|
|
|
#1 |
|
Roxx0r
|
![]() Hello les canards, je crée un topic dans la partie jeux multis histoire que ça ne soit pas trop le bronx. Donc voilà, Multiwinia est sorti, c'est de la balle et avec 6 modes de jeu y'a de quoi se marrer entre canards (vidéos descriptives dedits modes ici). Je propose une première petite partie ce soir vers 21h00, on peut jouer de 2 à 4. Une p'tite vidéo (très crade) pour se faire une idée : www.youtube.com/v/INYBHqRqGY0&hl=en&fs=1 ![]() |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Canardeur
|
et dire que je comptait y resister a ce jeu....
bon, je choppe la démo, je teste, et si c'est bon, je sens que va y avoir du défouraillage de pixels ^^
|
|
|
#3 |
|
Hardc0re
|
Surtesté et surapprouvé. C'est pas vraiment super stratégique, mais c'est bien nerveux. Je prie pour un patch qui apporte un browser de parties plus évolué...
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Hardc0re
|
Sur le côté stratégique, je demande à voir, c'est pas des coups malins sur le long terme, mais il faut être très réceptif et avoir du répondant immédiatement.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Hardc0re
|
Ouais donc c'est de base assez speed. Il est clair que c'est... pas stratégique, mais "tactique" ? En tout cas la mauvaise décision se paye cher très rapidement en général.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Hardc0re
|
Durée de la sesson : 37 min. Mode : Rocket Riot. Joueurs : 4 ffa.
Excellente partie hier soir, où j'ai bien mis 10 minutes à capter qu'il fallait capturer les panneaux solaires. Bon ok, je ne suis pas malin. Du coup je me suis contenté de harceler le multiwi vert, qui lui progressait très, très vite. Je comprends le coup des panneaux solaires - miracle, musique de 2001, l'Odyssée -, j'en récupère deux qui étaient à 2 pas de moi, je récupère trois panneaux du vert qui se fait défoncer par le bleu et le jaune qui se font eux aussi une guéguerre acharnée sur le thème "t'avance d'un mètre sur un front, j'avance d'un mètre sur un autre front". Je continue les hostilités, balance ma bombe nucléaire sur le vert et le bleu qui sont dans une très grosse mélée : carnage, ils captent pas pourquoi je suis intervenu dans leur confrontation, ça balance des "WOOOO dude No !" sur le lobby (toujours une bonne ambiance sur celui-ci) ; je chipe des items dans le dos du vert : et là je remarque : j'en suis à 87 % de fuel, les 3 autres à 50... J'arrive vite à 100, on ne me harcèle pas, du moins jusqu'à ce que mes petits multiwi doivent embarquer dans la fusée : bizzarre, ça bloque à 33%... De retour sur la gate de départ et là : deux tourelles jaunes, des bleus ont débarqués sur mon île de départ, j'ai une araignée cyber qui se balade et tue tous les multiwi qui attendaient au chaud l'embarquement. Réponse de ma part : débarquement timide de 2x50 en blindé immédiat, ils m'en tuent la moitié, ils gagnent beaucoup de temps, suffisement pour qu'un autre embarque des multiwi mais il est harcelé par le bleu qui lui en veut : ça monte à 33 chez lui, j'en suis à 80 embarqués quand je fais débarquer mes 2x100 mutliwi après une explosions nucléaire. \o/ On me félicite de toutes parts ; moi, j'ose pas dire que j'ai mis un temps trop long pour ne pas indiquer des choses, pour comprendre qu'il fallait capturer les panneaux solaires. Funny game. Bref, tout le monde découvre encore le jeu et ses possibilités, c'est bien foutu, prenant, pas une seconde sans faire d'erreur, c'est rattrapable mais faut vraiment bien gérer les directions des capitaines pour avoir toujours les multiwi au bon endroit pour une confrontation, une capture ou une réception d'item. C'est tout bon ce petit jeu ; je le mets immédiatement dans ma "top liste 2008" - oui, j'ai une top list mais je ne travaille pas dans l'événementiel - à côté des crises de rire avec TF2 et "AAAAaaahhh". Dernière modification par vwr ; 21/09/2008 à 16h25.. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Roxx0r
|
En fait j'me rend compte d'un truc c'est que les bastons sont au moins aussi épiques que dans SupCom (entre autre dû au contrôle de caméra plus libre qui permet de bien se plonger au coeur de l'action), sauf qu'ici on peut quand même prendre le temps d'admirer la beauté de la chose pendant quelques secondes sans pour autant s'assurer une défaite.
Prendre le contrôle d'une tourelle lance-flamme et cramer des légions de Multiwiniens qui viennent s'exploser dessus, c'est grand ![]() |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Roxx0r
|
ARRÊTEZ ! Vous n'avez pas le droit, vous profitez de ma faiblesse, ça devrait être interdit par la convention de Genève de me faire envie comme ça.
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Roxx0r
|
Bon ça donne envie, je vais tester ça.
|
|
|
|
|
#10 |
|
Canardeur
|
ya possibilité de se retrouver entre canards facilement?
si oui, je sens qu'il va etre acheté cet aprem..
|
|
|
#11 |
|
Hardc0re
|
Faut être honnête, le lobby/browser est pourri et minimal, faudra jongler avec ts.
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Roxx0r
|
Ca c'est clair, mais c'est à un tel point (pas de jeu en LAN, pas de possibilité de mettre un password, pas de possibilité de parler sur un chan allies etc etc etc...) que je pense que ça va arriver sous forme de patch d'ici peu de temps, hell, y'avait tout ça à la sortie de DEFCON, je sais pas ce qu'ils ont fumés sur ce coup là pour ne rien mettre.
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Hardc0re
|
Hop, petite partie en domination : 4 joueurs, on joue dix minutes, je contrôle sans trop de soucis 7 points et les autres 3 max. J'ai ouvert en me concentrant sur un point qui allait être attaqué, et expand très vite au milieu (autour de l'arbre sacré), contrôlant deux points de plus que les autres qui 1° découvrait le jeu je pense
2° se faisaient la guerre. J'ai évité au maximum la confrontation, réduit les distances en me acculant l'ennemi contre mes spawns largement armés, correctement géré mes troupes en tentant une avancée pour qu'ils évitent de penser à attaquer le milieu et les deux points suppélementaires. Par contre, pas de chance sur les drops ; rien ne tombe de mon côté (il doit y avoir un ratio de chance plus élevé pour ceux qui sont moins en situation de force ?) ; au bout de 7 minutes chan log : "Ok all against green ? -- OK. -- OK !" Bon, là je prends cher, mais je tient correctement malgré de grosses erreurs (je commençais à avoir beaucoup de fronts à gérer), notamment mes défenses sur ma première base. On me capture le spawn de départ en faisant des débarquements massifs, puis l'autre à droite ; le temps de revenir défendre je pique une suée, toujours pas de drop. Chaud, ça rappelle une partie de Diplomatie qui tourne mal. Au final, ça a été très juste, ça s'est joué à une minute, même si je recapturais mon point sans trop de problème, la trêve entre le violet et le bleu n'ayant pas tenu longtemps !http://cdn.steampowered.com/Manuals/...al_english.pdf le manuel vient de tomber ![]() Dernière modification par vwr ; 21/09/2008 à 20h47.. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Canardeur
|
damned damned damned damned damned
OK. j'achete. vous poussez au vice quand meme ![]()
|
|
|
#15 |
|
Hardc0re
|
Tu donne sacrément envie de l'acheter toi. Je vais peut etre me laisse tenter
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Canardeur
|
bon, voila, j'ai craqué. je serais des votres ce soir. on se donne rdv sur ts a 21h30 ?
|
|
|
#17 |
|
Roxx0r
|
Un petit essai sur la démo m'a permi de me rappeler assez vite que les STR n'étaient définitivement pas pour moi. Me faire maltraiter par une IA en facile est quelque chose que je n'arrives pas à supporter ... Pas faute d'avoir persévéré pour une fois.
|
|
|
#18 |
|
Canardeur
|
Colbaq ; jouer contre une ia c'est une chose, contre un autre joueur s'en est une autre. Perso, je sais pas pourquoi, mais chui pas capable de gagner a starcraft contre une ia, mais des potes qui la poutrent facile je les bats...
|
|
|
#19 |
|
Hardc0re
|
Le niveau en multi est clairement en dessous des IA - pour le moment - !
Ce soir pas possible pour moi ![]() Petit Steam group histoire de s'organiser entre nous : voir le lien d'Ag!to . Dernière modification par vwr ; 21/09/2008 à 22h24.. |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Canardeur
|
a marche pas le lien.
edit: je vous attends dans le chan "discussion libre" pour le moment vu que ya pas de chan multiwinia. edit 2 : http://steamcommunity.com/groups/multiwiniacpc le vrai lien du groupe ^^
|
|
|
#21 |
|
Tête à queue
|
J'ai rejoint le groupe steam des canards; j'en suis encore a la phase découverte (j'ai jamais joué a Darwinia..), vous voilà prévenu
![]() |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Ex-Nozuf
|
Je rejoins le groupe aussi.( Saumon donc pour mon nom steam)
bon pareil, suis en phase de découverte et jamais joué à Darwinia.Donc pas trés bon :-/ Pas trop libre cette semaine mais dès que je peux, je viens me faire ruiner ![]() Dernière modification par Saumon ; 22/09/2008 à 14h42.. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Canardeur
|
Raaah j'me fais moi aussi violenter par l'IA en Easy sur la carte de la démo de capture de statue. La dernière en date j'ai réussi à gagner parce que j'en avais choppé 3 et l'IA 1 seule mais durant les 30-45 dernières secondes j'avais 0 point de spawn. :P En tout cas ça me plait pas mal et à 4 ça doit être un joyeux bordel.
![]() Y'a des trucs que je capte pas trop pour l'instant (genre l'IA qui me blaste pleins de mes multiwiniens avec des trucs qui ressemblent à des grenades alors que les miens ne tirent que des lasers) mais sinon, c'est bien fun. ![]() Je rejoins Ag!to, c'est pas sympa de pousser au vice comme ça... ![]()
|
|
|
#24 | ||
|
Roxx0r
|
Uhuh, en fait j'ai compris pourquoi j'apprécie les jeux Introversion, ils font les seuls RTS (enfin, Defcon & Multiwinia quoi) ou je me débrouille bien et ou j'arrive à finir premier sans pleurer ma race à chaque fois, ça fait du bien pour une fois
![]() Citation:
Sinon, le prochain patch apporte une correction à tout ce que je décriais plus haut, joie ! ![]() Citation:
Dernière modification par Tiax ; 22/09/2008 à 21h42.. |
||
|
|
|
|
|
#25 |
|
Hardc0re
|
Punaise, la partie cata... mon adversaire (en domination) m'a balancé dans les 10 premières secondes des evilwinians qui m'ont coûté le deuxième spawn et une sombre forêt qui m'a bouffé pein de multiwinians sur le premier point... Par-dessus il se rattrape plein de caisses genre tourelle... Bref, partie perdue 6 à 2 et j'étais même pas sûr de tenir encore longtemps les deux points en question.
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Canardeur
|
Mais euh ça a l'air bien fun votre truc là. Ne pas craquer, ne pas craquer...
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Hardc0re
|
Cata². Partie en assault, je dois attaquer. Déjà c'est mal barré. Mais alors là.... une map immense, deux points de spawn à l'origine et 4 protégés par un écran vert à désactiver avant d'avoir des renforts. Les points à prendre sont très espacés, et énormément de tourelles. Commence bien. J'ai même pas réussi à prendre le premier point...
J'ai envoyé qqes winians au front, tous butés. Soit. J'en rassemble 200 ou 300 (ce qui prend déjà 3 minutes environ, du coup)... ah ben nan pas d'bol, il a posé des fourmis, ce con. Et juste après, sombre bois... un chemin impraticable à cause des arbres et les fourmis qui coincent mes winians à peine sortis de leur transit. Je réussis tant bien que mal à péter la tourelle, la preùmière... ah nan en fait il a eu une caisse, il en repose une aussitôt.... Bref, un énorme déséquilibre : les fourmis posées sur le point de spawn (ou l'arrivée du radar) sont une horreur et empêchent toute formation, l'obscure forêt sur le seul chemin possible (en s'éloignant un peu on tombait sous le feu de l'autre partie de la map...), une tourelle en plus par-dessus... Nan là vraiment déçu. |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Roxx0r
|
|
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Canardeur
|
Citation:
![]() *Regarde sa carte bleue* Raaaaaaaaaaah, non! J'ai déjà tant d'autres jeux à faire... Bande vils canards pousse-au-vice.
|
|
|
|
#30 |
|
Hardc0re
|
Oula, les formations ont un sévère avantage par rapport aux winians en masse. Les grenades font certes beaucoup de dégâts, mais pour en avoir de manière sûre, faut vraiment envoyer un gros gros tas. En face, suffit que le mec mélange une formation avec quelques winians libres (comme je fais) pour avoir pas mal de puissance de feu + quelques grenades parfois.
Face aux tourelles c'est différent : si t'as pas de véhicule, faut envoyer une GROSSE masse de winians de deux ou trois directions différentes, sous peine de te faire laminer. La formation et ici totalement inutile. Dans l'ensemble, je dirais qu'un mix formation/libre pour l'attaque et formation pour la défense est préférable. Deux ou trois gros groupes de winians en belle formation rectangulaire près d'un point de spawn sont très efficaces. Copier-coller d'un post d'ailleurs, avec mes impressions de hier soir mises à jour. Chuis vraiment surpris : si mes premières parties ont été aisément gagnées, j'en ai bien chié hier soir. Le niveau est monté très très vite ! Au début je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de réflexe uniquement ou presque, avec peu de décisions stratégiques. Je me suis vite rendu compte qu'il y avait une vraie réflexion à avoir, et des techniques de fourbe pour arriver à quelque chose. Notamment, le fait de prendre d'assaut un point de spawn par 3 directions différentes. J'ai commencé également à mélanger mes formations de winians avec des winians "libres" puisque ces derniers disposent de grenades. Les sombres forêts sur les points de spawn sont démentiellement puissants puisque ça annihile les troupes adverses et quand ça brûle, ça dégage un spawn ennemi. On note quand même un petit déséquilibre dans les maps, puisque certaines avantagent très légèrement un camp ou l'autre en terme de distance aux ressources (statues ou générateurs). Enfin rien de bien méchant. Faut quej e m'y fasse. Sinon, les cartes en assaut sont vraiment, vraiment, vraiment déséquilibrées pour certaines : je me suis fait laminer hier sur une map géante avec 4 ou 5 points à prendre, avec de grandes distances bien dégagées et des tourelles partout. Et mon défenseur a eu des caisses dès le début : un coup de fourmis sur le point d'arrivée des winians + sombre forêt sur le seul chemin accessible bloque quasiment tout... Bref, très satisfait par ce "petit" jeu, , un vrai challenge dans certaines parties. Pour l'assaut, si j'avais pu prendre le premier point, j'aurais eu 600 winians à chaque minute... |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|