Canardpc.com

Précédent   Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux online et réseau > Team Fortress 2

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/02/2008, 21h12   #1
yam
Highsc0re

Arrow [TF2]Colts Playground Rugby League 2008

EDIT: PLUS LA PEINE, ILS ONT MIS LA CLE SOUS LA PORTE!

Alors oui, y'en a qui vont trouver le moyen de râler qu'il y a un nouveau topic lié à TF2, mais là le besoin de centraliser les informations dans un topic dédié était trop pressant.
Allez, on y va.

C'est quoi cette histoire ?
Elle est très très simple: quand notre fameuse map rugby (z'avez-vu cette modestie ?) a commencé à se faire connaître, un anglais a eu l'idée de lancer un tournoi de rugby, en utilisant cette map. Le tout avec des teams composées aléatoirement (sauf sur demande comme les CPC), en visant la bonne humeur.

Mais qui c'est ?
Un mec à priori sympathique, super admin de la communauté anglophone Colts Playground, nommé Colt. C'est donc lui l'organisateur.

Ca se joue où ?
Sur leur serveur tout neuf, à base de Xeon quad et de 4go de ram, branché sur le backbone anglais et personnellement financé par Colt.
On peut imaginer des perfs tout à fait convenables même de l'autre côté de la manche. Le serveur sera passwordé pour la durée d'une rencontre, avec diffusion sur SourceTV.

Et quand?
Les premières bagarres dans les vestiaires pourront commencer dès samedi 9 février. Le planning des matchs se trouve par là.
Sachez que les affrontements ont 5 jours pour être disputés à partir de la date fixée par le planning. Les résultats pourront être fournis jusqu'au jeudi soir à minuit.

Quelles sont les autres teams? et les règles?
La liste en cours de construction et les règles sont lisibles dans ce topic.

Et les CPC là dedans?
La liste des joueurs qui se sont manifestés est en ligne ici. C'est elle que j'ai fournie à Colt.

Adresse de jeu: 84.45.84.166:27016

pass: pl4ygr0und

Adresse SourceTV (128 slots): 84.45.84.166:27116

Extrait des règles, à titre indicatif (éventuelles erreurs de traduction inside):

-Les teams sont composées de 9 joueurs, comme suit:
2 Scouts
1 demoman
1 Soldier
1 Heavy
1 Pyro
1 Engineer
1 Spy
1 Medic

Tous les matchs doivent se derouler entre le Samedi et le Jeudi, Pas de matchs le vendredi.
CHAQUE MATCH SE DEROULE EN 2 MANCHES DE 25 MIN MAX - QUI SERONT PRISES EN COMPTE COMME UNE PREMIERE ET DEUXIEME MI TEMPS > CE QUI DONNE UN MATCH DE 50MN MAX, ARRIVER A 20 POINTS MET FIN AU MATCH.
  • tout se joue dans un temps imparti de 80 min.
  • Les 15 premières minutes sont pour l'échauffement. Le temps restant est suffisant pour jouer 2 manches de Rugby et il reste un peu de temps pour la 3e mi-temps LE match en lui même ne peut pas durer plus de 50mn, soit 2 manche de 25 min.
  • Le Capitaine peut effectuer 1 changement de position durant le match ex : échanger le rôle du medic avec un des scouts.
  • Un demo n'est pas autorisé a faire un sticky jump en uber. (ndm : mais sans l'uber, si hein?) - L'arbitre pourra expulser le joueur du terrain (en le kickant) - vous pouvez bien sur, rejoindre le server a la suite de votre kick (ca peut sembler dur, mais c'est la facon la plus facile d'administrer)
  • Les ingenieurs doivent construire a l'intérieur du champ de force - excepté pour les entrées de TP, qui peuvent être à l'exterieur.
  • Chaque équipe joue une fois bleu, une fois rouge.
  • Chaque équipe se rencontre 2 fois dans la saison.
  • 3 Points pour une victoire
  • 1 Point pour une égalité
  • Ne pas être prêt au bout de 15 min après le début entraîne une défaite par forfait, à la discrétion de l'équipe adverse.
  • Pour qu'une équipe puisse jouer, il faut au moins 7 joueurs. S'il y en a moins, elle risque de perdre par forfait. L'équipe adverse jouera au complet.
  • Soyez Amicaux TOUT le temps - Ce sont les bases de Playground, ne l'oubliez pas.
  • Les décisions de Colt sur N'IMPORTE QUELLES contestations seront prises après consultations d'un admin et ne seront pas discutables.
  • Tout joueur persistant a ne pas jouer dans l'esprit amical de Playground sera disqualifié de la ligue. Après décision finale de Colt.
Notes importantes:

-Le forum vous veut inscrits avant de pouvoir accéder aux topics. C'est moche mais c'est comme ça...
-Les CPC participants doivent s'inscrire, à la demande de Colt et sont priés de se tenir au courant par eux-même parceque je ne vais pas faire la passerelle ad-vitam.
-Un micro de bonne qualité et correctement réglé est requis !

