Canardpc.com

Précédent   Canardpc.com > Canard PC & Canardpc.com > Actualité canardpc.com

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/02/2010, 00h32   #1
ShinSH
Dancing Queen

Par défaut La demo multi d'Aliens vs Predator est là.

On l'attendait avec impatience, la demo d'Aliens versus Predator 3 vient d'être diffusée via Steam. Et... je comprends mieux d'où sort le 0/10 qu'a collé Boulon au jeu précédent de Rebellion, les développeurs de cet opus d'AvP. Après un téléchargement plutôt long, on se rend compte que l'on est limité à du deathmatch à 9 joueurs, avec une seule classe par faction, et une seule carte. Oui, du deathmatch, où un Alien peut en éviscérer un autre. Hérésie.
Vous vous souvenez des lobbies cauchemardesques de la série Left 4 Dead? Rebellion a trouvé le moyen de faire pire. Non seulement les lobbies sont aléatoires, mais il n'y a pas de serveurs dédiés, tout se fait en hébergement par un seul joueur, avec un serveur qui se lance uniquement quand le matchmaking a réussi à réunir 9 joueurs. Qui plus est, le voice chat est activé en non-stop, sans possibilité de le couper. Si vous avez le malheur de vous retrouver dans un lobby avec un joueur utilisant un micro pourri et des hauts parleurs, vous êtes bons pour un spam vocal incessant. J'oubliais: il est impossible de rejoindre une partie en cours. Pire encore, entre canards, on s'est à de nombreuses reprises retrouvés séparés en deux groupes de 4 (alors qu'on était 8), alors qu'on pensait que la partie allait démarrer. Un groupe en jeu, et l'autre coincé dans un nouveau lobby. Bref, un cauchemar.
Je n'ai pas pu jouer autre chose qu'Alien (merci le système pourri de sélection de type marchant un coup sur deux...), et même si le déplacement sur toutes les surfaces semble jouissif au début, le gameplay est plombé par un grand nombre de lourdeurs qui ressemblent à un grand pas en arrière. Vous adhérez à toutes les surfaces, et il est impossible de tomber facilement d'un étage, votre bestiole s'accrochant systématiquement au mur le plus proche. Vous avez un bouton pour vous laisser tomber, mais celui-ci ne marche que si vous êtes sur une surface plane, et pas au sol. Impossible de le réaliser en speed dans un angle. Tout cela pue le gameplay console à plein nez. Surtout avec les mises à mort automatiques qui tournent au n'importe quoi avec le lag.
Je suis dégouté... Il ne reste plus qu'à miser sur le disclaimer en début de jeu précisant qu'il ne s'agit pas de la version définitive. Parce que sans évolutions, c'est mal barré...

Voir la news (1 image, 0 vidéo )
ShinSH est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 00h49   #2
CorranCarpenter
Caneton

Envoyer un message via MSN à CorranCarpenter
"Console m'a tuer"
Vieux 05/02/2010, 01h02   #3
L-F. Sébum
Maverick Meerkat

Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Le voice chat est activé en non-stop, sans possibilité de le couper.
Ah ouais, faites gaffe à ça : non seulement ça oblige à supporter les conneries de vos coéquipiers (ne jouez qu'avec des canards de toute façon, le système de matchmaking ne marche tout simplement PAS) mais en plus le lobby est rempli en permanence d'un grésillement infâme qui oblige à gueuler pour se comprendre.
Utiliser Mumble n'y change rien : ça se met à faire du bruit dès qu'on entre dans le lobby, même quand personne ne parle.

Sur le jeu en lui même, j'ai donné mes impressions ici. On peut les résumer en : +1 SinSH
Vieux 05/02/2010, 01h03   #4
Elbreth
Highsc0re

Moi qui me tâtais pour le prendre... Bon la messe est dite ou presque, j'ai l'impression. Plus qu'à me préparer à faire mon deuil.
Citation:
Envoyé par Lili
Ha bon tu travaille où
Elbreth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 01h09   #5
zabuza
Hardc0re

Ah bha, moi qui pensait le prendre ( aimant plutôt, nostalgie oblige ) les AVP :D
Vieux 05/02/2010, 01h17   #6
ATP
Rox&Rookie

Super "vendeur" :

Citation:
Envoyé par PC INpact
On appréciera d'ailleurs toute l'ironie de celui-ci -le texte à l'intro, ss ci-dessus-, puisqu'il indique qu'il faut acheter le jeu complet pour pouvoir profiter de l'ensemble de ses fonctionnalités graphiques. Le but d'une démo n'est-il pas justement d'avoir un aperçu du titre définitif ?
Vieux 05/02/2010, 01h24   #7
Keech
Canardeur

Hmm j'ai un avis plus mitigé sur cette démo.
Oui le matchmaking c'est le démon et on devrait l'annéantir.
Oui le voice chat devrait être paramétrable.
Oui l'alien est brouillon au début, autant que l'est le predator.

Pour autant, je me suis amusé sur la démo. J'ai du jouer 1h, 1h30 d'affilée (je crois que j'étais host, difficile à dire) donc pas de coupure sauvage. Et je me suis amusé.

Au début en tant que marine, gameplay forcément le plus abordable car le plus proche d'un fps classique, puis en tant qu'alien, et enfin en tant que predator.

Effectivement, le jeu demande un petit temps d'adaptation pour chaque espèce, et le fait d'avoir choisi le deathmatch pur et simple (au lieu d'un bon gros species deathmatch) est une hérésie.

Pour autant, je ne trace pas une croix définitive sur le jeu pour l'instant, je vais devoir le tester un peu plus intensément avant de pouvoir former une opinion réelle.

Y'a vraiment moyen de badder sérieusement en tant que marine, et ça déja, c'est bon.
Keech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 01h28   #8
Flipmode
Roxx0r

Marketing ? ils le font le plus pourri possible en demo et à la sortie BAM un bon multi qu'on notera 10/10 parce que c'est beaucoup mieux que la démo ! AWESOME §

Jdeconnne.

Flipmode est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 01h33   #9
Marchemort
Caneton

J'ai lu de la part d'un joueur PC/console, qu'il était plus sympa à prendre en main sur 360, pour un FPS ça m'inquiète pas mal
Vieux 05/02/2010, 02h31   #10
Treith
Canardeur

J'ai telecharger la démo vers 15H , matchmaking qui marche pas oK , je reteste la , et ya eu un patch , en jeu , comment dire , c'est moyen très très très moyen , j'ai incarné un marine , on dirait un pauvre petit écureuil sans défence , j'ai tué que du marine et de l'alien , les predators je les ai pas sur le radar et ils me font leur coup fatal qui lague.

Franchement choisir du chacun pour soi pour une démo multijoueur...

Surtout sur ce jeux quoi , l'alien et le predator déchirent le marine sans problème.

Le seul truc bien c'est l'ambiance , le reste c'est pas fini on va dire.
Treith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 02h32   #11
True Duke U
Rookie Balboa

Comme dirait Baffy : "N'y allez pas, c'est d'la merdre !"
Du peu que j'ai pu y jouer (patient certes ! mais faut pas pousser mamie), la qualité d'affichage ne justifie pas la quantité de ressources réclamées, et le gameplay n'apporte rien de nouveau sous le soleil.
Pas la peine de s'étendre sur le système de matchmaking ...
A 2 semaines de sa sortie, ça va être tendu s'ils n'en sont que là.

Personnellement, j'attends surtout le solo et une campagne marine aussi intense que dans le 1e, donc me concernant, tout n'est pas perdu.

On peut déjà faire une croix sur la claque graphique, mais bon, ce n'était ni annoncé, ni attendu.
Pour ma part, dans l'état, je fais également une croix sur le multi.

Pour ce qui est de la prise en main, c'est classique et donc plutôt efficace sur PC.
C'est limite un copier/coller des précédents avec quelques petites nouveautés qui ne marqueront pas les années à venir.
True Duke U est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 02h46   #12
Treith
Canardeur

Je viens de faire une autre partie en alien , j'ai envie de vomir , pas a cause du gameplay non , sa tourne de partout , et les gentils marines te niquent façile , j'ai hate de tester predator.

Oua j'adore , l'hote viens de quitter la partie , partie terminer...

J'ai tester le predator , c'est une reussite , il est maitrisable , il tue sans etre tcheaté , enfin les especes de lancer d'energie c'est un peu beaucoup tcheaté mais bon on l'a pas dès le début, faut le choper dans la map.

Dernière modification par Treith ; 05/02/2010 à 03h04..
Vieux 05/02/2010, 03h45   #13
Adramelek
Canardeur

J'ai réussi à faire 2 parties sur mon après-midi, merci le matchmaking.

Les deux fois, j'ai joué alien et j'ai trouvé ca abominable exactement comme le dit ShinSH. En fait la moitié du temps, le terrain choisit à ta place où tu dois aller tellement se décrocher des surfaces est pénible et aléatoire. J'ai clairement trouvé ca bidon, en espèrant que comme ils disent, "cette démo ne reflète pas la qualité du produit finit".
Vieux 05/02/2010, 03h55   #14
Treith
Canardeur

Ah je vois que comme moi tu as été dégouté de l'alien , teste le Predator , c'est le seul réussi je trouve.
Vieux 05/02/2010, 04h00   #15
Adramelek
Canardeur

Citation:
Envoyé par Treith Voir le message
Ah je vois que comme moi tu as été dégouté de l'alien , teste le Predator , c'est le seul réussi je trouve.
C'était ce que je voulais faire pendant ma 2e partie, hélas quand je suis arrivé sur le lobby, il restait genre 20 sec, j'ai switché sur un predator et je me suis quand même retrouvé aux commandes d'un alien. Petit bug du jeu ou de mes doigts, je ne saurai le dire. Mais ouai, je compte bien tester pred et marines, de toute façon j'ai toujours été mauvais en alien dans les épisodes précédents!
Vieux 05/02/2010, 08h00   #16
lemanruss
Caneton

hum ... j'ai testé rapidos hier et, ça craint méchamment quand même.
En ce qui concerne l'Alien et à titre de comparaison, les déplacements de ce dernier dans AVP1 et 2 étaient carrément mieux géré.
Là c'est injouable et bâclé.
Vieux 05/02/2010, 08h27   #17
HellBoy
Canardeur

oui nan mais faut pas hésiter à être cash hein, c'est une grosse merde cet AVP3 .... j'ai halluciné quand j'ai vu dans les options qu'on pouvait choisir de jouer au pad .... omfg
Vieux 05/02/2010, 08h31   #18
BigBoobs
Canardeur

Bien HellBoy, mais t'as juste oublié que c'est une démo qui comme précisé n'est pas tirée de la version finale. Ensuite c'est 1 mode de jeu multi, sans compter que les problèmes de connexion ne devraient pas avoir lieu sur la finale, donc dire c'est une grosse merde cet AVP3 c'est un joli jugement hâtif
Vieux 05/02/2010, 08h52   #19
fwouedd
Hardc0re

Sans vouloir être défaitiste, ça sent quand même méchamment le roussi.

Si la partie multijoueur à la rue, le gameplay pas au point et l'absence d'une vraie gestion de communication audio ne les gênent pas pour promouvoir les ventes d'un jeu, on peut se demander quelles exigences qualités ils se sont fixés pour le produit final.

fwouedd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 09h15   #20
sigzegv
Rookie III

Dire que les demos servent a vendre un produit, Faut croire qu'ils ont tout compris a la vie Rebellion avec le "cette demo ne représente pas la qualité finale du produit" ... Ca sert d'excuse a 2 balles pour dire "meuuh non c'est pas pourri.... ah si en fait !"

Dernière modification par sigzegv ; 05/02/2010 à 09h22..
sigzegv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 09h26   #21
Avérik
Caneton

Allez, je vais quand même tester ça... Puis je réinstallerai AVP2
Vieux 05/02/2010, 09h37   #22
lucskywalker
Roxx0r

Citation:
Non seulement les lobbies sont aléatoires, mais il n'y a pas de serveurs dédiés, tout se fait en hébergement par un seul joueur, avec un serveur qui se lance uniquement quand le matchmaking a réussi à réunir 9 joueurs.
Attention quand même : Le jeu reste vachement optimisé malgré tout, donc on ne ressent pas les lags, c'est fluide... Sauf quand le mec a vraiment un PC/connect en carton. Je l'ai eu qu'une seule fois ce problème hier soir.

M'enfin bon, ca reste toujours sans serveur dédié :Fuuuuuu:.
lucskywalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 10h03   #23
Khalzaam
Rookie II

Content que certains aient pu faire des retours du jeu, parceque pour ma part ... je n'ai pas encore pu tester !!
Je suis resté en recherche de partie de 23h à 1h00 hier soir ... et pas une seule partie trouvée
Dites, comment vous faites pour jouer ?
Vieux 05/02/2010, 10h12   #24
Joohoh
Noobz0r
Je trouve un peu fort les réactions de pas mal de monde. On va mettre ca sur l'effet : "C'était mieux avant" (ou de se faire massacrer par des jeunots alors que ca roxait sur AVP2).

Pour apprécier la démo, il suffit de mettre sur l'oreille ses réflexes classiques de FPS ou tous tes gestes sont retranscrits instantanément. Il faut tenir compte ici de l'inertie des persos (c.f. le ralentissement propice au pad console). J'ai aussi trouvé les contrôles assez déroutants et j'avoue que par moments c'est un peu le bordel mais on s'y fait.

Matchmaking Facilement corrigeable
Voice chat Corrigeable facilement
Serveurs dédiés Présents dans la version complète
Déplacements de l'alien Agréables (mais vomitifs) une fois qu'on sait s'en servir

J'ai pas testé le predator mais j'ai deja fait quelques parties en marine et alien et je me suis bien marré. Chez moi le matchmaking marchait pas si mal genre 5 minutes pour jouer et j'ai pas vu de lag. Le seul gros point noir qui gâche totalement c'est simplement le choix du mode de jeu ! Un Team Deathmatch (ou Infestation soyons fou) aurait provoqué des réactions nettement plus positives à cette démo.

Dernier point non-négligeable : Le jeu est à 16£ sur Amazon.co.uk et à mon avis le jeu les vaudra nettement une fois sorti.

Faut arrêter de se prendre pour des ayatollahs du sacro-saint jeu "PC", c'est un autre débat ça.
Joohoh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 10h23   #25
ShinSH
Dancing Queen

Citation:
Envoyé par Joohoh Voir le message
Matchmaking Facilement corrigeable
Voice chat Corrigeable facilement
Serveurs dédiés Présents dans la version complète
Déplacements de l'alien Agréables (mais vomitifs) une fois qu'on sait s'en servir
Dis ça à Left 4 Dead, Modern Warfare 2, et plein d'autres jeux utilisant un matchmaking pourri, qui n'est toujours pas satisfaisant après plusieurs updates.

Quant aux déplacements de l'alien, j'ai également omis de parler de cette sensation de grand n'importe quoi pas géré dès qu'on veut taper au corps à corps. Le gars est à gauche, à droite, pouf t'as rien compris tu vas tellement vite que tu n'arrives pas à cadrer ton ennemi. Et j'ai toujours pas compris comment bloquer correctement. Peut être parce que le lag n'appréciait pas beaucoup le combat au corps à corps.

Sérieusement, y'a eu des passages rigolos, et des deathmoves sympathiques, mais c'est très loin de ce que j'attendais. Et voir un tel pas en arrière dans le gameplay et la gestion des serveurs par rapport au PC en a rajouté une belle couche.
Vieux 05/02/2010, 10h25   #26
gun
Hardc0re

Pourquoi en faire une news ? Il était pas assez bien le thread pour troller ?
Vieux 05/02/2010, 10h27   #27
fwouedd
Hardc0re

Bah si c'est se prendre pour un Ayatollahs du sacro-saint jeu PC que de s'offusquer d'une attente de 20 minutes alors que nous sommes déjà 5 joueurs pour lancer une partie, ou de reprocher à un gameplay d'aborder un saut de Predator de la façon suivante (c'est un exemple, mais le gameplay et le sentiment de lourdeur et d'imprecision est le même en permanence) :

- Activer le mode saut (maintenir une touche)
- Definir la zone de saut à l'aide d'un hud envahissant et de la souris
- Declencher le saut (seconde touche)

Au lieu d'un simple pression sur espace, alors oui, je suis un extrémiste rétrograde.

Et puis c'est pas une béta, c'est une démo.

fwouedd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 10h28   #28
ShinSH
Dancing Queen

Parce qu'il y a des gens qui ne passent pas leur vie sur ce forum, et qui regardent de temps en temps les news. Si si, ca existe. Et même que parfois, ils lisent le mag également.
Vieux 05/02/2010, 10h30   #29
Ishbal
Z'oeuf

Me semble avoir lu qu'il y aura un server browser dans la version finale
Ishbal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 10h30   #30
Joohoh
Noobz0r
Perso, le matchmaking à Left 4 Dead fonctionne (en tout cas pour moi...) mais après jouer avec des ukrainiens qui te TK c'est un autre problème.

Et Modern Warfare 2, pas joué, mais mon frère à pas l'air d'avoir de problèmes non plus...

A part ça, je répète que les serveurs dédiés seront inclus dans la version finale selon les dévs, donc le matchmaking est un non-problème.

Fais-toi violence et essaie de passer outre ton agacement, le jeu peut être sympa si on fait l'effort de prendre 30 minutes à tâtonner.
Joohoh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Canardpc.com > Canard PC & Canardpc.com > Actualité canardpc.com

Outils de la discussion

Règles de messages