|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Dancing Queen
|
Vous commencez à prendre l'habitude, voici le reste des news.
Command & Conquer 4 est disponible en beta ouverte, à la condition d'avoir un compte chez Gamespot. Ubisoft travaillerait sur une simulation de football qui entrerait en compétition avec PES et FIFA. Sachant qu'ils rivalisent déjà avec eux sur DS avec leur licence Real Football, cette décision n'est guère étonnante. En parlant d'Ubi, leur prochain système de DRM sur PC consistera en une connexion en ligne permanente. Pourquoi n'ai-je pas employé le mot "activation"? Parce que vous ne pourrez pas jouer hors-ligne. Pire, une déconnexion en cours de partie bloquera illico le jeu, y compris en solo. Ubisoft promet qu'en fin de vie, chaque jeu héritera d'un patch retirant la protection. Et en cas de coupure du net, pour raisons techniques ou HADOPIesques? Jouez sur consoles. Belle mentalité. Et sinon, comme Steam, le système gèrera les sauvegardes en ligne, et interdit la revente de jeux. Super. Je ne peux pas m'empêcher de reprendre la dernière question de la FAQ: "Pourquoi Ubisoft force ses clients honnêtes à créer un compte même s'ils ne veulent jouer qu'a des jeux solo et ne pas fournir des informations personnelles?" "C'est pour mieux t'espionner mon... Nous pensons que les clients sentiront comme nous que créer un compte leur offrira une expérience de jeu exceptionnelle et des services qui ne seraient pas disponibles sinon." Forcément, si l'on ne peut pas jouer aux jeux sans créer de compte... Codemasters à annulé Heist, qui devait sortir sur PC et consoles. "Codemasters se concentre sur une gamme de jeux de haute qualité qui seront dans leur majorité développés en interne." Valve a enfin corrigé le bug des jambes à la con du scout en double saut. Et comme d'hab, le post expliquant tout ça est agrémenté d'un grand n'importe quoi hilarant à lire. Et aujourd'hui, une nouvelle entrée affiche quelques statistiques intéressantes sur la guerre entre démos et soldiers qui s'est déroulée en décembre. L'on y apprend que les meilleurs contributeurs en kills ont respectivement tués en moyenne un demo/soldier toutes les 2,5 secondes. Si ça ce n'est pas du cheat... Valve news encore, nous avons eu le droit à des autocongratulations de leur part au sujet de Steam, celui-ci ayant atteint la barre des 25 millions d'utilisateurs, soit une hausse de 25%. Les ventes à l'unité ont bondi de 205%, la plateforme affichant un taux de croissance supérieur à 100% pour la cinquième année consécutive. Il faut avouer que la plateforme est devenue un leader incontestable du marché PC, même si Valve n'a jamais communiqué le moindre chiffre sur le nombre de ventes et s'échine à parler en pourcentages. Voir la news (1 image, 0 vidéo ) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rookie
|
Je sens qu'on jouera encore moins au jeu Ubisfot à l'avenir... Déjà que les activation en ligne sont parfois bien pénible (cfr DAO et ME2 chez EA), si on est obligé de prier pour que sa box ne plante pas pendant qu'on joue à un jeu solo, bonjour la galère :/
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Hardc0re
|
Énorme la news sur le scout, la team de TF2 est vraiment tarée x) faut lire aussi les descriptons des elements du nouvel enviro c'est tordant !
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Highsc0re
|
Putain mais j'espère que cette super idée d'ubisoft sera un échec, et pire encore, que ce sera pas repris par d'autres. Sont vraiment pas bien les types quand même. Luter contre le piratage, ok, mais j'ai l'impression que plus ils en font, plus ils emmerdent l'honnête consommateur et pas l'inverse.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Caneton
|
Ouais, et ça empêchera pas les pirates de contourner cette sécurité.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Roxx0r
|
Ca va dépendre des résultats d'Ubisoft. Si leurs prochains jeux font des cartons malgré ça, les autres finiront sûrement par suivre.
N'empêche Ubi est en train de devenir encore plus à côté de la plaque que EA là, ça fait peur. A croire que les gars sont complètement à la rue sur les attentes des joueurs. Le pire c'est que ça risque d'encourager le piratage. Les versions pirates/cracks auront un truc pour contourner la connexion Internet obligatoire et les tipiakeurs pourront jouer peinards hors-ligne. Ce sont encore les gentils vrais consommateurs qui vont se faire racler le fondement au papier-de-verre. |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Hardc0re
|
Citation:
Le piratage est une réalité, et il faut apprendre à vivre avec. Le truc c'est qu'ils refusent de baisser les bras, et se lancent dans le surarmement. Ça ne les préservent pas du piratage, mais ils se disent que se serait pire sans toutes ces précautions. Du coup ils en remettent une couche. En ce moment j'essuie les plâtres de l'activation de ME2. Le problème n'est toujours pas résolu, et reste en attente de traitement. Mais là aussi ils ont une réponse "Les joueurs console n'ont pas toutes ces contraintes". Ils me voient comme un dommage colatéral, qui a permis de sauver les 2 millions de titres vendus. Un mal nécessaire, en quelques sortes. Mal qui va finir par me dégouter de jouer dans la légalité. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Hardc0re
|
Citation:
Un puçage de 360 à Lyon c'est 25€. Donc ça me fait doucement rigoler quand les éditeurs prétendent que le piratage y est plus difficile sur console. Ma seul console récente c'est une DS, donc pour l'instant je ne squatte que mon PC, même si je dois le faire en faisant quotidiennement traiter de pirate , pendant que mes "honnêtes" collègues, ou frères, se font dérouler le tapi rouge à chaque sortie de jeu, parce qu'ils tournent sur 360![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
sans accroc
|
Citation:
Putain créer des comptes, qu'est ce que j'adore ça. D'ailleurs je vais m'en faire un p'tit tiens.
|
|
|
|
#10 | ||
|
Tyranaus0r
|
Citation:
Avec 25M d'utilisateurs, si ils touchent du pez a chaque jeu acheté, ça doit bien rapporter ^^
|
|
|
|
|
#11 | |
|
Hardc0re
|
Citation:
![]() Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ça, je voyais clairement Hannibal se tripotant le cigare en créant des comptes. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Dancing Queen
|
Citation:
|
|
|
|
#13 |
|
Rapiat
|
Bon, jeux Ubisoft à boycotter donc.
Il ne reste que ça aux honnêtes joueurs, alors faisons-le. Et si ça sert à rien j'arrête de jouer (ouaip carrément, je suis un pur moi). En tout cas la dernière question de la FAQ est hallucinante.
|
|
|
#14 |
|
Noobz0r
|
Moi qui envisageait d'acheter le prochain Splinter Cell, je crois que je vais y réfléchir.
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Roxx0r
|
Citation:
Je dois être un peu con moi pour continuer à acheter mes jeux PC et PS3. Dans ce genre de cas je me demande toujours si le marketeux qui a sorti cette connerie y croit vraiment. Je veux dire, il croit réellement qu'on va réagir comme dans ton post ? Ou alors il nous prend pour des cons, il sait qu'on le sait, mais il s'en branle parce que ça change rien ? |
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Hardc0re
|
Exactement ! Et de toute façon ca va etre trés simple pour moi vu que je trouve qu'ils n'ont rien sorti de valable depuis un bon moment.
Bon débarras ils peuvent crever la bouche ouverte. La seule chose qui peut me faire un peu chier c'est que c'est une boite francaise mais bon même ca ne cautionne pas le foutage de gueule généralisé. Bye Ubi vraiment sans regret, peut etre qu'un jour les pigeons en auront marre (se rendront compte) de se faire couillonnner et leur montreront l'incohérence de leur démarche.
|
|
|
#17 | |
|
Hardc0re
|
Citation:
Tom Clancy. Il vieillit mal celui là.![]() |
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Canardeur
|
Boarf au final ça n'est qu'un dérivé de la méthode steam, sans les avantages bien sûr.
Ils prévoiront un mode offline quand leurs forums seront HS pour la 5e semaine d'affilée suite aux plaintes des utilisateurs. ![]()
|
|
|
#19 | |
|
Dancing Queen
|
Citation:
|
|
|
|
#20 |
|
Hardc0re
|
Pas certain de ça. Le support d'EA est actuellement saturé à cause des activations de ME2. Tu penses qu'EA va faire machine arrière à cause de ça? S'ils corrigeaient leurs erreurs en fonction des retours clients, ce problème d'activation que l'on avait eu avec DAO ne se répèterai pas avec ME2. C'est même pire. D'après leur support, c'est sans précédant. Ils avaient tellement sous estimé le problème, qu'ils n'ont mis que deux personnes pour traiter l'ensemble des problèmes d'activation pour la France. D'où la saturation.
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
sans accroc
|
"N'oubliez le devise de la maison les cocos: il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".
|
|
|
#22 |
|
Rookie
|
Pour ma part, je ne pense pas que se soit les tipiaks (il y a des gens pourris par la pub ici
) qui soient visés, mais l'occasion.Combien d'entre nous, ce sont dit, pas la peine d'acheter ce jeu au prix de 50-60euros, je vais attendre 3 ou 4 mois et je l'achète d'occasion à 20 voir moins. |
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Hardc0re
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#24 | |
|
Roxx0r
|
Citation:
Sur console je peux installer, prêter et revendre mon jeu sans aucun soucis. Sur PC, non. Et le piratage console a toujours existé et c'est démocratisé avec la playstation. Bref ils se battent encore contre des moulins. |
|
|
|
|
|
|
#25 | ||
|
Roxx0r
|
Citation:
Citation:
![]() |
||
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Hardc0re
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Canardeur
|
Hé les gars, on parle d'Ubisoft là, pas d'un développeur/éditeur dont le catalogue de jeu serait intéressant, hein.
![]() Alors rangez moi votre rancœur contre ce système de protection qui, de toute façon, ne nous concernera pas. Et quant à la possible généralisation de ce système, je n'y crois pas un instant...Quand on voit EA, pour ne citer que lui, on comprend vite que le principale dans le JV, c'est de s'entourer de bons développeurs, et de vendre des jeux réussis avec une grosse campagne marketing. Après peu importe le système de protection puisque le jeu va plaire et va se vendre. Ça c'est la positive attitude. Ubi, de son côté, n'a que la grosse campagne de pub à disposition et un système de protection...dommage. Il lui manque un truc je crois. En fait, Ubi ne capte pas que le piratage, ça touche tous les jeux, qu'ils soient réussis et multi-millions sellers ou bien moyen et avec des résultats de vente en dessous des espérances. |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Z'oeuf
|
Etant donné la direction que prend UbiSoft visant a rendre obligatoire une connexion permanente pour jouer honnêtement à leur titre, j'envisage donc de ne plus acheter un titre venant de la firme.
Pourquoi ? parce qu'il y en a marre, le joueur honnête subit une fois de plus la politique anti-piratage contraignante instauré par les éditeurs. - On achète un DVD ou un Bluray,on doit se taper les message de prévention anti-piratage... on est presque coupable d'avoir acheté un film et de le regarder chez soi. - On va au cinéma, on se prend encore ce message pointant du doigt le criminel tueur d'oeuvre cinématographique que nous sommes dans la salle obscure. - On achète un jeu, la plupart du temps, rien ne marche correctement, le titre se lance pas faute à l'identification serveur ou autre de service de protection en ligne. ça m'amène à dire, que les titres piratés finalement, amènent moins de contraintes aux pirates, que les titres originaux aux clients honnêtes, chacun en conclura ce qu'il veut, mais les faits sont là, on peut s'interroger, si c'est pas la protection qui va pas plus tuer la création. ces 3 dernières années, les éditeurs ont tous sans exception investis pour innover dans des système de protection, mais on peut pas dire, que le niveau de créativité, de prise de risque et d'innovation vidéoludique aient progressé. |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Roxx0r
|
Citation:
Et j'imagine même pas comment les devs doivent en avoir marre d'avoir à intégrer ce genre de merde dans leurs jeux. (je pense à Cerberus dans ME2 par exemple) Mine de rien c'est le travail de toutes ces équipes qui est en danger à cause de décisions de merde prises au dessus. |
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
nul, pas d'avatar
|
Les éditeurs ont toujours les mêmes arguments, ils abusent de plus en plus et gagnent des masses de fric.
Nous, joueurs, avons toujours les mêmes arguments, on se fait abuser (ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change) de plus en plus et les jeux coûtent super cher. On doit pas être sur la bonne ligne de conduite... |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|