Canardpc.com

Précédent   Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux vidéo sur PC

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 08/03/2010, 05h01   #1
JaxXx
Noobz0r
Angry Call of duty modern warfare 2 SANS STEAM !!!

Salut à tous

J'ai acheté ce week end pour l’anniversaire de mon fils Call of duty modern warfare 2.
C’est un jeu qu’il me bassinait depuis des semaines pour l’avoir.
A ma grande déception j'ai vu au lancement que je devais passer par steam comme pour l'orange box ou j’avais déjà eu quelque déboires d’installation et que j'ai du abandonné pour télécharger une version craqué sans ce truc..!!!

Bref je sais déjà qu’il y aura plein de gens pour me dire que Steam est génial et que je suis surement trop bidon et mauvaise langue.
Mais j’affirme quand même que ce machin et vraiment raté et complètement beugué et pour preuve :

Samedi soir, Je commence à installer le jeu devant mon fils impatient de s’éclater. Déjà on me pose 50 question pour m'authentifié et créer un compte qui en l’occurrence n’a aucune utilité pour nous car nous ne jouons jamais en ligne !

Puis après 20 minutes à tout remplir le jeu s'installe tranquillement.
Jusqu'a ce que je dois installer les mises à jour, rien de bien grave jusque là mais c’est quand même 2h00 de téléchargement laborieux sur ma connexion 30 méga (pour des maj ça fais un peu long quand même ! )
Mais bon, si le jeu en vaut le coup, pourquoi pas ?

A la fin de toutes ces fastidieuses manouvres d’installation le jeu débute enfin et mon fils s'empresse donc de l'essayer.

Et là, surprise toute l'interface et les dialogues sont en anglais.
Donc je vais dans le menu cherchant un moyen de trouver l'option langage mais rien n’a faire, rien à ce propos n’apparait et je décide donc de redémarrer le jeu en espérant y voir plus clair.

Et là impossible de le remettre en route ! Que ce soit avec le cd 1 ou le cd 2.
Alors j’essaye de passer par l'interface de Steam ce qui me parait logique (dans l’onglet Mes jeu) mais il me dit
(Serveur saturé connexions impossible) alors que je veux seulement jouer en solo !

Cette comédie à bien duré une heure et demi jusqu’a que je finisse par abandonner.

Juste pour précision sur mes compétences quand méme ! Je ne suis pas informaticien du tout mais j'ai quand même assemblé plusieurs PC de A à Z et je touche aussi à overclocking, dans ma famille et avec mes amis je suis celui qui touche ça bille et dépanne tout le monde.
Mais bon, bref désolé de râler comme ça depuis tout à l’heure mais je veux juste emmètre un coup de gueule sur cette saleté de Steam et dire à ceux que j'entend déjà arriver pour me balancer que je suis bidon, que moi je pense que ce n’est pas normal quand on achète un jeu à ce prix là d'être emm... à ce point.

Et c'est malheureux de voir que c’est plus facile de télécharger, installer et bidouiller un jeu illégalement que d’installer Call of duty modern warfare 2 payé Honnêtement !?!?!?!

Bref maintenant j’en viens au but de mon post qui est ( Y à t'il un patch, un moyen, une ruse pour installer Call of duty modern warfare 2 SANS STEAM !!! )

Quelque chose de fiable et si possible déjà testé par l'un d'entre vous.

PS : Les pro Steam resté polit s'il vous plais merci !
JaxXx est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 05h26   #2
Tatsu-Kan
Hardc0re

Ce jeux fonctionne uniquement avec steam.

Pour passer le jeu en Français, il suffit de faire un clic-droit sur le nom du jeu dans steam. Puis de cliquer sur "Propriétés". Dans l'onglet langue, il suffit de choisir Français. Cela risque de lancer une maj du jeu pour récupérer les fichiers correspondant au Français.

En toute logique, si tu a laissé l'installation se faire par steam et téléchargé les fichiers du jeu. Tu n'aura pas besoin des disques.

J'ai jamais eu aucun soucis avec steam (sauf avec le réglage de mon micro, mais c'était pas steam le problème...) et pourtant, j'ai pas mal de jeux dessus et je l'utilise sur des machines totalement différentes sans aucun soucis.
Tatsu-Kan est connecté maintenant  
Vieux 08/03/2010, 05h32   #3
MystereGomme
Tyranaus0r

Citation:
Envoyé par JaxXx Voir le message
(Serveur saturé connexions impossible) alors que je veux seulement jouer en solo !
Tu connais déjà la réponse a ton problème. Elle est pas belle la vie ?

Citation:
Et c'est malheureux de voir que c’est plus facile de télécharger, installer et bidouiller un jeu illégalement que d’installer Call of duty modern warfare 2 payé Honnêtement !?!?!?!
Oui.

Ce qui est sûr, c'est que personne ne te donnera de combine ici pour faire ce genre de manip. Parce que ça va se finir en gros ban.

Pour la langue, ben c'est pas compliqué... On passe a coté de tout quand on s'énerve.
Clique droit sur l'icône Steam dans la zone de notification / Settings / Interface / et tu sélectionne "French".

Pour le reste... Ben moi j'ai 20 mega et je dl quasi toujours a environs 1mo seconde sur Steam donc bon... Comme dit plus haut. Disons que ça téléchargera surement un peu plus vite quand tu lanceras la mise a jour dans des heures un peu moins encombrées.

Citation:
Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
Pour passer le jeu en Français, il suffit de faire un clic-droit sur le nom du jeu dans steam. Puis de cliquer sur "Propriétés". Dans l'onglet langue, il suffit de choisir Français. Cela risque de lancer une maj du jeu pour récupérer les fichiers correspondant au Français.
Dans un Steam en anglais ou il ne panne rien ? En es-tu sûr ? Cela dit je ne sais pas si mettre Steam en Français bascule forcément les jeux en français aussi...

Donc dans le doute :
Clique droit sur le jeux en question dans la liste "My games" / Properties / language / French.

Dernière modification par MystereGomme ; 08/03/2010 à 05h39..
MystereGomme est connecté maintenant  
Vieux 08/03/2010, 09h18   #4
Le_Bothan
Hardc0re

Bah on est loin du lancement de HL², ça fait des années que j'ai plus eu aucun problème avec Steam, que du contraire...

Par contre le changement de langue je ne sais pas si c'est une bonne idée, et ce pour deux raisons:

- Changer de langue = retélécharger, et comme perso je passe toujours les jeux que j'achète en VO, j'ai l'habitude, et pour COD, c'est plutôt pas court comme dl...
-Ca refait un dl...

Sinon Steam, il va falloir s'y faire... quand je pense qu'il y a cinq ans on hurlait parce qu'il fallait une connection internet pour activer un jeu UNE fois à l'installation.

Et achète MW2 à ton fils... ça ne me regarde pas, je ne connais pas son âge, mais dans tous les cas je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Vieux 08/03/2010, 10h47   #5
Yazoo
Canardeur

Ton fils te bassine pour le solo de modern warfare 2 ??
Pour le multi ça peut se comprendre mais pour le solo...
Vieux 08/03/2010, 11h00   #6
znokiss
Instant rimchiotte

Je pense que l'avis sur le solo ou le multi de CoD MW 2 n'est pas le but de ce topic.

Je voulais juste signaler à JaxXx que si tu avais déjà un compte steam pour l'orange-box, ça aurait été très facile d'activer la copie de Modern Warfare 2 sur le compte existant en évitant ainsi d'en récréer un.

Je ne crois pas qu'il existe de manière légale de jouer à CoD sans steam, mais si tu configure ton steam en français, le jeu devrait l'être tout autant. Et les problèmes que tu énumère (serveurs saturés, etc) me paraissent dignes de l'application de la loi de Murphy (= ce qui peut foirer foirera). J'utilise steam depuis 6 ans (166 jeux sur mon compte) avec une connexion moisie au fin fond des Vosges, et mis à part un peu de lenteur quand il faut télécharger 12 Go (mais ça c'est ma ligne, pas steam), j'ai jamais eu de problèmes.

Bonne chance, en tout cas.
Vieux 08/03/2010, 11h31   #7
Ze_PIlOt
Hardc0re
Essaie le mode offline de steam aussi.
Et effectivement, pourquoi refaire un compte si tu en avais déjà un... et 20 min pour le faire, tu serais pas marseillais ?
Ze_PIlOt est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 11h34   #8
Skouatteur
Roxx0r

Citation:
Envoyé par znokiss Voir le message
Je ne crois pas qu'il existe de manière légale de jouer à CoD sans steam
Sisi, ça s'appelle une console.
Vieux 08/03/2010, 12h09   #9
znokiss
Instant rimchiotte

Oui mais le monsieur a dit "sans steam". Il a pas dit "sans steam et sans souris" et ne cherche visiblement pas à être consolé (hohoho).
Vieux 08/03/2010, 12h09   #10
belreinuem
Canardeur

Citation:
Envoyé par Skouatteur Voir le message
Sisi, ça s'appelle une console.
Par contre faut jouer avec un pad.
Vieux 08/03/2010, 13h06   #11
MystereGomme
Tyranaus0r

Citation:
Envoyé par znokiss Voir le message
Oui mais le monsieur a dit "sans steam". Il a pas dit "sans steam et sans souris" et ne cherche visiblement pas à être consolé (hohoho).
Mais grave.

Pour continuer : J'ai jamais été un précurseur en jeux. Mais Steam je l'ai utilisé dés le premier jouer de mise en ligne... Pour la sortie... De CS 1.6. Ça plafonnait a genre 30ko seconde et de toute façon les serveurs ne marchaient absolument pas les premières 48h.
Vieux 08/03/2010, 13h12   #12
Yazoo
Canardeur

Citation:
Envoyé par MystereGomme Voir le message
Mais grave.

Pour continuer : J'ai jamais été un précurseur en jeux. Mais Steam je l'ai utilisé dés le premier jouer de mise en ligne... Pour la sortie... De CS 1.6. Ça plafonnait a genre 30ko seconde et de toute façon les serveurs ne marchaient absolument pas les premières 48h.
La belle époque
A ce moment la on avait vraiment beaucoup de raisons de gueuler sur steam, mais depuis ils ont fait énormément de progrès et je trouve que c'est une excellente plate forme et franchement stable aujourd'hui.
Vieux 08/03/2010, 13h17   #13
Treith
Canardeur

Pour télécharger plus vite il suffit de changer de région de téléchargement.

En général UK c'est pas trop blindé , ou alors Thaïlande ( Benelux est pas mal aussi).

Treith est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 13h17   #14
Pyjama Wallon
Tyranaus0r

Touchez pas au Benelux.
Pyjama Wallon est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 13h37   #15
znokiss
Instant rimchiotte

Touchez pas au Ben&Nuts.
Vieux 08/03/2010, 13h41   #16
KiwiX
Tyranaus0r

Citation:
Envoyé par Treith Voir le message
( Benelux est pas mal aussi).
A voir. Sur la démo de Just Cause 2 => 15 kb/s. Je passe en France : full débit

Donc à tester.
Vieux 08/03/2010, 14h08   #17
ShinSH
Dancing Queen

Citation:
Salut à tous

J'ai acheté ce week end pour l’anniversaire de mon fils Call of duty modern warfare 2.
C’est un jeu qu’il me bassinait depuis des semaines pour l’avoir.
Je tiens à rappeler que Call of Duty : Modern Warfare 2 est interdit aux mineurs.

Ca me rappelle mon ancien patron chez un éditeur de jeux vidéos qui achetait GTA 4 à son gamin de 8 ans...
Vieux 08/03/2010, 14h12   #18
Pyjama Wallon
Tyranaus0r

Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Je tiens à rappeler que Call of Duty : Modern Warfare 2 est interdit aux mineurs.
Il risque la prison ? Même s'il donne une bonne éducation à son gosse et que le jeu n'influencera jamais négativement le comportement de son gosse ?

Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Ca me rappelle mon ancien patron chez un éditeur de jeux vidéos qui achetait GTA 4 à son gamin de 8 ans...
Euh... OK.

Bon, sinon, je pense que c'est pas le topic pour en parler.
Pyjama Wallon est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 14h17   #19
Ouate ?!
Canardeur

Accessoirement il n'a pas écrit que son fils était mineur.
Ouate ?! est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 14h20   #20
lokideath
42

PEGI n'entraine pas d'obligation légale en France, c'est juste une indication.

Sinon la question est résolue depuis le 2nd post...
Vieux 08/03/2010, 14h23   #21
ShinSH
Dancing Queen

Citation:
Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
Bon, sinon, je pense que c'est pas le topic pour en parler.
J'ai pas développé parce que c'était pas forcément le bon topic pour en parler, en effet. M'empêche qu'un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal.
Vieux 08/03/2010, 14h48   #22
johnclaude
C4+1

Citation:
Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
Et effectivement, pourquoi refaire un compte si tu en avais déjà un... et 20 min pour le faire, tu serais pas marseillais ?
Touché.
Citation:
Juste pour précision sur mes compétences quand méme ! Je ne suis pas informaticien du tout mais j'ai quand même assemblé plusieurs PC de A à Z et je touche aussi à overclocking, dans ma famille et avec mes amis je suis celui qui touche ça bille et dépanne tout le monde.
Mais bon, bref désolé de râler comme ça depuis tout à l’heure mais je veux juste emmètre un coup de gueule sur cette saleté de Steam et dire à ceux que j'entend déjà arriver pour me balancer que je suis bidon, que moi je pense que ce n’est pas normal quand on achète un jeu à ce prix là d'être emm... à ce point.

Bref maintenant j’en viens au but de mon post qui est ( Y à t'il un patch, un moyen, une ruse pour installer Call of duty modern warfare 2 SANS STEAM !!! )

Quelque chose de fiable et si possible déjà testé par l'un d'entre vous.

PS : Les pro Steam resté polit s'il vous plais merci !
Premier constat: TOUTES les personnes qui insinuent "s'y connaître en informatiques" sont en des gros noobs, genre incapable d'utiliser steam (je dis ça sans méchanceté), encore une fois ça se vérifie.
Deuxième constat: ne le fais pas exprès, steam c'est quand même déjà au point, et en plus facile d'utilisation. Si tu ne comprends pas comment ça marche, demande à ton gosse il saura sans doute se débrouiller.

ps: savoir overclocker et utiliser steam ça n'a juste rien à voir, mais à voir comment tu utilises steam je doute de tes overclockings quand même.
johnclaude est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 14h53   #23
lokideath
42

Venant de quelqu'un qui n'est pas capable de faire un cadeau sur GoG, ca me fait bien marrer
Vieux 08/03/2010, 15h11   #24
Ouate ?!
Canardeur

Citation:
Envoyé par johnclaude Voir le message
Touché.

Premier constat: TOUTES les personnes qui insinuent "s'y connaître en informatiques" sont en des gros noobs, genre incapable d'utiliser steam (je dis ça sans méchanceté), encore une fois ça se vérifie.
Deuxième constat: ne le fais pas exprès, steam c'est quand même déjà au point, et en plus facile d'utilisation. Si tu ne comprends pas comment ça marche, demande à ton gosse il saura sans doute se débrouiller.

ps: savoir overclocker et utiliser steam ça n'a juste rien à voir, mais à voir comment tu utilises steam je doute de tes overclockings quand même.
Ça c'est la classe. Un type vient poser une question poliment et tout le monde lui en met plein les dents pour je ne sais quelle raison. Sinon effectivement, réponse en deuxième poste. En théorie pas de souci non plus pour passer un jeu en français à partir d'un steam en version anglaise.

Sinon il y a ce topic qui traite des problèmes rencontrés avec Steam: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=15218&page=62
Tu peux toujours tenter d'exposer ton problème là bas (où on évitera sûrement de te faire des leçons de moral).

Dernière modification par Ouate ?! ; 08/03/2010 à 15h21..
Ouate ?! est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 16h16   #25
Wiltjay
Highsc0re

Citation:
A ma grande déception j'ai vu au lancement que je devais passer par steam

Hello!
Juste un petit message pour dire que normalement c'est indiqué sur la boite que le jeu requiert Steam et une Connexion internet
Après si on achète sur le web, il y a beaucoup de sites qui ne le précisent pas...
Wiltjay est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 18h38   #26
JaxXx
Noobz0r
Citation:
Envoyé par johnclaude Voir le message
Touché.

Pourquoi tu deviens condescendant comme ça ? moi pose juste un avis et demande une solution à un probleme, je ne disais pas ça pour me la pété mais juste pour dire qu'il y a quand meme une difference entre assemblé un PC, le configurer de A à Z et installé un simple jeu video !

moi et mon fils nous ne sommes pas des fou de jeux qui jouent en raiseau ou koi !

