Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 606
  1. #1
    Depuis quelques temps dans le fil consacré à Fallout 3 court l'idée de lancer un topic dédié au post-apo de manière générale, alors, c'est maintenant chose faite.

    Si vous voulez nous présenter un jeu, un livre, un film, etc. post-apo, c'est ici que ça se passe...

    Je vais tâcher de réunir les liens intéressants dans le premier post, de même que les listes d'œuvres par media....

    Je commence par la liste de liens à conserver dans un coin qui a motivé la création du fil :
    Dernière modification par Ash_Crow ; 20/11/2009 à 16h27.

  2. #2
    Le roman "Les derniers hommes" de Pierre Bordage est très rafraichissant, du moins de mémoire ça doit faire pas loin de dix ans que je l'ai lu( c'était six petits bouquins je crois).

    Je me doute que je suis censé en dire plus mais d'une j'ai oublié, de deux je déteste spoiler. C'est bien et c'est tout.

  3. #3
    on peut se filer des tips pour se défendre contre les zombies ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Citation Envoyé par Philéas Frogg Voir le message
    C'est bien et c'est tout.
    C'est aussi le souvenir que ce livre m'a laissé

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    on peut se filer des tips pour se défendre contre les zombies ?
    Y'a pas déjà un topic des zombies pour les fanas de morts-vivants ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #5
    C'est l'occaz de vous reparler du prochain grand film post-apo: The Road


    Avec Viggo Mortensen, ouep.


    Suite à une énorme explosion nucléaire, le monde et les gens ont changé. Munis d'un simple pistolet et d'un caddie rempli de vivres de fortune, un père et son fils errent à travers les Etats-Unis dévastés, tentant de rejoindre la côte sans même savoir ce qu'ils trouveront là-bas, ni même s'il y a quelque chose. Le ciel est gris. Le froid vous glace le sang. Et les humains ont perdu la raison, se lançant dans des pillages et des actes de cannibalisme sanglants. La route sera longue pour le père et le fils avant de trouver un lieu où ils seront en sûreté...

    http://www.imdb.com/title/tt0898367/

    http://www.dvdrama.com/film-14077-the-road.php


    @Tips pour mister Cacao: dans le post-apo les gens sont juste tous mort.
    Dernière modification par Angelina ; 20/09/2008 à 21h45.

  6. #6
    En bouquins il ya Malevil de Robert Merle (post-nuke rural, adapté au ciné aussi je crois), Demain Les Chiens de Clifford Simak (les chiens ont pris le pouvoir et se souviennent des hommes), Dr Bloodmoney de Dick, Le Fléau de King, Je Suis Une Légende de Matheson, Rouge sang de Burgess, La Route de Mac Carthy tous plutôt bons voire très bons.

    En films on pourrait citer les Mad Max, Waterworld et Postman (ben quoi ? ), Les Fils de l'Homme...

    Et peut etre d'autres qui me reviendront.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  7. #7
    FIls de l'homme, Post-Apo ?
    Mouais...Anticipation certes, mais je n'y retrouve pas les caractéristiques d'un monde retourné à l'état sauvage et amputé de la majeure partie de sa population suite à un apocalypse.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est l'occaz de vous reparler du prochain grand film post-apo: The Road
    Adapté du bouquin du même nom, c'est bien ça ?

    Pour continuer dans la veine des liens du premier post, il y a Neo Ruins : les œuvres d'un lithographe japonais, Motoda Hisaharu, qui nous montre des images d'un Tôkyô post-apocalyptique, c'est assez impressionnant :


    Le centre-ville de Shibuya.


    Ameyoko.

    Le site du monsieur.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #9
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Adapté du bouquin du même nom, c'est bien ça ?
    Ouep. http://www.amazon.fr/route-Cormac-Mc.../dp/2879295912

    J'attend aussi de pied ferme la re-sortie de Waterworld Extended, avec 1 heure en plus, le mois prochain.



    Nouvelle édition américaine pour Waterworld, la sortie est calée pour le 4 novembre 2008 aux USA. Cette édition se présentera sous la forme d'un double DVD Zone 1 avec 2 disques, le montage cinéma de 2h16 (136min) sera présent sur le premier dvd, et le très attendu montage de 2h57 (177min) sur le second disque. (Montage d'ailleurs déjà diffusé il y a quelques années sur Ciné Cinémas, dans un horrible format Pan et Scan).

    Notons que ce montage plus long d'une quarantaine de minutes, fut réalisé à l'origine pour la télévision américaine et se voit tout naturellement expurgé des jurons et de la violence qu'on peut retrouver dans le reste du métrage. Il livre néanmoins de nombreuses scènes qui enrichissent le personnage principal du Mariner (en révèlant notamment son véritable nom).

    Les 2 versions seront au format 1:85 anamorphique avec un tout nouveau master 16/9, une piste anglaise dolby 5.1 et sous-titrages anglais, espagnol et français.
    Cet hiver sera plus post apo que jamais: Waterword XT, The Road, Fallout3 ()...
    Dernière modification par Angelina ; 20/09/2008 à 22h15.

