Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1


    Halfway est disponible en téléchargement, et pas en early pas finie, pour une fois !

    http://robotality.com/blog/

    Il s'agit d'un jeu tactique au tour par tour, scénarisé, avec gestion d'une petite équipe, dans un cadre de science fiction, à bord d'un vaisseau écrasé.

    A noter qu'il est à 9€ sur Humble Store (qui donne accès à une clef Steam et version Linux, Mac et Windows), tandis qu'il est à 12€ sur Steam. Ensuite les prix augmentent un peu, c'est une offre de lancement. Et dans pas long, l'éditeur devrait être disponible. Si le jeu est bon et l'éditeur suit, il devrait y avoir moult campagnes à jouer prochainement. Sinon, non.



    http://robotality.com/blog/halfway-available-now/

    A quoi ressemble la première heure ?

    Juste après la première mission, la petite équipe, composé d'un bourrin et d'une médecin, se retrouve dans la "base". C'est à partir de là que par la suite je peux choisir qui participe aux missions, et avec quel matériel. Les personnages à recruter se trouvent au gré de la progression dans la campagne. Ils disposent chacun d'une compétence active unique, et d'une compétence passive unique. Le bourrin peut faire un tir garanti 100% une fois tous les 5 tours, et à un bonus de 10% pour toucher avec les armes de moyen calibre. La médecin peut se soigner totalement une fois tous les 9 tours, et a un bonus de 30% quand elle utilise les medkits.



    L'équipement est relativement varié dès le départ, et l'on trouve des stimpack puissants capables d'augmenter les capacités de l'utilisateur de manière permanente : +agilité, +santé, etc. Des armures donnent aussi des bonus et malus, et offrent une protection variable en plus de changer les capacités du porteur (+agilité, +armure, etc). A la base, on peut stocker et distribuer le matos à loisir.



    De la base encore, on peut choisir les missions. Pas toujours linéaires. Ici je peux d'abord fouiller un entrpôt avant de continuer la campagne principale. Je risque de dépenser des munitions, mais aussi de trouver des trucs chouettes.



    Les combats sont tactiques avec des options intéressantes, grace aux capacités uniques des personnages de l'équipe. En fait ça ressemble un peu à Shadowrun Returns, mais en mieux.



    Voilà, z'avez pu qu'à...
    Dernière modification par Tchey ; 22/07/2014 à 23h27.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Sur steam les premieres critiques sont plutôt bonnes mais il ne semble pas tres novateur. Ceci dit il me fait de l'oeil malgre tout.

  3. #3
    Pas mal du tout, merci pour la découverte. Je vais suivre ça de prêt j'accroche bien.

  4. #4
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    En fait ça ressemble un peu à Shadowrun Returns
    Ha ouais, donc ça vient pas de moi cette impression.

    Sinon, y'a des arbres de talents ? De l'expérience à gagner ? Une progression quelque part ? Parce que "une comp active et une comp passive" ... bhou, ça me refroidit dit comme ça.

    (au passage, enlève le S après HTTP dans l'adresse de la vidéo, ça fait planter la vidéo chez moi )

  5. #5
    Un bon petit, je vais regarder ça de plus près .

    Merci pour l'info sur le jeu .

  6. #6
    J'ai enlevé le "s"...

    Il n'y a pas d'arbre de talents. Pas d'XP. La progression se fait par le matériel et l'injection éventuelle de drogues, qui donne un gain définitif au personnage qui l'utilise. Pour le moment, j'ai trois personnages, et je conserve les drogues pour plus tard (je sens que je vais finir avec un stock de drogue inutilisée...). J'ai en double exemplaire +santé, +agilité, +précision. La santé ajoute de la vie, étonnant. L'agilité augmente le déplacement d'une case par Agilité. La précision augmente les chances de toucher avec les armes à distance. Quand on est au CàC on tape avec le fusil et ça fait des dégâts faibles à 100% de chance. Petit exemple spoiler de matos qui personnalise un personnage :
    Spoiler Alert!
    une armure spécifique donne +3 agilité et +3 précision, mais aucune protection
    .