Et mettre 2 heures à installer un jeu en 2010 pour se retrouver avec un message d'erreur, je trouve ça frustran.

Donc toi si tu aime Steam, tant mieux, éclate toi bien mais moi je suis hold school et mes jeux à moi je les instal en 20 minutes max sinon ce n'est plus un jeux, c'est un truc relou

j'espere que ta compris là ou peut etre que c'est top dure pour toi ?
JaxXx est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 18h42   #27
Itsulow
Hardc0re
Citation:
Pourquoi tu deviens condescendant comme ça ? moi pose juste un avis et demande une solution à un probleme, je ne disais pas ça pour me la pété mais juste pour dire qu'il y a quand meme une difference entre assemblé un PC, le configurer de A à Z et installé un simple jeu video !

moi et mon fils nous ne sommes pas des fou de jeux qui jouent en raiseau ou koi !

Et mettre 2 heures à installer un jeu en 2010 pour se retrouver avec un message d'erreur, je trouve ça frustran.

Donc toi si tu aime Steam, tant mieux, éclate toi bien mais moi je suis hold school et mes jeux à moi je les instal en 20 minutes max sinon ce n'est plus un jeux, c'est un truc relou

j'espere que ta compris là ou peut etre que c'est top dure pour toi ?
Je n'ai pas encore posté sur ce topic.
Gaffe fautes d'orthographes etc... et pourtant je ne suis pas un exemple.

De deux, tu joue sur pc, pc = merde, mon dieu ça marche pas, ce jeu est une merde...

Comme tu joue sur pc parfois, c'est horrible et c'est tout le charme/malédiction de cette plateforme. La possibilité de faire tout etc...
Fais que, en contrepartie, c'est la merde. Alors remballe tes grands mots, et reste cool.

Et de deux, JohnClaude donne souvent de sa personne sur tout les forums hardware pour aider les gens et fait ça depuis longtemps.
Alors parfois, lui aussi il en a marre. Ce mec, c'est comme un flic en place depuis longtemps dont tout le monde à confiance. T'y touche pas!
Peace quoi. Tu viens demander conseils, faut pas se la jouer à la dure.
Itsulow est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 18h47   #28
MystereGomme
Tyranaus0r

JaxXx, si tu pouvais au moins te donner la peine de dire si tes soucis sont résolus, que ce truc soit locké au plus vite.
Vieux 08/03/2010, 19h08   #29
JaxXx
Noobz0r
En tout cas belle mentalité ici pour certain !

Mais sinon bien le merci pour tous les autres qui m'ont sympathiquement aidé.

---------- Post ajouté à 19h08 ----------

Et pour l'overclocking,

j'aimerais un peut voir les Bench de johnclaude pour rire un peut !

Sinon Sujet résolu merci.
JaxXx est déconnecté  
Vieux 08/03/2010, 19h28   #30
JaxXx
Noobz0r
Citation:
Envoyé par Itsulow Voir le message
Je n'ai pas encore posté sur ce topic.
Gaffe fautes d'orthographes etc... et pourtant je ne suis pas un exemple.

De deux, tu joue sur pc, pc = merde, mon dieu ça marche pas, ce jeu est une merde...

Comme tu joue sur pc parfois, c'est horrible et c'est tout le charme/malédiction de cette plateforme. La possibilité de faire tout etc...
Fais que, en contrepartie, c'est la merde. Alors remballe tes grands mots, et reste cool.

Et de deux, JohnClaude donne souvent de sa personne sur tout les forums hardware pour aider les gens et fait ça depuis longtemps.
Alors parfois, lui aussi il en a marre. Ce mec, c'est comme un flic en place depuis longtemps dont tout le monde à confiance. T'y touche pas!
Peace quoi. Tu viens demander conseils, faut pas se la jouer à la dure.

C'est comme un flic, tu la dit bouffi !

---------- Post ajouté à 19h26 ----------

Aussi c..

---------- Post ajouté à 19h28 ----------

Canard PC pour avoir des toilettes propre !!! lool

C'est con j'étais fan du magazine mais là ça vas changé !
JaxXx est déconnecté  
Discussion fermée

Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux vidéo sur PC

Outils de la discussion

Règles de messages