Canardpc.com

Précédent   Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux vidéo sur PC

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/03/2010, 15h24   #1
Mollux
Rookie Balboa

Par défaut Théories sur Half Life [spoilers]

Suite à un regain de médiatisation de la part de Valve pour Half Life et Portal je me suis remit à cogiter sur des théories sur ces jeux.
Je vais parler ici surtout de G-Man qui est un personnage clé de la saga. Je poste ici, non pas pour me faire mousser ou lancer des théories scabreuse mais pour chercher avec d'autres gens les possibilité qu'offre le scénario de ce (superbe jeu). Je vais très peu parler d'Aperture Science (même si pour moi c'est aussi un gros sujet) mais si vous voulez lancer le débat dessus n'hésitez pas.

Bon ce que je dis ne sont que des théories basée sur des recoupement de données. Je ne dit pas trouver la suite de Half Life. Mais grâce aux indices je cherches plusieurs possibilités.
Si vous avez des trucs à rajouter ou à corriger n'hésitez pas. Je ne détiens pas la vérité et de plus je me suis inspiré de documentation d'autres site.
Je n'ai pas trouvé tout ça tout seul donc vous avez peut être déjà lu certaines idées dans ce que je dis.

Quel sont les intérêts de G-Man?

Homme d'affaire tirant ses bénéfices à travers le temps. Il se sert de G. Freeman (et sûrement d'autres aussi) pour modifier le cours des évènements pour provoquer les intérêts de ses clients.

A. Shephard aurait put être un obstacle pour G. Freeman donc le G-Man se serait occupé de le surveiller et de le mettre hors d'état de nuire. Il le garde peut être comme G. Freeman en état latent pour s'en servir plus tard dans le même genre de but.

La théorie des voyages dans le temps est renforcée par les termes de "paradoxe temporel" quand A. Shephard à la possibilité de se rendre sur Xen et qu'il meurt. Il ne peut alors pas modifier la mission de G. Freeman car ce n'est pas son "travail" et que cela va à l'encontre des intérêts de G-Man.

G-Man se sert bien-sûr de ses employés à leur insu. Il semble qu'il influence aussi l'entourage de ses sujets (G. Freeman et A. Shephard) pour faciliter l'accomplissement de leur mission.

La mission de G. Freeman n'est peut être pas finie dans les locaux dans Black Mesa et sur Xen. Et est surement prolongée sur Cité 17. Peut être pour assurer les intérêts de ses clients ou pour limiter les dégâts collatéraux (par exemple).

Pourqoi envoyer Freeman sur Xen ?

Le Cartel à envahi la planète d'origine de Nihilant le chef des vortigaunts et les a exilé sur Xen. Restant une menace à éliminer le Cartel aurait peut être payer G-Man pour trouver une solution. La solution G. Freeman.
Alors G-Man aurait fait des xenniens (qui ne sont pas réellement originaire de cette planète) une menace. G-Man, grâce à la résonance en cascade, envoya les xenniens dans Black Mesa, ce qui créa le chaos. G. Freeman chercha à régler le problème en abattant nihilant le "chef" dissident. Ce qui fit les intérêts du Cartel.

Pourquoi G-Man se sert-il encore de Freeman ?

La raison est pour moi plus obscure mais ma théorie est que :
les vortigaunts qui ce sont allié aux humains nuisent au Cartel, qui a trouvé un marché intéressant sur terre (grâce au Docteur Breen). Alors pour conserver les intérêts du Cartel G. Freeman devrait enrayer l'alliance humains/vortigaunts et même éliminer ceux-ci.