    Dans les options, je vois 9 raccourcis pour sélectionner les personnages, je suppose donc qu'à un moment il faudra choisir qui fait partie de son équipe.

    Les personnages pour le moment ont tous 2 PA.
    Se déplacer dans la zone bleue coute 1 PA, dans la zone jaune, 2 PA., la zone étant délimitée en fonction de l'Agilité.
    Les armes consomment des munitions, et ça coute 1 PA pour recharger.
    1 PA pour des actions comme tirer, utiliser une compétence, donner un objet à un autre personnage, soigner...
    Pas de PA pour fouiller une coffre ou ouvrir une porte.
    Toute l'équipe joue, puis c'est l'IA, puis l'équipe, puis l'IA...

    Y'a un peu d'exploration, dans le sens où l'on peut finir une mission à l'arrache, ou rester sur la carte et visiter pour récupérer du matos, parfois après des mini épreuves (
    Spoiler Alert!
    dégommer toutes les cibles d'un couloir d'entrainement
    ).

    Je suis curieux de connaitre la durée de vie, et à voir pour la rejouabilité, mais pour le moment c'est très plaisant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Merci de tester, drapal.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #8
    C'est excellent mais ne révolutionne rien, du tactique très basique mais très bien exécuté. Par contre apparemment à 3 heures de jeu je suis à plus de la moitié et j'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre rejouabilité.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Les mort sont gere comment ? C'est du permadeath pas trop handicapant a la xcom ?

  10. #10
    Respawn à 1 pv après un combat, pas de vrais morts possible.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    3h seulement ??!!!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #12
    Là je suis à 5h de jeu et les choix se diversifient, la difficulté augmente énormément, et je suis peut-être pas si près de la fin. Enfin je miserais pas sur plus de 10h non plus.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    M'enfin, pour un jeu à moins de 15 boules, y'a pas de quoi raler.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #14
    Si.

    Peros on m'a gentiment fait tester (2-3 heures environ) et ... nan, ça vaut pas 10 euros.

    A 5$ en BTA dans le deuxième pallier d'un bundle, ça serait une surprise sympa, mais plein pot à 10 €, nan.

    La grosse connerie du jeu c'est son absence de progression: pas moyen (comme dans tout T-RPG) de prévoir tes persos, tout va être fait au pif (les armures ça sera pour lui ? Les rares augmentations ça sera pour lui ? Est ce qu'il y'en aura assez ?) ... pour un jeu tactique, ça la fout mal.
    De plus, ce hasard total coupe une des ficelles du jeu: avoir envie de continuer vient soit des combats (bon bha là c'est honnête sans plus comme il dit, avec un gros malus pour l'absence de progression) soit de l'histoire (qui est totalement anecdotique, un tableau récapitulatif marquant les objectifs pour chaque maps serait aussi prenant en terme d'écriture) ... les deux étant passables (pas nulles ni rebutantes, mais pas brillantes non plus).

    Alors oui c'est mignon (et pas fait pour être jouer en 1920*1080), oui c'est honnête, oui c'est le désert en matière de T-RPG, mais non ça ne vaut pas un (petit) cassage de tirelire alors que pour le même prix (même moins) t'avais en promo Shadowrun et sa seconde campagne y'a pas longtemps ...

    Moi j'ai bien aimé, mais c'est ultra light: je venais de me faire deux T-RPG très très light en F2P (pas terribles, mais rigolos) ... et ils sort pas vraiment en tête si je devais les comparer.
    Du coup nan, je ne l'achèterai pas plein pot et je le conseille pas aux morts de faim du T-RPG, c'est vraiment TROP léger (honnête certes, mais léger).

    Quand l'éditeur de campagne sera dispo faudra voir ... mais quand je vois la gueule des campagnes pondues par les "fans" de Shadowrun, un système de jeu ultra simplifié (vraiment trop) qui ne brille pas par son écriture ne me laisse pas exactement de grand espoir quant à ce que sa communauté peut produire. :/

    Mais je le garde en whislist pour le jour où il passera en promo/dans un bundle.

    Ha oui, j'ai ptêtre vu de travers mais comme dans Shadowrun y'a pas de sauvegarde manuelle ... 'fin vu que les maps sont 10 fois plus petites c'est pas un problème pendant le début du jeu, mais quand même.

  15. #15
    Je me le suis chopé hier, pour l'instant je le trouve vraiment fun. J'espère que la durée de vie dépassera les 5h

  16. #16
    Tiens ça à l'air sympa ce jeu : je vais y jeter un œil.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  17. #17
    Plus que jeter un oeil, je vais le prendre de suite . Merci pour cet éclairage (Tchey)

  18. #18
    Le jeu est "sympathique", manque de profondeur, a eu quelques patchs, est "terminé". La communauté n'a quasiment rien donné autour de ce jeu, n'attendez donc rien d'autre que le jeu de base, qui est amusant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Tant que c'est divertissant et amusant, ça me va

  20. #20
    Ce qui est un peu chiant c'est que l'on ne peux pas faire un clic gauche en restant appuyé et sélectionner tous les mecs a la fois pour se déplacer !

  21. #21
    Exactement ce que je me disais
    Ou alors un mode pause active hors des combats pour que les déplacements de toute l'équipe se fassent simultanément.


    edit: au fait, on peut faire un clique-droit pour déplacer toute la troupe en simultanée.
    Dernière modification par Sloul ; 11/01/2015 à 21h12.

  22. #22
    Bon bah je l'ai bouclé en 18h (j'ai du mettre un peu plus de temps que la normale).
    Franchement pas mal, un bon petit jeu 2014 passé inaperçut.

    Je dirais que ses gros défauts sont, son côté trop simpliste, l'aspect répétitif qui découlle de cette simplicité.
    18h c'était juste bien, je commançais à sentir poindre la lassitude.

    Le concept est vraiment bon, les mécaniques aussi, ça n'est pas le problème; les devs ont montré qu'avec 3 bouts de ficelles ils parviennent à faire quelque chose de vraiment convaincant et solide.
    Non le problème c'est qu'il est vraiment question de 3 bouts de ficelles, donc après, même un système de jeu bien pensé, bien rythmé et super fun, si ça repose sur 3 stats, 2 perks et 2 actions (pour schématiser), c'est évident que sur la durée ça s'affaisse.


    Vivement leur prochain jeu



    La musique

  23. #23
    Merci pour ton retour Sloul. Ça a l'air très sympa ce petit jeu, en effet. J'ai la B.O. (achetée dans un bundle de musique), et maintenant j'ai bien envie de voir le gameplay qui va avec
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  24. #24
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  25. #25
    Bon je m'y suis mis pour de vrai, je dois pas être loin de la fin, les derniers niveaux sont bien tendus. L'histoire est assez fun, ça se laisse jouer sans problème. Bonne pioche !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Ce qui est un peu chiant c'est que l'on ne peux pas faire un clic gauche en restant appuyé et sélectionner tous les mecs a la fois pour se déplacer !
    Surtout dans le dernier niveau (enfin je crois que c'est le dernier).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #26
    Des news de Pathway, le nouveau jeu des devs, qui ressemble beaucoup à Halfway, mais en 1936. Ca a l'air bien sympa !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #27
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le jeu est "sympathique", manque de profondeur, a eu quelques patchs, est "terminé". La communauté n'a quasiment rien donné autour de ce jeu, n'attendez donc rien d'autre que le jeu de base, qui est amusant.
    Pathway je l'espère aura améliorer tout ça ! Le trailer est bien joli en tout cas.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Autant Halfway je n'y ai joué qu'une poignée de minute (à tort faudrait que je le réinstalle) autant là Pathway ça a l'air énorme. Une bonne dose d'inspiration Indiana Jones quand même.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •