|
|
|
#1 |
|
Teraboule Technology
|
Bon, je crée un thread séparé pour ne pas pourrir le post "bug" qui n'est pas fait pour ca.
Le bouclage du hw4 étant passé, je m'attaque à ces problemes de load. Il faut absolument que ces pics de charge CPU disparaissent. Je vais donc effectuer plusieurs modifs ces prochains jours pour essayer de repasser sous les 50% de load. Expect failures.... PS : Et ca commence right now. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Tyranaus0r
|
Ça concerne le site cpc au complet ? Ou juste le forum ?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Teraboule Technology
|
Le site et le forum sont sur le même serveur. Ceci dit, quand le load du serveur dépasse 7, j'ai un script qui désactive le forum le temps que ca retombe.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Tyranaus0r
|
Tu penses que c'est dû à quoi ? Trop de monde ?
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Teraboule Technology
|
De base, le CPU est trop faible. Mais malgré tout, ca ne devrait pas partir en sucette comme ca avec le load qui explose.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Tyranaus0r
|
Et le plus bizarre, c’est que c’est entre les minutes 11 et 16.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Tyranaus0r
|
|
|
|
#8 |
|
Tyranaus0r
|
Regarde les Nouveaux messages : c’est souvent vide entre ces deux « dates ».
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Teraboule Technology
|
n'importe quoi...
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Dermatite pustuleuse
|
Sans vouloir faire de mauvais esprit, depuis 3 semaines j'expecte les failures à chaque rafraichissement de page donc l'avertissement est assez incongru
.Bonne chance pour la traque au problème.
|
|
|
|
#11 |
|
Tyranaus0r
|
Désolé, mais aujourd’hui j’ai eu deux interruptions du forum, environ entre les minutes 11 et 16 de deux heures distinctes.
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Teraboule Technology
|
La dernière a eu lieu a 15h32 et celle d'avant à 13h20
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Tyranaus0r
|
Tout s'explique, en fait les overload ont forcément lieu lorsque le chiffre des minutes est compris en 0 et 9 !
![]()
|
|
|
#14 |
|
Tyranaus0r
|
La prochaine fois que ça m’arrive, le premier message qui passe a droit à la plage d'interruption.
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
*X86 ADV*
|
Par curiosité, c'est quoi la conf matérielle du serveur ?
Et vos stats de visite ? C'est quoi la charge à peu près ? Combien d'utilisateurs simultanés au fil de la journée ? Le système, c'est Linux + Apache + Php + MySQL, sur le même serveur ?
|
|
|
#16 | |
|
Roxx0r
|
C'est étonnant que ce soit le CPU qui soit faible, à moins qu'il y est vraiment beaucoup de RAM derrière.
Et comme je suis curieux je pose les mêmes question que rOut ! : ?
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Canardeur
|
En même temps...
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Canardeur
|
C'est à chaque fois que znokiss poste une vanne.
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Tyranaus0r
|
Ça crée une singularité qui effondre pendant un court instant l'univers autours d'elle
![]()
|
|
|
#20 |
|
Dancing Queen
|
Tiens, une surcharge à eu lieu il y a 2 minutes. Maintenant ca va.
|
|
|
#21 |
|
d'argent
|
A quoi ça sert de poster pour dire qu'il y a eu une surcharge, puisque quand il y a une surcharge on ne peut pas poster, et quand on peut poster il n'y a pas de surcharge ? Vous m'avez compris ?
![]() |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Dancing Queen
|
Genre pour prévenir qu'il y en a eu une, et la dater. Ca peut être utile de mater les logs.
|
|
|
#23 |
|
Z'oeuf
|
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Debian Demigod
|
Heu perso j'suis assez d'accord avec les estimations de ducon, c'est toujours vers 12/15 que ça plante chez moi.
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Ancien Leoaparis
|
Ducon est un génie visionnaire
. |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Instant rimchiotte
|
Et moi je fais planter le forum par la force humourienne de mon cerval.
|
|
|
|
#27 |
|
Roxx0r
|
On se croirait dans Stalker avec les Émissions.
Du coup, si je comprends bien, les incohérences au niveau des dates de certains messages et fils de discussion, c'est à cause de tout ça ? |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Dermatite pustuleuse
|
On va demander à half de progresser en balançant des boulons (les outils, pas les rédac-chefs) dans son écran pour détecter les anomalies du forum, tiens.
|
|
|
|
#29 |
|
Highsc0re
|
Half est en état de conscience altérée entre xx:11 et xx:16
![]()
|
|
|
#30 |
|
Roxx0r
|
Pour les surcharges: de toutes manières, si le serveurs frises sa limites matérielle ... il ne faut pas s'étonner, même si dans les calculs il peut supporter une tel surcharge, en pratique il y a souvent des fluctuations...
Sinon, en cherchant du coté des problème classique : Cpu qui chauffe beaucoup trop, système de refroidissement mourus, ram défaillante ect... J'ai aussi remarqué que google mettais a jour canard PC presque toute les 20 minutes !! Genre je post un message, je fais la recherche de ma phrase sur google et elle y est déjà... Je suppose donc qu'un de leur bot reste accroché au site en permanence ou revient de temps a autres, dans ce cas, peut être est ce la cause de la surcharge...
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|