Mais l'histoire semble différente. Car plutôt que d'éliminer des vortigaunts G. Freeman met à mal les plans du Docteur Breen.
De plus le vortigaunts semble avoir changer les plans de G-Man. Car celui-ci voulait laisser Alyx mourir dans l'explosion mais les vortigaunts l'en on empêché. Plus tard G-Man va se servir d'Alyx pour transmettre des messages et ordonner à G. Freeman de la protéger.
Donc Alyx est devenue un outil pour G-Man alors qu'elle était insignifiante au départ.
Moi je vois là dedans plusieurs possibilités :
  • G-Man à changer d'employeur et protège, maintenant, les intérêts des vortigaunts.
  • Les vortigaunts peuvent interférer avec les plans de G-Man donc celui-ci doit être plus prudent.
  • Le Cartel emploies toujours G-Man et celui-ci veut détruire les vortigaunts de l'intérieur grâce à Alyx et G. Freeman (c'est ma préférée et elle reste dans l'optique de manipulation de G-Man).

Et il y a encore un tas de question que l'on peut se poser :

• Où est A. Shephard et réapparaîtra -t-il dans la saga?
  • Qu'y a-t-il dans la cale du Borealis ?
  • Pour qui travaille vraiment G-Man ?
  • Est-il humain?
  • ...

N'hésitez pas à partager vos idées avec moi, c'est amusant et en plus ça donne plus de relief à l'histoire donc on prend plus de plaisir à y jouer.

De plus j'ai vachement envie de créer un mod en parallèle avec Black Mesa et Aperture Science. Mais j'ai très peux de moyen pour le créer. Je ne sais rien faire en graphisme, et très peux en programmation (mais j'apprends). Donc si vous êtes motivé et doué (au moins un tout petit peu) n'hésitez pas à me contacter pour ne fut ce qu'un parler et voir si c'est réalisable.
Pour l'instant c'est plus à l'état de concept que de projet.

Je me suis servis des sites suivants comme documentation :
Timeline sur Half Life Saga Story [http://members.shaw.ca/halflifestory/timeline.htm]
Et différents articles de Wikipédia [http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life]

Dernière modification par Mollux ; 06/03/2010 à 15h32..
Mollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 15h37   #2
ikarad
Fosse sceptique
Est-ce que FOX est dans les parages?
ikarad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 15h47   #3
Percolator42
Hardc0re

A mon avis même valve ils savent pas trop ou ils en sont niveau scénario.
Quand ils ont créer le "background" d'half-life, ils ont pas vraiment penser à la suite des événements et c'est au "feeling" qu'ils font leurs scénario maintenant.
L'histoire et le background est plus compliqué qu'il n'y parait, rien qu'a voir le site http://members.shaw.ca/halflifestory/timeline.htm
Dommage que ça soit pas plus expliqué dans le jeu, d'ailleurs d'où ils tiennent toutes ses informations?
Percolator42 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 15h47   #4
Timesquirrel
Z'oeuf

Homme d'affaire, bof. Je dirai plutôt que c'est un allié humain d'extraterrestre ou un extraterrestre en lutte contre le cartel (ou un membre du gouvernement très informé)

Au début d'half life 1, il serait la pour décourager black mesa d'analyser l'échantillon. Ou alors il leur a fourni l'échantillon pour analyse. Par la suite il essayera de nettoyer la zone (notamment avec le nuke)

Toujours est t'il qu'il maitrise la technologie de la téléportation et des sauts vers le futur/arret du temps ( qui est rappelons le la même technologie comme montré dans le 2)
Peut etre que cet appareillage est contenu dans sa malette mais de toute façon, un prototype avait déja été crée par black mesa.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans la cale du boréalis, mais j'espere qu'une certaine Ia aimant les cake y aura élu domicile ^^
Timesquirrel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 15h56   #5
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par Percolator42 Voir le message
A mon avis même valve ils savent pas trop ou ils en sont niveau scénario.
Quand ils ont créer le "background" d'half-life, ils ont pas vraiment penser à la suite des événements et c'est au "feeling" qu'ils font leurs scénario maintenant.
L'histoire et le background est plus compliqué qu'il n'y parait, rien qu'a voir le site http://members.shaw.ca/halflifestory/timeline.htm
Dommage que ça soit pas plus expliqué dans le jeu, d'ailleurs d'où ils tiennent toutes ses informations?
C'est clair que si l'on prend tout les rebondissement du scénario on va bien que pas mal de chose on bougée en cours de route. Un inconvénient c'est que certains trucs tombent en désuétude. Mais comme avec le Borealis, qui au départ, était prévus dans l'épisode 1, ils se rattrapent plus ou moins bien. Mais c'est sûre qu'on peut parfois se demander où ils vont (d'où le post)?

Le fait que l'histoire ne soit pas explicite ne me dérange pas parce que on se sent pas dirigé et on peut interprété ce qu'on veut. Ça laisse du mystère.

Dernière modification par Mollux ; 06/03/2010 à 16h54..
Mollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 18h21   #6
IrishCarBomb
Tyranaus0r

Envoyer un message via MSN à IrishCarBomb Envoyer un message via Skype™ à IrishCarBomb
Y a une autre théorie que j'ai lu quelque part qui part du postulat suivant : le G-Man n'est autre que Freeman mais venant du futur.
Vieux 06/03/2010, 18h24   #7
Captain_Cowkill
Roxx0r

J'avais lu la même d'ailleurs.
Vieux 06/03/2010, 18h27   #8
Alab
Roxx0r

Envoyer un message via MSN à Alab Envoyer un message via Yahoo à Alab
Quelqu'un pourrait me dire ce qui arrive à Shepard car mon opposing force il se bloque juste avant d'entrer dans la salle de téléportation de black mesa du coup j'ai jamais pu finir le jeu et savoir ce qui lui arrive à ce pauvre soldat.
Citation:
Envoyé par znokiss Voir le message
Bonus stage : press X button following the rythm to make Princess Peach having an orgasm.
Alab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 18h28   #9
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
Y a une autre théorie que j'ai lu quelque part qui part du postulat suivant : le G-Man n'est autre que Freeman mais venant du futur.
Ouais, j'ai vu ça mais en image.

Moi ça me parait pas très plausible parce que la différence d'age ne colle pas, et puis on se reconnait soi même. Même plus vieux.

Mais bon je suis pas hermétique à d'autres théories mais pour moi ça manque d'éléments.
Vieux 06/03/2010, 18h46   #10
Mug Bubule
Canardeur

Envoyer un message via MSN à Mug Bubule Envoyer un message via Skype™ à Mug Bubule
Le but de Gman est pas plutôt de détruire le cartel ?

ça paraîtrais logique, il attire le cartel sur terre via la tempête de portail, il le laisse s'implanter (je crois que le cartel aspire l'air, ou l'eau, un truc comme ça ce qui fait que c'est un endroit stratégique au niveau industrielle) Quand Freeman attaque la citadelle, il la détruit et la, ça diffère des plans du Gman qui avait prévu d'attirer le gros des forces du cartel sur terre pour tout péter (grosse explosion badaboum), parce que Alyx survis, le guide et ils arrivent dans la base des rebelles qui n'aurait jamais pu refermer le portail. Gman sais qu'il peut pas inverser la chose mais une nouvelle pièce est sur l'échiquier depuis la découverte du boréalis, en effet, si Freeman et Alyx découvre dedans le secret des portails d'aperture science, ils auront un avantages décisif sur le cartel.

Oupa.
Mug Bubule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 19h55   #11
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par Mug Bubule Voir le message

ça paraîtrais logique, il attire le cartel sur terre via la tempête de portail, il le laisse s'implanter (je crois que le cartel aspire l'air, ou l'eau, un truc comme ça ce qui fait que c'est un endroit stratégique au niveau industrielle) Quand Freeman attaque la citadelle, il la détruit et la, ça diffère des plans du Gman qui avait prévu d'attirer le gros des forces du cartel sur terre pour tout péter (grosse explosion badaboum), parce que Alyx survis, le guide et ils arrivent dans la base des rebelles qui n'aurait jamais pu refermer le portail. Gman sais qu'il peut pas inverser la chose mais une nouvelle pièce est sur l'échiquier depuis la découverte du boréalis, en effet, si Freeman et Alyx découvre dedans le secret des portails d'aperture science, ils auront un avantages décisif sur le cartel.

Oupa.
Ça devait être ça qui me troublait. Je reste sur l'idée première que d'abord Freeman était là pour éliminer nihilant et donc aider le Cartel malgré lui.
Je reste aussi sur l'idée que G-Man sert ses propres intérêts. Donc quelqu'un d'autre l'emploierais pour éliminer le Cartel (si je reste dans mon optique)
Alors qui? Les vortigaunts? Ça me paraitrait étrange parce qu'ils semblaient gêner G-man.
Vieux 06/03/2010, 19h58   #12
hommedumatch
Caneton

Citation:
Envoyé par Alab Voir le message
Quelqu'un pourrait me dire ce qui arrive à Shepard car mon opposing force il se bloque juste avant d'entrer dans la salle de téléportation de black mesa du coup j'ai jamais pu finir le jeu et savoir ce qui lui arrive à ce pauvre soldat.
Si je me souviens bien, Shepard se retrouve dans un véhicule volant avec G-man. G-man lui explique son interêt pour lui et lui dit qu'il sera tenu prisonnier dans un endroit inconnu.
Vieux 06/03/2010, 20h03   #13
anzy
Streum On Studio

Mais !!! G.Man = l'homme G
G.Freeman = L'homme G libre !!!
G=Gabe ?
anzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 20h14   #14
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par anzy Voir le message
Mais !!! G.Man = l'homme G
G.Freeman = L'homme G libre !!!
G=Gabe ?
Dans ce genre là il y a aussi pour Portal :
Chell = C
Cave Jhonson = cjhonson (longin caché dans le jeu)
Mais alors cjhonson pourrait être Chell Jhonson donc elle serait la fille du créateur de GLaDOS.
Et qu'est-ce qui ce passait le jours de l'allumage de GLaDOS?
La journée amené votre fille au travaille donc elle aurait été mise en veille depuis ce jours là.

Puis le délire par dans le sens que d'autres filles aurait servie de test mais la je suis plus sceptique.
Vieux 06/03/2010, 20h17   #15
skacky
Rookie Balboa

Il y a bien eu d'autres sujets de tests, dont un poulet (subject 042).
Les chambres de test fermées sont probablement des chambres où des sujets sont morts. (comme celle qui était sensée être la chambre 16 et qui a été remplacée par l'entraînement pour les androïdes de combat).

Pour G-Man = Gordon Freeman, non, c'est pas possible.
G-Man est un terme connu anglais qui désigne Government Man. C'est Adrian Shephard qui l'appelle comme ça dans son journal, mais c'est devenu son nom "officiel" à partir du développement d'HL2 (voir les vignettes d'intro de HL2).
Pour ce qu'il est vraiment, si on se réfère à sa description sur le site d'ep1, c'est un être faisant partie d'une alliance probablement intergalactique/interdimensionnelle ennemie du Combine. Le G-Man n'est pas humain, il montre des capacités qui dépassent l'entendement et les humains n'ont pas la technologie pour faire ce qu'il fait. (stase, arrêt du temps).
De plus sa façon de parler est très particulière et presque mécanique.

Dernière modification par skacky ; 06/03/2010 à 20h28..
skacky est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 20h21   #16
anzy
Streum On Studio

Bah G.freeman = l'homme du gouvernement fraichement remercié, ou libre. Reste à voir si Gordon signifie quelque chose. Peut être la ville de Norgod !
Vieux 06/03/2010, 20h26   #17
Say hello
Tyranaus0r

Citation:
Envoyé par Mug Bubule Voir le message

Oupa.
Citation:
Envoyé par Mollux Voir le message
Ça devait être ça qui me troublait. Je reste sur l'idée première que d'abord Freeman était là pour éliminer nihilant et donc aider le Cartel malgré lui.
Je reste aussi sur l'idée que G-Man sert ses propres intérêts. Donc quelqu'un d'autre l'emploierais pour éliminer le Cartel (si je reste dans mon optique)
Alors qui? Les vortigaunts? Ça me paraitrait étrange parce qu'ils semblaient gêner G-man.

G-man l'a dit lui même, il sert le plus offrant, mais parfois des intérêt commun plus grands font qu'il doit agir se son propre arbitre.

Je pense pas que le retour de Freeman soit nécessaire pour le coup d'amener le cartel, la citadelle se débrouillé très bien seule pour parvenir à ouvrir le portail (quand on "combat" Breen), après je pense que ça tient plus de la coincidence qu'il y ait un proto-portail pendant Ep1 et Ep2.

D'ailleurs faire venir les forces du cartel sur terre ne ferait pas venir tout le cartel, les têtes pensantes existeraient toujours.

D'ailleurs Gman n'avait pas de plan pour Alyx dans HL2, et les vortigaunt l'empêche de remettre Freeman en stase, mais à partir du moment où alyx trimbale les info sur le portail qui vont permettre de le fermer, Gman dit à Gordon qu'il faut protéger Alyx et veiller que les info arrive à destination (au moment de la scène de la mine et des antlion).
Vieux 06/03/2010, 20h27   #18
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par skacky Voir le message
Il y a bien eu d'autres sujets de tests, dont un poulet (subject 042).
Les chambres de test fermées sont probablement des chambres où des sujets sont morts. (comme celle qui était sensée être la chambre 16 et qui a été remplacée par l'entraînement pour les androïdes de combat).

Pour G-Man = Gordon Freeman, non, c'est pas possible.
G-Man est un terme connu anglais qui désigne Government Man. C'est Adrian Shephard qui l'appelle comme ça dans son journal, mais c'est devenu son nom "officiel" à partir du développement d'HL2 (voir les vignettes d'intro de HL2).
Pour les sujets morts je l'avais lu au même endroit. Mais pour le poulet j'avais pas vu. Tu l'as tiré d'où?
Vieux 06/03/2010, 20h30   #19
skacky
Rookie Balboa

Citation:
Pour les sujets morts je l'avais lu au même endroit. Mais pour le poulet j'avais pas vu. Tu l'as tiré d'où?
Pour le poulet c'est quand tu atteins les bureaux d'Aperture. Il y a des calepins avec des numéros de sujets et le 042 est un poulet.

Voilà une image :

Vieux 06/03/2010, 20h38   #20
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par Say hello Voir le message
G-man l'a dit lui même, il sert le plus offrant, mais parfois des intérêt commun plus grands font qu'il doit agir se son propre arbitre.

Je pense pas que le retour de Freeman soit nécessaire pour le coup d'amener le cartel, la citadelle se débrouillé très bien seule pour parvenir à ouvrir le portail (quand on "combat" Breen), après je pense que ça tient plus de la coincidence qu'il y ait un proto-portail pendant Ep1 et Ep2.

D'ailleurs faire venir les forces du cartel sur terre ne ferait pas venir tout le cartel, les têtes pensantes existeraient toujours.

D'ailleurs Gman n'avait pas de plan pour Alyx dans HL2, et les vortigaunt l'empêche de remettre Freeman en stase, mais à partir du moment où alyx trimbale les info sur le portail qui vont permettre de le fermer, Gman dit à Gordon qu'il faut protéger Alyx et veiller que les info arrive à destination (au moment de la scène de la mine et des antlion).
Donc le but du portail serait d'amener le reste du Cartel, c'est ça?
Pour G-Man je suis d'accord avec toi. Il le dit lui même il ne sert que ses intérêts.
Mais un truc qui me manque c'est qu'elle est le but des infos qu'il transmet au travers d'Alyx?
Et Freeman est il "hors de porté" de G-Man grâce au vortigaunts ou c'est simplement parce qu'il veut rester discret?

---------- Post ajouté à 20h38 ----------

Citation:
Pour le poulet c'est quand tu atteins les bureaux d'Aperture. Il y a des calepins avec des numéros de sujets et le 042 est un poulet.

Voilà une image :

http://images4.wikia.nocookie.net/ha...pboard_042.png
J'avais vu mais j'avais pas capté que c'était un poulet, je pensais plutôt à un extra-terrestre.
Vieux 06/03/2010, 20h44   #21
Okxyd
Highsc0re

Pour moi HF c'est un autiste armé d'un pied de biche qui massacre des crabes et des aliens avec tout ce qui lui tombe sous la main, le scénario reste un immense nawak où un pov type se balade dans une base secrete, puis dans une ville sous l'emprise d'un régime totalitaire et bute tout le monde sans vraiment réfléchir plus loin que ce que lui dit son interlocuteur.

Enfin je sais pas comment vous faites pour développer de telles théories, pour moi c'est clair que le scénario est fait au coup par coup.

Les suppositions sur l'histoire à partir de petits détails IG c'est clairement de la spéculation scabreuse les mecs hein.
Vieux 06/03/2010, 20h50   #22
anzy
Streum On Studio

Baisse ton doigt on t'a déjà dit ! Et Skacky va venir chez toi cette nuit pour t'égorger ! Car il joue à des FPS !
Vieux 06/03/2010, 20h51   #23
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par Okxyd Voir le message
Pour moi HF c'est un autiste armé d'un pied de biche qui massacre des crabes et des aliens avec tout ce qui lui tombe sous la main, le scénario reste un immense nawak où un pov type se balade dans une base secrete, puis dans une ville sous l'emprise d'un régime totalitaire et bute tout le monde sans vraiment réfléchir plus loin que ce que lui dit son interlocuteur.

Enfin je sais pas comment vous faites pour développer de telles théories, pour moi c'est clair que le scénario est fait au coup par coup.

Les suppositions sur l'histoire à partir de petits détails IG c'est clairement de la spéculation scabreuse les mecs hein.
Ben c'est pas faux ce que tu dis. Mais bon, chacun son tripe. Comme celui de poster des trucs inutiles et hors sujets.
Mais dans ta tirades j'aurais ajouté qu'il est obsédé par son pied de biche et que c'est toujours Barney qui lui apporte (anguille sous roche? ).
Vieux 06/03/2010, 20h53   #24
Okxyd
Highsc0re

Citation:
Mais dans ta tirades j'aurais ajouté qu'il est obsédé par son pied de biche et que c'est toujours Barney qui lui apporte (anguille sous roche? )
Hum hum... Effectivement c'est très intéressant... Je n'avais pas envisagé la situation sous cette angle.
Il faut que je réfléchisse sur la question là .
Vieux 06/03/2010, 21h02   #25
Fisc
Z'oeuf

Citation:
Pourqoi envoyer Freeman sur Xen ?

Le Cartel à envahi la planète d'origine de Nihilant le chef des vortigaunts et les a exilé sur Xen. Restant une menace à éliminer le Cartel aurait peut être payer G-Man pour trouver une solution. La solution G. Freeman.
Alors G-Man aurait fait des xenniens (qui ne sont pas réellement originaire de cette planète) une menace. G-Man, grâce à la résonance en cascade, envoya les xenniens dans Black Mesa, ce qui créa le chaos. G. Freeman chercha à régler le problème en abattant nihilant le "chef" dissident. Ce qui fit les intérêts du Cartel.
Heu... Il est établis dans HL² que Xen était bien le monde d'origine des Vortigaunts et que le Nihilanth était un serviteur du Combine qui les maintenais en esclavage.
Vieux 06/03/2010, 21h09   #26
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Envoyé par Fisc Voir le message
Heu... Il est établis dans HL² que Xen était bien le monde d'origine des Vortigaunts et que le Nihilanth était un serviteur du Combine qui les maintenais en esclavage.
Citation:
Envoyé par The Half Life Saga Story Guide
The Combine Empire invades and takes control of the Vortigaunts' homeworld (which we have never seen), and attempt to enslave them, including their leader, Nihilianth (who is not necessarily a Vortigaunt). A long and bitter struggle ensues, as the Vortigaunts flee from planet to planet, battling and evading the Combine forces. With their backs against the wall, they flee to the border world Xen, where they wait their demise. Xen is sort of like a "subway station" of the universe in that it can be used to cross dimensions. Marc Laidlaw calls it "a dimensional transit bottleneck--an area of continual contention."
Là ils disent que Nihilanth était le chef des vortigaunts et qu'ils on été exilé par le Cartel. Et que Xen est une sorte de planète de transite.
Bon maintenant je ne sais pas d'où ils sortent tout ça. De manuels il parait et de Marc Laidlaw un disigner de chez Valve.
Vieux 06/03/2010, 21h24   #27
skacky
Rookie Balboa

Je ne pense pas que Xen soit le monde d'origine des Vortigaunts, mais plutôt un refuge de fortune trouvé par les Vortigaunts et le Nihilanth (et les controllers). Quand les tempêtes de portails ont commencé, les habitants de Xen se sont rués à l'intérieur et ont trouvé la Terre.

Le Combine, en pourchassant le Nihilanth, sont tombés sur la Terre et voilà la situation.
Vieux 06/03/2010, 21h37   #28
Fisc
Z'oeuf

Pour autant pour moi en ce qui concerne Xen, mais pour le coup je suis sur et certain du reste. Le Nihilant était contrôlé par le Combine qui l'utilisait pour contrôler les Vortigaunts.
Vieux 06/03/2010, 21h37   #29
Mollux
Rookie Balboa

Citation:
Je ne pense pas que Xen soit le monde d'origine des Vortigaunts, mais plutôt un refuge de fortune trouvé par les Vortigaunts et le Nihilanth (et les controllers). Quand les tempêtes de portails ont commencé, les habitants de Xen se sont rués à l'intérieur et ont trouvé la Terre.

Le Combine, en pourchassant le Nihilanth, sont tombés sur la Terre et voilà la situation.
Donc avec ça je reste sur l'idée que G-Man à crée la résonance en cascade pour que Gordon prenne les "xenniens" pour des ennemis et élimine Nihilanth. Pour moi c'est trop gros pour être une coïncidence.
Le Cartel aurait engager G-Man pour faire ce boulot (je me répète) et aurait par après trouvé intéressant de se poser sur la terre pour des ressources ou les vortigaunts.
Vieux 06/03/2010, 21h37   #30
Say hello
Tyranaus0r

Citation:
Donc le but du portail serait d'amener le reste du Cartel, c'est ça?
Dans HL2, le cartel a envoyé des forces modérées (pas besoin de plus) pour conquérir la terre, la citadelle pompe les ressource du sol progressivement, en hébergeant le point névralgique des forces terrestres du cartel, ce qui empêche le cartel de détruire tout de suite l'humanité, c'est leur intérêt pour la technologie de portail dans un même espace (technologie approchée par Black Mesa, technologie obtenue par Aperture Science) alors que le cartel ne possède que la capacité de créer des portail d'un univers à l'autre.

D'où leur intérêt pour Eli Vance et Mossman et leur recherche.

La Citadelle garde le contact avec le monde d'origine du Cartel (ou du moins un monde d'attache important) pour envoyer des forces armées si/quand nécessaire.

D'ailleurs le Cartel tient absolument à mettre la main sur la technologie à peine mûre de Black Mesa jusqu'à ce que le Boréalis soit découvert alors que Aperture maîtrisait déjà une telle technologie. (d'où la conclusion de Ep2, les combine n'ont plus besoin que Vance poursuive ses recherches, juste d'atteindre le Borealis avant les rebelles)

Dans Ep1, la Citadelle va sauter, mais les Combines ont programmé l'ordinateur de la citadelle pour utiliser l'énergie de l'explosion pour envoyer un signal de secours et ouvrir un proto-portail.

Dans Ep2 le proto-portail est ouvert, Alyx a récupérée le signal et la vidéo du Borealis.

Le portail a été créé par le Cartel, pour le Cartel, et devait permettre au Cartel d'envoyer des forces plus importantes sur Terre.

Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux vidéo sur PC

Outils de la discussion

Règles de messages