|
|
|
#1 | |||||||||||
|
Roxx0r
|
Puisqu'on en causait sur le topic de Mass Effect 2 et afin de ne pas polluer les discussions sur le jeu je propose ce topic pour centraliser les infos modding/réglages.
Mass Affinity permet de ne pas avoir à faire la manip du single core -> dual core. Déjà pour les allergiques au doublage VF mais qui ne se sentent pas de se cogner les sous-titres en anglais: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Sur le fichier Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked\Coalesced Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Merci à Kamy, Mr.Pipboy, kalisto75, M.Rick75, Shade213 et nemra pour leurs infos. Je mettrai à jour le premier post avec les découvertes des autres membres. (Hésitez pas à me botter le cul en message privé si j'ai zappé d'ajouter quelque chose ou un remerciement) Dernière modification par Flyn ; 25/02/2010 à 00h05.. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Caneton
|
Citation:
Nonononon Les cheveux ne peuvent etre obtenues que par l'editeur de sauvegarde, les nouvelles tenues par le coalescent.ini |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Roxx0r
|
Oups, j'ai amalgamé alors. Je corrige.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Caneton
|
Pour les cheveux
Ouvré votre sauvegarde avec l'éditeur de save "gibbed's editor" Recherché la ligne "appearance" en tous début de fichier Cliqué sur le petit "+" pour faire apparaitre l'arborescence Puis sur Head Vous allez trouver plein de petites options Il y'en a une concernant le mesh des cheveux Remplacer la par BIOG_HMF_HIR_PRO.Sexy.HMF_HIR_Sxy_MDL Pour avoirs les cheveux du screen BIOG_HMF_HIR_PRO.Mom.HMF_HIR_Mom_MDL Cheveux de kelly BIOG_HMF_HIR_PRO.Mohawk.HMF_HIR_Mhk_MDL Cheveux de mohawk BIOG_HMF_HIR_PRO.Cyberbabe.HMF_HIR_Cyb_MDL Pas testé celle la. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Hardc0re
|
Flyn, tu pourrais détailler un peu la manip pour changer les costumes ? C'est assez vague là.
![]() Merci ! Edit : pour les cheveux, l'arborescence exacte est (onglet Raw): Player > Appearance > Morph Head > Hair Mesh (valeur à modifier).
|
|
|
#6 |
|
Z'oeuf
|
Atta mais depuis quand faut bidouiller un fichier .ini ou une sauvegarde pour débloquer des tenues et des coupes de cheveux?!
![]() C'est censé être des bonus déblocables dans le jeu? C'est du DLC gratos avorté? Miranda est-elle lesbienne? Je vois pas trop l'intérêt ni pour Bioware ni pour le joueur dans ce genre de procédé (et pis c'est quand je viens de finir le jeu que j'apprends qu'il y a des tenues inédites... ). 'Pige pas...
|
|
|
#7 | |
|
Roxx0r
|
Citation:
De mon point de vue ça n'a un interet que limité... Sinon il y avait un mod pour récupéré le principes de Mass Effect 1 au niveau munition (soit choisir de laissé la cartouche se refroidir, sois recharger) ce principe là. |
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Z'oeuf
|
Citation:
D'ailleurs, c'est ce que je me disais en jouant: les meshes des corps humanoïdes (humaines, asari,...) sont tous les mêmes, y a juste les têtes qui changent... ![]()
|
|
|
|
#9 | |||||
|
Roxx0r
|
Quelques tweaks en vrac trouvé sur le net: Sur le fichier Mass Effect 2\BioGame\Config\PC\Cooked\Coalesced Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
J'ai essayé de mettre ça plus ou moins proprement, la flemme de traduire et la suite au prochain épisode ![]() Dernière modification par KaMy ; 08/02/2010 à 21h41.. |
|||||
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Caneton
|
Citation:
Bon je n'ai essayé que celui-là, pas trop le temps pour le reste. Déjà il faut utiliser l'éditeur du premier post pour le Coalesced.ini, autrement le jeu ne démarre pas (il bloque dès que l'on touche "manuellement" à ce fichier). Et comme il s'agit d'un binding, il faut aller dans "Binding Manager", au milieu, et rajouter la ligne par là. Ça fonctionne, et envoie des screens en .bmp dans le dossier Mass Effect 2/BIOGame/Screenshots, dans Mes documents. En revanche, la qualité des images est franchement mauvaise, donc autant screener avec Fraps. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Caneton
|
Pour les tenues
Quand vous éditez votre coalescent.ini Aller dans l'onglet BioGame Rechercher le mot "Casual" Vous aller tomber sur une série de ligne qui code les modèles a charger Amuser vous bien(et surtout, vous allez criez d'exaspérations) |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Tyranaus0r
|
Oui mais on change quoi par quoi ?
|
|
|
|
|
#13 |
|
Caneton
|
Bienvenue en enfer, télécharge le "coalescent.ini" fournit par Flyn dans son premier poste et regarde la structure. Pour t'aider a trouver les noms, il te faut "umodel.exe" de gildor http://www.gildor.org/en/projects/umodel |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Rox&Rookie
|
Ils sont lourds de pas avoir filé un éditeur, ils ont peur pour leurs DLC ou quoi ?
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Roxx0r
|
LE sdk sera offert avec ME 3 et il couvrira les 3 titres
![]() |
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Tyranaus0r
|
Dans 2 ans
![]()
|
|
|
|
|
#17 |
|
Roxx0r
|
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Tyranaus0r
|
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Canardeur
|
Ils font un coffret collector regroupant les trois, je l'achète de suite.
![]() Enfin sauf si le 3 s'avère être un navet. Enfin comme ce fait entrainerait la destruction du continuum espace-temps, c'est sans importance. |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Roxx0r
|
Ca marche chez vous les tweaks ? Perso ça me fait planter le jeu.
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
Caneton
|
Tu la édité avec quoi?(ne pas éditer avec notepad) Dernière modification par nemra ; 08/02/2010 à 23h56.. Motif: chtite faute |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Highsc0re
|
Ouais pareil j'ai essayé le truc "texture/ombre" de Kamy et mon masseffect2.exe crash.
Ah ? mince faut le faire avec quoi ? Edit: Ok j'ai rien dit ça m'apprendra a pas tout lire en entier. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Roxx0r
|
Mouarf, oui avec notepad... Ca m'apprendra aussi.
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Tyranaus0r
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#25 | |
|
Tyranaus0r
|
J'ai modifié quelques truc (a peu pres toute la liste plus haut) dans le coalesced, et depuis les couleurs en jeu me paraisse trop vive, et meme en restaurant le coalesced de base etc. ça me le fait encore ...
![]()
|
|
|
|
|
#26 |
|
Roxx0r
|
Si ça perdure, supprime le fichier coalesced.ini, lance le jeu, ça va planter, puis recolles le backup au bon endroit.
Et vérifie aussi via tes réglages IG si ça aurais pas fait une sauvegarde des paramètres malgré la suppression du fichier. Et en dernier recours tu peux explorer ton "E:\My Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config" pour voir si des préférences de contraste & co n'auraient pas été sauvegardé dedans. Si c'est le cas faudra mettre un averto pour backuper les fichiers qui se lient pour tous les restaurer en même temps. |
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Tyranaus0r
|
En fait j'ai l'impression que les depth of field ne s'est pas réactivé quand j'ai restauré le coalesced
Est ce que vous aussi en desactivant le depth of field tout est devenu plus vif (en particulier les écrans de controle qui sont devenus orange vif chez moi) ---------- Post ajouté à 01h19 ---------- Ouais c'était bien le depth of field (j'avais oublié que j'avais rajouté la ligne dans le config.ini) bon bah désactivez pas le depth of field, c'est tres moche
|
|
|
|
|
#28 |
|
Roxx0r
|
Pour le vérifier c'est pas dur, il doit être en "true" dans ton coalesced et éventuellement dans ton GamerSettings dans "E:\My Documents\BioWare\Mass Effect 2\BIOGame\Config"
Edit: ba tu as trouvé ![]() Mais si c'est trop clair tu peux essayer de changer les valeurs ou alors ton gamma etc IG. De plus mettre L'AA te permettras de corriger les effets crados cachés par le DoF. |
|
|
|
|
|
#29 | ||
|
Tyranaus0r
|
Citation:
Sand DoF : ![]() Avec DoF : ![]() les couleurs sont pas pareils du tout, et rien a voir avec le gamma ou le contraste ... au lieu d'une ambiance un peu bleutée malgrès le couché de soleil, j'ai du orange partout ^^ alors après enlever le DoF permet de corriger les ombres exagerées sur le perso, mais même quoi ... trop de orange ![]()
|
|
|
|
|
#30 |
|
Roxx0r
|
L'image est clairement saturée la, ça vaudrait le coup de bidouiller le gamma et contraste du jeu directement, ou alors une espèce de luminosité à la gomme, parce que y'a l'air d'avoir pas mal de réglages de lumières et saturations possibles via le coalesced.
Et si tu regarde bien, l'effet orange est présent de base sur ton image avec DoF même si atténué, donc ça ce trouve ça ne sera pas égalisable hein, mais ça ferait suer. De toute façon des que je bidouilles si je trouve un truc qui le fait bien je posterais pour vous tenir au jus ![]() |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|