Salut,
Depuis deja quelques mois, je me suis mis a 3d game studio. N'etant absolument pas programmeur, j'ai commence petit et j'ai donc decidé de
Faire un petit casse briques. Le gameplay est asser simple, casser des briques (hooo!) mais avec une petite astuce pour les bonus: des fleurs surgissent de certaines briques octroyant bonus et pollen. (10 la premiere
Fois, et 5 toutes les 5 secondes)
Le bonus une fois attrape se place dans une liste des bonus que l'on va pouvoir utiliser. Le pollen va servir a faire grandir la puissance du bonus en cours. Les 3 fleurs sur la raquette indiquent la puissance. Une fois la premiere fleur completement ouverte, un click droit permet de lancer le bonus. On peut ainsi attendre l'ouverture de la 2eme ou 3 eme fleur pour maximiser l'effet. Quand ce bonus est utilise, le suivant dans la liste prendra sa place.
Vous verrez une espece de matiere en dessous des briques qui se propage. Cette mousse mutante, une fois qu'elle touche une fleur, fait faner celle-ci.
Certains monstres propagent aussi cette mousse. Au moins il reste de briques sur le terrain, au plus lent la progression se fera.
Voila, j'ai pleins de bonus en tete (dont certains pour nettoyer la mousse), pleins de malus aussi et des idees pour certains monstres.
Dans cette demo, le mutli-ball est d'office active, donc il ne tombe pas d'une fleur. Par contre il est possible de faire grandir la "jauge" de bonus.
Il y a deja un monstre errant qui s'amuse a degeulasser le sol et qui se dirige vers les plantes qui ne sont pas encore mortes) Il n'y a qu'un seul niveau de test et si on perd les 3 balles, il faut quitter (escape) et relancer.
Ha oui F1 permet d'utiliser les laser aussi (et F2 ajoute une balle), mais chuut!
Derniere chose avec f11 il est possible de voir les FPS, pouvez-vous me dire a combien vous tournez? Si c'est lent, dans les options vous pouvez desactiver le bloom shader.
Merci les canards!
Le download:
http://game.irilys.eu/olivier/cassebrique.zip