  10. #10
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ouep. http://www.amazon.fr/route-Cormac-Mc.../dp/2879295912



    J'attend aussi de pied ferme la re-sortie de Waterworld avec 1 heure en plus, le mois prochain.



    http://www.dvdrama.com/imagescrit2/w...aqZ1longue.jpg



    Cet hiver sera plus post apo que jamais: Waterword XT, The Road, Fallout3 ()...
    Miam Miam, Waterworld avec 1 heure en plus, je sais pas vous mais moi c'est le genre de nouvelle qui me réjoui beaucoup.
    Puis sa fait plaisir de voir que c'est un univers qui n'est pas oublié (trop peu de news c'est derniére année).

    Il y a peu de temps j'ai vu le film Doomsday de Neil Marshall (2007).
    Bon d'accord le film est un peu nanar mais il y a un point qui ma marqué c'est le retour à une civilisation plus "ancienne" de la part d'une des 2 faction derriére "Le Mur", et le sujet est plutôt bien présenté.
    Aprés je ne conseille à personne de voir se film pour l'histoire ou le "jeu d'acteur".

    Lien Allociné
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    FIls de l'homme, Post-Apo ?
    Mouais...Anticipation certes, mais je n'y retrouve pas les caractéristiques d'un monde retourné à l'état sauvage et amputé de la majeure partie de sa population suite à un apocalypse.
    C'est pas faux mais en même temps c'est le chaos total, les femmes sont stériles donc tout le monde va crever... du pré-post-apo quoi .

    Sinon je viens de repenser à L'Armée des 12 Singes et à Wall-E, tous deux très bons.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  12. #12
    L'apocalyse n'est pas forcément quelque chose de spectaculaire.



    Je me souviens d'un film post apo anglais 70's, ou le truc c'était "juste" que tout le bétail mourrait à cause d'un virus... Et les humains en arrivaient à s'entre-tuer pour de la bouffe... (si quelqu'un connait le titre, ce serait sympa)

    Pour beaucoup, "The Happening" y ressemble dans le traitement.
    Dernière modification par Angelina ; 20/09/2008 à 22h42.

  13. #13
    Je recopie ce que j'avais marqué dans le topic de la lecture.
    En ce moment, je dévore :


    Du post-apo très Mad Max qui se passe en France. Héros charismatique, action trépidante et sens aigu de la narration de la part de Julia Verlanger.
    A noter que c'est une compilation de 3 romans et 4 nouvelles parus initialement à la fin des années 70.

    Je conseille absolument à tous les fans de post-apo, c'est vraiment le bouquin que j'ai toujours rêvé de lire.
    Evidemment, ambiance falloutienne plus que présente.
    Bref,

    A noter la parution dans la même collection d' Orages Mécaniques de Pierre Pelot.
    Je lis tout ça et je vous tiens au jus !

  14. #14
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  15. #15
    Citation Envoyé par Eulmamat Voir le message
    Demain Les Chiens de Clifford Simak
    Je l'ai relu il y a peu, tu fais bien de le citer il est à la fois sombre et amusant. Certains chiens sont très attachants par exemple.

  16. #16
    J'ai lu il y a quelques semaines Grande Jonction. Univers post-apocalyptique donc, qui se déroule au milieu de bidonvilles entourés d'un désert qui était avant les USA.

    C'est en fait un second tome. Je ne savais même pas que l'histoire complète commençait par Cosmos Incorporated...

    Je me demande si on peut mettre les westerns dans la catégorie post-apo' ? La civilisation existe toujours mais à des milliers de kilomètres et on observe une sorte de monde dans le Monde.

    Ou je dis des conneries ?...
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  17. #17
    New York 1997 et Los Angeles 2013 avec Kurt Russel, j'étais jeune j'avais trouvé ça super.

    J'aimerai bien d'ailleurs que quelqu'un me dise si mon candide jugement me voile la vérité ou si c'était vraiment bien.

  18. #18
    Citation Envoyé par Nihil Voir le message
    New York 1997 et Los Angeles 2013 avec Kurt Russel, j'étais jeune j'avais trouvé ça super.

    J'aimerai bien d'ailleurs que quelqu'un me dise si mon candide jugement me voile la vérité ou si c'était vraiment bien.
    New York 1997 est un excellent film, Los Angeles 2013 est un cran en dessous je trouve.
    Je ne pense pas que ce soit des vrais films post-apo, juste futuriste, dans un futur très sombre...

  19. #19
    Citation Envoyé par Nihil Voir le message
    New York 1997 et Los Angeles 2013 avec Kurt Russel, j'étais jeune j'avais trouvé ça super.

    J'aimerai bien d'ailleurs que quelqu'un me dise si mon candide jugement me voile la vérité ou si c'était vraiment bien.
    Pour info le film du 22 septembre (ce Lundi) sur TMC c'est Los Angeles 2013. Tu pourras te faire une idée plus juste
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  20. #20
    Resident Evil 3, ca compte?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #21
    Comment parler de post apo sans parler de Mad Max ?

    J'évite de parler du premier volet qui n'a aucunement la même ambiance que ses deux suites.

    Le film post apo par excellence, un chef d'oeuvre qui a servi de base au design des deux premiers Fallout :


    The RoadWarrior, Quelle classe surpuissante , des punks à moto, une poursuite finale dantesque, de la pâtée pour chien ( comprenne qui pourra ), ce film est parfait.

    Et sa suite, beaucoup moins réussie malgré une scène d'action qui reste dans les mémoires ( la fameuse scène du thunderdome ou les deux combattants se foutent sur la gueule à coup de tronçonneuse, suspendues par des élastiques ) :

    Dernière modification par bixente ; 21/09/2008 à 00h15.

  22. #22
    on le connait tous mais il n'est pas encore cité : Dark Earth
    J'aime pas les signatures.

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par bixente Voir le message
    Comment parler de post apo sans parler de Mad Max ?

    J'évite de parler du premier volet qui n'a aucunement la même ambiance que ses deux suites.

    Le film post apo par excellence, un chef d'oeuvre qui a servi de base au design des deux premiers Fallout :

    http://news.filefront.com/wp-content...c10104041.jpeg
    The RoadWarrior, Quelle classe surpuissante , des punks à moto, une poursuite finale dantesque, de la pâtée pour chien ( comprenne qui pourra ), ce film est parfait.

    Et sa suite, beaucoup moins réussie malgré une scène d'action qui reste dans les mémoires ( la fameuse scène du thunderdome ou les deux combattants se foutent sur la gueule à coup de tronçonneuse, suspendues par des élastiques ) :

    http://pred.blog.playersrepublic.fr/..._Mad_Max_3.jpg
    Le premier est excellent, le meilleur Mad Max pour les puristes.
    Le deuxième est pas mal, surtout au niveau visuel.
    Le troisième ne doit jamais être cité si tu ne veux pas te faire lyncher par les fans.

  25. #25
    "Les derniers hommes" de Pierre Bordage
    Les hommes ce retrouvent en tribus nomades dans une europe post-ap.
    Du meme auteur le cycle de Wang (2 tomes) est aussi très bon, on suit le periple du heros apres une guerre mondiale et le retour d'un rideau de fer.

    Pour ceux qui ont des enfants il y a Niourk de Stefan Wul, l'histoire d'un enfant rejetté en partie par sa tribus, et c'est le nucléaire et la pollution qui ont detruit la planete.

  26. #26
    De Roger Zelazny : Route 666 et Deus Irae (coécrit par Phillip K. Dick).

    Ces deux romans se situent après une guerre atomique. Le premier, proche de Mad Max, raconte l'histoire d'un Hell's Angel qui doit traverser une contrée hostile pour transporter des vaccins. Il a connu une nanardissime adaption au cinéma : Les survivants de la fin du monde.
    Le second, plus original, a pour héro un peintre cul de jatte qui part à la recherche du responsable de l'apocalypse, objet d'un culte, afin d'en faire un portrait religieux.

  27. #27
    deja posté, en plus sur le mien j'ai une couv' faite par Bilal !

    edit: apres recherche ils ne font plus cette couv' en collection folio junior

  28. #28
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    deja posté, en plus sur le mien j'ai une couv' faite par Bilal !

    edit: apres recherche ils ne font plus cette couv' en collection folio junior
    Mes excuses, collègue, j'édite.
    ayé.

  29. #29
    Akira en BD.

    Peut-être qu'il existe encore des gens qui ne l'ont jamais lu....

    Probablement l'oeuvre qui a le plus traumatisée et secouée ma jeunesse.


    (Le film est excellent, tout comme l'incroyable B.O., mais c'est entre parenthèses puisque dans ce cas précis on ne fouille pas le contexte post-apo).
    "'me disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Cassidy

  30. #30
    Citation Envoyé par Original'Trouduc Voir le message
    Le premier est excellent, le meilleur Mad Max pour les puristes.
    Le deuxième est pas mal, surtout au niveau visuel.
    Le troisième ne doit jamais être cité si tu ne veux pas te faire lyncher par les fans.
    Oui, le troisième Mad Max fait vraiment pâle figure.

    En fait, la première partie du film est vraiment réussie et originale : barter town, le thunderdome, la roue du destin .




    Mais la seconde partie du film est complètement foirée : alternant la mièvrerie des pires Spielberg ( un Hook avant l'heure avec les enfants orphelins, brrr ) à une poursuite finale beaucoup moins impressionnante que celle de The RoadWarrior.



    J'en profite pour refiler le lien d'un fansite très complet sur la trilogie Mad Max : http://www.madmaxmovies.com/

    Site riche en photos et anecdotes de tournage.


    Et oui, The Postman est un bon film post Apo ( mais si j'vous jure ) injustement boudé comme le fût WaterWorld à sa sortie.

    Dernière modification par bixente ; 21/09/2008 à 08h32.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •