.

    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Donc bref, Jekyll, tu testes ton cpu et ta future nouvelle carte, tu vois si les perfs te conviennent et après tu aviseras, si tu as besoin d'oc, on sera là pour te conseiller.
    Sir, yes sir !

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    En ventirad y a le cooler master hyper 212: pas cher, pas mal et en ventilo noiseblocker XL1
    Bon ne me tapez pas les doigts mais il faut dire qu'il me manque de sacrées notions dans le hardware et pour être franc, je n'ai jamais eu recours aux ventilo/ventirad. En quoi se différencient ces deux composants ? Et surtout doit-on les fixer à des endroits différents (par exemple l'un sur la MB, l'autre sur la CG ..)

    J'ai soif d'apprendre, et je vous remercie pour toute vos critiques et vos demandes de seykse ! Cela donne vie à ce topic =)

    See you soon


    [EDIT] : Cooler Master Hyper 212 Plus (pour Socket 775 / 1156 / 1366 / AM2 / AM2+ / AM3), si j'ai bien compris on le fout sur mon CPU, et donc le Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL1 120mm (version boîte) est à foutre où ?
    Dernière modification par Jekyll ; 12/08/2010 à 15h49.

  23. #23
    Tu peux te le foutre où tu veux (d'ailleurs chez docmicro il est moins cher) mais pas loin des disques durs, pour amener du frais de l'extérieur vers l'intérieur (vers la carte graphique) c'est la que c'est le mieux dans un sonata 3.
    Et pour l'AA, sans rire tu arrives à voir la différence entre avec et sans?

  24. #24
    Pourquoi mon dieu, pourquoi tout le monde veux foutre de l'AA 8X, ça fait souffrir la carte-graphique, cela n'apporte rien visuellement surtout dans un jeux d'action comme COD et pire, cela décale l'affichage dans le temps !

    Bon sinon j'approuve l'a GTX460 1Go et la HD5850.

  25. #25
    Sans rire je voyais la différence entre sans et x2 (Lorsque je visais à l'ACR, le bout du viseur était crénelée). Après si vous me dites avec certitude que pousser jusqu'au x8 est inutile, je vous crois.

    MrChris, si cela est inutile dans un jeu d'action, dans quels type de jeux cela aurait son importance selon vous ?

    Je pense me rabattre vers une 5850 alors selon vos critiques, je patiente toujours cependant.

  26. #26
    Moi je suis quand même content de mettre de l'AA x4 dans certains jeux qui en 1680x1050 sont carrément moins beaux sans. Exemple : Lock-on, IL2 ou FSX, des simulateurs de vol. Les avions sont pleins d'escaliers et carrément hideux sans aucun AA. Dans des machins dans l'espace comme X3 avec plein de gros objets partout, l'effet visuel de l'AA est incontestable. TF2, je le trouve moche sans AA...

    Enfin bref, sans aller jusqu'au 8x ou là je concède que la différence est imperceptible, le 4X est un plus visuel que j'apprécie.

    Ça se chiffre comment l'histoire de décalage que tu évoques, MrChris? J'ai jamais entendu parler de ça avant.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  27. #27
    ASUS EAH5850 DirectCU/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850) vous paraît bien ?

    Sinon il y a cette version overclocked de la 5850 : Club 3D Radeon HD 5850 1024 MB Overclocked Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI-Express (ATI Radeon HD 5850). Qu'en pensez-vous ?


    On m'a parlé d'une durée de vie réduite dans un composant overclocked, est-ce vraiment à prendre en compte ou bien c'est négligeable ?

  28. #28
    Tu as celle-là qui est très bien, avec le design de référence ATI :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00100839.html

    Les versions overclockées, perso, je m'en méfie.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  29. #29
    Honnêtement toutes ces cartes graphiques "OC edition" "Toxic" "Superclocked" & co, c'est un peu du flan quand même, d'ailleurs ça rejoint le propos de Laricoche et d'Ezechiel sur le topic de l'actu au sujet des cartes mères, le coupable est toujours le même: Le Marketing.

    A moins que le système de refroidissement maison apporte un réel plus (type Vapor-X et encore...) auquel cas ça justifie plus ou moins le surcout.


  30. #30
    Les prix se valent avec celle que j'ai posté juste avant Shumpy. Pourquoi me ridiriges-tu vers celle-là plutôt que la première ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •