Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119
  1. #1
    Salut,

    Depuis deja quelques mois, je me suis mis a 3d game studio. N'etant absolument pas programmeur, j'ai commence petit et j'ai donc decidé de
    Faire un petit casse briques. Le gameplay est asser simple, casser des briques (hooo!) mais avec une petite astuce pour les bonus: des fleurs surgissent de certaines briques octroyant bonus et pollen. (10 la premiere
    Fois, et 5 toutes les 5 secondes)

    Le bonus une fois attrape se place dans une liste des bonus que l'on va pouvoir utiliser. Le pollen va servir a faire grandir la puissance du bonus en cours. Les 3 fleurs sur la raquette indiquent la puissance. Une fois la premiere fleur completement ouverte, un click droit permet de lancer le bonus. On peut ainsi attendre l'ouverture de la 2eme ou 3 eme fleur pour maximiser l'effet. Quand ce bonus est utilise, le suivant dans la liste prendra sa place.

    Vous verrez une espece de matiere en dessous des briques qui se propage. Cette mousse mutante, une fois qu'elle touche une fleur, fait faner celle-ci.

    Certains monstres propagent aussi cette mousse. Au moins il reste de briques sur le terrain, au plus lent la progression se fera.

    Voila, j'ai pleins de bonus en tete (dont certains pour nettoyer la mousse), pleins de malus aussi et des idees pour certains monstres.

    Dans cette demo, le mutli-ball est d'office active, donc il ne tombe pas d'une fleur. Par contre il est possible de faire grandir la "jauge" de bonus.
    Il y a deja un monstre errant qui s'amuse a degeulasser le sol et qui se dirige vers les plantes qui ne sont pas encore mortes) Il n'y a qu'un seul niveau de test et si on perd les 3 balles, il faut quitter (escape) et relancer.

    Ha oui F1 permet d'utiliser les laser aussi (et F2 ajoute une balle), mais chuut!

    Derniere chose avec f11 il est possible de voir les FPS, pouvez-vous me dire a combien vous tournez? Si c'est lent, dans les options vous pouvez desactiver le bloom shader.


    Merci les canards!

    Le download:


    http://game.irilys.eu/olivier/cassebrique.zip



  2. #2
    Sympa.
    Faudrait que tu demandes pour avoir ton topic Devblog ici http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=76

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Ici plus précisément: http://forum.canardpc.com/forumdispl...efixid=DevBlog

    Je vais essayer tester ca dans la soirée.

  4. #4
    Je me suis aussi demande ou poster, c'est ou que je signe?

  5. #5
    Ouch, j'sais pas trop.
    Envoi un mp à l'un des grands manitous du site: Boulon, Zoulou, Half, Casque...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Coucou,
    60 fps constant, chute a 45-50 quand j'ai une dizaine de balles a l'écran h34r:
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  7. #7
    Oui, il y a beaucoup trop de particules a ce moment la, je vais diminuer le nombre

  8. #8
    "Pas programmeur"... C'est quoi exactement cet outil, 3D Game Studio ? Non parce que pour un premier essai, ça a de la gueule

    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Coucou,
    60 fps constant, chute a 45-50 quand j'ai une dizaine de balles a l'écran
    Une chute à 45 fps... Tu ne peux la déceler qu'avec Fraps, non ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #9
    J'ai eu un bug, en jouant avec le multi ball, une bille s'est coincée entre deux rochers et faisait un son particulièrement désagréable pour le joueur moyen (moi, j'ai failli l'enregistrer ).

    Edit : Sinon, mon avis. J'ai trouvé ça sympa, et c'est la première fois que je joue à un casse briques en 3D. La jouabilité a l'air d'être uniquement souris et c'est désagréable au début. Et oui, c'est impressionant si c'est un premier jet, et que tu as tout fait de A à N.
    []

  10. #10
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    "Pas programmeur"... C'est quoi exactement cet outil, 3D Game Studio ? Non parce que pour un premier essai, ça a de la gueule



    Une chute à 45 fps... Tu ne peux la déceler qu'avec Fraps, non ?
    Ah non, au moment de la chute tu sens très bien le changement de fps (je ne parle pas de ce jeu en particulier).

  11. #11
    Normalement, le multiball sera limite a 10 max.
    Le bug de la balle qui coince, je dois le resoudre, c'est betement les briques incassables qui sont en peu trop petite.

    Le soft c'est ca : http://www.3dgamestudio.com/
    Je le conseil a tous les bidouilleurs en herbe
    J'ai tout code de A a Z mais il y a moyen d'utiliser des templates pour creer des petits jeux simples.

    Le language de programmation est une sorte de c++ simplifie et compile.

    ---------- Post ajouté à 17h20 ----------

    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Ah non, au moment de la chute tu sens très bien le changement de fps (je ne parle pas de ce jeu en particulier).
    Oui, etrangement a 45 fps, tout commence a ramer, a mon avis mon code devrait etre optimise

    Ps: desactivez le bloom, peut-etre que ca va resoudre en petit peu le probleme ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Pix Voir le message
    J'ai eu un bug, en jouant avec le multi ball, une bille s'est coincée entre deux rochers et faisait un son particulièrement désagréable pour le joueur moyen (moi, j'ai failli l'enregistrer ).
    Pareil j'ai eu une balle qui s'est coincé dans un interstice entre deux briques incassables pendant 1 minute.
    Sinon j'ai aussi une bonne chute de FPS avec plusieurs balles, il y a aussi une petite chute à environ 45FPS si on s'amuse à faire des aller-retours de gauche à droite à une vitesse normale pour ce genre de jeu. Ce serait pas plus simple d'avoir un zoom moins important pour avoir toute la zone de jeu dans l'écran ? Avec plusieurs balles en jeu c'est impossible de voir où elles sont toutes.

    L'affichage du curseur de la souris en même temps que la barre je trouve ca un peu gênant également.


    Enfin c'est déjà un bon début, félicitations

    Edit : bloom ou pas j'ai pas de différences notables

  13. #13
    Bien foutu ce truc, mail half pour avoir ton acces devblog:

    Halfcanardpc poing com

  14. #14
    Voila, le mail est envoye. Au passage si vous avez des idees/suggestions, je suis preneur

  15. #15
    Plus de niveaux? .

    Nan sinon j'aime beaucoup, c'est assez sympa et bien réalisé. Le fait que la caméra bouge avec la plateforme est un peu dérangeant au début mais on s'y fait. Le seul truc que je regrette c'est de ne pas pouvoir shooter le streum avec une série de coups bien placés. Ca rajouterai un plus, genre 500 points si tu descend le monstre avant d'avoir détruit toutes les briques.

  16. #16
    Pareil faudrait pouvoir détruire la bestiole mais que avec les lasers et après ton casse brique ça devient un shoot them up
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  17. #17
    En attendant tu peux toujours t'amuser a modifier le level001.tga dans /levels
    J'ai utilise des codes couleurs pour creer les niveaux:
    Red 100,110 brique simple/ 50 incassable/ 60 mutli hit
    Green: pour les multi hit : 10 20 30 40 50 pour le nombre de fois a la toucher
    Blue : 110 pour faire pousser une fleur.

    La non-vision globale du terrain est voulue pour ajouter en peu de difficultee, je comptais jouer avec la camera genre bonus : la camera s'eloigne et on a une vision globale. Malus : la camera s'incline ou/et la focale change.

    Le monstre est prevu pour etre explose, maintenant, je dois voir de quelle facon, peut-etre en visant juste la tete ?

  18. #18
    J'ai remarqué que quand on passait pile poil sur lui (mais au pixel près) avec la balle, ca le traversait mais il y avait une lumière qui donnait l'impression de l'avoir touché. Pas un gros truc, juste un petit flashinounet microbien sous le monstre. Ca pourrait marcher. Toucher 4 fois le monstre avec la balle sur une zone assez précise, et quand la balle le touche elle rebondit n'importe comment (ben oui, c'est visqueux comme monstre, alors les réactions de la balle sont imprévisibles). Et le toucher 3 ou 4 fois le détruirai.

  19. #19
    Le flash c'est le systeme d'ombre qui foirouille en peu (l'ombre de la ball + celle du monstre).

    Je pense qu'il est meme possible de calculer la position de la balle par rapport au vertex le plus proche. Si le vertex 55 est le "nez" du monstre, il suffit donc de verifier la distance avec la balle, si celle-ci est plus petite que x, c'est que la balle a touche le bon endroit.

  20. #20
    Re-bonjour!

    Voila une nouvelle mise a jour.
    Vous pouvez la downloader ici : http://game.irilys.eu/olivier/cassebrique.zip
    (pas d'install, juste decompresser et jouer)

    Merci de me dire comment ca tourne, vos config (avec ecran) et si vous rencontrez des bugs/plantages.

    Il n'y a toujours qu'un seul niveau (houuuu), mais j'ai commence a implemente les bonus qui tombent. (il n'y a toujours que le multiball et le laser).

    Les bonus:

    Trouvez les monstres qui cachent des fleurs. Dans certaines se trouve un bonus qui tombe.
    Une fois ramasse, celui-ci va se placer dans la liste des bonus ramasses. En haut a gauche sont affiche le bonus a activer et a droite, en plus petit, le bonus suivant qui prendra sa place, les suivants sont en memoire mais pas affiches.

    Les bonus on 3 puissances: mini, moyen et maxi.
    Pour augmenter la puissance d'un bonus avant de l'activer : ramasser le pollen qui tombe. 20 pollens = mini, 60 = moyen, 140 = maxi
    3 fleurs sur la raquette symbolisent la puissance d'un bonus qui sera lance. Quand une de celles-ci emet des particules, c'est que le compte de pollen est atteinds.
    Le bonus est lance alors avec un click droit et le prochain bonus prend la place de celui que l'on vient d'utiliser.

    Voila, merci d'avance les canards!

  21. #21
    Bon, j'ai pas beaucoup de succes avec mon projet, mais je m'accroche

    Voici une nouvelle version. Au menu du jour:

    -Version en mode fenetree
    -Briques magnetiques
    -Bonus Glue
    -Score et bonus score
    -Ecran de chargement
    -Changement de niveaux, le jeu crash apres le 3eme car.. Il n'y a pas encore de 4eme

    Toujours a telecharger ici : http://game.irilys.eu/olivier/cassebrique.zip
    Et toujours pas d'install a faire, juste decompresser et jouer.

    Merci d'avance a ceux qui veulent bien "beta" tester !

    O.

  22. #22

  23. #23
    Je viens de lancer deux parties... Et j'ai réussi à perdre au troisième niveau lors de la première

    C'est marrant et ça détend, le pollen est un gros piège, à force de vouloir le récolter je loupe plein de billes
    Le seul truc bizarre que j'ai eu c'est au deuxième niveau que ça c'est passé : je clicouillais un peu n'importe comment durant le chargement et j'ai entendu plein de sons de briques qui explosaient. Ma bille avait quitté ma raquette avant le lancement du niveau, traversé toute l'aire jeu sans ricocher sur les blocs du dessous - comme si les collisions n'étaient pas encore en fonction à ce moment - et était en train de détruire les blocs du fond.

    ...

    Bon, je viens de relancer trois parties mais j'ai pas réussi à reproduire ça.

  24. #24
    Citation Envoyé par botu Voir le message
    Bon, j'ai pas beaucoup de succes avec mon projet, mais je m'accroche
    Le succès importe peu, tant ta démarche est à saluer bien bas. Ceux qui ont un jour tenter de se lancer en solo dans la réalisation d'un p'tit jeu vidéo savent très bien que mener un projet, aussi modeste soit-il, à son terme est déjà une réussite en soit. ( on le sent pas trop que je parle de moi là ... ? ).

    Bref, chapeau mec ! Et en plus, ton casse-brique me plait. Je te ferai un feedback bientôt.
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #25
    Citation Envoyé par Aarsk Voir le message
    Je viens de lancer deux parties... Et j'ai réussi à perdre au troisième niveau lors de la première

    C'est marrant et ça détend, le pollen est un gros piège, à force de vouloir le récolter je loupe plein de billes
    Le seul truc bizarre que j'ai eu c'est au deuxième niveau que ça c'est passé : je clicouillais un peu n'importe comment durant le chargement et j'ai entendu plein de sons de briques qui explosaient. Ma bille avait quitté ma raquette avant le lancement du niveau, traversé toute l'aire jeu sans ricocher sur les blocs du dessous - comme si les collisions n'étaient pas encore en fonction à ce moment - et était en train de détruire les blocs du fond.

    ...

    Bon, je viens de relancer trois parties mais j'ai pas réussi à reproduire ça.
    Je pense que la variable qui definit la fin du chargement du niveau s'enclenche en peu trop tot, je vais ajouter une seconde d'attente avant de la switcher on

    Pour le moment le bonus glue ne fait que coller les balles a la raquette, aussi bien au niveau de bonus 1 que 2 ou 3, pour la prochaine version, le niveau 1 = glue balle, niveau 2 = les spores sont attires vers la raquette, niveau 3 = les 2 a la fois.

    ---------- Post ajouté à 09h47 ----------

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Le succès importe peu, tant ta démarche est à saluer bien bas. Ceux qui ont un jour tenter de se lancer en solo dans la réalisation d'un p'tit jeu vidéo savent très bien que mener un projet, aussi modeste soit-il, à son terme est déjà une réussite en soit. ( on le sent pas trop que je parle de moi là ... ? ).

    Bref, chapeau mec ! Et en plus, ton casse-brique me plait. Je te ferai un feedback bientôt.
    Merci m'sieur ! Ca fait plaisir a lire

  26. #26
    Un bon petit jeu bien sympathique Mieux que 90% des casse-brique qu'on peut trouver sur le net.

    Un petit feedback sur un bug que j'ai trouvé :
    Lorsqu'on arrive à -1 vie, on peut continuer à bouger, et à tirer avec les fleurs sur le côté de la barre (sans qu'on ait de balle). Ca peut suffire à passer au niveau suivant, et on se retrouve alors avec une balle. On se retrouve ensemble à -2 vies si on perd.

  27. #27
    Cassebrique.exe a cessé de fonctionner


    Le problème apparait au lancement du jeu, pendant la petite fenêtre de chargement.
    Q9400
    Hd4890
    Windows Seven x64
    Testé en administrateur et compatibilité XP, même problème.

  28. #28
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un bon petit jeu bien sympathique Mieux que 90% des casse-brique qu'on peut trouver sur le net.

    Un petit feedback sur un bug que j'ai trouvé :
    Lorsqu'on arrive à -1 vie, on peut continuer à bouger, et à tirer avec les fleurs sur le côté de la barre (sans qu'on ait de balle). Ca peut suffire à passer au niveau suivant, et on se retrouve alors avec une balle. On se retrouve ensemble à -2 vies si on perd.

    Oui, je n'ai pas encore programmé le game over, donc ça peut faire des trucs etranges, en plus apres le niveau 3 ça crash car il n'y a pas encore de niv 4

    ---------- Post ajouté à 10h28 ----------

    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message


    Le problème apparait au lancement du jeu, pendant la petite fenêtre de chargement.
    Q9400
    Hd4890
    Windows Seven
    Testé en administrateur et compatibilité XP, même problème.
    Peut-etre que 3dgs ne gère pas encore bien windows seven ? Je vais aller aux infos!

  29. #29
    Peut être que ma carte son pose problème ? C'est une Creative Audigy 2 zs video editor, un truc externe quoi.

  30. #30
    Alors premier point qui m'a beaucoup plu : la zik ! Du jazzy easy-leastening too smooth, j'aime !

    Deuxieme point le bille se déplace assez rapidement ce qui n'est pas pour me déplaire. Univers plutot sympatoche, et original. Après c'est sur c'est redondant comme un casse brique. Mais c'est le genre qui veut ça !
    Très sympa !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •