|
|
|
#1 |
|
Hardc0re
|
En parlant de l'édito, où ce que c'est qu'on en discute ?
Parce que moi, je répondrais "Bien, parce que CPC n'y est pour rien". :sybillin:
|
|
|
#2 | |
|
Canardeur
|
Citation:
Bon M.Boulon, tu veux qu'on en parle mais où ? Ici ou ailleurs ? Et pour info, il est dispo en kiosque à Marseille. Mais si ce dont Boulon parle se réalise, alors ouaip je rejoindrais les abonnés stressés. ![]()
|
|
|
|
#3 |
|
Traître. Sale Putain de Traître.
|
Ils vont arrêter la distribution en kiosques ?
![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Hardc0re
|
Bon, moi je suis un dingue, je spoile l'édito.
Boulon fait état des difficultés des ex-NMPP. Et indique que si ces difficultés devaient persister (et in fine couler la boîte), CPC serait potentiellement amené à ne plus être distribué que par abonnement, pendant un laps de temps non déterminé. Et Boulon demande donc aux lecteurs comment ils réagiraient si c'était le cas. Ready ? Fight !
|
|
|
#5 |
|
Roxx0r
|
On ouvre un topic exprès ou on en discute ici ?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Canardeur
|
Les NMPP sont en situation de monopole ou non ?
Ou il existe d'autres sociétés de ce genre ? |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Caneton
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
We are the Load Crew
|
Si si.
Sinon, on en parlerait pas dans l'édito gros malin.
|
|
|
#9 |
|
Instant rimchiotte
|
Question : c'est quoi les NMPP ?
Et oui, je suis pour un topic dédié au sujet de l'édito.
|
|
|
|
#10 | |
|
Canardeur
|
Citation:
C'est ce qui édite ou distribue les magajines??
|
|
|
|
#11 |
|
C4+1
|
Les NMPP auraient communiqué sur la fin de la distribution de canard pc en kiosque. Ils auraient déclaré: "Plus que 30 minutes"
|
|
|
|
|
|
#12 | ||
|
Cul béni
|
Citation:
Le truc, c'est que ce n'est pas la seule, mais c'est la plus grosse, assurant les 3/4 de la distribution au niveau national. Si elle coule, faudra un moment avant qu'une autre entreprise puisse prendre le relais, surtout que c'est super particulier comme distribution, tant sur les délais (distribuer nationalement un journal en une seule nuit, c'est hyper difficile) que sur les prix.
|
|
|
|
|
#13 |
|
Roxx0r
|
Sinon pour répondre a l'edito, pas de soucis pour l'abonnement. Mais ptetre voir a faire des abonnements de 3 mois non? :radin:
Apres c'est ptetre le bordel niveau logistique mais ca serait plus avenant pour le non-fanboy.
|
|
|
|
#14 |
|
Caneton
|
La distribution des journaux fait partie des symboles de démocratie intangibles sauf guerre, coup d'état sarkozien ou débarquement ET. Les NMPP c'est un peu comme les médecins, des faux privés, en fait au service du bien public donc chapeautés par l'Etat.
Je prends donc le pari tout en restant à l'écoute. 88 kg pour 1m89. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Tyranaus0r
|
Puisqu'on nous demande notre avis, si jamais CPC n'est pas dispo en kiosques je ne m'abonnerais pas, sauf si El Gringo revient.
|
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Hardc0re
|
Citation:
|
|
|
|
#17 | ||
|
Roxx0r
|
Citation:
Et j'ai pas lu l'edito encore, mais si CPC devait être distribué uniquement par abonnement, je réagirais en me (ré)abonnant.
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Caneton
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Dermatite pustuleuse
|
jpjmarti, le premier instit (il me semble) à ne pas connaître la fonction publique
.Sinon, plus que la non-distribution en kiosque (je ne me sens pas concerné) ce qui me turlupine ce sera la non-visibilité du canard pendant ce laps de non-distribution. Va falloir compenser avec un "buzz" internet bien puissant.
|
|
|
|
#20 | ||
|
Roxx0r
|
Citation:
En quoi un médecin c'est du faux-privé ? En quoi une SARL, détenue par des éditeurs (bon ok, par 5 coopératives elles-formées par des tonnes de société d'édition) et le groupe Lagardère (indirectement ok encore) c'est du faux-privé ? C'est quoi du faux-privé ? En quoi l'État chapeaute tout ce qui n'est pas privé ? Et en quoi ne chapeaute-t-il pas ce qui est privé ? Il n'y a pas de réponse simple (où alors je ne la connais pas et dans ce cas si les textes de lois, les rapports de forces et jeux de relations entre les différents acteurs sont si compliqués c'est parce que tout le monde nous ment sur tout). edit : et le corolaire : C'est quoi du vrai-privé et du vrai-public, c'est quoi du public ?
|
|
|
|
|
#21 |
|
Taillé
|
J'aime bien chercher le cpc en kiosque...
Le matin en étant à la bourre quand il y a la queue au relay république surtout. Mais bon si il y a pas le choix je repasserais à l'abonnement.
|
|
|
#22 |
|
GreenTeub
|
Pour répondre brièvement : si je n'étais déjà abonné, oui je payerais un abo si le pire venait à se réaliser.
Et du coup, est-ce que vous iriez de votre côté reconsidérer la vente de cpc numérisés, même avec la grosse menace de piratage ? |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Traître. Sale Putain de Traître.
|
Le problème se poserait avec la visibilité du mag'. Dans les kiosques ça pouvait attirer l'oeil (un lapin débile en rose en couv', ça attire FORCEMENT).
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
*X86 Retarded*
|
J'aime bien l'acheter en kiosque moi.
![]() |
|
|
|
|
|
#25 | |
|
Roxx0r
|
Pourquoi débile ? Raciste.
|
|
|
|
|
#26 |
|
Roxx0r
|
Moi j'suis abonné. Ca me dérangerait pas de me ré-abonner... Mais quid de la visibilité en kiosque ? Devra-t-on acheter 2 abonnements et mettre le CPC en plus en kiosque en scrèd ?
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
We are the Load Crew
|
Citation:
A part les emmerdes avec les kiosquiers imbéciles qui décident de nous mettre dans la bédé parce qu'il y a un lapin sur la couv'.
|
|
|
|
#28 |
|
Roxx0r
|
Perso je suis un inconditionnel du CPC acheté au petit matin avec une ou deux viennoiseries en rentrant chez moi. Après, bon bah si ya pas de kiosque, l'abonnement est envisageable (mais c'est mon boulanger ma buraliste qui vont faire la gueule, quoique si j'ai bien compris dans un cas pareil c'est un peu tous les buralistes du pays qui l'auraient mauvaise).
(Ce matin ma buraliste elle avait 3 CPC ! C'est vraiment des gens bien là-bas.) |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Tyranaus0r
|
Citation:
Désolé Hs tout ça... J'attends de lire l'édito pour m'exprimer si c'est utile. Mais l'abonnement obligatoire, ça m'enchante pas des masses. |
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Roxx0r
|
D'ailleurs quand tu dis "une période", Boulon, tu sais si ça serait plutôt de l'ordre de 1 mois, 6 mois ? 12 mois ?
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|