Dernière modification par yam ; 20/02/2008 à 18h51..
yam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 21h21   #2
Pyjama Wallon
Tyranaus0r

Donc on va faire tourner pour la team CPC?
Pyjama Wallon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 21h30   #3
yam
Highsc0re

Vu les disponibilités de chacun, ça va clairement être nécessaire. Les organisateurs en face ont juste besoin que nous nous mettions d'accord sur une compo de 9 titulaires, afin de pouvoir remplir leur base de données.
Après, rien ne nous empêche de remplacer des joueurs, effectivement.
Vieux 02/02/2008, 21h38   #4
Frite
Intermiteux du GM

Hmmm, vu qu'il y a 25 personnes dans le roster CPC, ne serait-il pas possible de faire deux équipes de 9 joueurs, histoire qu'il n'y ait pas trop de monde qui reste sur la touche ? Si ya moyen de négocier avec Colt, je viens de voir qu'il avait déja bouclé les équipes...
Frite est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 21h41   #5
yam
Highsc0re

Il m'a justement demandé si c'etait pour une ou deux équipes. J'ai peur que si on en fait deux, que nous ne puissions les remplir fautes à des désistements divers.

PS:
je vous cite un bout de pm, en vrac

Citation:
Envoyé par Colt
we may be up for a scrim later tonight if you guys fancy a friendly We have our scrim server up : LnC TF2 Match Server 82.35.117.94:27017 - steam friends me if you guys are around You could be our first ever opponents go easy on us if you do

We've just joined the ED 8v8 Ladder so will need lots of practice
En gros, il serait pas contre se taper quelques CPC ce soir.
Vieux 02/02/2008, 21h43   #6
Frite
Intermiteux du GM

Faire deux équipes, et accepter de nouveaux arrivants dans le roster, c'est tentable ?

Edit : à la suite d'un formatage, je suis en train de retélécharger TF2, mais les serveurs Valve se trainent ce soir (37Kb/s), donc ce sera pas avant demain.

Dernière modification par Frite ; 02/02/2008 à 21h46.. Motif: Edit
Vieux 02/02/2008, 21h48   #7
Wazatiste
Aïe Sc0re

Envoyer un message via MSN à Wazatiste Envoyer un message via Skype™ à Wazatiste
J'en serai, en tant qu'ingépute.
Je suis une merveille d'ingépute sur rugby
Vieux 02/02/2008, 21h51   #8
yam
Highsc0re

Peut-être, mais j'ai quelques doutes de notre côté. Comme le fait de pas avoir vu certains inscrits depuis longtemps qui ne m'encourage pas à faire une euxième team. Au passage, faire jouer des CPC qui ne sont pas d'abord dans la liste ne devrait pas poser de problème, si j'ai bien compris les règles.
La liste de 25, ce n'est qu'un truc indicatif de ma propre initiative.
Lui ce qui l'intéresse c'est d'avoir sa liste de 9 titulaires. Après, je crois que l'on peut faire ce que l'on veut de ces joueurs là.
Vieux 02/02/2008, 21h56   #9
Frite
Intermiteux du GM

Citation:
Envoyé par Wazatiste Voir le message
Tfacon moi je fais la grève de Rugby tant qu'on peut pas remonter au dessus des gradins pour faire du demospawnkill.
Vieux 02/02/2008, 22h43   #10
yam
Highsc0re

Ha mais tu peux toujours! C'est juste très chaud pour tes fesses roses maintenant
Vieux 02/02/2008, 23h05   #11
Tiramisou
Hardc0re

Tiens, j'avais pas entendu parler de ça. Y a moyen de moyenner une moyenne ?
Vieux 02/02/2008, 23h10   #12
ShinSH
Dancing Queen

Citation:
Envoyé par Wazatiste Voir le message
Je te rappelle que t'as pas le droit de sortir du terrain sur cette ligue, donc les tps dans les gradins, ca va pas être possible
ShinSH est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 23h32   #13
Wazatiste
Aïe Sc0re

Envoyer un message via MSN à Wazatiste Envoyer un message via Skype™ à Wazatiste
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH ?

Même pas drôle alors, pffff...
Vieux 03/02/2008, 00h05   #14
yam
Highsc0re

Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Je te rappelle que t'as pas le droit de sortir du terrain sur cette ligue, donc les tps dans les gradins, ca va pas être possible
Et celui qui n'y rentre pas? Il ne risque pas d'en sortir ^^
Vieux 03/02/2008, 00h11   #15
Nyrius
Inopportun

Envoyer un message via MSN à Nyrius Envoyer un message via Skype™ à Nyrius
Je viens donc pour ca
en Demo ou spy

mes capacite en spy peuve etre rajoute sur le planning des joueur cpciens
Nyrius est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 00h32   #16
yam
Highsc0re

Merde, je viens de lire ça: "IF ONE OF YOUR TEAM IS UNAVAILABLE FOR A MATCH YOU MAY FIND A SUB - FIRST USING THE SUBS LIST HERE, THEN IF THEY CANT MAKE IT, ANYONE WHO CAN MAKE IT "

Je vais laisser un PM en demandant des précisions, et si la team CPC peut avoir un dérogation. Parceque la règle veut que les joueurs d'une team ne puissent être inscrits/jouer dans deux. La citation ci dessus est donc un peu ambigue et peut être différemment interpretée.
Sinon, il ya besoin d'une autre équipe pour un gars qui est tout seul (8 joueurs donc). Je peux proposer du CPC, mais je préfère être sûr d'avoir les gens nécessaires, pas juste des paroles.
Vieux 03/02/2008, 10h32   #17
yam
Highsc0re

Voilà, suite à mes interrogations et ma porposition de 9eme team (très nuancée par des doutes concernant les disponibilités des joueurs), j'ai recu un gentil MP. Je vous le cite:

Citation:
Ello mate Flexibility is key to this tbh 8)

Everyone has real lives and we all need to expect it

-It is fine if players from other teams act as substitiute for other games....as long as there is a whole core team for each If you have any friends at CPC who would like to be very casually involved - tell them to sign up and apply to join the Rugby Subs forum group.

More the merrier to be honest - all of the CPC peeps are Very welcome, after all you lot were the inspiration behind the whole tf2/rugby thing - so if any of them want to be Substitutes - and play the odd game when they are asked or feel like it - that is fine also - its a good way to be involved without having to play

I've been doing this sort of thing too long to be worried about anything but everyone having a laugh together mate - and that is ALL I want from this w00t - it's gonna be great fun
BTW - dont worry about the captain thing - our forum database /eague tool is pretty useful and makes the job easy coming very soon !

Mark
J'ai pas le temps de vous faire une belle traduction, je déménage là
Vieux 03/02/2008, 10h53   #18
Kierkegaard
Søren, ne vois-tu rien venir ?

J'en suis toujours

Kierkegaard est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 11h57   #19
Gao
Caneton
Bon, le plus dur, ca va etre la selection...
Comme d'hab...
25 Joueurs... 9 sur le terrain...
J vous propose un test match, mardi 21h... 2 equipes CPC sur un serveur canard.homeip.net (si petitefleur a pas tout cassé en installant linux )
et on essaye d'appliquer les regles.
let's go !
Gao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 15h10   #20
grincheux
Rox&Rookie

Bonne idée ça, mardi ça me convient

Sinon dans les 25 il y a de toute façon des disponibilités variables, 2 équipes de 9 avec la même base de 25 joueurs c'est facilement envisageable, par contre 2 équipes de 9 avec 2 effectifs de 12/13 joueurs séparés c'est déjà une autre histoire.
Vieux 04/02/2008, 00h29   #21
-=dolido=-
Pyro Rigolo

Envoyer un message via ICQ à -=dolido=- Envoyer un message via MSN à -=dolido=-
Je suis tout le temps disponible, donc vous pouvez compter sur moi en permanence !
-=dolido=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 10h20   #22
Maxwell
sans accroc

Citation:
Envoyé par yam Voir le message
Actuellement vous aurez deviné que c'est moi qui m'y colle, mais j'ai demandé par MP à Maxwell s'il veut bien s'en charger durant mon absence de l'internet multimondial (et plus si affinités).
Ha ouais, j'ai un PM.

Problème: je suis pas la la semaine prochaine. En déplacement du lundi au dredi, sans internet.

Un volontaire anglophone pour prendre la tête de l'organisation ?
Vieux 04/02/2008, 13h11   #23
yam
Highsc0re

Gao peut bien faire ça entre deux ramassages de bois dans son domaine forestier , Hein ?
Vieux 04/02/2008, 15h38   #24
Gao
Caneton
Euh, ouais, suis juste autant anglomorphe que maxwell..
Mais je pense pouvoir me faire comprendre ^^
What ze phoque? you talking tou mi?
Vieux 04/02/2008, 21h49   #25
yapi
Caneton

Citation:
Pas du tout hors du terrain? genre même pas se planquer vers les cabanes?
Ca va être tendu du slip en spy ^^
yapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 21h57   #26
Maxwell
sans accroc

Ouais je trouve ça étrange comme règle. Impossible de sortir du terrain ? Ca dénature un peu la map je trouve... En plus comme l'a dit Yapi ça va être chaud pour les spies, mais aussi les demos et dans une moindre mesure toutes les classes assez rapides qui pourraient utiliser les gradins pour une attaque surprise.

Aprés comme on dit: their server, their rules.
Vieux 05/02/2008, 00h57   #27
eMKa
Canardeur

Moi je suis partant
eMKa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 08h55   #28
yam
Highsc0re

Concernant les règles:

Q:
Citation:
And, finally, is there a thread with all detailed rules (like medic limits, jumps and forbidden bastard's tactics ?) except the one named "PLAYGROUND RUGBY LEAGUE s1 2008 : TEAMS & RULES HERE" ?
R:
Citation:
I'm afraid I have to confess I haven't got round to drafting detailled rules I've just enetered a team in Enemy Down and been preoccupied with that. I will amend the Rules post before the weekend to include various things : any rules you guys think would help ? Just shout :D
Et en bonus:
Citation:
Very excited about the Rugby League and got the new server shipping to the DataCenter tomorrow 8-)
EDIT: j'ai vu que les règles détaillées sont en train d'être éditées. Va falloir discuter de ça, donc:

Citation:
All Matches must take place between Saturday and Thursday : no Play on Fridays
EACH MATCH WILL INVOLVE 2 MAX 30 MINUTE GAMES - WHICH WILL COUNT AS FIRST AND SECOND HALF> WHILST IT MAY LAST A MAXIMUM OF 1 HOUR PER MATCH, EQUALLY A 20 POINTS WIN WILL END THE HALF EARLY.
  • The Rugby Pitch can be booked for 90 minute slots to play your match
  • the first 15 minutes are for warm up. The remaining time is sufficient to play 2 rounds of Rugby and have time over for contingency / on pitch celebration The match itself will take no more than 1 hour (30 min time limit per half).
  • The Team captain may make 1 position change during a Match - eg swapping the player controlling his Medic and Scout around.
  • A Demoman is not allowed to Sticky Jump when ubered by a Doctor - The Referee will penalise any Demoman doing this with a sending off (kick) - you may of course rejoin the server following your kick (seems harsh but its the easiest way to admin )
  • All play must take place on the pitch - anyone found attacking from outside the glass boudary of the pitch will be penalised by being moved to Spectator and be required to spectate for the rest of that half.
  • Engineers must build within the glass boundary - except for teleport entrances, which be outside.
  • Each Team will play a game as Red and a game as Blue.
  • Each Team to play each other twice in the season.
  • 3 Points for a win
  • 1 Point for a draw
  • Failure to turn up for a fixture within 15 minutes of the start time will incur a default loss, at the discretion of the opposing team.
  • For a team to play in a match, it must contain at least 7 players. Any less will be counted as a 'no show' and you will incur a loss for the game. The opposing team will play with their full squad.
  • Be Friendly at ALL times - it's what the playground is about and now is not the time to forget that
  • Colts decision on ANY disputes is final and will be arrived at following consultation with Admin.
  • Any player found to be persistently not playing in the friendly spirit of the Playground will be disqualified from the league. Colts decision final.

Dernière modification par yam ; 05/02/2008 à 13h09..
Vieux 05/02/2008, 13h06   #29
yam
Highsc0re

Et hop, une règle qui saute:

Citation:
Envoyé par Colt
Cheers Yam - i've thought about it an removed the 'off pitch rule' - off pitch players are actually so little use now (excellend!!!) with the glass that I can live with full freedom - except Engi's

Let me know if I can make any improvements
Vieux 05/02/2008, 13h15   #30
Gao
Caneton
Bon comme ils demandaient si on avait decidé d'une date, j'ai donc dit qu'un mardi soir serai de bonne augure (cf le planning xls)...
Donc, on en reparlera ce soir mais a priori, ils aiment aussi le mardi.
Réponse

Canardpc.com > Jeux vidéo > Jeux online et réseau > Team Fortress 2

Outils de la discussion

Règles de messages