Canardpc.com

Précédent   Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux vidéo sur PC

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/03/2010, 21h01   #1
cooly08
Hardc0re

Envoyer un message via MSN à cooly08
Par défaut Un [TOPIC UNIQUE] pour la bonne cause 2 (Just Cause 2, testé dans le Canard PC 209)

Bha voilà j'ai pas vu de topic sur Just Cause 2 alors je le lance.

Jeu prévu sur PC/360 et PS3. Sortie le 26 mars 2010.

ATTENTION : Ce jeu n'est compatible que Directx 10. En conséquence il faut posséder Windows Vista ou Windows 7.

Je viens de jouer à la démo disponible sur Steam. Premier constant c'est plus joli. La physique est impressionnante ! J'ai tirer sur des bombonnes de gaz, une s'est prise dans une caisse, elles sont toutes les deux montées en l'air... les autres bombonnes faisaient des trucs de folies, une est venue vers moi

Bref, premier sentiment au bout de 5 minutes, ça s'annonce plutôt bien

Bon j'ai joué un peu plus. Alors sur un i7 920, 6 go et une HD5870 en 1920px, AAx0, j'ai désactivé l'ambiant occlusion et tout le reste à fond.
Y pas mal de ralentissement comme si il y avait un vsync par défaut (faut que je vérifie) ou alors c'est parce qu'il y a trop de trucs qui se passent.

Mais en gros c'est joli bac à sable, graphiquement très beau et la physique est vraiment poussée, les collisions semblent bien gérées en plus.
La conduite des véhicule (j'ai essayé deux ou trois voiture) : vraiment bien pour ce type de jeu, il y a de l'inertie.

Un trainer pour le jeu final : merci à Flyn
Permet d'avoir plusieurs grappins (), et de les rendre également incassables. Divers options sont également disponibles telle que les munitions illimitées. Chacune des options étant activables séparément.
http://m0.to/BOLOPatch/BOLOPatchFull.exe

Dernière modification par cooly08 ; 24/03/2010 à 12h52..
cooly08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 23h07   #2
cooly08
Hardc0re

Personne n'a essayé la démo ? Personne donne son avis
Ou j'ai loupé un topic ?

Bref, je me suis refait la démo et c'est le vrai panard ! J'ai fait une course d'avion et c'est dingue les graphismes sont superbe, de loin comme de près ! Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et on se retrouve souvent dans des situations de oufs
Vieux 05/03/2010, 23h26   #3
Monsieur Cacao
Traître. Sale Putain de Traître.

JE lance la démo sur mon pc brouette.

Je reviens critiquer le jeu en bon aigri dans 30 minutes.
Monsieur Cacao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 23h27   #4
Star-Platinum
Canardeur

Je me suis amusé 30 min, j'ai relancé la démo et je me suis lassé assez vite finalement de ce côté bac à sable. Les environnements je les ai trouvé vides, tu te fais repérer c'est fouttu t'as plein de mecs au cul.

Y a des missions dans la démo ? à part ruiner tout ce qu'on voit ?
Et j'ai pas compris, y a pas moyen de câbler une voiture, ouvrir le parachute et se laisser traîner tranquillement ?

C'est presque un simulateur de cascade ce jeu, je veux dire, à quoi ça va me servir concrètement de m'aggriper à une bombonne, monter dans les cieux accroché à elle, enchaîner un base-jump, récupérer une moto en retombant pour aller l'encastrer dans une station-service.

Et y a même pas de multi pour faire des chorégraphies.
Vieux 05/03/2010, 23h30   #5
cooly08
Hardc0re

Une des missions oui, 2 sûr plus je sais pas. Une mission de "camp" que j'ai pas encore faite et une mission de course en avion, où il faut passer des checks points. C'est bô.

Je sais pas si on peut se faire tirer par une voiture
Je crois qu'on y pénètre directement une fois qu'on y a mis le grappin.

Hum.

Sinon oui la question c'est de voir si ça devient pas lassant mais il semble qu'il y a pas mal de choses différentes à faire déjà dans la démo.
On verra ce qu'en disent les première reviews/previews.
Vieux 05/03/2010, 23h43   #6
rhyslex
Z'oeuf

J'ai fait la démo 3 fois déjà et pour moi ça s'annonce juste énorme!!!

Les graphismes sont somptueux, la physique très correcte, et le gameplay très fun , mention spéciale pour la conduite de véhicules très agréable.

L'horizon à perte de vue est réellement classieux.

Une très bonne surprise pour moi en tout cas.
rhyslex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 00h06   #7
Monsieur Cacao
Traître. Sale Putain de Traître.

Pareil que Star est mais en moins déçu.
Effectivement on est plus proche du "hénaurme" avec cascades abracabrantesques. Typiquement le genre de jeu que tu lances 30-60 minutes pour te défouler avant de passer à un truc plus sérieux .

Par contre c'est effectivement jubilatoire si tu te laisses prendre au trip.
En 25mn, j'ai pu effectuer des scènes à rendre Jaloux Vin Diesel dans xXx.

Je me suis accroché au grappin à un hélico ennemi pour ensuite me faire descendre connement par ses collègues au sol parce que mon perso se demandait bien ce qu'il foutait là.
J'ai fait un mix moto-base jump en fonçant sur un terrain vague et lâchant tout au bord d'une falaise.
On passe de maison en maison ou d'arbres en arbres ultra-rapidement avec le grappin, ça file le tournis.
On roule à fond en voiture, une moto arrive en sens inverse, hop on saute dessus et on repart dans l'autre sens
On meurt connement aussi (enfin moi, mais je ne suis pas doué), à mon avis la config clavier par défaut n'est pas des plus ergonomique, à voir.

En fouinant doit y'avoir moyen de faire des trucs vraiment jouissifs.

Par contre ça semble plus se rapprocher du bac à sable que du "vrai" jeu. Un peu comme le dernier Red Faction, mais là c'est amusant

Visuellement c'est taillé à la serpe, c'est flou (effet chaleur...) à 50m, les textures sont pas extras, mais l'ambiance est là et les couleurs chaudes changent agréablement de la grisaille neskgen habituelle. Bon je n'avais pas non plus les détails à fond, si ça se trouve ça pète la rétine (autrement qu'avec le bloom énorme).

Par contre, autant les animations en jeu c'est passable, autant quand le héros se vautre c'est n'importe quoi: on a l'impression qu'il se transforme en mannequin, il est tout rigide, ça jure vachement avec le reste.

Neuf je nepense pas le prendre (entre Chaos Rising et AC2, mon mois de Mars est fait), par contre à un prix plus bas, je me laisserais bien tenter plus tard.

Et merci au lancement de faire durer 3 plombes l'arrivée au menu en nous faisant miroiter lentement les noms du studio/de l'éditeur/Nvidia qu'on voit déjà pendant le chargement avant.
Monsieur Cacao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 10h17   #8
ikarad
Fosse sceptique
Citation:
Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
Visuellement c'est taillé à la serpe, c'est flou (effet chaleur...) à 50m, les textures sont pas extras, mais l'ambiance est là et les couleurs chaudes changent agréablement de la grisaille neskgen habituelle. Bon je n'avais pas non plus les détails à fond, si ça se trouve ça pète la rétine (autrement qu'avec le bloom énorme).

.
+1, en rajoutant le même stuttering qu'il y avait sur le 1 quand on conduisait des voitures.

Pour le reste j'ai retrouvé le même gameplay que le 1 à part quelques améliorations dont le grappin. Le 1 était marrant au début mais m'avait vite lassé. Si j'achète le 2 ce sera quand il sera à petit prix.
ikarad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 10h22   #9
Nonok
Highsc0re

Citation:
Envoyé par rhyslex Voir le message
J'ai fait la démo 3 fois déjà et pour moi ça s'annonce juste énorme!!!

Les graphismes sont somptueux, la physique très correcte, et le gameplay très fun , mention spéciale pour la conduite de véhicules très agréable.

L'horizon à perte de vue est réellement classieux.

Une très bonne surprise pour moi en tout cas.

C'est bon le VRP on t'a reconnu !
Bon, c'est très amusant comme jeu et comme Just Cause, on risque de se faire chier passé 30min. N'empêche la physique c'est une très bonne idée et ça fait envie. Vivement le jeu complet pour se faire un avis mais j'imagine pas plus qu'un 6/10, les pronostiques sont ouverts.
Vieux 06/03/2010, 10h40   #10
JeP
Roxx0r

Sinon vous avez trouvé comment on contacte le marché noir ? J'ai pas trouvé.
Auto-réponse : c'est 4 par défaut. Merci jeuxvideo.com

Perso je m'amuse beaucoup, en 30 minutes y'a le temps de faire des trucs, et à chaque session y'a l'occasion de faire des choses complètement différentes.

Pour la config, je me suis servi de mes deux boutons de souris en rab parce qu'il y a pas mal de fonctions, du coup :

esquive sur A
grappin sur bouton de pouce
corps à corps sur le bouton de pouce un peu moins accessible vu que ça sert moins
grenade sur le clic molette
et enfin vue à l'épaule sur le bouton droit

J'ai mis un petit moment à trouver ça mais c'est plutôt pratique.

Dernière modification par JeP ; 06/03/2010 à 10h59..
JeP est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 14h21   #11
cooly08
Hardc0re

Bon les gars y a un hack de dispo pour virer la limite de temps.
Et pire... y a un hack pour repousser les limites du territoires !
Au passage je vous conseille de virer la mise à jour automatique de la démo sous steam

Alors voilà je copie/colle la technique pour ne plus avoir de limite de territoire :

Download Hex workshop here http://www.bpsoft.com/downloads/
Install, File>Open the game executable from
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\just cause 2 demo\JustCause2.exe

Edit>GoTo
Type: 03F206D
Change the value 75 to EB
Save, start the game
That will bscly take care of the area limmitation

Alors voilà je copie/colle la technique pour ne plus avoir de limite de temps :

1. Ouvrer Cheat Engine, sélectionnez le processus justcause2, choisissez "unknown initial value" comme type de scan et 4bytes comme type de valeur.
2. Dans le jeu mettez vous dans la base de départ, allez dans le PDA puis retournez sur Cheat Engine pour lancer le scan.
3. Retournez sur le jeu et sautez de la falaise pour lancer le compteur, attendez quelques secondes (perso je le fait par tranche de 5 secondes) puis remettez vous sur l'affichage du PDA, sur Cheat Engine choisissez "select increased value by" et tapez le nombre de secondes manquantes sur le compteur (5 si vous avez fait comme moi) dans la case valeur puis cliquez sur next scan (celui de droite).
4. Retournez sur le jeu, attendez 5 secondes de plus et répétez l'opération 3. effectuée sur Cheat Engine.
5. Répétez l'étape 4. jusqu'à n'avoir plus qu'une valeur trouvée au scan (elle commence par 1A5) double clique dessus puis cochez la case frozen.
6. La nuit et le jour se succèdent sans limites

Dernière modification par cooly08 ; 06/03/2010 à 14h57..
Vieux 06/03/2010, 14h40   #12
JeP
Roxx0r

Ah yes !
Vieux 06/03/2010, 14h55   #13
cooly08
Hardc0re

Bon j'ai testé la limite de territoire, évidemment il manque tous les props et même des parties de montagnes ^^
Bref ça sert pas à grand chose.
Vieux 06/03/2010, 21h29   #14
MystereGomme
Tyranaus0r

Moi j'ai rien testé du tout. Vu que j'ai XP.

Pute.
Vieux 06/03/2010, 22h58   #15
shortanswer
Z'oeuf

Le truc pour enlever les limites marche bien mais celui pour le temps j'y arrive pas du tout, à chaque fois il me trouve une valeurs qui commence par 6.
shortanswer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 00h03   #16
lokideath
42

Pas mal la démo, mais après 4h de téléchargement (merci Steam) j'ai été un peu frustré de la limite de 30 minutes (même si on m'a "gracieusement" offert un petit bonus de 30 secondes, youpi ). Enfin c'est cool j'étais en train de m'enfuir agrippé à l'hélico, c'est beau une fin pareille

J'aime assez, bon défouloir. Bon après j'ai souvenir d'un certain Prototype, donc à voir...
Vieux 07/03/2010, 01h54   #17
cooly08
Hardc0re

Citation:
Envoyé par shortanswer Voir le message
Le truc pour enlever les limites marche bien mais celui pour le temps j'y arrive pas du tout, à chaque fois il me trouve une valeurs qui commence par 6.
J'ai pas essayé de casser la limite de temps, j'avoue ça me fatigue un peu de le faire
Mais JeP y est arrivé.

lokideath > Ça n'a quand même rien à voir avec Protoype !
Ok c'est ouvert mais c'est tout

Sinon je viens de prendre mon pied sur ce jeu éhéh
J'adore appelé le marché noir, c'est trop tendance, complètement décomplexé le jeu quoi. Je me suis pris un petit hélico noir tout bonnement excellent et maniable. Purée et cette map

Day One pour moi !

Y a même des QTE parfois ! Que demande le peuple !

Dernière modification par cooly08 ; 07/03/2010 à 02h08..
Vieux 07/03/2010, 02h38   #18
Dark Fread
Tyranaus0r

Je copie mon post du topic des screens :

Citation:
Envoyé par Dark Fread
Un petit peu de la demo de Just Cause 2. De la grosse sandbox à grande échelle, c'est plutôt joli (le clipping est bien camouflé, trop de blur à mon goût par contre, le motion blur est même assez dégueulasse, explosions sympas), ça tourne assez bien sur ma machine (en virant des trucs qui ne servent à rien, 40 fps de plancher), le grappin est fun, la conduite meilleure que dans le 1. Le doublage est naze, les dialogues idem, le scénario sans doute aussi. Les missions m'ont l'air assez peu surprenantes, mais globalement, un bac à sable relativement plaisant...

Nan franchement, ça a de la gueule.

Cool guys, explosions, toussa...

En plus cette version PC permet l'activation de l'antialiasing en natif.
Vraiment, le jeu a l'air bien optimisé. En mettant tout à donf sans me poser de questions, ce n'était pas fluide (à peu près 28 fps), mais il semblerait que certains paramètres graphiques bouffent bizarrement les performances. Je ferai un screens de mes options graphiques demain, réglages qui me permettent de jouer avec une excellente fluidité (plus de 40 fps constamment, sauf peut-être lors des grosses BAYSPLOSIONS §) sur un E8400, une 4850, 4go de ram et Seven 64 bits, ce qui agréable étant donné ce que le jeu affiche.
Vieux 07/03/2010, 03h05   #19
cooly08
Hardc0re

Excellent le dernier screenshot

Le paramètre qui bouffe beaucoup c'est l'ambiant occlusion (AO) comme dans tous les jeux qui ont cette option. Après le vsnych peut être gênant sur ce jeu.
Vieux 07/03/2010, 04h02   #20
Nykhola
Highsc0re

Bon, je viens de tester, plutôt amusant, mais j'ai pas trouvé de missions.
Y'a une touche pour afficher une map ?

Nykhola est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 09h28   #21
ADT
Z'oeuf

Fuck your logic, I have money.

ADT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h14   #22
helldraco
Roxx0r

Citation:
Envoyé par Nykhola Voir le message
Faut tout péter pendant un moment (gonfle tes scores) et la brune te donnera deux missions: une pour délivrer une balance() et une pour faire du time trial en avion ( ).

helldraco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h19   #23
JeP
Roxx0r

ADT : Ah t'arrives à chaque coup ? Faut s'accrocher forcément tout en haut ? Moi j'arrivais qu'une fois sur cinq environ, en m'accrochant à la bonbonne PILE au moment où elle décolle, pas facile à faire quoi.
Vieux 07/03/2010, 10h56   #24
lokideath
42

Citation:
Envoyé par cooly08 Voir le message

lokideath > Ça n'a quand même rien à voir avec Protoype !
Ok c'est ouvert mais c'est tout
Tant mieux dans ce cas
Vieux 07/03/2010, 11h42   #25
cooly08
Hardc0re

Citation:
Envoyé par JeP Voir le message
ADT : Ah t'arrives à chaque coup ? Faut s'accrocher forcément tout en haut ? Moi j'arrivais qu'une fois sur cinq environ, en m'accrochant à la bonbonne PILE au moment où elle décolle, pas facile à faire quoi.
JeP Tu peux t'accrocher à la bombonne avant de tirer dessus !

---------- Post ajouté à 11h42 ----------

Citation:
Envoyé par Nykhola Voir le message

Faut lire ce qu'on te dit à l'écran. Tout est expliqué.
Pour afficher la map c'est F1. Il faut que tu engendres un certain nombre de points de chaos pour obtenir deux missions (une course d'avion, et une mission de faction). Mais lis les popup tout est expliqué.
Vieux 07/03/2010, 12h16   #26
Dark Fread
Tyranaus0r

Citation:
Le paramètre qui bouffe beaucoup c'est l'ambiant occlusion (AO) comme dans tous les jeux qui ont cette option. Après le vsnych peut être gênant sur ce jeu.
Oui, mais je crois qu'il n'y a pas que ça. En plus dans Just Cause 2 (contrairement à Clear Sky par exemple), je trouve le SSAO totalement foireux, j'ai l'impression que ça flingue les contrastes et ajoute du bloom jaune sur n'importe quoi.
Donc au final je tourne comme ça :

Comme je l'ai dit, c'est hyper fluide et très joli. Même en regardant bien, je n'ai pas vu la qualité visuelle diminuer significativement en baissant tous les paramètres que j'ai baissés... Déjà, la vsync me paraît complètement inutile : sans elle, je ne constate aucun effet de déchirement. La qualité des ombres, c'est un peu moins joli que tout à fond, mais il faut vraiment prendre une ombre et l'examiner avant/après de baisser les paramètres pour voir la différence. Ingame, on ne remarque pas de changement. Quant à l'occlusion ambiante et les réfléxions spéculaires, à part niquer mon framerate, je vois objectivement pas ce qui change en les activant. Et subjectivement, j'aime carrément moins le rendu quand ils sont activés.

Edit : ah oui, dernier truc. C'est moi où le feeling de la visée est à chier ? J'ai l'impression d'avoir l'option "Améliorer la précision du pointeur" activée dans Windows. Ca c'est amélioré un peu en activant le lissage de la souris dans le jeu (wtf, théoriquement ça aurait dû empirer le phénomène) mais c'est pas encore la joie.
Vieux 07/03/2010, 12h29   #27
cooly08
Hardc0re

Dark Fread, concernant l'AO je ne sais pas trop si visuellement ça apporte beaucoup dans ce jeu ou non. J'ai pas comparé.

Le truc violent c'est la vsync dans ce jeu je trouve. Y a tellement de variations de framerates que ça passe souvent de 30 à 60fps et inversement du coup ça se sent pas mal alors que sans la vsync c'est très fluide et les déchirures sont plutôt rares effectivement.
Vieux 07/03/2010, 15h30   #28
JeP
Roxx0r

Citation:
JeP Tu peux t'accrocher à la bombonne avant de tirer dessus !
Ouais c'est ce que j'essayais, mais je m'accrochais trop bas, je saurais comme ça ^^
Vieux 07/03/2010, 15h56   #29
shortanswer
Z'oeuf

J'ai trouvé ça http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14...es-limites.htm pour les limites de temps, de territoire et les munitions illimités, ça marche bien mais faut pas oublier de désactiver avant de faire une surcharge sinon le jeu plante.
shortanswer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 16h32   #30
cooly08
Hardc0re

J'allai le poster shortanswer !
Y a bon

Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux vidéo sur PC

Outils de la discussion

Règles de messages